Auteur Sujet: Japanimation : actualité et avis (hors saison)  (Lu 907811 fois)

Hors ligne Dizzy

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #6875 le: 18 mai 2017 à 02:24:43 »
Faut lui laisser le temps de lui faire un lardon
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #6876 le: 20 mai 2017 à 22:57:47 »
Sword Art Online - Ordinal Scale :

Bon bon bon ... A part le fait que j'ai zappé mon livre sans faire exprès, dans l'ensemble, c'était une bonne surprise. Ca fait le café, l'histoire bien que pas forcément originale, ne nous montre pas un grand méchant qui veut dominer le monde, ou autre. De toute façon, dans SAO, ça n'a jamais été vraiment ça. Il y a toujours cette partie un peu amère et triste, et elle est encore un peu représentée dans le film.

J'ai vu le film en VF et je crois qu'autant, la majorité des voix ça passe, autant celle de Sinon ... J'ai du mal ... Elle fait beaucoup trop adulte pour une lycéenne. Dans l'idée, sinon, c'est jolie, ça pète bien les couloirs, les scènes de combat sont plaisantes. Bien entendu, on notera quand même le gros fan-service à la fin du film sur le dernier combat. Pas fan-service ecchi hein mais ... autre, on va dire, sans vouloir spoiler.

Dans l'ensemble, c'était vraiment très chouette, deux heures qui passent aisément et facilement. Je suis content de voir que mon Kinepolis, du moins, celui qui gère ce dernier, a envie d'avoir plus d'animés japonais chez lui (à contrario du niveau national). Y a des chances donc que le Fairy Tail soit aussi de la partie. Bref, j'ai tellement pas été au cinéma depuis perpets qu'ils ont tout changé à l'intérieur.

---------

Je savais pas si je postais ici ou alors sur le topic cinéma. ^^

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #6877 le: 25 mai 2017 à 11:00:00 »


Dracula sur Netflix, série originale dès la première semaine de Juillet !

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5177
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #6878 le: 30 mai 2017 à 11:54:17 »
Après le fan de DBZ qui se réincarne en Yamcha, la fan de Ryo Saeba qui atterrit chez lui ?
http://www.manga-sanctuary.com/news/27505/un-spin-off-pour-city-hunter.html
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne l_ecureuil

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #6879 le: 30 mai 2017 à 12:06:00 »
Ça pourrait m'intéresser.

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #6880 le: 30 mai 2017 à 14:36:29 »
Après le fan de DBZ qui se réincarne en Yamcha, la fan de Ryo Saeba qui atterrit chez lui ?
http://www.manga-sanctuary.com/news/27505/un-spin-off-pour-city-hunter.html
Ah ouais ! Génial ça ! Avec changement de sexe en plus, ça peut être super drôle. Je suis preneur si quelqu'un veut partager lors de la publication.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5177
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #6881 le: 30 mai 2017 à 15:07:20 »
Mmm sauf que là c'est pas l'héroïne qui arriverait physiquement chez Ryo, elle ne prendrait pas sa place dans son corps.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sergorn

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #6882 le: 30 mai 2017 à 15:07:56 »
Sans trop me mouiller je pense que ça finira par sortir chez Panini.

-Sergorn

Hors ligne Jaxom

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #6883 le: 31 mai 2017 à 12:40:19 »
Et un petit poster pour Castelvania :


Source : Famitsu
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Spadeas

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #6884 le: 31 mai 2017 à 13:19:18 »
Qui reprend la jaquette du premier jeux si je ne me trompe pas.

Edit : Ouais c'est ça :
Spoiler (click to show/hide)
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne chevkraken

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #6885 le: 01 juin 2017 à 11:27:46 »
en fait, la référence va même plus loin que juste reprendre un jaquette, c'est 2 jaquettes qui ont servi d'inspiration.

regardez les codes de couleur et le design de Dracula et comparé à la cover de Castlevania Chronicles (le remake du remake du premier Castlevania)
Spoiler (click to show/hide)

J'était très sceptique sur cette série à la base, mais apprendre qu'elle était en animation et surtout le trailer qui reste totalement dans l'esprit de la Saga (et ne va pas du côté de Lord of Shadow ou de game of thrones), respecte le style graphique que la série a eu fin 90 et dans les années 2000 m'a rassuré, surtout qu'on est face à une adaptation de Castlevania 3 qui est l'épisode retro ayant le plus de potentiel.
« Modifié: 01 juin 2017 à 11:31:10 par chevkraken »
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Sergorn

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #6886 le: 01 juin 2017 à 12:37:51 »
Est-ce vraiment le bon sujet vu que c'est une production américaine ?  [:fufufu]

-Sergorn

Hors ligne Spadeas

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #6887 le: 01 juin 2017 à 12:50:09 »
Production peut être, mais qu'en est il du staff ? Il a de grande chance d'être Japonais. C'est un peu comme Devilman Crybaby, produit par Netflix mais réalisé par un studio japonais. Netflix ne fait qu'apporter juste des fonds il me semble, comme le ferait des chaines TV pour des animé japonais (genre Tokyo TV).
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Sergorn

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #6888 le: 01 juin 2017 à 16:48:08 »
C'est réalisé par Frederator Studios (studio d'animation américain), avec Warren Ellis (excusez du peu) au scénario.

Donc rien de Japonais là dedans à priori  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne Sergorn

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #6889 le: 01 juin 2017 à 23:02:55 »
Annonce qui fait super plaisir  [:jump]
http://www.animeland.fr/2017/05/31/record-of-grancrest-war-le-nouvel-anime-du-createur-des-chroniques-de-lodoss/

Chroniques de la Guerre de Grancrest (misons sur ce titre français :o), adaptation de la dernière série du créateur de Lodoss, Ryô Mizuno qui assurera aussi la composition scénaristique de la série aux côtés de Shunsaku Yano.

La série sera réalisation au Studio A1 (Granblue Fantasy  [:love]) avec Mamoru Hatakeyama (Rakugo) à la réalisation.  [:aloy]

Diffusion prévue en Janvier 2018. Neeeeed !  [:love]

-Sergorn

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #6890 le: 02 juin 2017 à 00:13:18 »
Tiens, tu regardes Granblue ? Vu que j'y joue ,etc, je savais pas ...
Enfin content de voir que ça plait ! ^^

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #6891 le: 02 juin 2017 à 18:52:18 »
C'est réalisé par Frederator Studios (studio d'animation américain), avec Warren Ellis (excusez du peu) au scénario.

Donc rien de Japonais là dedans à priori  [:aloy]

-Sergorn
Faut voir le staff plus en détail quand même car que ce soit le design ou la mise en scène, ça fait pas du tout américain.
Je soupconne que ce soit comme Oban Star Racer, un réalisateur, un scénariste et un Studio occidental, mais, un chara designer, des animateurs et surement des réalisateur d'épisodes jap.

Les studio US et Netflix sont assez doué pour cacher l'origine d'une série, je tiens à rapeller que Glitter Force, la version US de Smile Precure n'a besoin que d'un tout petit peu de remontage d'épisode, de 2,3 édit scénar et d'une nouvelle OST pour être une Netflix original sans aucune mention du staff d'origine.

Et ce n'est pas un cas unique, la plupart des série 2D DC comics ou FR sont animéen corée (et dans le cas de certaines séries comme Totally spies ou WITCH, le chara design aussi) et ce n'est jamais communiqué clairement.

Il faut savoir que la majorité des studio d'animation occidental n'en n'ont que faire de qui anime leur série et du respect des studio asiatiques, ce n'est pas important pour eux (il suffit de voir que Thomas Astruc, le créateur de Miraculous Ladybug ne s'était pas géné pour décalquer des séquence entières de Naruto dans la seule série dont il a dirigé l'animation et il en était fier)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Aresielle

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #6892 le: 02 juin 2017 à 22:33:35 »
Bon. Il faut que j'en parle quelque par car ça me perturbe. Je viens de finir le tome 3 de Atom the beginning et

Spoiler (click to show/hide)

Voilà c'est dit.
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Spadeas

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #6893 le: 03 juin 2017 à 00:44:17 »
@Aresielle
Je me sens moins seul, je me suis fait la même réflexion ^^.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17918
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #6894 le: 04 juin 2017 à 14:16:00 »
Hibike! Euphonium: Todoketai Melody au ciné le 30 septembre.


D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...


Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17918
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #6896 le: 10 juin 2017 à 08:53:58 »
@ShiroiRyu : au rapport :o



D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #6897 le: 10 juin 2017 à 10:58:52 »
Y a une version plus longue mais pas doublée.
Mais ouais, premier animé que je regarderais cette saison.  :o
Dommage que les premiers chapitres soient bien différents des autres, ça file pas une bonne image au manga.

Hors ligne chevkraken

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #6898 le: 10 juin 2017 à 20:57:14 »
en même temps, ce manga est vraiment mauvais.

Là où Monmusu et Demi-chan offre un message positif sur l'acceptation de la difference et sur le fait qu'il faut pas être raciste.

Autant, là, on dirait un manga écrit par un militant extremiste.
Spoiler (click to show/hide)
Non, ce manga est nul et ne devrait vraiment pas être une reférence tant il aborde le problème du rascisme et des LBGT de la pire façon possible, celle d'un militant extremiste pour leur cause.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #6899 le: 14 juin 2017 à 15:01:04 »
http://www.manga-news.com/index.php/actus/2017/06/14/World-War-Demons-chez-Akata

Sekai Oni chez nous ...
Donc je dis pas non mais pas à mettre entre toutes les mains.

Tags: