Auteur Sujet: Japanimation : actualité et avis (hors saison)  (Lu 902167 fois)

Hors ligne SSK

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #575 le: 04 novembre 2009 à 23:42:52 »
Par contre, attends-toi à un changement radical d'ambiance passé l'épisode 16 (bouh à Shak', qui n'est pas allé jusque-là :o). Mais vu la "chute" de Shinji, tu t'en doutes déjà. Aucun n'en sortira vraiment indemne, et ce n'est que le début de la fin [:jap]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #576 le: 05 novembre 2009 à 00:00:02 »
Pitain le carnage de l'épisode 18 ! O_____O
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #577 le: 05 novembre 2009 à 11:23:56 »
C'est lequel celui là? Avec Toji et le 400%? [:what]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne SSK

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #578 le: 05 novembre 2009 à 11:34:34 »
C'est celui avec Tôji.

"Shinji-kun... Shinji-kun.... Shinji-kun !"

¤_¤

"Waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!"


「おわり」

Comment que j'ai pu attendre la 7ème VHS à l'époque, en me repassant l'épisode en boucle et en étant à chaque fois choqué par sa boucherie sans nom, ce poing qui s'abat sur tête de l'unité 3, cette main qui écrase l'entry plug... Je crois que Dybex a mis au moins 6 mois à sortir la suite.
« Modifié: 05 novembre 2009 à 11:36:14 par SSK »
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #579 le: 05 novembre 2009 à 14:58:48 »
C'est celui avec Tôji.

"Shinji-kun... Shinji-kun.... Shinji-kun !"

¤_¤

"Waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!"


「おわり」

Comment que j'ai pu attendre la 7ème VHS à l'époque, en me repassant l'épisode en boucle et en étant à chaque fois choqué par sa boucherie sans nom, ce poing qui s'abat sur tête de l'unité 3, cette main qui écrase l'entry plug... Je crois que Dybex a mis au moins 6 mois à sortir la suite.
Oui je m'en rappelle de cet épisode, ça m'avait marqué mais pas choqué, quelle violence, c'est sans doute l'épisode qui m'a le plus marqué dans cette série

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #580 le: 05 novembre 2009 à 15:09:04 »
Pareil ça m'a marqué aussi. Le complexe S2 ça fracasse. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #581 le: 05 novembre 2009 à 19:14:45 »
Coffret platinum get.

Vraiment un superbe objet. Beau boulot ! [:aloy]

Je vais recommencer la série (oui, j'ai pas vu la fin) pour profiter de la qualité optimale de la remasterisation. Et il y a bien un DVD Director's cut. [:dawa]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne RaHoW

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #582 le: 06 novembre 2009 à 16:01:10 »
Les films d'époque (Death & Rebirth et The End of Evangelion) ne sont pas concernés par cette édition, les droits étant chez un autre éditeur adepte du je m'en foutisme niveau japanime.

En meme temps, ces films... enfin voila quoi...
Spoiler (click to show/hide)

Post Merge: 06 novembre 2009 à 16:01:56
Les films d'époque (Death & Rebirth et The End of Evangelion) ne sont pas concernés par cette édition, les droits étant chez un autre éditeur adepte du je m'en foutisme niveau japanime.

En meme temps, ces films... enfin voila quoi...
Spoiler (click to show/hide)
==RaHoW==

Hors ligne Lobo

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #583 le: 06 novembre 2009 à 16:49:46 »
Les films d'époque (Death & Rebirth et The End of Evangelion) ne sont pas concernés par cette édition, les droits étant chez un autre éditeur adepte du je m'en foutisme niveau japanime.

En meme temps, ces films... enfin voila quoi...
Spoiler (click to show/hide)

+ 1
Autant la première fin est space mais a son charme, autant la fin dans ces films est plus « normal » mais c’est complètement nawak.
J’attends la fin des nouveaux films et du manga pour avoir une vrai fin.

Sinon, j’ai une préférence pour l’épisode 16
Spoiler (click to show/hide)
[:bave]
Out of order.

Hors ligne SSK

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #584 le: 06 novembre 2009 à 19:24:42 »
Un gros - 1.

The End of Evangelion n'est certes par exempt de défauts, mais ce double-épisode a le mérite de donner une véritable fin à la série, dans la totale continuité de celle-ci et en accord avec ce qu'on en attendait. En ce sens, c'est pour moi la fin légitime de Neon Genesis Evangelion, celle qui a permis d'achever l'oeuvre (du moins à l'époque où le projet Rebuilt n'était pas d'actualité). Peut-être pas totalement, vu les zones d'ombres qui persistent et certains propos abracadabrantesques (la version française absolument catastrophique n'aidant pas), mais ça reste infiniment moins port'nawakiste que les épisodes 25 et 26 qui eu tiennent du délire d'un réalisateur qui avait pour seul but de remettre les pendules à l'heure après le raz-de-marée japonais Eva, en dénonçant un des "maux" (si je puis dire) de leur société. Par ailleurs quelque chose qui le touche lui aussi directement. Et il a diablement réussi, en créant puis détruisant un mythe. Alors oui, d'un côté on a envie de crier au génie créatif évident et à l'audace, mais de l'autre on se retrouve avec... rien. Une série inachevée dont l'existence avait pour seul but d'arriver à cette (auto)critique. En mettant de côté le vieil adage "toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire", et parmi ceux qui ont vomi sur le réalisateur après la diffusion des épisodes (ceux qui l'ont menacé de mort étant je pense les purs otaku qui ont les quelques quarante douze mille figurines de Rei toutes déclinaisons), il y en avait quand même une bonne poignée qui attendait une "fin", surtout après le magnifique épisode 24 qui atteint des sommets de mise en scène (genre je n'ai jamais autant souhaité qu'un plan fixe qui s'éternise reste fixe). Après je suis aussi d'accord pour dire que TEOE est moins réussi que les épisodes de la série et ce à tous les niveaux, l'animation et les dessins sont parfois abominables, mais il a le mérite d'être normal... tout en ayant quand même sa part d'interaction réalisateur-spectateurs dans sa dernière partie.

En conséquence, j'attends de Rebuilt of Evangelion un final vraiment digne de l'oeuvre, corrigeant les carences de TEOE, avec une dose de génie créatif si possible mais au service de l'oeuvre et non à celui du réalisateur.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Galac

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #585 le: 06 novembre 2009 à 21:12:42 »
Enfin vu le grand final de Code Geass [:petrus love] .
Voilà un anime qui aura tenu toutes ses promesses jusqu'au bout en prenant constamment le spectateur au dépourvu. Par exemple, Marianne ou comment faire voler en éclats tout ce qui était acquis sur le personnage en 1 seul épisode.
Quant à Suzaku, il est de nouveau remonté de manière significative dans mon estime depuis la prise de pouvoir.

Maintenant, j'aimerais soulever quelques points importants qui mériteraient d'être éclaircis.

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 07 novembre 2009 à 13:48:57 par Galac »
Milo : Mon Armure ! Elle est gelée ! Mais alors... ? Hyôga ! Avant qu'Antarès ne le touche, il a atteint le Septième Sens, esquivé mon coup, trouvé un angle d'attaque, gelé un à un mes points vitaux, et s'est ensuite replacé devant moi pour recevoir ma piqûre et éviter de me vexer !

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #586 le: 06 novembre 2009 à 21:51:56 »
Et quel final, hein ? Il est rentré dans la catégorie des animes qui m'ont arraché des larmes. :D

Spoiler (click to show/hide)
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Freyin

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #587 le: 06 novembre 2009 à 22:16:51 »
Bah pour moi:

Spoiler (click to show/hide)

« Modifié: 06 novembre 2009 à 22:18:58 par Freyin »

Hors ligne Galac

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #588 le: 07 novembre 2009 à 00:00:26 »
Et quel final, hein ? Il est rentré dans la catégorie des animes qui m'ont arraché des larmes. :D

Ben objectivement, je me demande si ce n'est pas le meilleur anime que j'ai pu voir :

- un scénario bien ficelé aux multiples rebondissements et des pitain de cliffangher de malade
- aucun temps mort, chaque épisode a son importance, même ceux qui sont censés être léger à la base
- des personnages ultra charismatiques
- la donnée "mecha" (et pourtant je n'apprécie pas spécialement le genre au départ)
- le design clampesque
- une des meilleures B.O qu'il m'ait été donné d'entendre (d'ailleurs tout à l'heure j'ai laissé tourner les derniers OAV de TLC avec l'OST 1 en fond sonore et bon nombre de thèmes s'incrustent parfaitement à l'action et surtout procurent bien plus d'émotions que les compos de Wada sur du Saint Seiya)

Spoiler (click to show/hide)
Milo : Mon Armure ! Elle est gelée ! Mais alors... ? Hyôga ! Avant qu'Antarès ne le touche, il a atteint le Septième Sens, esquivé mon coup, trouvé un angle d'attaque, gelé un à un mes points vitaux, et s'est ensuite replacé devant moi pour recevoir ma piqûre et éviter de me vexer !

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #589 le: 07 novembre 2009 à 00:15:33 »
Pour le "Re : Advent", il semblerait que ce soit un picture drama donc rien de bien important mais c'est en attente de confirmation.

Ben objectivement, je me demande si ce n'est pas le meilleur anime que j'ai pu voir :

Tu comprends pourquoi j'achète les coffrets Kaze maintenant ? :D

Perso, je considère vraiment cet anime comme le meilleur que j'ai jamais vu. Seiyûs, personnages, musiques, scénario, animation, tension, réalisation, etc... Tout est parfait à mes yeux. Je trouve qu'il n'y a absolument rien à jeter.

C'est vraiment la synthèse de tout ce que j'attends d'une création originale. [:dawa]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Galac

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #590 le: 07 novembre 2009 à 00:27:05 »
Pour le "Re : Advent", il semblerait que ce soit un picture drama donc rien de bien important mais c'est en attente de confirmation.

Oui, j'ai vu ça. Mais c'est quoi exactement un picture drama ? Plans fixes avec musiques, dialogues et bruitages comme dans les bonus des DVD ? Si c'est le cas, mouai c'était dispensable.

Tu comprends pourquoi j'achète les coffrets Kaze maintenant ? :D

Le 1er coffret sera en priorité dans mes prochains achats  :D . Et je dois bien avouer que le coffret d'Evangelion me plait bien aussi, surtout que je n'ai jamais vu la série. Et à un prix aussi attractif, ça serait dommage de s'en priver. On le trouve en kiosque c'est ça ?

Perso, je considère vraiment cet anime comme le meilleur que j'ai jamais vu. Seiyûs, personnages, musiques, scénario, animation, tension, réalisation, etc... Tout est parfait à mes yeux. Je trouve qu'il n'y a absolument rien à jeter.

C'est vraiment la synthèse de tout ce que j'attends d'une création originale. [:dawa]

Bravo car de ton côté tu synthétises très bien mon ressenti également  [:jap] .
Milo : Mon Armure ! Elle est gelée ! Mais alors... ? Hyôga ! Avant qu'Antarès ne le touche, il a atteint le Septième Sens, esquivé mon coup, trouvé un angle d'attaque, gelé un à un mes points vitaux, et s'est ensuite replacé devant moi pour recevoir ma piqûre et éviter de me vexer !

Hors ligne Max

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #591 le: 07 novembre 2009 à 08:29:48 »
Dites, à propos de Code Geass que vous donnez envie donc je vais regarder quelques épisodes, quand je regarde les épisodes, je vois des épisodes "1,5", "4,33", "6,75" etc... et, euh, je voudrais savoir ouate ze feuque s'il vous plaît.
Merci.

edit : début rapide ça c'est bien, y'a des morts, c'est bien,  héros qui n'a pas l'air d'être une truffe stupide, ça c'est bien aussi, après, hum, pouvoir à la death note et surtout, mais ça c'est mon intolérance naturel, le début fait penser à ce genre d'animes "patriotes" , les gentils japonais contre les vilains occidentaux, et ça j'avoue que ça a le don de me faire grincer les mâchoires (vraiment, je déteste, mais c'est peut-être parce que j'envie cette fierté d'un sens), je sais pas si je pourrais en faire abstraction à vrai dire, surtout si lelouch doit ressembler à Light par la suite (un héros qui à l'air d'être intelligent est-il obligé de tirer des sourires "nyark nyark ?").
« Modifié: 07 novembre 2009 à 09:48:10 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #592 le: 07 novembre 2009 à 11:14:28 »
Dites, à propos de Code Geass que vous donnez envie donc je vais regarder quelques épisodes, quand je regarde les épisodes, je vois des épisodes "1,5", "4,33", "6,75" etc... et, euh, je voudrais savoir ouate ze feuque s'il vous plaît.
Merci.

Alors, je ne les ai jamais vus mais il me semble justement que ce sont des picture dramas (comme le disait GE, c'est des plans fixes avec musique + bruitages + dialogues). Sympas mais dispensables. [:fufufu]

Enfin, ne pas les voir ne te fait pas rater grand-chose. :D

Et don't worry, si Lelouch semble tomber dans le côté "nyark nyark", ce n'est souvent que passager parce que question complexité, c'est autre chose que Light, tu peux me croire. ^^

Le côté patriote est assez exploité dans cette série mais à vrai dire, c'est un peu normal vu les événements. Mais bon, Lelouch n'étant pas un patriote convaincu, ça ne gêne pas des masses. En tout cas, ne lis jamais Niraikanai. [:petrus]

GE => Ouaip, dans les kiosques.

Faudrait s'ouvrir un topic Code Geass. [:fufufu]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Max

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #593 le: 07 novembre 2009 à 11:20:16 »
D'ailleurs, "Lelouch Lamperouge" c'est moyen nippon comme nom.
J'en chialerais !

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #594 le: 07 novembre 2009 à 12:18:49 »
Bah en même temps, c'est un Britannien donc bon. ^^

Mais je reconnais qu'il y a plus viril que Lelouch - Lulu - Lamperouge. :D

Trinity Blood 8 get au fait. [:dawa]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne RaHoW

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #595 le: 07 novembre 2009 à 20:02:29 »
Lobo + SSK ---> de mon coté, aucune des 2 fins ne trouve grâce à mes yeux, pour moi Eva s'arrete à l'episode 20, le reste je veux pas vraiment en entendre parler, ça occile autant l'un que l'autre entre le nawak et le foutage de gueule...

Quand au soit-disant génie de Hideaki Anno (en temps qu'auteur-réalisateur, parce qu'en temps qu'animateur, c'est un authentique furieux ^__^), de mon coté ce n'est pas dans Eva (qui va jusqu'à plagier purement et simplement tout un tas de trucs fait avant) que je fais vraiment le chercher...
==RaHoW==

Hors ligne harsiesis

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #596 le: 07 novembre 2009 à 20:47:14 »
edit : début rapide ça c'est bien, y'a des morts, c'est bien,  héros qui n'a pas l'air d'être une truffe stupide, ça c'est bien aussi, après, hum, pouvoir à la death note et surtout, mais ça c'est mon intolérance naturel, le début fait penser à ce genre d'animes "patriotes" , les gentils japonais contre les vilains occidentaux, et ça j'avoue que ça a le don de me faire grincer les mâchoires (vraiment, je déteste, mais c'est peut-être parce que j'envie cette fierté d'un sens

Pour avoir vu quelques épisodes, j'avoue que je suis également très peu fan de cet aspect...

Hors ligne LGC

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #597 le: 07 novembre 2009 à 20:52:54 »
Aie moi qui compter me lancer dans Code Geass , vous m'avez refroidi
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #598 le: 07 novembre 2009 à 21:13:49 »
Oh mon dieu les vilains britanniques qui sont venus annexer le Japon! [:chiyo1]
Choquant cette série vraiment et c'est pas récurent ça le theme du vilain empire qui veux faire main basse de partout... et les gentils qui résistent encore et toujours. [:fufufu]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #599 le: 07 novembre 2009 à 21:16:14 »
Aie moi qui compter me lancer dans Code Geass , vous m'avez refroidi
Mais non mais non, lance toi tu ne le regretteras pas

Tags: