Auteur Sujet: Japanimation : actualité et avis (hors saison)  (Lu 902264 fois)

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17880
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #8500 le: 22 septembre 2020 à 19:51:24 »
Donc on va suivre les débuts de Tokai dans la team Spica et son admiration pour Symboli Rudolf (team Rigil). Bah... banco !

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #8501 le: 23 septembre 2020 à 19:34:55 »

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #8502 le: 29 septembre 2020 à 17:09:49 »


Cela commence bien à 7 minutes 40 ...
Mais ça vaut le coup. :o
« Modifié: 29 septembre 2020 à 17:42:34 par ShiroiRyu »

Hors ligne chevkraken

Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #8503 le: 29 septembre 2020 à 20:30:04 »
Pour ceux que ça interesse, le studio Gonzo, surement pour avoir un petit revenu par la pub pendant cette periode de Covid19, le Studio Gonzo upload tout les mois une série de 25 episodes qu'ils ont produit depuis avril sur leur chaine youtube, les séries sont en VOSTA et visionnable gratuitement.

pour l'instant, ils ont uploadé:
Tower of Druaga(les 2 saisons de 13 episodes)
Blassreitter(copro avec Nitroplus qui a lancé Crunchyroll)
Solty Rei(les 2 premier episodes sont bloqué en frances)
et surtout Kaleido Star aka "le cirque du soleil version anime", un des meilleur anime sportif que je connaisse, réalisé par Junichi Sato(Doremi, Princess Tutu, Hugtto Precure, Aria, Sailormoon)scenarisé par Reiko Yoshida et avec Umakoshi qui a fait un peu d'animation clé.

Une bonne occaz pour découvrir pas mal des séries qu'ils ont fait avant de devenir un des pires studio d'animation (même si Solty, Blass Reitter et Tower of Druaga, c'était déjà le début du déclin)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44771
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.


Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #8506 le: 25 octobre 2020 à 12:52:22 »


Je sais bien que les méchas ça fait vendre, mais de montrer que ça dans le trailer sans montrer la tronche de Takeru... ça fait peur.  [:aie]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17880
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #8507 le: 25 octobre 2020 à 18:01:10 »
La surprise du jour



Maintenant, est-ce que sera bien ? J'en sais rien, on voit peu de choses pour le moment :o

@Fuu-chan au rapport [:pfft]

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Fuu-chan

Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #8508 le: 25 octobre 2020 à 19:58:09 »
 [:chiyo1]
Ah ben ça !
Bon impossible d'émettre un avis sur ces quelques plans (fort jolis, mais y a un truc qui me dérange sur Sei-chan, avec cette silhouette quasi fragile alors que pour moi c'est une figure imposante et solide dès le début). On verra. C'est un drôle de pari de s'en tenir à TB, tout de même, d'autant plus quand on pense à X...

Enfin, de toute façon je testerai, mais d'avance je peux dire qu'il y a peu de chance que ça me foute un coup de poing dans le ventre comparable au manga, que rien ne pourra jamais égaler à mes yeux.

Merci pour l'info, Damien  [:jap]

Fuu-chan
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb


Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #8510 le: 31 octobre 2020 à 21:34:12 »
Ca bouge dans le secteur de la diffusion d'animes : https://twitter.com/Alex_Jetblack/status/1322275476895866882

Hors ligne Spadeas

Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #8511 le: 31 octobre 2020 à 23:06:11 »
Ça risque d'être beaucoup censuré maintenant crunchy si Sony est dans le bateau... (alors que pourtant leur prochaine série original, envoie du lourd niveau hémoglobine et démembrement).
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #8512 le: 01 novembre 2020 à 10:30:09 »
Ah non, si c'est de la violence, ça devrait passer comme crème.
Par contre, si c'est japonais et un peu érotique, là, ça sera censuré.

Hors ligne chevkraken

Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #8513 le: 02 novembre 2020 à 09:21:18 »
Sony est déjà dans le bateau,  c'est aniplex (donc wakanim en france et funimation aux états-unis),  le problème est surtout qu'on risque d'avoir un quasi monopole sur ce qui est plateforme 100 anime.

Bref le problème est pas trop la censure,  mais les services (wakanim est le seul éditeur à pas proposer de vf et si il n'y avait pas eu la concurrence d'ADN et de crunchyroll,  ils auraient gardé les tarifs les plus élevés)

Après,  le deal est pas signé Sony a juste payé l'exclusivité de négociation,  mais si il ne se mettent pas d'accord sur le prix,  ça ne se fera pas  (ce que j'espère)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Spadeas

Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #8514 le: 02 novembre 2020 à 13:17:06 »
Waka à proposer pendant un temps du simuldub, donc du doublage VF une semaine après la diffusions au japon de mémoire. Après, c'est surtout que Waka était concentré sur le streaming et laissé d'autre géré le support physique, qui pour le coup pouvait avoir une VF (exemple de Kill La Kill), ADN faisant partie de Kazé, avait déjà une base pour le support physique et la VF, donc ça aide.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne chevkraken

Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #8515 le: 02 novembre 2020 à 17:33:48 »
Autre truc qui m'inquiète,  il arrive à crunchyroll et adn de remplacer les versions streaming par les versions physiques quand les droits sont acquis en France,  mais wakanim, jamais.

Et que va il advenir de kaze ? Fermée car pas rentable,  politique tarifaire honteuse imposée par aniplex?
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Sergorn

Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #8516 le: 02 novembre 2020 à 17:56:50 »
Franchement je sens gros que si l'achat se fait en France ça va vouloir dire fusion des trois gros services vu qu'ils appartiendront tous à Sony par la force des choses

-Sergorn

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #8517 le: 02 novembre 2020 à 17:58:52 »
Ce à quoi les autorités de la concurrence pourrait mettre le holà pour éviter un monopole.

Hors ligne Sergorn

Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #8518 le: 02 novembre 2020 à 18:47:47 »
Sauf que au final ça reste un service de SVOD, et difficile de parler de monopole vu le nombre d'autres services qui existent et propose aussi des animes, comme Prime ou Netflix qui en a trouze millions.

Du coup je ne sais pas si la spécificité de ADN/Crunchyroll/Wakanami ne ne proposer que des Animes entrerait en compte la dessus.  [:fufufu]

(Pour être franc moi limite une fusion m'arrangerait et c'est ça qui pourrait me faire franchir le cap d'un SVOD anime si on a un service avec tout ou quasi)

-Sergorn

Hors ligne chevkraken

Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #8519 le: 02 novembre 2020 à 21:25:31 »
ouais, enfin Amazon et Netflix à eux 2 doivent représenter 10 à 15% du marché de la japanime en france. Wakanim devait représenter entre 15 et20% et Crunchy 30% et ADN dans les 40%.

Sinon, je ne suis pas sur que fusionner les offre soit la solution idéale.

Déjà pour Sony, avoir 3 service, ça fait 3 abo à payer pour les gens avec beaucoup qui ont plus d'un service donc potentiellement 3 fois plus de rentrée d'argent pour Sony.

En plus les 3 services ont chacun des vision très différentes que ce soit dans leur catalogue ou leur services.

ADN c'est la plateforme mainstream, qu'on peut avoir même si on est pas un gros fan d'anime, il y a les série les plus susceptible de plaire aux grand public et beaucoup de VF, des vieux  trucs et des série pour les gosses.

Wakanim, c'est la pure plateforme otaku, une seule série en VF, quasiment que des série qui plairont surtout aux fans d'animes. C'est aussi le seul service proposant d'acheter definitivement ses séries

Crunchyroll est à mi chemin entre les 2, il y a quelques VF (sous sur des titre méconnu, les VF sont là pour essayer de les faire connaitre) et le catalogue est varié dans ce qu'il touche. Dans les service exclu à crunchyroll il y a:
possibilité de regarder les série du site gratuitement en SD et avec de la pub
possibilité dernièrement d'avoir un mode hors connexion et du multi écran pour les abonnés
crunchyroll est aussi le seul service a toujours avoir une appli fonctionnelle sur PS3 et Xbox360
des série originales et non jap parfois (chinoise ou encore RWBY)

A noter qu'aux USA, crunchy est tout autant dans l'approche ADN que Crunchy FR (Funimation, racheté par Sony depuid était davantage dans l'approche Wakanim)

Perso, Wakanim est sans hesiter le service qui m'interesse le moins, je ne l'ai prit que pour ma chaine youtube et faire des reaction à Madoka. Sur le service, il n'y a que Jigoku Shojo, Demon slayer et les films Fate qui m'interesse (et maintenant higurashi peut être mais pas sur) , là où je suis a fond sur Crunchyroll car je regarde mes anime dans mon lit le soir et je n'ai que ma 360 dans ma chambre (vu que c'est la console "recente" que j'utilise le plus).
Je regarderai surement beaucoup plus ADN si j'avais une appli sur 360(et si j'achete la série X je risque de plus regarder ADN)

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #8520 le: 04 novembre 2020 à 10:21:51 »
SUPER ROBOT AND GETTER FANS, ASSEMBLE ! @Spadeas



https://www.animenewsnetwork.com/news/2020-11-02/le-manga-getter-robo-ark-de-ken-ishikawa-arrivera-en-anime-en-2021/.165844

GETTER ROBO ARC EN ANIME !! [:hurle] [:jump]

Et "Heats" par Hironobu Kageyama en musique de bande-annonce, putaing cet orgasme nostalgique ! [:onion tears]

Ça va enfin être l'heure pour Takuma Nagare de faire son entrée en scène. [:pfft]

Bee Media est crédité en tant que producteur principal de l'anime, ce studio ayant été précédemment producteur (d'animation ou non selon les cas) pour les animes Mazinkaiser, Mazinger Edition Z : The Impact !, New Getter Robo, Shin Getter Robo vs Neo Getter Robo et Cyborg 009 vs Devilman. A voir quels autres studios et quelles équipes participeront à la production de l'animation. Evidemment, Bandai est de la partie comme pour les précédents animes. Je regrette cependant le passage à la 3D pour animer Getter et l'armée d'Andromède, mais on verra bien ce que ça donnera au-delà de cette bande-annonce... [:fufufu]

Je me demande aussi s'ils essaieront de terminer l'histoire, vu qu'Ishikawa est décédé avant d'avoir pu l'achever. Evidemment, ça va être un anime de niche pour les fans, mais je me demande s'il n'aurait pas fallu avant cela adapter le manga Getter Robo Go, histoire de mieux poser le contexte de ce nouvel anime.
« Modifié: 07 novembre 2020 à 22:42:33 par Wolgy »
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne l_ecureuil

Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #8521 le: 04 novembre 2020 à 10:45:26 »
Mais les mechas n'ont pas de MUSCLES, Wolgy. :o

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #8522 le: 04 novembre 2020 à 10:47:11 »
Tu serais surpris, l'encureuil. :o

Et quand ce ne sont pas les mechas en eux-mêmes, ce sont les pilotes qui sont musclés, sans parler de leur esprit NEKKETSU ! [:yugioh]
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Spadeas

Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #8523 le: 04 novembre 2020 à 11:23:47 »
Du Getter Robo, c'est toujours bon à prendre (même si ne pas avoir Ryoma en héros vas surement me changer). Je regarderais assurément ça. Et puis dire "les mecha n'on pas de muscle", hum, comment dire, vue le nombre de série de mécha étant en partie organique (Evangelion) ou de cyborg dont les membre ce font déchirée et les fibres de leur muscle synthétique sont bien visible, c'est une façon de penser le mécha bien archaïque voyons  :D
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #8524 le: 06 novembre 2020 à 20:49:23 »

Spoiler (click to show/hide)
Je laisse faire la fucking comparaison

Tags: