Auteur Sujet: Japanimation : actualité et avis (hors saison)  (Lu 902127 fois)

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #7925 le: 16 janvier 2019 à 23:36:22 »
Wolgy : L'animé dont tu parles était un animé original, sans manga ou LN de base (même si devenu un manga après), assez récent.
J'ai pas aimé du tout avec l'antagoniste habillée comme un officier.

Et oui, Konosuba, justement, ça passe car ce sont une bande de guignols, pas doués ...
Grimgar aussi !
Mais à côté, genre, tu as le démon lord avec l'elfe et la neko girl. Ok, j'apprécie... mais je sais que zut, c'est pas vraiment original.

Sinon :


Elle est belle l'image.
Ending de Rising of Shield Hero.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #7926 le: 17 janvier 2019 à 05:55:38 »

Je prédis... je vois... oui c'est très clair, je sens venir une vague d'isekai inversés, où des aventuriers et créatures RPG se retrouveraient au Japon à bosser dans des combinis en se logeant dans des petits appartements tout pourris. [:lol]
Orenchi ni Kita Onnakishi to Inakagurashi Suru Koto ni Natta Ken : une guerrière bosse dans une exploitation agricole :o

(putain, cette mode des titres isekai à rallonge :o)

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Spadeas

Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #7927 le: 17 janvier 2019 à 07:51:25 »
L'animé dont vous parliez Wolgy et Shiro c'est Re:Creator, que j'avais beaucoup apprécié de mon coté pour l’intérêt porté aux créateurs justement et comment ils ressentent leur responsabilité sur leur personnages et mondes, dessinant et écrivant moi même, ça me parlait pas mal on vas dire ^^. Et puis ça avait l'un des épisode récap les plus intéressant que j'ai vue aussi  [:lol].
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #7928 le: 17 janvier 2019 à 11:38:31 »
J'avais failli écrire Re:Zero, mais je me suis rappelé que ce titre là c'était l'Isekai plus classique, du coup je me suis abstenu et ne me suis plus rappelé du titre de celui dont je voulais parler. [:lol]

Orenchi ni Kita Onnakishi to Inakagurashi Suru Koto ni Natta Ken : une guerrière bosse dans une exploitation agricole :o

(putain, cette mode des titres isekai à rallonge :o)

D's©

Ça ? J'avais parcouru les premiers chapitres, mais même si c'est sympatoche je trouve tout ça très vain à la longue.

En tout cas je note que les titres de ces LN "Isekai (ou pas) JRPG (ou pas)" eux ont tendance à être soumis à une mode, entre les titres en Re: et les titres à rallonge (Tensei Shitara Slime Datta Ken, Dungeon ni Deai o Motomeru no wa Machigatte Iru Darou ka, Class ga Isekai Shoukan sareta Naka Ore dake Nokotta n desu ga, etc.). Là c'est la mode des titres à rallonge, avec la mode des titres en Re: qui s'est assez récemment estompée (Re:Zero, Re:Monster, Re:Creator...). [:fufufu] Ça et les titres qui mettent carrément "Isekai" dedans comme le montre un de mes exemples précédents... [:lol]

Sinon je m'étais déjà expliqué avant, mais le drama du LN Shield Hero m'insupporte, je m'étais déjà expliqué avant. Trop de connardise (et de stupidité) éhontée au niveau de l'opposition pour créer des antagonistes faciles et haïssables à peu de frais pour faire briller en comparaison le héros déjà pas super sympathique, j'aime pas. Sérieux, j'ai l'impression de lire un truc écris par un adolescent énervé qui n'a pas d'amis, à un moment ça gave. [:aie]
« Modifié: 17 janvier 2019 à 11:46:13 par Wolgy »
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Spadeas

Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #7929 le: 17 janvier 2019 à 12:20:44 »
Bah tu as aussi Isekai no sekishi monogatari qui a isekai dans son nom, mais ça a déjà 10 ans (et puis il y a du mecha donc ça peux te plaire ^^).
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #7930 le: 17 janvier 2019 à 13:41:46 »
Ce spin-off de Tenchi Muyo ? J'avais oublié qu'il existait avec tout ça, tiens. [:chiyo1] Encore, c'est dans la lignée de ce que faisait déjà Tenchi Muyo, mais juste avec la dimension "isekai" en plus, mais on entre pas encore dans la mode telle qu'on la connaît aujourd'hui. Sinon non, ça ne va pas me plaire, déjà que Tenchi Muyo c'est pas ma tasse de thé, alors là non merci. [:kred] En plus s'il suffisait qu'il y ait du mecha et du muscle pour me plaire, ça se saurait (coucou Henri et l'anime récent Baki, les beaux gâchis [:hello]).
Roleplayer Saint Seiya


Hors ligne ShiroiRyu

Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #7932 le: 26 janvier 2019 à 17:51:29 »

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #7933 le: 05 février 2019 à 10:01:39 »

J'approuve l'idée du crossover.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #7934 le: 05 février 2019 à 13:53:26 »
« Modifié: 05 février 2019 à 13:55:44 par ShiroiRyu »

Hors ligne Spadeas

Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #7935 le: 06 février 2019 à 17:21:44 »
Un premier teaser pour Beastars :
https://youtu.be/S6H1qskbEIg?t=14

C'est fait par Orange, les gars qui ont déjà fait Hoseki no Kuni, donc l'apprentissage et les techniques utilisées sur cette série, n'auront pas été perdu au moins :D
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #7936 le: 06 février 2019 à 19:15:52 »
Sinon, je sais pas trop où placer ça ...
Mais Animenewsnetwork est maintenant AUSSI en français !

En ligne Sergorn

Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #7937 le: 06 février 2019 à 19:29:45 »
Ca reprend les news d'Animeland.fr d'ailleurs.

-Sergorn

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #7938 le: 09 février 2019 à 12:50:24 »

Ca me rajeunit pas ... mais rawr !
Oui, je me fais une petite cure de mecha ...
Et entre ça et Heroic Age, je prends quelques années !

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #7939 le: 09 février 2019 à 15:29:24 »
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #7940 le: 09 février 2019 à 15:41:43 »
En tout cas je suis d'accord avec le commentaire du Julien sur Twitter, ce serait marrant d'avoir les Transformers sur Super Robot Wars. [:lol]

Sinon ouais ça sent le crossover no-brain mais... ON S'EN FOOOOOOOOOOOOOUT C'EST COOOOOOOOOOOOOL !! [:taiga]
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne pippoletsu

Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #7941 le: 09 février 2019 à 18:34:54 »
Je...
Mais ouais dans un Super Robot Taisen, ça serait :leuv:
L'amitié entre les peuples

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #7942 le: 10 février 2019 à 09:40:14 »
@ShiroiRyu trouvera-t'il le budget nécessaire pour acquérir son elfette d'amour ? Mystère :o

https://twitter.com/masaki56/status/1094417642880851968

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #7943 le: 10 février 2019 à 11:19:33 »
So much flatness.
Plus sérieusement, bien jolie mais en terme d'elfe, je suis plus Deedlit ! :p

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #7944 le: 11 février 2019 à 13:03:57 »
Bon après le truc des doublages Dragon Ball, reprenons une autre news qui a son importance :
Ni No Kuni va être adapté en film animé.
C'est un jeu de Bandai Namco, je copie/colle l'article Gamekult :

Citer
Quand on parle d'adaptation de jeux vidéo sur grand écran, cela fait souvent grincer des dents. Bonne nouvelle cependant ici, l'éditeur Level-5 annonce que la franchise Ni no Kuni va être adapté en film d'animation cette année. Et les premiers noms avancés pour travailler sur ce projet le rendent déjà alléchant.

Nous en parlions dans notre test de Ni no Kuni II : L'Avènement d'un Nouveau Royaume, l'esthétique propre aux films du studio Ghibli a eu un effet indéniable sur la direction artistique de ce jeu. Légitime retour à l'envoyeur, Ni no Kuni va donc être adapté en film d'animation, et réalisé par un ancien de ce même studio. Son nom est déjà avancé par Level-5, le réalisateur de cette adaptation est Yoshiyuki Momose. Ancien animateur chez Ghibli, il a notamment travaillé sur de nombreux long-métrages comme Le Voyage de Chihiro, Porco Rosso ou Le Tombeau des Lucioles (rien que ça). Côté jeux vidéo, son CV affiche qu'il a travaillé sur... Ni no kuni : La Vengence de la Sorcière Céleste et Ni no Kuni II.

Aucune crainte à avoir, le monsieur connait bien son sujet donc. Surtout qu'il sera épaulé à l'écriture du scénario par Akihiro Hino, déjà réalisateur et scénariste des jeux Ni no Kuni. Le tout accompagné par Joe Hisaishi à la bande-originale, compositeur attitré de tous les grands films (et souvent aussi les petits) du studio Ghibli, et animé au sein de OLM, studio d'animation historique des séries et films d'animation tirés de la franchise Pokémon, mais également de Yokai Watch et du long-métrage Professeur Layton et la Diva éternelle, licence de... Level-5. Du beau monde en somme.

Côté scénario, le film proposera une nouvelle histoire en suivant les relations entre trois adolescents, Yuu, Haru et leur amie Kotona, qui voyageront entre notre monde et celui de Ni no Kuni. Cloué sur une chaise roulante, Yuu est un brillant protagoniste qui nourrit des sentiments en secret pour Kotona, laquelle est cependant présentée comme la petite amie du populaire basketteur Haru. Kotona sera d'autant plus au centre des attentions que sa vie serait mise en danger dans chacun des deux mondes. Pas de titre ou de date précise pour l'instant, mais ce film d'animation Ni no Kuni est prévu pour sortir dans l'année chez Warner Bros. Japan. En espérant que les distributeurs français le diffusent sur nos grands écrans.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #7945 le: 13 février 2019 à 05:58:31 »


Japon, tu vas te calmer. File dans ta chambre :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #7946 le: 13 février 2019 à 07:10:17 »
Ca ressemble presque à un vieux manga qui a été écourté.
Oricalcum Reycal. ^^

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #7947 le: 13 février 2019 à 10:24:21 »
Effectivement. Moi j'aurais proposé Angelic layers dont le thème est identique : des gamines montant leur jouets de compétition.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.


Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #7949 le: 27 février 2019 à 21:00:54 »
Haaaan, les enfants de la mer d'Igarashi en film !



10 juillet dans nos salles !

Haaaaan² !

D's©

Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Tags: