Auteur Sujet: Japanimation : actualité et avis (hors saison)  (Lu 901981 fois)

Hors ligne Pfedac

Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #8100 le: 19 juillet 2019 à 16:08:19 »
Foncé, le métal n'est qu'un prétexte, il y en a pas tant que ça
Scorpio fangirl, tous !
Gardienne de l'espoir en TLC saison 3
Grande invocatrice des bisounours et de Mon Petit Poney.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #8101 le: 23 juillet 2019 à 19:12:43 »
 "Azur Lane" - New Key Visual!!
The anime is slated to premiere on Fall 2019.

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #8102 le: 23 juillet 2019 à 23:59:02 »
C'est... une variante de Kantai Collection?  [:fufufu]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #8103 le: 24 juillet 2019 à 09:17:47 »
En fait, c'est ça.
Kantai Collection est sorti au Japon avant Azur Lane qui lui est chinois MAIS...
Kantai Collection ,dans sa grande stupidité, a décidé de rester cloîtré au Japon alors qu'Azur Lane a décidé de s'offrir un voyage aux States l'année dernière.
Résultat : Le jeu a fait un tel carton qu'il est sorti 2 semaines après en Europe, qu'il fait ses propres conventions, etc.
En clair, maintenant, tout le monde connait plus Azur Lane que Kantai Collection alors qu'AL était juste une copie de KC.
Mas AL est aussi l'un des rares jeux européen/américain a avoir rattrapé la version originale.

Hors ligne Iridium

Re : Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #8104 le: 24 juillet 2019 à 09:41:00 »
C'est... une variante de Kantai Collection?  [:fufufu]

Juste la contrefaçon chinoise avec une meilleure équipe marketing.
"A canelé eaten at night has a slightly bitter, gentle taste"

Hors ligne Pulsion73

Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #8105 le: 24 juillet 2019 à 10:21:58 »
Série Souten no Ken : Regenesis, c'est quel genre de graphismes ? Je n'arrive pas à le définir précisément. ça change du style habituel de cette saga quelle que soit la période.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Sergorn

Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #8106 le: 24 juillet 2019 à 10:32:31 »
C'est du Cell Shading.

-Sergorn

Hors ligne Pulsion73

Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #8107 le: 24 juillet 2019 à 10:40:44 »
Voilà, je n'étais pas sûr. J'ai trouvé intéressant. Ensuite les personnages bougent d'une façon un peu molle...ou plutôt non...très souple, ils donnent l'impression d'en faire un peu trop en faisant juste quelques pas, mais bon ça va. La violence est quasiment montrée hors champs (gerbes de sang) à certains moments, tant que ce n'est pas une habitude, faut assumer l'univers dans lequel on se trouve.

Animation pas mal, de ce que j'ai vu. Pourquoi avoir utilisé particulièrement le Cell shading pour cette série…
On parlait justement sur un autre topic de la 3DCG contestable ou pas tant que ça pour KOTZ en comparaison avec d'autres produits comme Ultraman dans le topic KOTZ Netflix.

Et je me demande si KOTZ aurait été avantagé par un style graphique semblable à celui de cette série Ken.
Cela fait fait penser au souhait "la bave aux lèvres" ( était-ce pour plaisanter ? Je ne sais pas) d'un des forumistes sur le topic KOTZ Netflix Arc Silver qui espérait une série ou un film Hokuto No Ken en CG il me semble, en réaction à un de mes derniers posts. Je ne sais plus qui, si c'est @Wild Pegasus, @Mist@ ou un autre.
« Modifié: 24 juillet 2019 à 11:54:05 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Sergorn

Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #8108 le: 24 juillet 2019 à 11:52:08 »
Disons que le cell shading peut être un bien meilleur "cache misère" que la CG traditionnelle. Après la qualité du rendu est très variable (pour le pire... jette un coup d’oeil à la dernière série Berserk).

Un avantage possible du cell shading peut être de le mêler à des décors traditionnel dessinés (c'est le cas sur Kado The Right Answer de la TOEI) mais ce n'est pas toujours le cas.

À voir aussi qu'il n'est pas rare de voir des animés traditionnels utiliser du cell shading en plus de l'animation classique.

-Sergorn

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #8109 le: 24 juillet 2019 à 12:42:45 »
Voilà, je n'étais pas sûr. J'ai trouvé intéressant. Ensuite les personnages bougent d'une façon un peu molle...ou plutôt non...très souple, ils donnent l'impression d'en faire un peu trop en faisant juste quelques pas, mais bon ça va. La violence est quasiment montrée hors champs (gerbes de sang) à certains moments, tant que ce n'est pas une habitude, faut assumer l'univers dans lequel on se trouve.

Animation pas mal, de ce que j'ai vu. Pourquoi avoir utilisé particulièrement le Cell shading pour cette série…
On parlait justement sur un autre topic de la 3DCG contestable ou pas tant que ça pour KOTZ en comparaison avec d'autres produits comme Ultraman dans le topic KOTZ Netflix.

Et je me demande si KOTZ aurait été avantagé par un style graphique semblable à celui de cette série Ken.
Cela fait fait penser au souhait "la bave aux lèvres" ( était-ce pour plaisanter ? Je ne sais pas) d'un des forumistes sur le topic KOTZ Netflix Arc Silver qui espérait une série ou un film Hokuto No Ken en CG il me semble, en réaction à un de mes derniers posts. Je ne sais plus qui, si c'est @Wild Pegasus, @Mist@ ou un autre.
@Pulsion73  Oui c'est moi  [:petrus jar] Un remake Hokuto no Ken en CGI façon Knights of the Zodiac ciblé pour les 6-12 ans  [:disko]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Re : Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #8110 le: 24 juillet 2019 à 13:12:38 »
Juste la contrefaçon chinoise avec une meilleure équipe marketing.

Et de meilleure qualité, faut préciser.
C'est si rare provenant de l'industrie chinoise ...  [:lol]

Hors ligne Pulsion73

Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #8111 le: 24 juillet 2019 à 13:50:29 »
Ah, @Wild Pegasus, c'était donc toi. ^^. J'en avais l'intuition mais je ne retrouvais pas le post en question. 

Pour ce Souten no Ken je ne pense pas qu'il soit pour les 6-12 ans celui-là, ou alors c'est surprenant...mais tous les Ken ciblaient quel public, pour voir comme ça ?. Ah oui, les gamins, on en avait parlé sur un autre topic. Bref, je ne sais pas si tu le connais, mais certainement, c'est pas mal du tout. Les personnages ont la musculature encore plus hypertrophiée qu'avant mais passé cette caricature ce n'est pas dérangeant.
Au fil des épisodes les combats sont de plus en plus palpitants et les effets de bonne qualité, assez efficaces.

KOTZ n'a pour l'instant rien donné de réellement bluffant même si la série est sur la voie du progrès. Aucun combat ou scène mémorable excepté vers la fin , et encore. Ce Souten Ken en Cell Shading pourrait être ce que tu espérais. Ou...pas du tout. ^^
« Modifié: 24 juillet 2019 à 13:56:46 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Sergorn

Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #8112 le: 24 juillet 2019 à 15:20:56 »
C'est quand même très moyen cet animé de Souten même s'il reste quelques fulgurances.

Et bon narrativement par rapport à l'excellent Manga de Hara... C'est niveau Shô quoi.

-Sergorn

En ligne Le Passant

Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #8113 le: 24 juillet 2019 à 15:38:28 »
Le seul intérêt à mon sens de cette "adaptation/suite", c'est que de Guise a au moins droit à un affrontement....
Techniquement, il en a même plusieurs, puisque tout l'enjeu de la série c'est de savoir qui l'a tué, l'assassin changeant à chaque arc narratif. [:aie]

Hors ligne Pulsion73

Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #8114 le: 24 juillet 2019 à 17:20:28 »
Au niveau de l'histoire,  c'est vrai,  ce n'est pas révolutionnaire.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Sergorn

Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #8115 le: 24 juillet 2019 à 18:15:30 »
Non mais Souten à un excellent scénario sauf que l'anime ne lui rend pas justice, sachant que ça se base aussi plus ou moins en partie sur le spin off en cours qui n'est pas de Hara.

-Sergorn

Hors ligne Pulsion73

Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #8116 le: 24 juillet 2019 à 18:51:48 »
J'ai trouvé que l'histoire était simple. Mais de la part d'un Ken je ne m'attendais pas à plus complexe, mais j'ai certainement manqué pas mal d'histoires de Hokuto No Ken, alors…
Intéressant de comprendre le passé de Kenshin ( qui m'a fait pensé à Raoh, je pense que c'est évidemment fait exprès) obsédé par la victoire et par un monde qui l'a profondément dégoûté, de découvrir un autre Ken avec une personnalité différente, moins froide. Je ne connaissais pas du tout Souten, je précise.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Sergorn

Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #8117 le: 24 juillet 2019 à 19:01:36 »
Honnêtement Souten est bien meilleur en manga :o (mais bonne chance pour les trouver  [:petrus]

Et ce n'est pas le même Kenshiro que dans HNK évidemment :o

-Sergorn

Hors ligne Pulsion73

Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #8118 le: 24 juillet 2019 à 19:05:53 »
Evidemment.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "


Hors ligne ShiroiRyu

Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #8120 le: 29 juillet 2019 à 09:21:49 »
https://www.oneangrygamer.net/2019/07/yasuhiro-takemoto-confirmed-among-the-dead-in-the-kyoto-animation-fire/89699/ :/

Peu à peu les noms finissent par sortir ...



Trailer de Konosuba le film sur notre mage préférée.
« Modifié: 30 juillet 2019 à 16:56:49 par ShiroiRyu »

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #8121 le: 01 août 2019 à 14:16:06 »

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #8122 le: 01 août 2019 à 20:31:36 »
https://www.oneangrygamer.net/2019/07/yasuhiro-takemoto-confirmed-among-the-dead-in-the-kyoto-animation-fire/89699/ :/

Peu à peu les noms finissent par sortir ...



Trailer de Konosuba le film sur notre mage préférée.

Oh bah finalement, il y a enfin du concret!
Une date?
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #8123 le: 02 août 2019 à 12:52:06 »

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #8124 le: 05 août 2019 à 18:54:45 »
Spoiler (click to show/hide)



D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Tags: