Auteur Sujet: Japanimation : actualité et avis (hors saison)  (Lu 902181 fois)

Hors ligne Freyin

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #375 le: 18 septembre 2009 à 14:06:20 »
Je me suis même pas intéressé aux suites de Yu Gi oh, disons que sans Yugi je ne trouve pas d'intérêt à continuer la série.

Par contre j'en suis à l'épisode 23 de Pandora Hearts, c'est vraiment sympa comme anime d'autant plus que Kajiura a encore fait de super thèmes! Bon j'ai surtout hâte de voir la version papier évidemment. Je vais peut être craquer sur les scans avant que la licence tombe chez nous.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #376 le: 18 septembre 2009 à 20:39:53 »
Je me suis même pas intéressé aux suites de Yu Gi oh, disons que sans Yugi je ne trouve pas d'intérêt à continuer la série.

Pognoooooooooooooooooooooooooooooooooooon !!!

Et il va falloir que je m'y remette à Pandora Hearts. Je n'avais pas du tout été emballé par le premier épisode et j'avais eu la flemme de continuer mais je pense que je vais reprendre. Le titre est trop bien pour que la série soit nulle. [:lol]

Et sinon, quelqu'un a vu le Death Note 13 ? Je voulais m'acheter le premier tome de Lost Brain cette semaine mais je me suis retenu pour le DN.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Freyin

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #377 le: 18 septembre 2009 à 22:33:45 »
Ah ça je me doute bien que les nouvelles saisons de Yu gi Oh sont juste une affaire de pognon ^^

Et il va falloir que je m'y remette à Pandora Hearts. Je n'avais pas du tout été emballé par le premier épisode et j'avais eu la flemme de continuer mais je pense que je vais reprendre. Le titre est trop bien pour que la série soit nulle. [:lol]

Noooooooooooon est ce que j'ai bien lu ?! Cedde tu vas m'écouter et te mettre enfin à Pandora Hearts, c'est une bonne chose. Cet anime vaut le coup rien que pour son ost, Gil et surtout Aliceeee  [:love]
Et pour sûr la série est vraiment top ! Je me dis que le manga doit être encore mieux car le format de la série (25 ep je crois) par rapport à un manga en cours ça laisse peu de place à une adaptation fidèle du support papier.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #378 le: 19 septembre 2009 à 17:23:13 »
Bon, j'ai fait plusieurs magasins et toujours pas de Death Note 13. Je commence à sérieusement désespérer là.

Nouvelle tentative lundi.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #379 le: 21 septembre 2009 à 22:13:03 »
Toujours pas vu de DN 13. Je crois que je vais abandonner.

Je me suis pris le premier tome de Lost + Brain pour le remplacer. Au début, j'étais contre la colo de la couv' mais finalement, le résultat est plutôt sympa en vrai. Et puis, un simili-Death Note en trois tomes seulement, ça ne se refuse pas.

Je crois que j'enchaînerais sur Doubt après. Paraît que c'est très bien.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Archange

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #380 le: 22 septembre 2009 à 06:53:43 »
En ce moment je relis els Jojo's Bizarre Adventure depuis le début pour me remettre dans le bain avant de lire la fin de la partie 6 et enchainer avec la 7. Ptain environ 95 mangas quand même :o (et toujours pas fini)

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #381 le: 22 septembre 2009 à 09:21:05 »
Lost+Brain lu.

Pas de grosses suprises, le début est pratiquement identique à Death Note (même le héros :p) mais quand l'hypnose entre en scène, ça devient réellement passionnant. Et vu que le manga est court, les événements s'enchaînent sans véritable temps mort. Les deux principaux protagonistes sont sympas aussi. Bref, un manga qui a dû essayer de surfer sur la vague Death Note et qui s'en tire pas mal avec son exploitation efficace de l'hypnose.

Je conseille donc (et c'est qu'en trois volumes) ! [:sparta2]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Freyin

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #382 le: 23 septembre 2009 à 18:15:15 »
TRC 23 Collector acheté ! Enfin le 3e OAD de Tokyo Revelation, j'ai pas encore lu le tome mais je sais déjà qu'il est excellent. Je sais plus si Pika et KAZE ont confirmés la sortie des OAD de Shunraiki avec les tomes 26 et 27 mais je pense que vu le succès ça doit être prévue.


Hors ligne RaHoW

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #383 le: 23 septembre 2009 à 19:10:14 »
y a pas de topic "classic/oldschool" ^^
==RaHoW==

Hors ligne SSK

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #384 le: 23 septembre 2009 à 20:42:43 »
Le tome 13 de Death Note est bien sorti apparemment, sous blister. J'irai voir demain matin.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Tsub

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #385 le: 23 septembre 2009 à 20:48:02 »
Tiens d'ailleurs je suis en pleine relecture de Death Note en ce moment (ben ouais faut bien passer le temps quand faut faire la route pour l'école en train tout seul [:petrus]) et ça fait plaisir de s'enchaîner les tomes, ça rend vraiment le titre plus compréhensible dans son ensemble. Une belle redécouverte que je fais là finalement (même si ça sera peut-être un peu moins cool une fois le tome 7 terminé ^^"). J'enchaînerai avec le tome 13 une fois ma relecture terminée ^^

Rahow : Rien ne t'empêche de le créer :D

Hors ligne RaHoW

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #386 le: 23 septembre 2009 à 22:18:02 »
Rahow : Rien ne t'empêche de le créer :D

C'est surtout pour éviter de noyer ce topic avec les vieilleries que je découvre de temps à autre ^^

Death Note c'est un de rare truc récent que j'ai franchement adoré !! C'est du tout bon ^^
==RaHoW==

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #387 le: 23 septembre 2009 à 22:28:56 »
Bah tu sais nous avons déjà un déterreur de vieilleries ici, plus connu sous le nom de Vénérable Otageek [:aloy] .

Hors ligne SSK

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #388 le: 23 septembre 2009 à 22:36:21 »
plus connu sous le nom de Vénérable Otageek [:aloy]
Un jeu d'initiales inversées tout en subtilité, cher ami  [:aloy]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #389 le: 23 septembre 2009 à 22:42:19 »
Je te conseille d'aller voir ailleurs si j'y suis [:aloy] [:aloy] .


 :o :o :o

 [:lol]

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #390 le: 23 septembre 2009 à 23:28:23 »
Le tome 13 de Death Note est bien sorti apparemment, sous blister. J'irai voir demain matin.

Tu mens ! :haha:

Ou alors il est bien caché.

Post Merge: 23 septembre 2009 à 23:43:35
Tiens, entre deux chapitres de TLC, Alone se retrouve dans Pandora Hearts [:lol] :

« Modifié: 23 septembre 2009 à 23:43:35 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Tsub

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #391 le: 24 septembre 2009 à 16:47:40 »
Ah ouais violent la ressemblance o_O

Hors ligne Freyin

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #392 le: 24 septembre 2009 à 20:18:55 »
A cela prés que contrairement à ce qu'on pourrait croire le perso n'est pas un tendre comme Alone bien au contraire [:lol]

Et puisqu'on est sur Pandora Hearts j'ai finalement pas résisté et je me suis au scan en attendant un éditeur sympa qui se motive pour licencier cette superbe série.
« Modifié: 24 septembre 2009 à 20:56:10 par Freyin »

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #393 le: 24 septembre 2009 à 20:58:48 »
D'après mes vagues souvenirs, j'ai l'impression que le manga poutre l'anime sur les graphismes. Il faudra vraiment que je m'y mette.

Sinon, Sayonara Monsieur Désespoir 4 et Bleach 34 get ! Death Note 13 est toujours aux abonnés absents par contre. [:petrus]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Max

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #394 le: 25 septembre 2009 à 11:45:19 »
Oh purée, ouais, carrément ! Alone ! [:lol]
J'en chialerais !

Hors ligne Freyin

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #395 le: 25 septembre 2009 à 14:05:07 »
Pandora Hearts finis à l'épisode 25  [:homer1]

C'est pas possible il y a tellement de questions... comment tout traiter en 25 minutes, je sens le final décevant (je vais me rabattre sur le manga). Bon Cedde j'ai pas encore vu le dernier mais regarde la série tv sans trop te baser dessus hein, elle ne reflète pas vraiment la qualité du manga ^^

Sinon j'ai lu mon TRC 23 un tome vraiment sympa qui marque une nouvelle tournure, le 24 sera vraiment pas mal avec beaucoup de révélations. Je regrette de m'être penché sur les scans jusqu'au tome 25 car l'effet de surprise ne marchera pas ^^''

Hors ligne SSK

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #396 le: 25 septembre 2009 à 17:13:23 »
Death Note 13 est toujours aux abonnés absents par contre. [:petrus]
Moi je l'ai, nananèreu  [:onion laule]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #397 le: 25 septembre 2009 à 17:52:18 »
Soit il y en a 3 exemplaires par région, soit t'as une chance de cocu. :D

Bleach 34 lu. Szayel et Kurotsuchi FTW ! o/
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne SSK

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #398 le: 25 septembre 2009 à 18:02:44 »
Il y en a une bonne 20aine au Carrefour du coin [:petrus]
Sinon il est sous blister, contient une carte de L  [:petrus yes] insérée "à la V-Jump" et coûte quand même plus de 8€ [:mouaisok]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Alaiya

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #399 le: 25 septembre 2009 à 18:24:57 »
Dites, j'aimerais avoir quelques avis sur l'anime Blood+.

Je connais de nom, pas plus, mais récemment, j'ai acheté un OS en manga, qui est une espèce de préquelle sur le personnage Haji, et j'ai trouvé ça follement.... khyattant  :D (le dessin de cet OS est juste superbe... et c'est mortellement tendancieux).

ceci dit, en lisant la page wiki correspondant à la série (visiblement adaptée d'un roman à la base), j'ai quelques doutes. Alors, quid? l'anime ou le manga (chez glénat je crois)? Niveau dessin, lequel est le mieux? y a t il des impasses?

En gros, pour que j'aime, il me faut généralement: de la baston, du sang, des morts, de la tragédie (tout plein de tragédie), un chara-design léché, du glauque et, cerise sur le gâteau, de quoi khyatter^^
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Tags: