Auteur Sujet: Japanimation : actualité et avis (hors saison)  (Lu 902277 fois)

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #425 le: 28 septembre 2009 à 23:53:51 »
Je pensais commencer la collection Lelouch of the Rebellion mais les prix de Tonkam m'ont un peu refroidi, idem pour l'artbook Mutuality (pas un manga donc). Faut dire aussi que Kuroshitsuji arrive bientôt donc bon. :D

Suzuku of the Counter-Attack, tu peux le laisser tomber. Cay dla mer2. :D

Le seul qui vaut vraiment le coup, c'est Nightmare of Nunnally qui a une histoire totalement originale et très intéressante (en plus il n'y a que cinq tomes).
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #426 le: 29 septembre 2009 à 00:00:16 »
Je pensais commencer la collection Lelouch of the Rebellion mais les prix de Tonkam m'ont un peu refroidi, idem pour l'artbook Mutuality (pas un manga donc). Faut dire aussi que Kuroshitsuji arrive bientôt donc bon. :D

Suzuku of the Counter-Attack, tu peux le laisser tomber. Cay dla mer2. :D

Le seul qui vaut vraiment le coup, c'est Nightmare of Nunnally qui a une histoire totalement originale et très intéressante (en plus il n'y a que cinq tomes).
Merci pour tes infos, finalement la moitié est à jeter aux ordures, dommage pour le manga Suzaku qui était prometteur

Pour nightmare of Nunnally, c'est quoi le speech de départ?

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #427 le: 29 septembre 2009 à 00:07:06 »
Hum, j'ai toujours vu le manga de Suzaku comme un palliatif pour fangirls en manque. J'arrive pas à trouver de l'intérêt à un manga où le Lancelot se résume à une combinaison moulante ultra-moche de sentai. ^^U

Pour le manga sur Nunnally, ça part du postulat que Lelouch et C.C ont été tués au début de la série et que Nunnally obtient un Geass d'une autre personne (dont les initiales m'échappent). Elle obtient par la suite un Knightmare et fait face à l'empereur si mes souvenirs sont bons (en gros, elle remplace Lelouch). C'est le manga le plus original et le seul où on retrouve des Knightmares.

Je te conseille l'artbook Mutuality en tout cas, malgré son pitain de prix. [:aloy]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #428 le: 29 septembre 2009 à 00:13:46 »
Merci Cedde, je vais prendre nightmare of Nunnally qui a l'air vraiment bien et me laisser tenter par l'artbook, ça me fera patienter jusqu'à la sortie des DVD le mois prochain

Hors ligne Freyin

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #429 le: 29 septembre 2009 à 17:20:59 »
Étrangement je me sens pas du tout tenté par le manga de Code Geass... Je feuilletterai à l'occasion, mais il n'est pour le moment pas sur ma liste d'achat.

Hors ligne Jaxom

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #430 le: 01 octobre 2009 à 04:08:47 »
Concernant Blood + oui c'est une bonne serie mais quand on connait le film "Blood The Last Vampire" (le film anime datant de 2000 pas le film live qui est sorti recement et semble avoir ete descendu par la critique, lui je ne l'ai pas vu), la serie souffre de certaines lenteurs et il manque le cote horreur/noir qui est present du film duquel c'est tire (je savais meme pas qu'il y avait un livre et un manga. D'apres wiki EN en fait je suppose que c'est en fait la novelisation du film).

Outre les lenteurs dues au format TV (2 premiers episode qui petent suivit de quelques episodes d'introduction, suivit d'un event, suivit d'episodes d'exposition, puis l'enchainement sans pause des episodes finaux et bis repetitas pour la seconde saison), le principal probleme vient en fait du personnage de Saya lui-meme qui est tres different de celui present dans le precedent film. Elle est beaucoup plus lente et indecise en premiere partie et trop froide et determinee mais desormais affaiblie et donc tout aussi impuissante en seconde.
Sinon les autres persos tels que David (dans la seconde partie), Riku, Kai (egalement en seconde partie) et bien sur Hagi voir meme Diva sont plutot interressants. Pas trop d'avis positifs sur les chevaliers de Diva par contre, generalement ils sont l'archetype du mechant "Bwaahahaahahah" et quand aux Schiff ils sont plutot mal exploite... hum sauf la fin de deux d'entre eux dont la sequence de disparition devraient te plaire ( [:disko]).
Sinon la musique ecrite par Hans Zimmer est top et on retrouve certains morceaux tires de ses autres oeuvres (dont Gladiator).

Au fait en parlant du film d'ailleurs n'y fonce pas en esperant retrouver Haggi, ne sont present que Saya elle meme (mais une Saya bien differente de celle de la serie qui s'apparente d'ailleurs plus a la Saya de la seconde moitiee de la serie) et UN David (mais pas le meme David - si on place le film dans la continuite de la serie TV on peut supposer que c'est son pere).
« Modifié: 01 octobre 2009 à 04:12:55 par Jaxom »
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne RaHoW

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #431 le: 01 octobre 2009 à 22:58:24 »
Outre les lenteurs dues au format TV ...

Heu... nonon... le film est archi-lent aussi, à faire passer les films de Ooshi pour des blockbuster à la Roland Emmerich   :haha:

De mon souvenir le concernant:
- histoire un peu bof, j'ai pas trouvé ça d'une originalité foudroyante...
- technique: correct mais j'ai vu mieux... pas réellement de "moments de bravoure" (comme je les appelle maintenant ^^)
- m'est pas resté en tête / ne pas pas donner envie de voir la serie TV...
==RaHoW==

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #432 le: 02 octobre 2009 à 16:10:45 »
Bon, j'ai enfin tenu en main le fameux Death Note 13. La carte est très belle. J'ai dû dégommer une partie de la page couleur du début pour détacher cette connerie de pochette cartonnée mais j'ai réussi à l'avoir. Merci Kana. [:petrus]

Dans le rayon des bonnes surprises, Kana a enfin décidé de faire comme au Japon et d'offrir les cartes Yu-Gi-Oh ! exclusives en cadeau. Nice. [:dawa]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne LGC

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #433 le: 02 octobre 2009 à 22:15:07 »
Ya t'il parmi vous une bonne âme qui connait Full Metal Panic ?  [:hurle]
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35653
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #434 le: 02 octobre 2009 à 23:05:44 »
J'ai trouvé un générique d'une série super récente tiens.
ヤッターマンOP1
Faut vraiment que je rattrape mon retard tiens, pour le futur Tasunoko vs Capcom! [:homer1]

Sinon LGC, je connais pas, hormis de nom, désolé. [:sweat]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne LGC

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #435 le: 02 octobre 2009 à 23:09:05 »
Sinon LGC, je connais pas, hormis de nom, désolé. [:sweat]

Tu rate quelque chose  8)
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne RaHoW

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #436 le: 03 octobre 2009 à 01:56:10 »
J'ai trouvé un générique d'une série super récente tiens.

YATTAMAN !!!! ^______^

La série ou les méchants étaient plus populaires que les héros ^^

Bon, disons-le franchement... Tatsunoko a fait mieux hein, cela dit Yattaman ça semble avoir été fait pour les "tout petits" ^^
==RaHoW==

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35653
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #437 le: 03 octobre 2009 à 08:34:52 »
Oui je me doute qu'ils ont fait mieux! Mais comme je suis tomber dessus par hasard et que le perso (comme les méchants) sont dans le futur jeu de combat que je vais me prendre... Je me suis dis tiens regardons un peu le générique.[:petrus yes]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne LGC

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #438 le: 03 octobre 2009 à 10:57:13 »
Dieu que sa ma l'air ringard  [:homer1] et marrant a la fois .

Il parait que dans la version  européenne de "Tasunoko vs Capcom!" contiendra de nouveau personnage plus connu de nos contré : Il y aura les Samourai Pizza Cats ? [:jump] [:jump] [:jump]

Samourai Pizza Cats
« Modifié: 03 octobre 2009 à 11:34:56 par LGC »
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

En ligne Kodeni

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #439 le: 03 octobre 2009 à 11:29:36 »
J'adorais ce dessin animé.
Je ne savais même pas que ça pouvait exister en jeux vidéo !
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35653
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #440 le: 03 octobre 2009 à 11:39:48 »
Il parait que dans la version  européenne de "Tasunoko vs Capcom!" contiendra de nouveau personnage plus connu de nos contré : Il y aura les Samourai Pizza Cats ? [:jump] [:jump] [:jump]

Je ne sais pas tiens! [:sweat]
Par contre je sais qu'ils vont enlever Hakushon DaiMao pour des raisons de droit! [:aie]
Hakushon Daimaou - Opening
Un truc qu'on connait en plus. ::)
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #441 le: 03 octobre 2009 à 11:43:32 »
Ah les Samoruais Pizzas Cats, elle était marrante cette petite série.Il y aurait pas des persos du collège fou fou fou par hasard dans le jeu [:lol] ?

Hors ligne LGC

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #442 le: 03 octobre 2009 à 11:51:51 »
C'est quoi ton truc Benji ? Je ne connais pas  [:pfff]

GSA>>>Sa ma l'air un peux louper vue que seul les DA édité par Tasunoko y sont présent je ne pense pas que se soit le cas pour LCFF
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35653
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #443 le: 03 octobre 2009 à 11:55:24 »
C'est quoi ton truc Benji ? Je ne connais pas  [:pfff]

C'est connus en France sous le nom de "Robert dans la bouteille". :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #444 le: 03 octobre 2009 à 11:58:53 »
GSA>>>Sa ma l'air un peux louper vue que seul les DA édité par Tasunoko y sont présent je ne pense pas que se soit le cas pour LCFF
Dommage j'y aurais bien vu la bande à Rei pour la touche d'humour

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #445 le: 03 octobre 2009 à 12:39:24 »
Bon, j'ai commencé un peu le DN 13. L'interview d'Ohba est très intéressante. J'aurais bien aimé en voir une pareille dans le tome 0 de G.

Sinon, je viens d'apprendre que Thierry Bourdon doublera Lelouch dans Code Geass. Après un instant de stupeur, je me suis dit que ce choix était parfait. J'ai vraiment hâte d'entendre ça ! [:dawa]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Freyin

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #446 le: 03 octobre 2009 à 13:22:50 »
Il parait que dans la version  européenne de "Tasunoko vs Capcom!" contiendra de nouveau personnage plus connu de nos contré : Il y aura les Samourai Pizza Cats ? [:jump] [:jump] [:jump]

Si c'est vérifié j'acheterais le jeu juste pour ça, j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir sur cette série étant gamin ^^

Sinon Sidius si tu passe par là ma chère Misaka enfin à l'honneur dans To Aru Kagaku no Railgun !
Le premier épisode vient d'être diffusé au Japon !

とある科学の超電磁砲 / To Aru Kagaku no Railgun OP - 「only my railgun」

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #447 le: 03 octobre 2009 à 17:38:07 »
Hey, Owvi, take a look :

"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne SSK

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #448 le: 03 octobre 2009 à 17:41:53 »
Je sais pas qui a annoncé que TVSCEV contiendra des new persos plus connus chez nous, en tout cas moi j'en connais qu'un dans la liste [:fufufu]

Et Thierry Bourdon, c'est une voix passe-partout qui colle à quasi-tout le monde, donc c'est le bien.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35653
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #449 le: 03 octobre 2009 à 17:46:25 »
Je sais pas qui a annoncé que TVSCEV contiendra des new persos plus connus chez nous, en tout cas moi j'en connais qu'un dans la liste [:fufufu]

Qui? Cashern? [:what]
Même pas les Gatchaman? [:chiyo1]

Edit : Ah dans la liste des nouveaux perso.... ah oui c'est Zero que tu connais. [:aie]
« Modifié: 03 octobre 2009 à 17:49:19 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Tags: