Il y avait longtemps que je ne m’étais plus laissé tenter par de nouvelles séries mangas. En passant dans les rayons nouveautés, 2 titres ont retenus mon attention.
Pluto: Dans l’univers d’Astro boy, un monde où les humains cohabitent avec les machines, l'inspecteur Gesicht mène une enquête sur une série de meurtres ayant pour victimes les robots les plus puissants du monde, ainsi que des humains luttant pour la liberté des êtres artificiels.
Étant assez fan de Monster (faudrait que je me mette à 20th century boys moi tiens), j’ai assez rapidement retrouvé mes marques avec le style narratif et le design de l’auteur. Coté références, difficile de ne pas penser à Asimov et K. Dick. Plutôt noir et mettant pas mal l’accent sur l’aspect introspectif, plus on avance dans l’histoire et plus elle devient palpitante. Seulement 3 volumes en France pour l’instant grrrrrr
Changement radical d’époque et de style avec…
Vinland Saga : Se déroulant au 11ème siècle, sur fond d’invasion de l’Angleterre par les Vikings, on suit la quête de vengeance du jeune Thorfinn qui a vu son père se faire assassiner par Askeladd. Pour se faire, il s’enrôle dans la troupe de mercenaires de son ennemi et exécute ses ordres afin d’obtenir de lui des duels. Duels qu’il perd à chaque fois.
Tensions géopolitiques intéressantes, combats violents et réalistes sans forcément atteindre la barbarie de berserk auquel j’ai tout de suite pensé, personnages charismatiques (si Askeladd continue comme ça, il va devenir un de mes personnages cultes, c’est d’ailleurs lui qui m’a fait craquer pour ce manga avec certaines de ces répliques^^), bien rythmé, bien dessinés… bref, tout pour plaire. J’ai dévoré le manga jusqu’au volume 5, et l’histoire devient de plus en plus intéressante à suivre. J’attends beaucoup de la suite

.