Auteur Sujet: Japanimation : actualité et avis (hors saison)  (Lu 907912 fois)

Hors ligne Max

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #2400 le: 19 février 2012 à 11:36:43 »
ah je ne suis pas d'accord, un bon trollage se doit d'être dument circonstancié, il nécéssite toujours d'avoir une prise de départ. [:aie]
J'en chialerais !

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13826
  • Total likes: 2471
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #2401 le: 20 février 2012 à 13:35:23 »
Concernant DTB et Casshern Sins, je viens de lire ça sur Mata-Web :

Citation de: kiseki
Des nouvelles concernant ces 2 arlésiennes ...
Tout d'abord darker devrait sortir en dvd et blu ray en co édition avec un éditeur ... Pour la seconde saison we prod a une option pour la sortir en cas de bonnes ventes ...
Concernant casshern ,celui devrait sortir en édition limité en blu ray (800 ex pour le tirage )pour juillet par we prod qui veut se charger lui meme de leur titre puis apres plus tard en dvd ...
La sortie des ces 2 titres ont été considérablement ralenti par la série metal hurlant dont s'occupe actuellement l'équipe ...
Mais japan expo devrait enfin dévoiler ces 2 titres tant attendu ^^

Good news donc ! [:dawa]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #2402 le: 20 février 2012 à 13:46:12 »
DTB en Blu-ray [:disko] [:disko] [:disko] [:disko] .

Ça ne concerne que la saison 1 ?

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13826
  • Total likes: 2471
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #2403 le: 20 février 2012 à 13:52:44 »
Apparemment oui. La seconde suivra si la première se vend bien.

La sortie se fera en co-édition avec un autre éditeur... Peut-être Kaze ? [:fufufu]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Sergorn

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #2404 le: 20 février 2012 à 15:04:28 »
J'imagine bien Kaze aussi vu qu'il me semblent que ce sont les seuls à sortir des séries complètes en Blu-Ray.

-Sergorn

Hors ligne Lobo

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #2405 le: 20 février 2012 à 15:36:40 »
Même si c’est très peu pou Casshern Sins, c’est une bonne nouvelle tout de même.
Out of order.

Hors ligne Freyin

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #2406 le: 20 février 2012 à 16:48:09 »
Merci Ceddastian ;)

Ouf il y a de l'espoir de voir arriver Casshern j'ai hâte de l'avoir en blu-ray. Même si c'est en peu d'exemplaire je ne veux pas louper cette occasion ^^

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13826
  • Total likes: 2471
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #2407 le: 20 février 2012 à 17:03:38 »
Je pense qu'avec 800 exemplaires, il y aura de quoi largement satisfaire tous les intéressés (je rajouterais presque "malheureusement" ^^U).

En tout cas, ce coffret sera à moi, avec ou sans VF. Idem pour DTB.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #2408 le: 20 février 2012 à 17:23:31 »
Pas d'infos concernant les prix ?

Hors ligne Sergorn

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #2409 le: 20 février 2012 à 18:05:49 »
Ouais parce que perso ça dépendra quand même du prix mon achat ou non de Casshern SINS.

-Sergorn

Hors ligne SSK

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #2410 le: 20 février 2012 à 18:18:11 »
S'ils en vendent 400 exemplaires, ce sera déjà beau.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13826
  • Total likes: 2471
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #2411 le: 20 février 2012 à 19:16:55 »
Pas d'infos concernant les prix ?

Nope, j'ai posté tout ce que je savais. Il va falloir attendre la Japan Expo pour en savoir plus, je pense.

Mais bon, si We Prod souhaite vendre un minimum, je ne pense pas qu'ils proposeront des prix hautement prohibitifs. Bien sûr, au final, ce ne sera sûrement pas du "donné" à la AB. Mais je ne suis pas un habitué de cet éditeur donc je ne connais pas ses tarifs habituels. D'autant plus qu'on parle de séries complètes en Blu-Ray dans le cas présent.

Est-ce qu'un éditeur (genre Kazé) a déjà proposé quelque chose du genre, histoire de se faire une idée ?

"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35680
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #2412 le: 20 février 2012 à 19:22:06 »
70/80 euros allez je dis moi. [:aie]

Edit : Quoi que c'est le prix de l'intégrale dvd de Kara no Kyoukai ça. [:lol]
« Modifié: 20 février 2012 à 19:26:14 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Kodeni

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #2413 le: 20 février 2012 à 20:07:12 »
Bien sûr, au final, ce ne sera sûrement pas du "donné" à la AB.
[:???]

Tu parles des cofferts à 60-70€ là  [:what] ?!
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Char

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #2414 le: 20 février 2012 à 20:17:06 »
J'imagine bien Kaze aussi vu qu'il me semblent que ce sont les seuls à sortir des séries complètes en Blu-Ray.

-Sergorn
Dybex commence également, perso si c'est fait en partenariat avec Kaze, ce sera vraiment en fonction du prix mon achat de DTB, si ce sont des prix a la Kaze se sera sans moi, quand je vois parallèlement les efforts que font Dybex a ce niveau la

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13826
  • Total likes: 2471
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #2415 le: 20 février 2012 à 21:03:36 »
[:???]

Tu parles des cofferts à 60-70€ là  [:what] ?!

Plutôt TLC à 30 €.

Et tout comme les futures rééditions, il me semble qu'une bonne partie du catalogue d'AB est tombé sous la barre des 30 € (j'ai vu Hades Sanctuary à ce prix y a pas longtemps). [:fufufu]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Sergorn

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #2416 le: 20 février 2012 à 21:17:57 »
Bah pour les Blu-Ray chez Kaze ça semble tourner dans les 70-80€ le coffret Blu-Ray... pour une série de 13 épisodes. (Encore que ça semble varier un peu selon la license, je crois que Eden of the East était moins cher)

Mais Casshern SINS en a quand même 26!

Je pense que je pourrais éventuellement mettre 70-80€ pour SINS mais... ce serait quand même la limite haute.

Enfin au moins Kaze fait globalement du bon boulot malgré leur prix (dieu que j'aurais préféré que TLC sorte chez eux  [:sweat])

Citer
Et tout comme les futures rééditions, il me semble qu'une bonne partie du catalogue d'AB est tombé sous la barre des 30 € (j'ai vu Hades Sanctuary à ce prix y a pas longtemps).

Ils ressortent les collector de Saint Seiya et DBZ dans des nouveau coffrets a 30€ pièce en tout cas, donc oui y a de la baisse claire et net niveau prix.

-Sergorn

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13826
  • Total likes: 2471
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #2417 le: 20 février 2012 à 21:28:50 »
Bah pour les Blu-Ray chez Kaze ça semble tourner dans les 70-80€ le coffret Blu-Ray... pour une série de 13 épisodes.

Wow.  [:delarue1]

C'est vraiment la limite de ce que je serais prêt à payer ça. Mais bon, c'est Kazé donc ça ne m'étonne pas tant que ça non plus. Si DTB sort en co-édition chez eux, ça risque de faire mal en revanche. Après, reste à voir s'il y a présence ou non d'une VF. Ça doit jouer en peu sur le prix, je pense. [:fufufu]

Au passage, Casshern compte 24 épisodes il me semble. Certes, c'est du détail mais si on peut gagner quelques euros, ne crachons pas dessus. [:aie]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Sergorn

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #2418 le: 20 février 2012 à 22:44:44 »
En fait après vérif y a que la série TV de Cobra qui semble avoir été vendue à ce prix, et le fait qu'elle soit sortie très vite après la diffusion Japonaise a peut être joué sur le prix.

La "norme" semble tourner autour de 50-60€ le coffret Blu Ray selon les séries... MAIS on parle toujours de coffret de 13 épisodes ou multi coffrets et pas d'une série complète de 24 épisodes.

-Sergorn

Hors ligne Ulquiorra

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 724
  • Total likes: 0
  • Contre les dictatures forumiques
    • Voir le profil
Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #2419 le: 20 février 2012 à 22:56:13 »
ET a coté dybex sort l'integral de samourai champloo soit 26 episodes en blu-ray pour45-50€, donc pour moi kaze sont des chiens qui cherche a se faire un max de thunes sur notre dos (j'ai encore en travers de la gorge la sortie de la serie fate en blu-ray pour 50€ chaque partie soit 100€ pour l'integrale  >:()
Le ridicule ne tue pas, ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort XD

Marcus

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35680
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #2420 le: 20 février 2012 à 22:58:41 »
Bah ouais Kaze ont toujours eu cette réputation d’être cher. [:fufufu]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Char

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #2421 le: 20 février 2012 à 23:05:38 »
ET a coté dybex sort l'integral de samourai champloo soit 26 episodes en blu-ray pour45-50€, donc pour moi kaze sont des chiens qui cherche a se faire un max de thunes sur notre dos (j'ai encore en travers de la gorge la sortie de la serie fate en blu-ray pour 50€ chaque partie soit 100€ pour l'integrale  >:()
Clair, l'édition BD de Fate ce sera fuck, ou alors quand je trouverai ça en occasion uniquement, faut pas déconner non plus, dans un marché casse gueule comme il est en ce moment certains éditeurs font des efforts et d'autres non  ::)

Hors ligne SSK

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #2422 le: 21 février 2012 à 00:10:36 »
Oui enfin, Champloo a été largement rentabilisé par ses années d'exploitations et ses multiples éditions DVD. Donc là, au delà de l'effort, c'est surtout qu'ils peuvent se permettre un prix pas trop élevé pour une licence où ils rentrent déjà dans leurs frais, quoi.

Pour Casshern Sins, il faut être un peu réaliste, je ne vois pas une intégrale Blu-ray à moins de 60€. Et encore, je pense que c'est vraiment un strict minimum.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Sergorn

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #2423 le: 21 février 2012 à 00:44:23 »
Effectivement faut pas oublier qu'il y a toujours le coût de la license à tenir en compte.

Puis bon faut rappeler qu'il y a pas longtemps encore on a des éditeurs (comme feu-Beez) qui nous sortaient encore des séries en DVD unitaires à 30€ pièces ?  [:sweat]

Avant de hisser Dybex en sauveur des animes en Blu-Ray, j'attendrai de voir le prix qu'ils proposeront le jour où ils sortiront une nouvelle license directement en coffret Blu-Ray.

Puis au moins avec Kaze c'est peut être un peu plus cher, mais j'ai pas à me demander si va y avoir de la VO sur les DVD, s'ils auront des masters récents, si je vais avoir des vrais subs ou des dubtiles, si je vais me retrouver avec une édition buggée où ils se seront plantés de masters ou aurait laissé un décallage audio et ainsi de suite.

Alors après oui, avec Kaze c'est souvent un peu cher au moment de la sortie - mais franchement les prix baissent vitent donc bon... Puis soyons un peu honnêtes: on est tous des consomateurs de fansubs, les séries qu'on va acheter en DVD ou Blu-Ray pour beaucoup on les aura déjà vu avant en fansub, alors c'est pas comme si ça nous couter beaucoup d'attendre un peu plus que les prix baissent pour acheter les DVD.

-Sergorn

Hors ligne Ulquiorra

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 724
  • Total likes: 0
  • Contre les dictatures forumiques
    • Voir le profil
Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #2424 le: 21 février 2012 à 13:00:19 »
Sauf que perso, les séries qui m'intéresse chez jazz et dieu sait qu'il y en a, je les vois jamais baisser, et puis je suis désole mis quand un éditeur propose du simulcast, je salut l'initiative et ça m'encourage a acheter le produit après sauf que la ou dybex le fait gratuitement, kaze ne propose que le premier gratuitement, ensuite il faut payer alors certes ça ne me generais pas sauf que quand ils sortent la série en coffret, c'est plein pot du coup ils se font un max de benef et leur éditions, laisser moi rire mais comme chez la concurence il y a vf et vo, rarement de bonus voir jamais et leurs coffret xd de 13 épisodes à quasi 50€ me font bien mal. L chose que je leur reconnais, c'est que grâce à eux, on à enfin des films et séries au format blu-ray mais bon ce sont plus les seuls et encore une fois leurs prix sont exagérés pour le contenue qu'il y a.
Le ridicule ne tue pas, ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort XD

Marcus

Tags: