Auteur Sujet: Japanimation : actualité et avis (hors saison)  (Lu 906864 fois)

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13814
  • Total likes: 2465
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #350 le: 11 septembre 2009 à 20:15:47 »
Dit-il en montrant son propre avatar =) .

 [:sparta1]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne SSK

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #351 le: 11 septembre 2009 à 20:40:05 »
Simple mais efficace [:aloy]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne LGC

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #352 le: 11 septembre 2009 à 20:45:19 »
Sauf que sa prend pas  [:haha pfff]
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #353 le: 11 septembre 2009 à 20:57:57 »
En tout cas deux personnes ont apprécié contre une qui n'a pas aimé =) .

Hors ligne LGC

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #354 le: 11 septembre 2009 à 21:13:47 »
Deux personne qui ne sont pas très objectif étant donne que Cedde s'amuse assez souvent a me taquiner et que SSK est toujours du même avis que toi
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #355 le: 11 septembre 2009 à 21:19:44 »
Et toi tu étais objectif ?

Et non SSK et moi ne sommes pas toujours d'accord.

Lui et moi n'aimons pas One Piece mais je connais un film sur lequel nous ne serons jamais d'accord.

Quant à Cedde nous nous envoyons nous aussi des vannes.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13814
  • Total likes: 2465
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #356 le: 11 septembre 2009 à 21:29:27 »
Et je sais reconnaître une bonne vanne quand j'en vois une. [:aloy]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne LGC

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #357 le: 11 septembre 2009 à 21:38:06 »
Oui mais la blague ne marche pas , vue que qu'en on lit on sait automatiquement que se genre de Smiley est dirirger vers le voisin du dessus ou un quote
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne Max

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #358 le: 11 septembre 2009 à 21:39:36 »
Et je sais reconnaître une bonne vanne quand j'en vois une. [:aloy]

Je voudrais solliciter ton regard d'expert sur celle-ci

Spoiler (click to show/hide)
J'en chialerais !

Hors ligne SSK

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #359 le: 11 septembre 2009 à 21:41:04 »
et que SSK est toujours du même avis que toi
Je me gausse [:lol]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13814
  • Total likes: 2465
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #360 le: 11 septembre 2009 à 21:43:37 »
Oui mais la blague ne marche pas , vue que qu'en on lit on sait automatiquement que se genre de Smiley est dirirger vers le voisin du dessus ou un quote

 [:facepalm]

Max => Tu viens de trouver mon vieil avatar MSN. [:lol]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne LGC

http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne Galac

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #362 le: 11 septembre 2009 à 23:53:52 »
Ah le mythique "c'est celui qui dit qui est". Je peux jouer  [:petrus] ?
Milo : Mon Armure ! Elle est gelée ! Mais alors... ? Hyôga ! Avant qu'Antarès ne le touche, il a atteint le Septième Sens, esquivé mon coup, trouvé un angle d'attaque, gelé un à un mes points vitaux, et s'est ensuite replacé devant moi pour recevoir ma piqûre et éviter de me vexer !

Hors ligne SSK

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #363 le: 12 septembre 2009 à 00:40:15 »
[:facepalm]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35672
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #364 le: 12 septembre 2009 à 08:00:15 »
Ah le mythique "c'est celui qui dit qui est". Je peux jouer  [:petrus] ?

Non, toi tu dois jouer a "C'est qui Shiki!"! Non mais, maintenant que t'as commencé je te lâcherais pas. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13814
  • Total likes: 2465
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #365 le: 12 septembre 2009 à 12:59:32 »
Les quatorze premières pages de Death Note 13 sont dans la Kanabox ! Il se rapproche les enfants, il se rapproche ! [:petrus yes]

FMA 22 pour le 12 novembre sinon. [:jap]

Et Trinity Blood 7 lu ! Excellent tome. Cette série est décidément très intéressante. [:sparta1]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Freyin

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #366 le: 12 septembre 2009 à 13:34:36 »
Je suis à la bourre niveau manga Trinity Blood ... va vite falloir que je comble mon retard. Au passage je me suis refais les deux épisodes avec Giula hier et il est clair que je préfère la version anime à la version papier de cet arc.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13814
  • Total likes: 2465
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #367 le: 12 septembre 2009 à 13:40:51 »
Tu en es à quel tome ?

Sinon, pour la suite, tu devrais préférer la version manga parce qu'elle est bien plus développée (et beaucoup plus belle niveau dessins, ça se voit surtout à partir des tomes 4 ~ 5). J'ai d'ailleurs été tellement déçu du traitement de la partie "Ange du désert" dans l'anime que j'ai arrêté de le regarder. Accessoirement, c'est pour éviter de me spoiler sur la suite de l'histoire. Je préfère la découvrir avec le manga. :D

Mais globalement, je trouve que l'anime manque de rythme. [:fufufu]

Post Merge: 12 septembre 2009 à 09:46:54
Edit : Ah au fait, j'ai vu que Tsubasa Reservoir Chronicle se terminait à la fin du mois.
« Modifié: 12 septembre 2009 à 13:49:29 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Freyin

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #368 le: 12 septembre 2009 à 19:06:15 »
Je me suis arrêté au tome 2... Par contre je me rappelle pas c'est quoi déjà la partie Ange du désert ? j'ai toujours aimé l'anime malgré le manque de fin pour son design et ses musiques.

Donc finalement TRC s'arrête au tome 30 comme prévu ?


Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13814
  • Total likes: 2465
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #369 le: 12 septembre 2009 à 23:48:57 »
La partie ange du désert est celle où interviennent Ion et Radu à Carthage. ^^

Elle commence avec le tome 3 du manga.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Freyin

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #370 le: 12 septembre 2009 à 23:58:31 »
Hum tome 03 je me suis arrêté juste avant l'arrivé de Ion, abusé ^^

La partie avec Ion et Radu était bien partie, mais c'est vrai que part la suite ça devient bien flou pour comprendre dans l'anime.

Hors ligne San999

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #371 le: 16 septembre 2009 à 13:49:46 »
J'ai découvert en scans un manga qui apparemment n'a pas encore sa version française: "Superior" d'Ichtys. Il s'agit d'un heroic fantasy.

Dans cette histoire, les humains et les monstres se détestent cordialement et se font la guerre depuis très longtemps. Les monstres ont l'avantage, car ils ont à leur tête, depuis quelques années, un démon particulièrement puissant qui a décimé la moitié de la population humaine, le Maou. Pour essayer de l'abattre, les humains ont nommé, un Héros qui a pris ce statut suite à diverses épreuves et qui est aussi très puissant (juste au cas où certains se demanderaient, si c'est un héros parodique de pacotille). Cependant, Exa (le Héros, donc) ne veut pas tuer les monstres, car il considère que leur vie aussi doit être protégée. Le seul être qu'il veuille réellement tuer, c'est le Maou. Autrement, il évite de tuer et se contente de neutraliser ses ennemis (monstres ou humains), jugeant que le meurtre amène au meurtre.

Un jour, Exa tombe sur une femme, Sheila, qui est en train de combattre un dragon. Il décide de lui venir aide et la sauve du dragon (sans tuer le dragon, bien sûr). Le problème est qu'en réalité, Sheila est le Maou. (Voilà pourquoi j'utilise le terme japonais plutôt que le français "Roi-Démon", car c'est en réalité une "Reine-Démone" et que je voulais garder la surprise et que de toute façon, personne ne sait qui est le Maou dans le manga ni même si c'est un homme ou une femme.) Vous comprendrez donc qu'en réalité, Sheila, qui est la véritable héroïne de ce manga, n'avait pas vraiment besoin de lui pour se débarrasser du dragon, qu'elle aurait pu éliminer très facilement. Exa ignorant son identité, mais Sheila sachant parfaitement qui il est, celle-ci se fait passer pour un faible monstre et décide de l'accompagner dans sa quête pour tuer le Maou, attendant en réalité la bonne occasion pour tuer Exa.

Cependant, contre toute attente, elle va s'attacher à lui et même tomber amoureuse. Comme il déteste l'idée de tuer, il lui demande de ne tuer personne, monstres ou humains, si elle veut l'accompagner (elle n'a pas pu cacher très longtemps qu'elle était loin d'être faible en réalité, même si elle est aussi loin de lui avoir montré tous ses pouvoirs). Exa finit même par déteindre sur Sheila, puisque celle-ci ne tue même plus derrière son dos et qu'elle s'attache de plus en plus à d'autres personnes (humains, monstres ou métis), allant même jusqu'à protéger des humains gratuitement. Bref! Exa fait ressortir peu à peu la bonté de Sheila.

Bon, vous vous en doutez, si je présente ce manga, c'est qu'il m'a plu. En écrivant, ce petit synopsis, je me suis rendu compte que cela pouvait paraître improbable que quelqu'un comme Sheila, qui a massacré la moitié de l'humanité sans le moindre état-d'âme se mette à protéger tout être vivant et se mette dans une colère noire quand elle voit des massacres. Mais si au cours de la lecture, cela ne m'a pas gêné, c'est bel et bien, parce que c'est bien amené et progressif. Elle se met pas soudainement à pleurer sur une pauvre grand-mère qui se fait attaquer par un ogre, juste après sa rencontre avec Exa. Par ailleurs, elle n'est pas non plus une méchante mwa-ha-ha-ha-je-tue-parce-que-tuer-c'est-trop-cool (encore qu'elle peut parfois le paraître). Il y a une raison derrière tout ça. Non, ce n'est pas non plus, une méchante traumatisée-même-que-ouin-la-larmichette-au-nonoeil. Certes, elle a perdu son pote dragon quand elle était enfant, mais c'est pas non plus le truc le plus tragique qui existe (il est même pas mort sous yeux, elle ne fait que deviner sa mort). Je veux dire, c'est triste, mais ce n'est pas non plus présenté comme LE truc qui rendrait fou n'importe qui. C'est juste un déclencheur. Car on peut dire que Sheila a simplement la même mentalité que la plupart des gens de ce monde: Elle veut éliminer l'autre camp, pour que le sien puisse vivre en paix. La plupart des humains veulent éradiquer les monstres et en tuent dès qu'ils le peuvent et les monstres le leur rendent bien. La seule différence est que Sheila a le pouvoir de le faire. En fait, elle est plus simplement la représentante de la mentalité générale du monde dans lequel ils vivent. Alors qu'Exa représente plus l'idéal de paix et de volonté de réunir tout le monde que très peu de gens partagent.

En tout cas, j'aime la façon dont les personnages sont développés. Le seul reproche que je ferais, est que Sheila tombe un peu trop rapidement amoureuse d'Exa. C'est la seule chose que j'ai trouvé assez peu crédible. Les relations conflictuelles entre humains et monstres et ce qui y est sous-jacent est également intéressant. Pour ce qui est de l'intrigue, on ne peut par contre pas dire que cela soit très mystérieux. Pour l'instant, j'ai l'impression qu'à part l'origine de la haine entre humains et monstres, on sait à peu près tout de ce monde. Du coup, la seule chose qui m'intrigue vraiment, c'est comment cela va se finir pour Sheila. Car certes, elle acquière de plus en plus de bonté, mais elle reste consciente qu'un jour ou l'autre, Exa découvrira la vérité et qu'ils devront alors s'affronter et que l'un tuera l'autre (d'ailleurs, pour l'instant, elle pense encore que c'est elle qui le tuera). D'un côté, je vois mal ce manga se finir mal, mais d'un autre, je ne vois vraiment pas comment Exa pourrait faire "non, mais c'est pas grave, je te pardonne, tu t'es racheté une conduite", alors que non seulement, elle a massacré la moitié de l'humanité, mais elle le faisait de son plein-gré et sans le moindre état-d'âme. Elle a même détruit le village d'origine d'Exa quand il était enfant, tuant ses parents et tous ceux qu'il connaissait (il est le seul survivant).

Euh... Bon, là, j'ai été suffisamment long... Je vous conseille ce manga donc. Cherchez les scans, vu qu'il n'y a à l'heure actuelle pas d'édition française, à ma connaissance.

« Modifié: 16 septembre 2009 à 13:55:35 par San999 »

Hors ligne Tsub

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #372 le: 16 septembre 2009 à 17:02:11 »
Ki-oon en a acquis les droits récemment et sortira les 2 premiers tomes le 8 octobre ^^

Hors ligne San999

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #373 le: 16 septembre 2009 à 20:11:30 »
Ki-oon en a acquis les droits récemment et sortira les 2 premiers tomes le 8 octobre ^^
\o/ Les achèterai, tiens!

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13814
  • Total likes: 2465
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #374 le: 17 septembre 2009 à 23:38:32 »
Je viens de voir le premier épisode de Yu-Gi-Oh ! 5D's en VF (je viens de découvrir que ça passe sur NT1 :p) et je dois dire que le résultat est plutôt bon globalement.

Bon, c'est la version américaine donc c'est une version remaniée mais ça aurait pu être pire. Hormis deux ~ trois trucs limites, ça passe tout seul. Et la musique est sympatoche, même si elle n'égale pas l'originale (qui n'est pas non plus exceptionnelle mais assez entraînante). Je suis surtout heureux de voir qu'ils ont enfin compris qu'il pouvait y avoir des moments de silence dans un anime. :D

Apparemment, cette VF est dans la lignée des VF de Yu-Gi-Oh ! précédentes, c'est-à-dire tout à fait potable voire réussie (c'est une bonne adaptation du 5D's américain donc). Je suis un peu déçu de la voix du rival qui manque énormément de charisme (la voix, pas le rival :D) et qui est un peu fluette. Mais ça doit être le premier Yu-Gi-Oh ! où je connaissais la VO avant la VF donc bon. Par contre, ça fait bizarre d'entendre le héros parler avec émotion. Dans la VO, il a un ton monocorde qui fait de lui le badass de la série. :D

Mébon, c'est pas trop mal. Je m'attendais à bien pire (GX avait été massacré de bout en bout notamment). J'attends la suite maintenant. 
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Tags: