Auteur Sujet: Japanimation : actualité et avis (hors saison)  (Lu 902225 fois)

Hors ligne Max

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #300 le: 09 septembre 2009 à 18:19:41 »
Je suis en train de lire Zetsubou sensei 3. Ce qui est bien par rapport à la série animée, c'est que ça tire à vue dans tous les coins ! "il nous faut unun scénario aussi restreint culturellement que Sign" Tiens, prends ça !  [:lol]
J'en chialerais !

Hors ligne SSK

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #301 le: 09 septembre 2009 à 19:55:40 »
Dragon Ball KZB 4 > Du pur bonheur, comme d'habitude. Fin du premier Tenka-ichi Budôkai et début du cycle Red Ribon avec l'assaut de la Muscle Tower. Un seul truc fera chier les fanboy les plus pointilleux : changement d'imprimeur => papier différent => tome moins épais.

Le suite fin Novembre, avec au même moment le début de 2 autres poids-lourds dans cette même édition, comme dit par Zorro. Reste à voir s'ils garderont l'originalité des couvertures japonaises (parce que papier type parchemin incrusté de motifs brillants et paillettes, c'est autre chose que du vernissage sélectif).
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Galac

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #302 le: 09 septembre 2009 à 21:14:24 »
Alors j'aurais besoin de 2 avis, celui de Benji et celui d'OV  :D .

Benji : tu peux m'en dire un peu plus sur les Kara no Kyoukai ?
J'ai jeté un oeil au synopsis du 1er film et je sens que ça pourrait me plaire. D'autant plus que le chara-design a l'air de dépoter. Le 7e film sorti en août met-il un point final à la "série" ?

OV : même chose, tu peux m'en dire un peu plus sur Darker than black ?
Ce que tu as aimé au 1er abord, etc.

En ce moment, je suis en train de visionner Blood+ (qui est vraiment une très bonne série au passage) et je compte enchaîner avec les Code Geass (bon y'a aussi les Dragon Ball que je me refais de nouveau en intégralité. Et étant donné que Gokû vient seulement d'arriver chez Kami-sama après son combat contre Piccolo Daimaô, j'ai encore beaucoup de chemin à faire  [:aie]).
Mais je préfère assurer mes arrières pour la suite  [:jap] .

Dragon Ball KZB 4 > Du pur bonheur, comme d'habitude. Fin du premier Tenka-ichi Budôkai et début du cycle Red Ribon avec l'assaut de la Muscle Tower. Un seul truc fera chier les fanboy les plus pointilleux : changement d'imprimeur => papier différent => tome moins épais.

Papier différent mais d'aussi bonne qualité ? C'est pas dans ce tome qu'il y a un max de pages couleurs au fait ?
« Modifié: 09 septembre 2009 à 21:16:09 par Galac »
Milo : Mon Armure ! Elle est gelée ! Mais alors... ? Hyôga ! Avant qu'Antarès ne le touche, il a atteint le Septième Sens, esquivé mon coup, trouvé un angle d'attaque, gelé un à un mes points vitaux, et s'est ensuite replacé devant moi pour recevoir ma piqûre et éviter de me vexer !

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #303 le: 09 septembre 2009 à 21:17:58 »
Je ne suis pas OV mais je ne suis pas mOV quand même.

Darker than Black poutre côté réalisation et personnages (Yinnnn !!! [:love]) mais niveau scénario, on a droit à des espèces d'enquêtes indépendantes. Le final est sympa mais y a encore beaucoup de questions sans réponses. Du temps de l'annonce de Brotherhood, il y avait une rumeur d'annonce de saison 2. Je ne sais pas où ça en est aujourd'hui.

Sinon je change un peu de sujet mais est-ce que quelqu'un sait si l'artbook Y de City Hunter est prévu prochainement ou non ?
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #304 le: 09 septembre 2009 à 21:19:47 »
Oh! Galac'! [:chiyo1]

Impossible mes tentatives de vous corrompre a Kara no Kyoukai seraient elles sur le point de réussir! [:petrus yes]

Bah en théorie, oui ça se termine avec le 7eme film! Il s'annonce, je pense, bien monstrueux a plusieurs niveaux, vu le teaser a la fin du 6.... [:jump]

Sinon que dire d'autre la réalisation technique est époustouflante par moment, par contre ça parle beaucoup quand même. [:fufufu]
« Modifié: 09 septembre 2009 à 21:22:08 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #305 le: 09 septembre 2009 à 21:26:46 »
OV : même chose, tu peux m'en dire un peu plus sur Darker than black ?
Ce que tu as aimé au 1er abord, etc.

Bah l'action se déroule à Tokyo, dans un futur proche, ville qui abrite ce qu'on appelle la Porte des Enfers cachée par un immense mur et qui est le fruit d'études minutieuses.

Parallèlement la Porte des Enfers a engendré des mutations chez certains humains tu as donc :

- Les Pactisants possédant un pouvoir et devant comme leur nom l'indique payer l'utilisation de ce pouvoir (t'en as un qui paye son pacte en mangeant des fleurs par exemple [:lol] ). Ils sont doués d'une grand rationalité (d'ailleurs c'est dingue comme j'intègre ce mode de pensée par moment).

- Les Pantins, des humains sans aucune volonté propre et qui contrôlent des entités du nom d'Observateurs.

- Les Moratoriums qui sont comme les Pactisants sans prix à payer [:aloy] .

En gros tu suis le parcours de Hei ou Li et de ses compagnons (dont Yin [:love] [:love] [:love] ) travaillant pour le Syndicat, une organisation mondiale (et qui est un peu plus que ça en fait) ayant pour but de cacher l'existence de tels individus aux yeux du monde.


Ce que j'ai aimé ? Ça claque tout simplement, animation énorme, combat dynamique et l'histoire est juste super immersive (et révélée au compte-goutte [:aloy] ).

Si je devais signaler un défaut ce serait le fait que l'animé est découpé en couple d'épisodes. Enfin je dis que c'est un défaut parce que beaucoup le considère comme tel, moi je trouve que ça ajoute un réel plus au niveau du développement.

Au demeurant une seconde saison sera apparemment prévue. Il paraîtrait que ce serait pour Octobre mais rien n'a été clairement annoncé mais j'espère.



Ah ouais Code Geass je l'ai intégré dans ma liste de vidéos parisiennes avec Kuro-avatar-de-GE.

Post Merge: 09 septembre 2009 à 21:27:14
(Yinnnn !!! [:love])

 [:jap]

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #306 le: 09 septembre 2009 à 21:30:18 »
Ouh là j'ai l'air d'un guignol moi a coté de grands conteurs comme vous. [:chiyo1]

Édit : Ah oui au niveau chara-design ça s'approche vraiment du travail de Takashi Takeuchi. (co-fondateur avec Kinoko Nasu de Type Moon.)
« Modifié: 09 septembre 2009 à 21:34:15 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #307 le: 09 septembre 2009 à 21:34:53 »
Ouh là j'ai l'air d'un guignol moi [:chiyo1]

 [:aloy]

Spoiler (click to show/hide)
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #308 le: 09 septembre 2009 à 21:37:57 »
Mais euh! [:aie]

Sinon voila pour vous! :o
S vs S ー式 vs 志貴
C'est pas la musique d'origine hein! [:lol]
« Modifié: 09 septembre 2009 à 21:42:28 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Galac

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #309 le: 09 septembre 2009 à 21:45:52 »
Je ne suis pas OV mais je ne suis pas mOV quand même.

Copy Light  :o !

Darker than Black poutre côté réalisation et personnages (Yinnnn !!! [:love]) mais niveau scénario, on a droit à des espèces d'enquêtes indépendantes. Le final est sympa mais y a encore beaucoup de questions sans réponses. Du temps de l'annonce de Brotherhood, il y avait une rumeur d'annonce de saison 2. Je ne sais pas où ça en est aujourd'hui.

Ah ben ça alors, je pensais qu'OV avait été le seul à avoir suivi la série ici  [:chiyo1] .
"Enquêtes indépendantes" mais y-a-t-il une vraie trame derrière ? Un peu à la manière de Kuroshitsuji par exemple.

- Les Pantins, des humains sans aucune volonté propre et qui contrôlent des entités du nom d'Observateurs.

Qui forment des Tueuses de vampires  [:fufufu] ?

En gros tu suis le parcours de Hei ou Li et de ses compagnons (dont Yin [:love] [:love] [:love] ) travaillant pour le Syndicat, une organisation mondiale (et qui est un peu plus que ça en fait) ayant pour but de cacher l'existence de tels individus aux yeux du monde.

Il me tarde de découvrir cette fameuse Yin  [:disko] .

Ce que j'ai aimé ? Ça claque tout simplement, animation énorme, combat dynamique et l'histoire est juste super immersive (et révélée au compte-goutte [:aloy] ).

Donc il y a bel et bien un véritable background.

Si je devais signaler un défaut ce serait le fait que l'animé est découpé en couple d'épisodes. Enfin je dis que c'est un défaut parce que beaucoup le considère comme tel, moi je trouve que ça ajoute un réel plus au niveau du développement.

Ben ça n'a pas l'air très différent d'un arc à proprement parler donc ça ne devrait pas me gêner a priori.

Merci pour le topo !

Au demeurant une seconde saison sera apparemment prévue. Il paraîtrait que ce serait pour Octobre mais rien n'a été clairement annoncé mais j'espère.

Ouais, si rien n'a encore été officiellement annoncé, il ne faut pas trop y compter à mon avis. La suite d'Inuyasha (reprise en octobre) a été annoncée il y a quelques mois pour exemple.

Ah ouais Code Geass je l'ai intégré dans ma liste de vidéos parisiennes avec Kuro-avatar-de-GE.

Kuroshitsuji, un vrai petit bijou  [:jump] . Je ne saurais que trop te la conseiller.

Oh! Galac'! [:chiyo1]

Impossible mes tentatives de vous corrompre a Kara no Kyoukai seraient elles sur le point de réussir! [:petrus yes]

Bah en théorie, oui ça se termine avec le 7eme film! Il s'annonce, je pense, bien monstrueux a plusieurs niveaux, vu le teaser a la fin du 6.... [:jump]

Sinon que dire d'autre la réalisation technique est époustouflante par moment, par contre ça parle beaucoup quand même. [:fufufu]

Ah mais ça n'est pas pour me déplaire au contraire  :D .
Si tu veux, tu peux même ouvrir un topic. Je pense que j'aurais regardé le 1er film d'ici demain de toute façon  :) .
« Modifié: 09 septembre 2009 à 21:49:43 par Galac »
Milo : Mon Armure ! Elle est gelée ! Mais alors... ? Hyôga ! Avant qu'Antarès ne le touche, il a atteint le Septième Sens, esquivé mon coup, trouvé un angle d'attaque, gelé un à un mes points vitaux, et s'est ensuite replacé devant moi pour recevoir ma piqûre et éviter de me vexer !

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #310 le: 09 septembre 2009 à 21:49:59 »
Ah mais ça n'est pas pour me déranger au contraire  :D .
Si tu veux, tu peux même ouvrir un topic. Je pense que j'aurais regardé le 1er film d'ici demain de toute façon  :) .

Ouh là! Si tu veux le faire toi plutôt! Après je serais plus ou moins a ta disposition pour les trucs techniques, parce que je suis plus un habitué du Nasuverse (terme pour décrire l'univers crée par l'auteur) que toi. (Merci Fate/Stay Night) [:jap]

Faut que je me fasse Arcueid.....euh je veux dire Tsukihime aussi. [:petrus yes] (mais là c'est plus du doujin déconseillé aux mineurs... [:haha pfff])
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne SSK

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #311 le: 09 septembre 2009 à 22:05:16 »
Papier différent mais d'aussi bonne qualité ? C'est pas dans ce tome qu'il y a un max de pages couleurs au fait ?

Perso je trouve que l'impression n'a jamais été aussi bonne que dans celui-là en fait, donc c'est un mal pour un bien.

3 chapitres couleurs dans ce tome, ça reste encore nettement inférieur au premier [:jap]

Sinon je change un peu de sujet mais est-ce que quelqu'un sait si l'artbook Y de City Hunter est prévu prochainement ou non ?

P***** j'ai complètement oublié d'acheter les derniers tomes ! (oui bon, manque de motivation aussi...)

Je crois pas que l'Y soit prévu pour l'instant, mais il sortira probablement.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #312 le: 09 septembre 2009 à 22:17:50 »
Ah ben ça alors, je pensais qu'OV avait été le seul à avoir suivi la série ici  [:chiyo1] .

Il me semble que Cedde avait suivi ça environ un an avant moi (tout comme seiyaaa).

Qui forment des Tueuses de vampires  [:fufufu] ?

=) ?

Il me tarde de découvrir cette fameuse Yin  [:disko] .

Le pire c'est que c'est même pas une fille aux proportions style Pandore-TLC ou fille de Grenadier mais Yin quand même [:onion love] .

Ben ça n'a pas l'air très différent d'un arc à proprement parler donc ça ne devrait pas me gêner a priori.

Ouais, on va dire que ce sont des mini-arcs de deux épisodes avec la trame principale qui reste malgré tout prégnante.

En tout cas la gestion épisodiques est bien mieux gérée que dans Devil May Cry, là c'était du grand n'importe quoi même malheureusement.

Hors ligne Tsub

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #313 le: 09 septembre 2009 à 22:29:06 »
Au demeurant une seconde saison sera apparemment prévue. Il paraîtrait que ce serait pour Octobre mais rien n'a été clairement annoncé mais j'espère.
Ouais, si rien n'a encore été officiellement annoncé, il ne faut pas trop y compter à mon avis. La suite d'Inuyasha (reprise en octobre) a été annoncée il y a quelques mois pour exemple.
Si si la seconde saison a été confirmée dans les pages du nouveau manga de Darker Than Black y'a 1 ou 2 mois ;)

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #314 le: 09 septembre 2009 à 22:29:57 »
Tu aurais les dates par hasard =) ?

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #315 le: 09 septembre 2009 à 22:33:46 »
Great. [:aloy]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Tsub

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #316 le: 09 septembre 2009 à 22:38:08 »
Alors selon les infos que j'ai, c'est pour octobre de cette année et cette seconde saison s'appellerait Darker than Black: Ryūsei no Gemini (gémeaux de la météore).
Y'a déjà des images qui circulent par-ci par-là comme celle-là : http://mangahelpers.com/downloads/read-online/46885/1 ^^

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #317 le: 09 septembre 2009 à 22:39:37 »
Alors selon les infos que j'ai, c'est pour octobre de cette année et cette seconde saison s'appellerait Darker than Black: Ryūsei no Gemini (gémeaux de la météore).

 [:chiyo1]


Bon sinon ça a l'air sympa =) .

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #318 le: 09 septembre 2009 à 22:54:32 »
Le pire c'est que c'est même pas une fille aux proportions style Pandore-TLC ou fille de Grenadier mais Yin quand même [:onion love] .

Je viens de voir un peu en effet ça n'a rien a voir, c'est presque plus du genre Nagato ou Rei. [:jap]
Ah oui Grenadier, comme c'etait abusé! Mais il y a plus abusé que Pandore TLC cherchez Queen's Blade, je crois qu'on fait pas mieux. J'ai vu un épisode mais j'en verrais pas deux! [:lol] (mais là c'est déjà plus clairement orienté ecchi)
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Max

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #319 le: 09 septembre 2009 à 23:18:52 »
nan mais queen's blade de ce que j'en ai vu c'est limite gerbant.

Sinon, ouah, deux personnes qui connaisssent Grenadier en un seul jour, je suis étonné ^^ (bon benji, m'étonne pas, mais OV...)
J'en chialerais !

Hors ligne LGC

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #320 le: 09 septembre 2009 à 23:25:30 »
Sinon, ouah, deux personnes qui connaisssent Grenadier en un seul jour, je suis étonné ^^ (bon benji, m'étonne pas, mais OV...)

Si je connais aussi , mais je préfère les oranges  :D



























http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne Max

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #321 le: 09 septembre 2009 à 23:26:26 »
 [:facepalm]
J'en chialerais !

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #322 le: 09 septembre 2009 à 23:29:26 »
Joli ! [:sparta1]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Max

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #323 le: 09 septembre 2009 à 23:35:42 »
Ne l'encourage pas, démon !
J'en chialerais !

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #324 le: 09 septembre 2009 à 23:37:02 »
Ceddemon. [:aloy]

Et j'encourage toujours les initiatives. [:delarue6]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Tags: