Auteur Sujet: Japanimation : actualité et avis (hors saison)  (Lu 902152 fois)

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #550 le: 03 novembre 2009 à 22:00:12 »
C'est juste criminel de regarder une oeuvre comme Eva en VF [:haha pfff]

Bah on s'y fait. Et puis Donald Reignoux est juste parfait sur Shinji. [:aloy]

Je viens de terminer l'épisode 5. J'aime bien la tournure des événements et le caractère des personnages. Côté dessins, c'est du bon vieux chara-design comme je les aime (nez pointu, grand mentons) et la musique est sympa. Bref, pour le moment je suis cette série avec plaisir.

Et Rei is soooo sexy ! :D

Le manga vaut le coup ou non ?
« Modifié: 03 novembre 2009 à 22:01:55 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #551 le: 03 novembre 2009 à 22:01:38 »
Ah un autre fan de Rei [:dawa] .

A bas SSK et son Asuka :o .

Sinon oui, le manga est fantastique je trouve.

Par contre il te faudra faire preuve de patience jeune loup [:jap] .

Hors ligne harsiesis

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #552 le: 03 novembre 2009 à 22:29:13 »
Je viens de regarder les deux premiers épisodes d'Evangelion. C'est ZE anime dont tout le monde parle et que je ne connaissais pas encore. Fallait que je répare ça. :D

Ca m'a l'air sympatoche pour le moment. L'Eva a une pitain de classe et Shinji est un cas social. A suivre. [:fufufu]

Sinon, la VF est... bien caractéristique de la dernière décennie. :D

J'ai décroché vers le 7 ou 8ème épisode (un peu ch*ant) et jamais réessayé depuis :o

Hors ligne Lobo

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #553 le: 03 novembre 2009 à 22:32:35 »
Oui le manga est sympa, même si il a une ambiance plus « light ». Mais comme l’a dit OV, qu’est ce que c’est lent niveau publication !
Et les voix en VF sont juste horrible, j’ai envie de tous les baffer quand j’ai testé (non mais Rei quoi !)
J'ai décroché vers le 7 ou 8ème épisode (un peu ch*ant) et jamais réessayé depuis :o
Le film Rebuild qui montre la série avec la technologie d’aujourd’hui est bien sympa. C’est plus rythmé, plus « épique » et ça en jette pas mal. Le 2.0 part dans quelque chose de très différent de la série, c’est vraiment sympa. Tu trouveras ça surement moins chiant [:aloy]

« Modifié: 03 novembre 2009 à 22:35:32 par Lobo »
Out of order.

Hors ligne SSK

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #554 le: 03 novembre 2009 à 22:51:14 »
Hum, OV, c'est pas toi qui jadis me plussoyais quand je disais que Rei est au sex-symbolisme ce que LGC est à l'orthographe ?

Bref, rien ne vaut le corps de Misato. Quand à Asuka, ça dépend des dôjinshi.

Evangelion : 1.01* - You are (not) alone

Je ne l'avais vu qu'une fois, en très mauvaise qualité et en VO pure. Quatorze ans que j'ai découvert la série Evangelion, et j'ai l'impression de la redécouvrir en voyant ce film, premier d'une trilogie (en fait tétralogie mais apparemment, les films 3 et 4 seraient plus courts et projetés ensemble), qui synthétise en 1h35 les 6 premiers épisodes (donc de l'arrivée de Shinji à Tôkyô-3 à l'opération Yashima). Bon, même s'ils sont repartis des story-boards d'époque, tous les plans ont été refaits (Tôei peut aller se rhabiller avec son DBKai tout pourri), tout a été modernisé pour donner à la saga une seconde jeunesse. Si bien que visuellement, c'est magnifique et totalement remis au goût du jour. Cerise sur le gâteau : la dernière minute du film, totalement inédite, suggère assez explicitement, aussi bien au niveau des propos que des images, que le projet Rebuilt of Evangelion serait plus qu'un banal remake. A dire vrai, impression naissant dans le tout premier plan du film, quand on a la fin de The End of Evangelion en tête. Il y a aussi une modification de taille dans le scénario de base, et You can (not) Advance (2.0) semble confirmer la chose.

Ah oui, en 2008/9, Rei est presque belle dans ses plans les plus réussis. Mais toujours pas sexy.

*Version DVD. 1.0 au ciné et 1.11 en BRD. :o

Le manga est bon, même si Sadamoto part un peu en sucette dans les derniers chapitres.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne harsiesis

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #555 le: 03 novembre 2009 à 22:54:52 »
Hum, OV, c'est pas toi qui jadis me plussoyais quand je disais que Rei est au sex-symbolisme ce que LGC est à l'orthographe ?

La comparaison [:lol] [:lol] [:lol] [:lol] [:lol]

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35651
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #556 le: 03 novembre 2009 à 22:57:36 »
Et Rei is soooo sexy ! :D

Ah un autre fan de Rei [:dawa] .
A bas SSK et son Asuka :o .

Je ne peux pas laisser passer cette double hérésie! :o
Asuka elle tue tout! J'aime aussi Maya pour des raisons évidentes que je tairais pour le moment. [:aie]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #557 le: 03 novembre 2009 à 23:04:48 »
J'aime bien Rei mais je préfère Asuka et son caractère bien trempé

Hors ligne SSK

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #558 le: 03 novembre 2009 à 23:06:34 »
J'aurai parié que tu aimais bien Maya Benji. Me demande pas pourquoi, question de feeling.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne LGC

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #559 le: 03 novembre 2009 à 23:07:54 »
Hum, OV, c'est pas toi qui jadis me plussoyais quand je disais que Rei est au sex-symbolisme ce que LGC est à l'orthographe ?


SSK  ::)

http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #560 le: 03 novembre 2009 à 23:14:50 »
Episode 8.

Asukaaaaa... [:love] [:love] [:love]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #561 le: 03 novembre 2009 à 23:20:22 »
Hum, OV, c'est pas toi qui jadis me plussoyais quand je disais que Rei est au sex-symbolisme ce que LGC est à l'orthographe ?

Tu déconnes ou quoi ?!

Comparer une merveille comme Rei à LGC, j'ai pas que ça à foutre [:lol] [:lol] .

Non plus sérieusement il y a dû y avoir un malentendu. Il est vrai que je préférais à un moment Asuka à Rei que je trouvais fade mais c'était bien, bien avant de venir sur les forums. D'ailleurs nous en avions brièvement discuté sur ACDZ ou SSP quand tu disais que tu ne comprenais pas pourquoi cet engouement pour Rei [:dawa] .

J'aime bien les personnages sans expression généralement.

Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)

Rei, Yin, même combat [:love] [:love] [:love] [:love] [:love] .

Hors ligne LGC

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #562 le: 03 novembre 2009 à 23:35:02 »


Comparer une merveille comme Rei à LGC, j'ai pas que ça à foutre [:lol] [:lol] .



C'est vrai que c'est difficile de comparé le merveilleux a l'extraordinaire   :o
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne Archange

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #563 le: 04 novembre 2009 à 07:13:23 »
J'aurai parié que tu aimais bien Maya Benji. Me demande pas pourquoi, question de feeling.

C'est qui maya ?  [:aie]


En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35651
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #564 le: 04 novembre 2009 à 08:20:35 »
C'est elle.... [:aie]
Spoiler (click to show/hide)
J'aime comme elle admire sa senpai! [:petrus yes]

J'aurai parié que tu aimais bien Maya Benji. Me demande pas pourquoi, question de feeling.

Je ne te demanderais pas pourquoi vu que je l'avais déjà dis. [:lol]

Post Merge: 04 novembre 2009 à 09:39:36
Edit :
J'aime bien les personnages sans expression généralement.

Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)

Rei, Yin, même combat [:love] [:love] [:love] [:love] [:love] .

Rajoute Nagato dans Haruhi.
Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 04 novembre 2009 à 09:39:36 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne SSK

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #565 le: 04 novembre 2009 à 22:08:39 »
Tiens, message pour Cedde, le coffret intégrale Evangelion Platinum (remastérisé) est dispo en kiosque pour 20€. Mais c'est peut-être déjà par ce biais que tu découvres la série [:jap]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35651
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #566 le: 04 novembre 2009 à 22:35:40 »
Ah cet histoire d'Evangelion  ça me rappelle ce jeu que j'avais fait sur Saturn et qu'on m'avait prêté. [:jump]

GS-9129 - Shinseiki Evangelion 2nd Impression

Au passage dans un épisode Asuka joue a la Saturn. Ah je l'ai toujours aimé cette petite, elle a du gout. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #567 le: 04 novembre 2009 à 22:56:26 »
Tiens, message pour Cedde, le coffret intégrale Evangelion Platinum (remastérisé) est dispo en kiosque pour 20€. Mais c'est peut-être déjà par ce biais que tu découvres la série [:jap]
Faut faire gaffe, il y a 2 coffrets et les épisodes 25 et 26 différent(la fin aussi je crois), par contre je sais pas exactement ce qu'ils ont rajouté ou enlevé comme scènes et en plus il y a les 2 films sortis à l'époque qui proposent une autre fin

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #568 le: 04 novembre 2009 à 23:02:26 »
Tiens, message pour Cedde, le coffret intégrale Evangelion Platinum (remastérisé) est dispo en kiosque pour 20€. Mais c'est peut-être déjà par ce biais que tu découvres la série [:jap]

Oh !  [:chiyo1]

J'irai voir demain si je le trouve. Tu as une image ? [:fufufu]

Faut faire gaffe, il y a 2 coffrets et les épisodes 25 et 26 différent(la fin aussi je crois), par contre je sais pas exactement ce qu'ils ont rajouté ou enlevé comme scènes et en plus il y a les 2 films sortis à l'époque qui proposent une autre fin

2 coffrets ? [:what]

Sinon, épisode 16 terminé à l'instant. J'ai bien aimé le débat des deux Shinji. Il y a un petit côté philosophique bien sympa dans cette série.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #569 le: 04 novembre 2009 à 23:09:16 »
Faut faire gaffe, il y a 2 coffrets et les épisodes 25 et 26(ou 21 à 24 je m'en souviens plus) différents(la fin aussi je crois), par contre je sais pas exactement ce qu'ils ont rajouté ou enlevé comme scènes et en plus il y a les 2 films sortis à l'époque qui proposent une autre fin

2 coffrets ? [:what]

Oui Cedde, il me semble qu'un coffret est sorti avec la série de l'époque et il y en a eu un autre coffret est sorti avec des versions director's cut sur les 2 derniers épisodes et uniquement, il n'y a pas la version d'origine de ces 2 épisodes

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #570 le: 04 novembre 2009 à 23:14:42 »
Mais ces deux coffrets sont sortis en kiosque ou ce sont juste deux coffrets à part qui n'ont rien à voir avec celui dont parle SSK ?
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #571 le: 04 novembre 2009 à 23:22:43 »
Mais ces deux coffrets sont sortis en kiosque ou ce sont juste deux coffrets à part qui n'ont rien à voir avec celui dont parle SSK ?
La version Platinum est la série d'époque(1995 je crois), la version Collector est celle où il y a les Director's Cut
SSK si tu pouvais éclairer nos lanternes à ce sujet

Hors ligne SSK

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #572 le: 04 novembre 2009 à 23:32:56 »
Perso j'ai le gros coffret collector au format A4, avec les 26 épisodes de la série + les épisodes 21 à 24 en version director's cut (avec des scènes rajoutées et/ou modifiées pour coller à The End of Evangelion). Les films d'époque (Death & Rebirth et The End of Evangelion) ne sont pas concernés par cette édition, les droits étant chez un autre éditeur adepte du je m'en foutisme niveau japanime.

Je pense qu'il y a au minimum les 26 épisodes de la série dans ce coffret Gold de DI. Donc les 21 à 24 en version normale, tout comme les 25 & 26 (dont la version alternative, la nouvelle fin, est The End of Evangelion, le 2ème film d'époque).

Franchement il y a eu pas mal d'intégrales en quelques mois et c'est pas évident de s'y retrouver :
- Edition collector au format A4 (Dybex)
- Edition slim (Dybex)
- Edition Gold (DI)



7 DVD donc à priori tu auras bien 30 épisodes dans le coffret Gold DI : les 26 classiques et les 4 director's cut 21-24 [:jap]

Ce qui est chiant par contre, c'est que ces 4 là ne sont pas remastérisés [:aie] (quand je vous dis, en parlant d'AB, que la perfection n'existe pour personne [:fufufu]).

Maintenant en marge de toussa, Dybex a aussi édité un DVD unitaire contenant ces fameux 4 épisodes, pour ceux qui ne souhaitaient pas investir dans cette nouvelle édition Platinum.

Voilà, c'est tout [:onion sweat]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #573 le: 04 novembre 2009 à 23:35:26 »
Et c'est déjà très bien. Arigatô gozaimasu ! [:jap]

J'espère que je vais le trouver demain.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #574 le: 04 novembre 2009 à 23:37:51 »
Merci SSK pour toutes tes infos ;)

Tags: