Auteur Sujet: Japanimation : actualité et avis (hors saison)  (Lu 909599 fois)

En ligne megrez alberich

Re : Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #6750 le: 14 février 2017 à 21:17:56 »
Je l'ai pas signalé ici ?
ZUT ! Je pensais l'avoir fait ... mais ouais, j'avoue être super content. ^^

Ah ben forcément, si tu parles d'une série animée dans un topic exclusivement consacré aux manga, je risquais pas de le voir. Vilain !  [:kred]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #6751 le: 14 février 2017 à 22:30:37 »
les ventes import sont des ventes en moins pour l'éditeur local
Bien sûr, qui ne préfère pas acheter un BR de 2 épisodes à 60€ en import qu'un coffret français avec la saison entière au même prix, voire moins ? [:aie] Tu te rends bien compte que les gens achetant ce genre de BR sont des fans hardcores d'une série qui... achèteront aussi le coffret français s'il sort, hein ? :))
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Spadeas

Re : Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #6752 le: 14 février 2017 à 23:18:22 »
Dans la catégorie des mauvaises nouvelles. Du moins en ce qui me concerne.

http://www.animenewsnetwork.com/news/2017-02-14/cdjapan-avex-pictures-restricts-overseas-bd-dvd-cd-shipments/.112232

Non pas que je me sente concerné par l'éditeur, mais j'espère que cette restriction ne va pas se généraliser. Sans parler des CD, pour ceux qui peuvent se le permettre, l'import est devenu obligatoire pour profiter de certaines séries, bloquées au Japon... ou pas vu l'état déplorablement dématérialisé du marché français. J'attends toujours FSN [UBW] et Kabaneri sur support physique.

Moi j'attends toujours qu'un éditeur s’intéresse à Nazo no Kanojo X mais c'est peine perdue... Alors un jour peut être je me déciderais à le prendre en import en DVD (j'ai déjà l'intégrale manga ^^), donc j’espère que ça ne ce généralisera pas trop et que ça restera dans le domaine du DVD/BR.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #6753 le: 14 février 2017 à 23:20:58 »
Mysterious Girlfriend X hein ?
Faut dire que le thème de la salive reste spécial mais après, on a bien eut les "Fleurs du Mal" (pas celles de Baudelaire hein) donc pourquoi pas ? :-)

En ligne chevkraken

Re : Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #6754 le: 14 février 2017 à 23:42:22 »
Bien sûr, qui ne préfère pas acheter un BR de 2 épisodes à 60€ en import qu'un coffret français avec la saison entière au même prix, voire moins ? [:aie] Tu te rends bien compte que les gens achetant ce genre de BR sont des fans hardcores d'une série qui... achèteront aussi le coffret français s'il sort, hein ? :))
Pas la peine d'être agressif, j'ai juste donné les raisons fréquemment donnée par les éditeurs pour limiter des importations.

Et au passage, tu sembles oublier un élément qui attire le collectionneur, le collector.

Il m'est arrivée de payer le prix fort pour un collector jap pour les bonus me faisant de l'oeil et de me limiter à la version demat (voire pirate avant que le demat existe) pour la version occidentale(considerant que j'avais déjà payé le prix fort pour le titre et que le payer 2 fois, c'était trop)

Je le fait aussi si je considère que l'édition de l'éditeur local ne me convient pas (genre les roman haruhi en 2008 et celui spice and wolf où j'ai boudé la version française pour me prendre l'édition anglaise), en anime, ça ne m'est pas encore arrivé, mais je sais que si je parlais italien, je n'aurait pas acheté les coffret FR de Vanessa et Gigi (car ils n'ont pas de VO) voire même de sailormoon(rien que pour faire les pied à Kaze et leur trad au rabais)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Spadeas

Re : Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #6755 le: 15 février 2017 à 00:54:14 »
Mysterious Girlfriend X hein ?
Faut dire que le thème de la salive reste spécial mais après, on a bien eut les "Fleurs du Mal" (pas celles de Baudelaire hein) donc pourquoi pas ? :-)

Oui, la salive peut rebuter au début (enfin pas plus que des monster girl remarque ^^), mais une fois que tu passe outre, je trouve que la retranscription de l'amour naissant et grandissant, de la complicité, la jalousie et tous le reste, est tellement vraie et sincère, la salive ne représente au final qu'un lien et un moyen de faire passer ses sentiments et sensation l'un à l'autre. Enfin bref, j'ai adoré ce manga et son adaptation anime, Urabe reste l'un de mes persos féminin favoris dans le domaine de la japonimation (avec Hajime l’héroïne de Gatchaman Crowds ^^).
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

En ligne chevkraken

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #6756 le: 15 février 2017 à 01:52:42 »
Citer
Urabe reste l'un de mes persos féminin favoris dans le domaine de la japonimation (avec Hajime l’héroïne de Gatchaman Crowds ^^).
+1 pour Hajime, c'est avec la réalisation et l'opening, la principale force de la série(la série a aussi ce côté très cool de montrer de façon intelligente à la fois les aspect negatif et positif des réseaux sociaux, mais si ça marche c'est car il y a une heroine comme hajime pour pousser les persos a penser positif)
Bon après, je parle pour la saison 1(la saison 2 est une cata, d'ailleurs en partie car Hajime est en retrait)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Spadeas

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #6757 le: 15 février 2017 à 04:17:36 »
Il y a du bon aussi dans la saison 2, notamment la fin où Hajime montre à pas mal de héros de japanimation ce qu'est avoir des cou... hum hum, ce que c'est que le courage et l’abnégation :).
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne SSK

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #6758 le: 15 février 2017 à 11:11:51 »
Il est rigolo le site d'Avex, en fait.

http://avex-pictures.co.jp/

Accessible en Anglais avec un joli slogan : Using visual media to bring dreams, hope, excitement, and emotion to people all over the world.

Bon, on remarque quand même qu'ils ont dans leur carton deux des plus gros succès japonais de ces dernières années (Osomatsu-san et Yuri!!! On Ice), donc la volonté de diffuser mondialement ces séries n'est pas à exclure, en limitant les pertes dues à l'import. Pas sûr qu'elles soient vraiment significatives, comme l'a expliqué Mysthe plus haut.

PS : Un peu d'accord avec Chev aussi, vu que je n'ai pas acheté l'intégrale Blu-ray d'Omega S1, ayant déjà la jap.
« Modifié: 15 février 2017 à 11:26:12 par SSK »
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #6759 le: 18 février 2017 à 21:22:14 »
Spoiler (click to show/hide)

Je crois que je vais bien aimer ce manga, moi. ^^
De l'auteur de Gamble Fish.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #6760 le: 22 février 2017 à 20:21:54 »
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

En ligne chevkraken

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #6761 le: 23 février 2017 à 16:24:05 »
ouais enfin, ses théories sont les même que celles que j'ai exposé à la page precedente.

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17928
  • Total likes: 990
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #6762 le: 23 février 2017 à 19:02:57 »
ouais enfin, ses théories sont les même que celles que j'ai exposé à la page precedente.
La jalousie, c'est moche.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #6763 le: 23 février 2017 à 19:30:45 »
Allons, un peu de calme, mes chers.

(Et quand je dis du calme, ça implique aussi de se calmer sur l'envie d'appuyer sur le bouton like qui sert parfois moins à approuver des propos qu'à montrer certaines inimitiés.)

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #6764 le: 24 février 2017 à 02:07:54 »
Saison 3 confirmée pour SAO

Pour l'heure en état de projet !

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #6765 le: 24 février 2017 à 14:53:41 »
Super [:tsss] .

Et le film s'intègre comment au niveau chronologique en fait ?

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17928
  • Total likes: 990
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #6766 le: 24 février 2017 à 20:20:33 »
OSEF. Le peuple réclame une saison 2 de Keijo et/ou Prison School :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #6767 le: 24 février 2017 à 20:28:45 »
Il aurait déjà fallu pour ça que le peuple achète les BR de Keijo :o .

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17928
  • Total likes: 990
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #6768 le: 24 février 2017 à 20:39:46 »
Le peuple n'est pas généreux :'(

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #6769 le: 27 février 2017 à 21:23:12 »
Tiens, on a une réponse d'Avex :



Ils ne répondent pas au cœur du problème, notez. :o
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44929
  • Total likes: 5184
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #6770 le: 27 février 2017 à 21:35:59 »
"Non non, on a pas cessé d'exporter nos produits, en fait vous n'auriez jamais dû pouvoir les acheter, voyez la différence ? :o" [:lol]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #6771 le: 27 février 2017 à 21:42:40 »
C'est exactement ça. :)) Et pourquoi ? "Attaque je fais semblant de ne pas comprendre ! :D"
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

En ligne chevkraken

Re : Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #6772 le: 28 février 2017 à 05:00:39 »
"Non non, on a pas cessé d'exporter nos produits, en fait vous n'auriez jamais dû pouvoir les acheter, voyez la différence ? :o" [:lol]

en même temps, cette reponse vous surprend? J'avais evoqué cette possibilitée à la page précédente.
Ce n'est pas la première fois que les japonais réagissent ainsi. Pour rappel, c'est principalement pour ça que Nintendo jusqu'a présent zonait toujours ses consoles. Ils avait déclarés un truc du genre "De nombreux de nos jeux ont été pensé pour un public japonais et la difference de culture font que nous ne voulons pas qu'ils soient mal interpretés c'est pourquoi le contenu est adapté dans les version occidentales"

Certain éditeur d'eroge avaient fait pareil en 2010 quand les lobby feministes américain avait fait pression sur le web et avait mener un un durcissement de la censure contre les manga et jeu erotiques ainsi que les Yaoi.

Il est fort à parier que le buzz et l'appropriation de Yuri One Ice par la communauté homosexuelle n'est pas étrangère à cette décision, je doute que l'éditeur soit pret à assumer le poids d'une série engagée vu que pour les japonais l'homosexualité affiché est mal vue(bon avant de s'indigner, attention: toute relation intime affichée est mal vue, on parle d'un pays où se prendre par la main dans la rue est osé et où on ne s'offre pas de cadeau entre amoureux en public. Pour les japonais, la vie amoureuse et la sexualité c'est uniquement en privé)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #6773 le: 28 février 2017 à 10:20:43 »
Au fait, Hyog vient de me rappeler un truc : c'est Avex qui distribue StS. :D Après test sur Amazon japan, le Meikai par exemple ne peut pas être expédié en France.  [:petrus jar]

Edit : quelqu'un a eu une réponse en japonais qui détaille un peu plus.
https://twitter.com/onkeikun/status/836188363396943873
« Modifié: 28 février 2017 à 11:20:28 par Mysthe »
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #6774 le: 28 février 2017 à 12:08:56 »
Au fait, Hyog vient de me rappeler un truc : c'est Avex qui distribue StS. :D

Uniquement Inferno et Elysion, le reste c'est Bandai. ;)

-Sergorn

Tags: