Auteur Sujet: Japanimation : actualité et avis (hors saison)  (Lu 907805 fois)

Hors ligne Sankai

Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #8425 le: 01 juin 2020 à 20:41:08 »
C'est possible au niveau du droit que Precure et Glitter force ne soit pas le même truc.

Hors ligne Sergorn

Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #8426 le: 01 juin 2020 à 20:43:33 »
Bah au "pire" ça pourrait bloquer Smile et Doki Doki mais ça laisse encore beaucoup de Précure à exploiter.

Après y a des précédents de version originale et modifiée exploitées.

Dans tous les cas ce semble à priori être la toute première série qui arrive sur ADN.

-Sergorn
« Modifié: 02 juin 2020 à 16:08:36 par Sergorn »

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #8427 le: 01 juin 2020 à 20:44:02 »
Ouais "Glitter Force", c'est la version "Power Ranger" des Sentais ...
On va dire ça comme ça comme ça on peut espérer ces saisons là (parmi les meilleures) chez nous !
Mais bref, je risquerais de me prendre ADN rien que pour ça.  :o

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #8428 le: 05 juin 2020 à 13:14:46 »

Je trouvais ça pas mal à partager.
Une petite vidéo pokemon... mais à la sauce Looney Toons.

Hors ligne chevkraken

Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #8429 le: 07 juin 2020 à 04:05:22 »
Vraisemblablement, ce sera Futari wa Precure(la première série) qui sera sur ADN, leur compte twitter ayant mis une affiche de cette saison.

D'un côté, c'est pas plus mal, c'est vraiment l'essence de la licence(avec une série plus super heros et moins magical girl) et une des saison les plus unique vu qu'on est vraiment sur un duo d'heroine vraiment opposé en caractère tout le long (avec une vrai inspiration voulu des Buddy movie des années 80)
sans oublier la seule où les heroine peuvent recevoir des coup aux visage.

Mais d'un autre côté, la série a vachement vieilli visuellement et pas mal de saison (splashstar en premier) ont mieux exploité un paquet de concepts de Futari wa.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #8430 le: 07 juin 2020 à 09:28:29 »
Je préfère qu'ils commencent par la première série tout simplement pour que les gens voient les origines.
D'où tout a commencé.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #8431 le: 08 juin 2020 à 19:57:26 »
https://www.kickstarter.com/projects/ankamaanimations/wakfu-the-animated-series-season-4/description

Ankama envisage une saison 4 pour Wakfu par Kickstarter.
Ils ont déjà déjà 5 épisodes minimum.

Hors ligne chevkraken

Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #8432 le: 08 juin 2020 à 21:20:20 »
bon, c'est pas clair pour Precure, dans leur Tweet, il parle de Precure saison 1, mais dans leur video recap, ils parlent de KiraKira Precure a la mode (ce qui est malheuresement la seule saison sans baston et qui en plus est pas exceptionnelle, après, la série a des copie de Michiru et Kaoru et une patte graphique assez cool)

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne chevkraken

Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #8433 le: 10 juin 2020 à 22:33:47 »
ben c'est bien Futari wa, cool.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #8434 le: 11 juin 2020 à 21:01:07 »
https://twitter.com/ReZero_Fr/status/1271069356471050240

Donc la première saison pour Pretty ?

En ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17918
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #8435 le: 12 juin 2020 à 05:10:18 »
Printemps prochain



D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13826
  • Total likes: 2470
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #8436 le: 12 juin 2020 à 07:22:41 »
SAH QUEL PLAISIR
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"


Hors ligne ShiroiRyu

« Modifié: 25 juin 2020 à 18:26:06 par ShiroiRyu »

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13826
  • Total likes: 2470
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #8439 le: 25 juin 2020 à 20:58:26 »
THE WORLD ENDS WITH YOU  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne chevkraken

Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #8440 le: 29 juin 2020 à 17:13:13 »
En cette periode de Covid19 qui limite la production de nouvelles séries, Toei animation semble bien decidé à essayer de rentrer dans ses sous en distribuant d'anciennes licences, après Futari wa Precure sur ADN il y a 15 jours, c'est Air Master qui arrive sur Crunchyroll accompagné de Kira Kira Precure (qui elle sera aussi sur ADN) alors que tout les région sauf l'europe aurons le droit à la dernière saison de Precure en simulcast.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #8441 le: 30 juin 2020 à 21:50:18 »
https://www.animenewsnetwork.com/news/2020-06-30/the-dungeon-of-black-company-manga-listed-with-tv-anime/.161248

Donc nous on n'aura pas Precure la dernière saison ?
Faut être patients, non ?
Si ADN s'occupe de ça.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #8442 le: 01 juillet 2020 à 16:23:59 »
https://myanimelist.net/news/60083603
Deux saisons à la suite pour Kumo ...

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #8443 le: 02 juillet 2020 à 14:16:26 »

Hors ligne Spadeas

Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #8444 le: 02 juillet 2020 à 15:47:12 »
Je viens juste de voir ça aussi. Nagatroro vas avoir son animé avant Komi donc...
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #8445 le: 02 juillet 2020 à 20:54:47 »

Donc nous on n'aura pas Precure la dernière saison ?
Faut être patients, non ?
Si ADN s'occupe de ça.
En tout cas, je trouve ça pas plus mal qu'ADN alterne entre vieilles saisons et récentes, ça a plus de chance d'attirer plus de public à la licence (et puis bon enchainer les série dans l'ordre, c'est avoir 100 épisodes avec les Futari wa dont une saison decevante puis 49 avec les splashstar qui leur sont très similaire, c'est le meilleur moyen de lasser le public).

Après, bien que je soit fan de Precure dans les annonces des vieux titre de la Toei, c'est bien Air Master qui m'enthousiasme le plus, ça faisait longtemps que je voulais me faire la série.

Et au vu du premier episode, pour l'instant, je ne suis pas deçu. Le design est moche, les persos sont des clichés sur patte qui se limitent à être des clichés (la gamine énervante, la fille à grosse seins timide, la grande fille qui fait peur mais gentille), le scenar tiens sur un ticket de metro, mais les combat sont bien violents, il y a de la punchline, la mise en scene des combat est cool(réal de DBZ) et cumulé au talent d'animateur d'Umakoshi(animateur en chef et chara designer sur la série), ils ont de la gueule.
Et en plus, la série baigne un peu dans cette ambiance série de loubard/baston urbaine de la fin des années 90, tout début 2000 (genre GTO, Enfer et Paradis, Get Backers, Gals, Psychometer eiji)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne chevkraken

Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #8446 le: 06 juillet 2020 à 16:16:32 »
j'ai continué Air Master et heureusement que les bastons sont bonnes (avec en plus des persos ayant des gueules de psycho lors des fights) car putain, l'anime se tape de sacrés tares.

Et cette tare est simple, le titre essaye de balancer de l'humour en permanence et cet humour se limite dans 80% des cas à faire "le harcelement sexuel c'est drôle"

Je n'ai jamais été dérangé par tortue géniale dans DBZ et même GTO ça passait car l'aspect pervers des personnage était très largement critiqué et n'était pas la seule source de gag des manga, mais là...

Spoiler (click to show/hide)

Ah et comme si ça suffisait pas, la série fait aussi de l'humour homophobe avec Maki perdant un combat car elle est dégouté quand son adversaire dit qu'il veut faire l'amour à un autre mec (pas surprise, dégouté d'imaginer la situation), ce qui est d'ailleurs dommage car quand Mina(lesbienne et amoureuse de Maki assumant totalement après 4 episodes), elle est tout juste un peu géné.

Il manquerait plus que le titre soit raciste et on aurait le combo gagnant (bon, il certain diront qu'il l'est vu qu'on a Lucha Master, un mexicain portant toujours un masque de Lucha libre sous un autre masque de Lucha Libre et ponctuant ses phrases du mot Lucha)

Ah et dans le genre très dur à supporter, la fille à gros seins énervante et geignarde a la voix d'Integra et la gamine gueularde et pleurnicharde, celle de Nell(de Bleach) histoire de bien nous vriller les oreilles tout le long de la série.

je suis pas du genre à faire ce genre de remarques, mais là on est clairement face à un titre offensant et malaisant sur sa partie humour et c'est vraiment dommage car autrement c'est un pur anime de Street Fight avec des persos se battant pour des raisons aussi simple que "j'aime ça", "ça me rapporte du fric", "je veux être le plus fort" et ayant tous un style unique qui en ferait un très bon jeu de baston et en plus un perso feminin badass en main character.
« Modifié: 06 juillet 2020 à 17:19:24 par chevkraken »
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.


Hors ligne Spadeas

Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #8448 le: 06 juillet 2020 à 17:55:53 »
Oui et d'ailleurs, ça explique peut être pourquoi Kumo desuga sortira si tard après son annonce, vue qu'il est maintenant qualifié de Crunchyroll Original, on peux supposer que ces dernier on rajouter une belle petite somme et que des retake soit fait ou que la qualité ai été amélioré, notamment pour la CGI (expliquant la nouvelle affiche).
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne chevkraken

Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #8449 le: 10 juillet 2020 à 20:37:28 »
bon, j'ai continué un peu Air Master et l'arc du tournoi de Catch est juste énorme (comme quoi, il suffit de virer l'humour sexiste et la série est juste énorme), le staff n'a pas plus compris ce qu'est le catch que ceux qui ont fait Tiger Mask, mais on s'en fout c'est du même niveau d'Epicness.
En plus j'apprecie que Kaori présenté à la base comme un perso gag un peu débile se lançant dans le street fight sur un coup de tête en s'autoproclammant rivale de Maki soit maintenant réellement sa rivale et son meilleur soutien tant elle font un excellent duo et se pousse mutuellement à se dépasser.
Là où Maki est dès le début de l'anime la plus forte(elle n'a réeelement perdu aucun combat pour l'instant, Kaori a une vraie progression)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Tags: