Auteur Sujet: Japanimation : actualité et avis (hors saison)  (Lu 907227 fois)

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13814
  • Total likes: 2466
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #475 le: 10 octobre 2009 à 12:23:15 »
Yu-Gi-Oh ! GX 4 lu.

Je tiens à saluer l'effort du traducteur qui se donne visiblement la peine de faire des recherches.

La plume de Maât qui était devenue "l'aile d'Amato" dans le tome précédent est devenue dans celui-ci "la plume de Mahato". On y est presque. :D

Mais sinon, pas de grosses erreurs notables. Quelques formulations bizarres (rah, pourquoi il se refuse à mettre "deck" à la place de "tas de cartes" !). Enfin, le must reste bien évidemment les cartes qui indiquent les niveaux d'étoiles des monstres. On se retrouve ainsi avec des "invoquez une carte de niveau Lv 7". Priceless.

Ah, le traducteur ne sait toujours pas traduire "Wyvern". Dans la première série on avait "Weburn" et maintenant on a "Wyburn". On approche. :D
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Freyin

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #476 le: 10 octobre 2009 à 18:14:43 »
justement je viens de le voir et franchement pas deçu cela reste dans le meme style que to aru no index
c'est une bonne idée de faire une seconde histoire de misaka mais j'espere qu'elle va etre bien tournée
Spoiler (click to show/hide)

Je l'ai vu aussi et je me suis régalé avec ce premier épisode, on va en apprendre beaucoup plus sur Misaka. J'imagine qu'on va y voir des petits clin d'oeil à la série d'origine vu que l'on voit Toma dans l'opening ^^

Spoiler (click to show/hide)


Hors ligne Lindir

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #477 le: 13 octobre 2009 à 17:50:00 »
L'anime fairy tail vient de voir le jour, je viens juste de voir ça ,ça peut être sympa en cette période de disette. [:haha pfff]
L'espérance est un emprunt fait au bonheur

Hors ligne simonseiya

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #478 le: 14 octobre 2009 à 11:19:48 »
Merci pour l'info.

L'anime de Fairy tail est réalisé par le studio Statelight (Guin saga).

J'ai bien aimé le premier épisode: chara design un peu plus lisse et donc moins proche de One piece, univers intéressant, persos mignons (Happy [:petrus jar]), rythme pas mal.

Je connais seulement vaguement le manga et j'aimerais avoir votre opinion sur ce dernier et notamment sa ressemblance vraie ou supposée avec One piece.

Hors ligne Freyin

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #479 le: 14 octobre 2009 à 18:54:57 »
Je n'ai lu qu'un chapitre du manga et j'ai bien aimé ce premier épisode, l'opening est entrainant, ça m'a donné envie de connaitre un peu plus cet univers. Sinon aucun de vous deux n'a tilté sur la voix de Natsu qui a droit au même Seiyuu que Tenma ? ^^
Je ne parle même pas de Lucy qui a droit à la belle Aya Hirano.

Sidius ! Regarde le second épisode de To aru Railgun qui est excellent c'est le cas de le dire. Que de bon passage dans cet épisode, Misaka dans toute sa splendeur  [:love]

Hors ligne Don Diego Dallas Vegas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2239
  • Total likes: 1
  • Hmm... Chacal bien le ventre
    • Voir le profil
Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #480 le: 15 octobre 2009 à 00:25:04 »
Merci pour l'info.

L'anime de Fairy tail est réalisé par le studio Statelight (Guin saga).

J'ai bien aimé le premier épisode: chara design un peu plus lisse et donc moins proche de One piece, univers intéressant, persos mignons (Happy [:petrus jar]), rythme pas mal.

Je connais seulement vaguement le manga et j'aimerais avoir votre opinion sur ce dernier et notamment sa ressemblance vraie ou supposée avec One piece.

Si tu veux connaître son 1er manga avant Fairy Tail, jets un oeil à Rave  :D
Plus Chacal, tu meurs!

Hors ligne LGC

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #481 le: 15 octobre 2009 à 00:35:13 »
Je te conseille pas Rave c'est franchement moyen  [:mouaisok] pour pas dire mauvais . Fairy Tail tu peux y aller sans problème c'est un petit shonen sans trop de prétention vachement fun  8)
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne Don Diego Dallas Vegas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2239
  • Total likes: 1
  • Hmm... Chacal bien le ventre
    • Voir le profil
Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #482 le: 16 octobre 2009 à 11:08:04 »
Je te conseille pas Rave c'est franchement moyen  [:mouaisok] pour pas dire mauvais . Fairy Tail tu peux y aller sans problème c'est un petit shonen sans trop de prétention vachement fun  8)

Bah après avoir lu tous les volumes de RAVE, il est plutôt pas mal, pas mal de combats et d'humour, pour ma part j'adore!  [:aloy]

Mauvais tu exagères p'tete un peu là...  [:sweat] T'as dû lire que les 1er tomes, qui j'avoue se laisse lire sans plus mais par la suite, tout s'enchaine et par moment ça devient épique  :D
Plus Chacal, tu meurs!

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35672
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #483 le: 16 octobre 2009 à 13:09:04 »
Galac' si tu me lis...
[noembed]http://www.youtube.com/watch?v=2OdOsBH0MEU[/noembed]
Spoiler (click to show/hide)
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Galac

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #484 le: 16 octobre 2009 à 13:48:35 »
Pas de soucis Benji', j'ai bien prévu de regarder les autres films. En ce moment, c'est Code Geass à fond mais je pense que la semaine prochaine, ça devrait le faire ;-)

Milo : Mon Armure ! Elle est gelée ! Mais alors... ? Hyôga ! Avant qu'Antarès ne le touche, il a atteint le Septième Sens, esquivé mon coup, trouvé un angle d'attaque, gelé un à un mes points vitaux, et s'est ensuite replacé devant moi pour recevoir ma piqûre et éviter de me vexer !

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13814
  • Total likes: 2466
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #485 le: 16 octobre 2009 à 18:21:43 »
Code Geass, c'est l'ultime bien. [:aloy]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #486 le: 16 octobre 2009 à 19:28:22 »
Je verrai cela durant mon stage parisien pour ma part.

Hors ligne RaHoW

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #487 le: 16 octobre 2009 à 22:30:36 »
Bah après avoir lu tous les volumes de RAVE, il est plutôt pas mal...

En tous les cas moi ça me rappelle des souvenirs ^^
==RaHoW==

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13814
  • Total likes: 2466
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #488 le: 17 octobre 2009 à 22:32:29 »
Lost + Brain tome 2 lu.

Excellent tome. La série se démarque pas mal de Death Note et les personnages secondaires gagnent en importance. Le scénario est bien construit et les dessins rudement efficaces. L'hypnose est utilisée à un point extrême et quelque peu incroyable mais on s'en fout, c'est tout aussi rationnel qu'un Death Note au final. [:lol]

Vu que la série est très courte, les événement s'enchaînent très rapidement et le rythme de croisière est assez élevé. C'est un bon point comparé à Death Note je trouve. Ce dernier avait des longueurs assez barbantes parfois (tome 11 pour ne pas le citer) alors que Lost + Brain va rapidement à l'essentiel avec les inévitables mais jouissives explications qui donnent mal à la tête. :D

Bref, au final, vivement le tome 3.

Sinon, je viens de voir que le tome 2 s'est pris un 7/20 sur Manga-News. C'est dingue comme j'ai l'impression d'aimer tout ce qu'ils détestent. [:lol]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne harsiesis

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #489 le: 18 octobre 2009 à 20:55:10 »
Trêve de plaisanteries, j'ai un truc qui peut intéresser un certain piaf cramé :o


Ouais c'est pas de la mangasse :o mais on peut être + généraliste encore :o

Edit:
Citer
T'as qu'à créer un topic "Parlont des Baydays".

Parlons de Baydays. Chuis pas un kikoo lol moi steuplé :o
« Modifié: 18 octobre 2009 à 20:59:14 par harsiesis »

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13814
  • Total likes: 2466
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #490 le: 18 octobre 2009 à 20:56:05 »
T'as qu'à créer un topic "Parlont des Baydays". :o
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #491 le: 18 octobre 2009 à 20:59:38 »
J'avais lu les premiers tomes et ça m'avait bien plus effectivement.

J'aimais bien le dessin, les références à la mythologie celtique étaient pertinentes et les personnages intéressants (genre Dahud [:love]).

Enfin, c'est bien la BD qui fait un peu enquête policière et dans laquelle Myrddin/Merlin s'appelle Moridunum [:fufufu] ?

Hors ligne harsiesis

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #492 le: 18 octobre 2009 à 21:14:04 »
Je crois pas qu'il y ait Merlin dans l'histoire mais j'ai lu que les trois premiers volumes.

Sinon connaitrais-tu la version des nibelungen de Djief et Jarry (
Spoiler (click to show/hide)
)? ou encore celle plus récente d'Alice (même si non finie)? (). Ca m'intéresserait d'avoir un retour de qqn qui connait les deux en fait :D et saurait m'en recommander un s'il n'en faut qu'un [:petrus]

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #493 le: 18 octobre 2009 à 21:26:47 »
Celle de Djief et Jarry je ne connaissais pas du tout.

Concernant la seconde j'ai acheté et lu le premier tome à sa sortie et j'avais bien accroché. Il me semble que l'auteur est le même que celui qui a fait le Quatrième Testament non ?

Sinon t'as essayé la BD Arthur [:dawa] ?

Hors ligne Freyin

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #494 le: 20 octobre 2009 à 18:23:54 »
Je n'ai pas résisté au fait d'acheter les deux tomes du manga de Zelda Ocarina of Time, j'ai trouvé l'adaptation pas trop mal. Le volume 1 reste tout de même meilleur car plus fidèle au jeu du même nom avec des rajouts appréciables dans l'ensemble.

Spoiler (click to show/hide)

Et j'ai pris aussi Tales of Symphonia tome 4 que je n'ai pas encore eu l'occasion de lire mais ça ne saurais tarder ^^

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13814
  • Total likes: 2466
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #495 le: 23 octobre 2009 à 22:59:38 »
Le film de Yu-Gi-Oh ! avance bien apparemment. Le V-Jump du mois a dévoilé quelques screens et la tête du méchant :

Spoiler (click to show/hide)

Concernant le scénario, voici la traduction en anglais du synopsis :

Citer
Yusei Fudo, protector of Neo Domino City through dueling, has his ace monster, Stardust Dragon, stolen by a mysterious man who has come from the future to lead the world down the path of destruction, Paradox.

Yusei goes through a time slip and reaches Judai Yuki, one capable of using the power of Card Spirits. Yusei then learns the truth behind the incident. That truth being...

In pursuit of Paradox, Yusei and Judai travel to the times of the legendary duelist, Yugi Mutou, meet with him and make an agreement to combine their powers to fight. To save the world and to retrieve Yusei's Stardust Dragon, Yugi, Judai and Yusei's grand duel with Paradox unfolds.

Rien de transcendant mais il fallait bien un contexte pour voir combattre ensemble les trois héros de YGO. C'est un film totalement fanservice. ^^

Post Merge: [time]sam 24 oct 2009 11:33:20 GMT-1[/time]
Claymore 16 lu.

Spoiler (click to show/hide)

Les "abominations" portent bien leur nom. Sales *****. :o

« Modifié: 24 octobre 2009 à 12:33:47 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne LGC

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #496 le: 24 octobre 2009 à 23:11:08 »
Le film de Yu-Gi-Oh ! avance bien apparemment. Le V-Jump du mois a dévoilé quelques screens et la tête du méchant :

Spoiler (click to show/hide)


Mon dieu ces coupes de cheveux  [:shinobu1] un coiffeur viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite  [:sparta2]
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

En ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #497 le: 24 octobre 2009 à 23:28:56 »
Ouais n'ayant pas aimé GX ça me fais un peu chi** que Jaden soit de la partie

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13814
  • Total likes: 2466
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #498 le: 25 octobre 2009 à 12:18:09 »
Ah, les coupes de cheveux bizarres sont la marque de fabrique de ce manga. [:lol]

Ouais n'ayant pas aimé GX ça me fais un peu chi** que Jaden soit de la partie

Dans ce film, il a son look de la saison 4 (à jamais inédite en Occident :p). Il est devenu plus mature et surtout plus cool. :D

Post Merge: 25 octobre 2009 à 12:19:31
Naruto 44 lu sinon.

Un bon petit tome qui annonce des événements très intéressants. J'ai l'impression que Naruto est moins tête à claques que d'habitude. Il a des expressions plutôt sympatoches. Mon seul petit reproche : le flashback sur Itachi du début. Il est clairement en trop pour moi.
« Modifié: 26 octobre 2009 à 14:24:11 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Freyin

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #499 le: 26 octobre 2009 à 20:33:31 »
Ouais n'ayant pas aimé GX ça me fais un peu chi** que Jaden soit de la partie

Je n'ai jamais tenté l'aventure, j'aime Yu Gi Oh pour Yugi et le pharaon... Cette série a fait un héros au design un peu bizarre et ça sentait vraiment la suite pour le fan service et encore. La dernière série a un héros qui a par contre la classe mais vaut-elle le coup ?

Pour le film ou les 3 sont réunis je dis pourquoi pas c'est pour les fans mais je me laisserais probablement tenté même si je ne connais que Yugi ^^

Et sinon je viens m'enchainer les 23 Casshern Sins, outre le fait que le début est un peu long l'anime est vraiment pas mal j'ai pris plaisir à suivre l'évolution de Casshern (car oui il fait pas que se demander pourquoi il vit !). Il me reste le dernier épisode que je verrais dans la soirée ou demain.

Tags: