Auteur Sujet: Japanimation : actualité et avis (hors saison)  (Lu 902365 fois)

Hors ligne Kentaro

Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #7625 le: 26 mars 2018 à 14:06:51 »
Source Manga Mag Japon

Baki-Dou vas se terminer le 05 avril.




Je n'ai pas pas suivit le scénario de cette saga, mais au vue du synopsie, on peut peut être s'attendre à une fin de Baki (a défaut de finir par tourner en rond).
(Bien qu'au vue de sa popularité dans le magazine, ça serait assez étonnant)
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Spadeas

Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #7626 le: 26 mars 2018 à 16:36:57 »
Pour Baki

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 26 mars 2018 à 17:12:04 par Spadeas »
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #7627 le: 26 mars 2018 à 16:46:31 »
Spoiler (click to show/hide)
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Spadeas

Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #7628 le: 26 mars 2018 à 17:11:33 »
@Wolgy
Spoiler (click to show/hide)

Reste que la série aurait très bien pus s’arrêter la dessus au final, Baki ayant presque accomplis son objectif.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #7629 le: 27 mars 2018 à 10:24:34 »
http://www.anime-kun.net/webzine/les-animes-du-printemps-2018-5044

Y en a deux de moi. o/
L'un est pas difficile à trouver d'ailleurs.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17880
  • Total likes: 987
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #7630 le: 27 mars 2018 à 18:37:07 »
http://www.anime-kun.net/webzine/les-animes-du-printemps-2018-5044

Y en a deux de moi. o/
L'un est pas difficile à trouver d'ailleurs.
Les deux sont signés donc niveau difficulté, on repassera :o
Citer
Il y a ainsi de fortes chances qu’Uma Musume soit pour les amoureux des femmes mais aussi des chevaux… voire les deux, pourquoi pas ?
Genre ceci ?
Spoiler (click to show/hide)

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #7631 le: 27 mars 2018 à 20:46:07 »
Why not both ?

Et ouais ... Mais ça manque de fer à ch'val ! :o

Hors ligne Pfedac

Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #7632 le: 28 mars 2018 à 07:37:46 »
Parlez pas d'anime pour des gens comme moi quand vous parlez de ce truc, merci.  [:beuh]
Bande de fétichistes zoophiles !  [:wtf0]

Les True Ponies vaincront!!! (Appelle une adaptation anime de Jumping de ses voeux)
Scorpio fangirl, tous !
Gardienne de l'espoir en TLC saison 3
Grande invocatrice des bisounours et de Mon Petit Poney.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #7633 le: 28 mars 2018 à 12:23:10 »
Zoophile implique que je toucherais pas aux Sirènes ou aux demoiselles à moitié insecte.
Alors que Rachnera ...  [:miam]

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17880
  • Total likes: 987
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #7634 le: 30 mars 2018 à 06:24:52 »
Tiens, Pika la sangsue vient taper chez Caster :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...


Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #7636 le: 13 avril 2018 à 16:47:21 »


Vu la saison 1 (aie) de Gangsta.et c'était...



... pas mal.

En partie, j'ai maté l'animé parce que je voyais le nom de Junichi Suwabe défilait dans le descriptif et l'univers de gangsters à la cool façon Black Lagoon me plaisait bien.
Dans le fond, Gangsta évoque pas mal le fameux Black Lagoon, mais en mettant plutôt en avant des personnages masculins cools et sexy que des filles, même si le personnage d'Alex est très attachant; et ici on suit le quotidien d'un duo de tueurs à gages à tout faire qui recrute une ancienne prositutée qui avait la vie difficile.

Dans cet univers, j'ai été surpris par l'aspect "surnaturel" du lore avec cette histoire d'indexés qui ont des capacités surhumaines (dû à des médicaments/drogues/whatever) pour aboutir à une bête thématique de racismes humains/crépusculaires, dont je n'ai pas trouvé l'idée bien amenée, ainsi que des combats assez over the top. De même, le trio de protagonistes a un style assez inhabituel entre le sourd qui communique par langage de signes, un ancien prostitué (chose rare que ce soit un homme concerné dans une fiction), ainsi qu'une (autre) ancienne prostituée complètement démolie par la vie.
Malgré un ton assez noir, l'histoire a pas mal de moments léger dû en partie au duo de tueurs un peu haut en couleur et quelques personnages secondaires de "grandes gueules". J'ai facilement accroché à cet univers... et c'est, euh, dommage que le studio Manglobe (Samurai Champloo!) ait fait banqueroute la même année que la diffusion de la saison 1, m'obligeant peut-être à me rabattre sur le manga papier pour connaître la fin de l'histoire, car il faut avouer que la saison 1 se termine un peu bêtement avec évidemment des questions sans réponses ou des attentes.
Spoiler (click to show/hide)


Bref, j'ai bien aimé, même si c'est dommage qu'on risque d'attendre très longtemps pour une saison 2.
En tout cas, le trio est sympa à suivre, pas trop stéréotypé, c'est bien rythmé et graphiquement, l'animé est bien cool au même titre que son opening (les premières images sont assez déroutantes qui plus est).
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Spadeas

Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #7637 le: 13 avril 2018 à 19:49:55 »
Je lui avait trouvé un petit coté Gun Frontier dans son trio et son ambiance ou tous peux arriver. Il me semble d'ailleurs qu'il y a une référence à un moment quand il appelle Warwick et Nico par des surnoms (un borgne et un nabot ou un truc du genre).
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #7638 le: 13 avril 2018 à 19:59:51 »
Aie aie, c'est une comparaison qui me fera pas plaisir vu comment j'ai détesté Gun Frontier.  [:bave]

Cela dit, on y retrouve effectivement une certaine ressemblance dans le trio avec le personnage féminin de la prostituée (enfin, Alex était), et deux fines gâchettes à leur façon... Après, on évoque la taille de Nico très rapidement et on en fait pas une caisse dessus et le "Harlock proto" n'était pas borgne.  :o
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17880
  • Total likes: 987
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #7639 le: 15 avril 2018 à 08:27:22 »
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44776
  • Total likes: 5146
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #7640 le: 15 avril 2018 à 19:56:21 »
Dark jusqu'au bout, ce film...
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #7641 le: 16 avril 2018 à 14:05:09 »
Oh la vache ! [:chiyo1]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Spadeas

Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #7642 le: 24 avril 2018 à 11:20:30 »
Bon on en entendra surement plus plus tard, mais apparemment, The Promised Neverland aura droit à son adaptation animé, comme de bien entendu.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #7643 le: 24 avril 2018 à 16:25:50 »
Hmmm ...
J'aurai préféré qu'ils attendent une année ou deux.
De ce que j'ai compris, l'auteur a signalé que le manga ne sera pas forcément très/trop long et qu'on en a déjà entamé une bonne partie.
Après, je reste content hein ?

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #7644 le: 24 avril 2018 à 17:41:51 »
Peut-être que l'adaptation se fera sur deux ans au moins.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Spadeas

Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #7645 le: 24 avril 2018 à 18:06:01 »
On peut très bien avoir le modèle My Hero Academia, avec une première saison de 12/13 épisodes pour tester et des saisons plus longue si le succès est là. Pour rappel quand My Hero Academia a été annoncé en animé, il n'y avait que 6 tome de dispo au japon, Promised Neverland en est déjà à 8 pour sa part. Sans oublier que l'animé est annoncé, mais pas encore sortie, MHA a été annoncé en 2015 pour sortir en avril 2016, on as peut être encore un an à attendre avant de voir le premier épisode, donc un manga encore plus avancé.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #7646 le: 25 avril 2018 à 13:12:04 »

"Gennosuke Gennosuke, pourquoi es-tu Gennosuke?"


Vu Basilisk! (2005) et c'était...



... pas trop mal!
Adapté du manga du même nom (forcément), le pitch en lui-même est très basique dont la comparaison est juste obligatoire avec... Romeo et Juliette. Lié par un acte de non agression, deux clans de super ninjas doivent se taper dans la tronche après la dissolution de ce fameux contrat.

Histoire classique et déroulement classique (vu le ton, on s'attend un petit peu au dénouement final), mais l'écriture réussit à se montrer passionante en illustrant une galerie de personnages qui ont le mérite d'incarner une certaine subtilité et justesse évitant un certain manichéisme, aucun des deux clans n'est plus mauvais que l'autres, ils sont juste contraints par un droit de moral, honneur ou de justice (à l'exception de l'incroyable Tenzen qui est juste un gros connard de pervers). On accroche facilement à suivre les péripéties des personnages et de croire en leur survie dans cette bataille qui se montre plutôt très brutale; si je compare à la récente série que j'ai aussi commencé, il y a très peu de fan service, la mort est quasi présente et les personnages crèvent facilement. Un procédé classique pour nous forcer à nous attacher aux personnages, avoir notre petit chouchou et d'espérer que tel combattant s'en sorte pas trop mal. On a parfois un pincement de coeur quand on découvre un épisode flashback présentant les personnages dans un autre jour, faisant que souligner l'absurdité du combat qu'ils vivent plus tard.

Dans le fond, les personnages sont classiques, mais ils ont un minimum de personnalité et de nuances (enfin, pas tous... certains personnages restent très secondaire, souvent pour des raisons évidentes  [:aie] [:aie] ) pour rendre le récit pas trop con, même Oboro qui incarne un peu la "princesse chouineuse" est assez juste et cohérente dans son rôle.

Le premier épisode délivre un combat vraiment impressionant (2005) en termes d'animations, les autres combats sont moins fou fou (certains demeurent intéressants, mais les affrontement sont généralement rapides bien que nombreux), mais dans l'ensemble, la série a vraiment bien vieillit à mon goût et reste bien plus impressionante que la nouvelle série Basilisk (et dautres shows actuels). Le chara-design est vraiment magnifique, et comme dit plus haut, c'est sombre et violent sans ménagement. Certains combats finissent très mal, les scènes de tortures sont présentes...
Spoiler (click to show/hide)

... bref, un univers qui se montre cru sans en faire trop, même si la volonté de choquer reste présente.

Un show classique dans le fond, mais accrocheur, beau, nuancé et superbe graphiquement.
Je regrette pas mon temps passé.
 [:pfft]
« Modifié: 25 avril 2018 à 13:22:57 par Weldar »
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne chevkraken

Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #7647 le: 26 avril 2018 à 17:27:42 »
Une des dernière grande série de Gonzo, Basilisk. Avant que leur folie des grandeurs les pousse vers de l'alimentaire puis une quasi banqueroute. Il y a juste tellement de série du studio de l'époque à voir(, Blue submarine 6, Afro samurai qui est du réal de Basilisk, Hellsing,Gankutsuo, Last Exile, Full metal Panic, Peace maker Kurogane, Chrno Crusade, Kiddy Grade voir même Romeo et Juliette, Vandread et Burst Angel), c'est de loin mon studio favori des années 2000

Et c'est la série qui m'a fait devenir fan de Nana Mizuki tant j'adore son interpretation de Oboro.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #7648 le: 28 avril 2018 à 16:56:04 »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #7649 le: 29 avril 2018 à 10:58:07 »
Déjà-vu :o .

Tags: