Auteur Sujet: Japanimation : actualité et avis (hors saison)  (Lu 902144 fois)

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #7400 le: 13 janvier 2018 à 14:37:30 »



Terminé (enfin) Katanagatari.

Alors, c'est vrai, encore un "gatari" par le réalisateur des Monogatari, et on retrouve parfois sa patte (notamment le dernier épisode avec les cartons et pas mal de mise en scène très... euh, métaphoriques) et le ton très bavard, mais en moins bizarre et avec pas mal d'action quand même.

L'intrigue très simple et répétitive sur la forme offrait en réalité un paquet de petites histoires grâce à ce bête découpage de 1 épisode (50 minutes) = 1 sabre à récupérer = 1 boss fight, et on se fichait (enfin, personnellement) du fil rouge, mais on voulait découvrir quels étaient les nouveaux personnages et contexte que notre duo de protagonistes allaient croiser.
Graphiquement, c'est unique, et malgré cet habillage qui donne l'impression d'un ton "léger", la série peut se montrer violente et dramatique, comme elle peut être très décalée, notamment le couple principal dont j'aurais eu beaucoup de mal à m'y attacher, car si Shichika était volontairement un personnage à côté de la plaque (dont il est passé de mon indifférence à un certain attachement sur la fin), c'est le personnage de Togame auquel j'ai eu le plus de mal, difficile à cerner et qu'au final...
Spoiler (click to show/hide)

Le ton décalé du couple me faisait sortir un peu pour le trouver crédible (malgré une certaine explication à la fin), mais c'était un duo qui restait sympa à suivre.
J'ai beaucoup aimé l'histoire du temple qui recueillait des femmes "blessées" par la vie, l'histoire du dojo (très drôle et la sabreuse était un personnage attachant), l'attaque des trois ninja sur Nanami (la soeur du héros) et les deux derniers épisodes...
L'épisode 4 était d'ailleurs très marquant entre la révélation sur un personnage et le boss fight qui est totalement passé off screen alors qu'il était teasé depuis deux épisodes. C'était culotté!
J'ajoute aussi quelques séquences très drôles comme celles qui empruntent à un jeu vidéo.

Le clan de Ninja Maniwa devenait attachant par la suite, on les prenait même en pitié et on regrettait leur destin tragique.
Spoiler (click to show/hide)

Et enfin, le dernier épisode qui reste aussi marquant qu'incompréhensible pour moi.
Spoiler (click to show/hide)

Bref, un très bon animé malgré une fin qui me laisse... sur ma faim.  :o
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Spadeas

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #7401 le: 13 janvier 2018 à 19:59:26 »
Cheerioooooo @Weldar
J'avais suivis cet animé quand c'était pas encore dispo en france et j'avais bien aimé aussi. J'ai plus d’empathie que toi pour Togame, mais c'est en grande partie parce qu’elle est doublé par la talentueuse Yukari Tamura, qui m'avait déjà fait craqué en Midori Sugiura  dans Mai Hime. Le dernier épisode avec la monté de la tour est quand même des plus kiffant :).
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #7402 le: 14 janvier 2018 à 17:10:17 »


Terminé (enfin) Katanagatari.

Alors, c'est vrai, encore un "gatari" par le réalisateur des Monogatari, et on retrouve parfois sa patte (notamment le dernier épisode avec les cartons et pas mal de mise en scène très... euh, métaphoriques) et le ton très bavard, mais en moins bizarre et avec pas mal d'action quand même.

Peu être car c'est pas le réalisateur des Monogatari aux commande, c'est le roman à l'origine de l'anime qui est du même auteur que les roman monogatari.

Katanagatari, c'est signé du réalisateur des films Digimon Tri. Un réal de la vieille école surtout connu pour être l'élève de Toshiko Hirano(un réalisateur fondateur de la culture OAV à que l'on doit Megazone 23, Iczer One, des passage de Daicon 4 mais aussi avec son epouse le manga vampire Princess Miyu).
Pour ses travaux persos, il s'est surtout fait connaitre au milieu des années 2000 chez Deen qui a été le premier studio a lui permettre de sortir de l'ombre de son mentor(ce qui est la pratique habituel de Deen depuis leur début, il n'ont pas d'école d'animation ni beaucoup d'animateurs mais offrent beaucoup d'opportunités à des réal voulant se faire connaitre ou faire des projets persos peu vendeur)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #7403 le: 14 janvier 2018 à 20:12:50 »
Enfin lu la fin de Shoujo shuumatsu ryokou.
Spoiler (click to show/hide)
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #7404 le: 17 janvier 2018 à 10:56:11 »
C'est con comme concept mais étrangement, j'ai jamais vu ça chez nous. Et c'est bien dommage.

https://twitter.com/hartamanga/status/953554352651755521

Pour les LV1 Rapanui, il s'agit d'une version bilingue d'Isabella qui sort le 20 janvier.

(Et j'en profite pour vous signaler que le tome 3 sort chez nous le 5 avril prochain).

D's©

Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #7405 le: 17 janvier 2018 à 11:02:10 »
Disons que ça sort bien trop tard, à mon avis. Y aurait eu ça dès le début du manga en France, peut-être que ç'aurait tipiaké légèrement moins (mais pas de beaucoup, quand faut mettre la main à la poche ça se bouscule pas).
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #7406 le: 17 janvier 2018 à 11:49:38 »
De nos jours, via les résals socials, les traducteurs/-trices se seraient mangé-e-s des gifles de la part des Jean-Kevin leur disant que le page 97 du tome 52 de One Piece est mal traduite, scandale toussa :o

Ce genre d'idées fonctionnerait plutôt sur des titres de niche.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #7407 le: 17 janvier 2018 à 12:04:48 »
Peu viable, trouve-je. :o Un titre de niche est, par définition, un titre qui se vend peu ou en tous cas bien moins que les locomotives éditoriales. Hors une traduction coûte des sous (sauf à employer des stagiaires en langues, ce qui ferait douter de la qualité de la traduction). Donc la seule manière pour que l'éditeur compense ces frais, ce serait de très forts tirages.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #7408 le: 17 janvier 2018 à 12:12:27 »
ce serait de très forts tirages.
Sauf que
De nos jours, via les résals socials, les traducteurs/-trices se seraient mangé-e-s des gifles de la part des Jean-Kevin leur disant que le page 97 du tome 52 de One Piece est mal traduite, scandale toussa :o
On va donc plutôt parler de titres moins mainstream.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #7409 le: 17 janvier 2018 à 12:21:35 »
Ce qui réduirait la marge de manœuvre de l'éditeur et augmenterait par conséquent ses risques si ça ne se vendait pas bien : pas de certitude de vendre une œuvre bilingue c'est une grosse hésitation quant au projet. [:fufufu]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #7410 le: 17 janvier 2018 à 12:28:54 »
Bon, prenons un exemple concret : Bride Stories. Une titre très connu qui marche très bien mais que je ne classe pas dans le mainstream (trad : titre doté d'une fanbase capable du pire comme du meilleur pour supporter sa série fétiche).

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #7411 le: 17 janvier 2018 à 12:37:57 »
Peut-être bien, oui. Je reste quand même assez perplexe quant à la viabilité de ce genre de démarche (indépendamment du principe qui, lui, est une bonne idée).
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Spadeas

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #7412 le: 17 janvier 2018 à 13:38:22 »
Je reposte ici du coup puisque trompage de topic ^^'

Décidément Avril 2018 s'annonce sous les meilleurs auspices, entre MHA saison 3, mais alors là
Spoiler (click to show/hide)

Content je suis  [:jump]

Il y auras aussi mes 31 piges et maintenant :

Spoiler (click to show/hide)

C'est une série courte humoristique que j'ai pris plaisir à suivre et je ne manquerais pas cette saison 3 :)

J'en profite pour vous partager le PV de Megalo Box


Lui aussi prévue en Avril, décidément :).
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #7413 le: 17 janvier 2018 à 13:41:42 »
Un animé de boxe ?
Je dis toujours oui et encore oui !

Hors ligne Spadeas

Re : Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #7414 le: 17 janvier 2018 à 13:47:43 »
@ShiroiRyu A savoir que les auteur ce sont inspiré de Ashita no Joe pour cette série apparemment. Donc plutôt encourageant de ce point de vue :).
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #7415 le: 17 janvier 2018 à 13:49:18 »
Shishi : c'est une série pour fêter les 50 ans de manga Ashita no Joe. Un mix entre Remake ou Reboot. En tout cas, on retrouve des persos de l'anime d'origine.

Edit de Janvier : Trailer vu. Pfiuuuuu, cette qualité en approche ! L'apport de la technologie m'évoque l'excellent manga Levius. Bref, 2018 s'annonce grandiose niveau animation.

D's©
« Modifié: 17 janvier 2018 à 13:56:02 par Damien »
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne SSK

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #7416 le: 17 janvier 2018 à 16:00:46 »
Visuellement, ça a l'air délicieusement old-school, et certains plans transpirent le Dezaki / Sugino.

Encore un anime à suivre au printemps, décidément, mais que se passe-t-il cette année ?
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #7417 le: 17 janvier 2018 à 17:21:54 »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Kentaro

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #7418 le: 17 janvier 2018 à 17:33:36 »
J'espère qu'il iront au bon de l'histoire, ça m’évitera d acheter les tome 26 à 35 (je crois) à 30 le numéro.  :o
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #7419 le: 17 janvier 2018 à 17:42:02 »
HYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYPE !!!

Apparemment Netflix ne diffusera Baki qu'en automne en dehors du Japon, qui y aura droit durant l'été.

https://www.animenewsnetwork.com/news/2017-08-24/netflix-premieres-new-baki-anime-series-in-summer-2018-in-japan-in-fall-2018-outside-of-japan/.120483

Impatient je suis, cette année 2018 s'annonce pleine de qualité. Au moins ça me fera tenir jusqu'à l'arrivée de Knights of the Zodiac.
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #7420 le: 17 janvier 2018 à 17:59:17 »
Ce qui est étrange que que Violet Evergarden se permet une sortie commune !
Et je pense pas que Baki demande une "intellectualité" de doublage plus poussée ...
Sans être médisant. ^^

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #7421 le: 17 janvier 2018 à 18:05:44 »
Ce qui est absolument magique avec Baki c'est que ça peut être très simple, très compliqué et très con à la fois. Suffit de voir comment ils peuvent disserter des heures sur la philosophie du bottage de cul et faire des apartés scientifiques complètement fumés pour expliquer un phénomène en plein combat. [:lol] Arriver à restituer un tel niveau de connerie mystique est un tout un art. [:aloy]

Sinon HYPE aussi pour l'Ashita no Joe steampunk, la TMS décide d'investir dans de la qualité pour cette année 2018 ! [:sparta1]
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Spadeas

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #7422 le: 17 janvier 2018 à 18:18:12 »
Hé je suis Hype pour Baki aussi hein  :o
Mais bon comme je disait, Avril 2018 s'annonce plutôt bien cette années  :D
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #7423 le: 17 janvier 2018 à 18:50:11 »
2018, année de la qualitance ? Cela en prend la bonne voie.

Dernier pompage de Pika qui s'empare d'un filon made in Kana :

https://twitter.com/pikaedition/status/953648226174988288

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #7424 le: 19 janvier 2018 à 09:40:42 »
Cet été, ils reviennent pour autre chose qu'un second spot publicitaire.



Réalisateur : Kenichi Suzuki (ça parlera aux fans de Jojo)

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Tags: