Auteur Sujet: Japanimation : actualité et avis (hors saison)  (Lu 907232 fois)

Hors ligne Max

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #600 le: 07 novembre 2009 à 22:47:24 »
Oh mon dieu les vilains britanniques qui sont venus annexer le Japon! [:chiyo1]
Choquant cette série vraiment et c'est pas récurent ça le theme du vilain empire qui veux faire main basse de partout... et les gentils qui résistent encore et toujours. [:fufufu]

Moui bah c'est un peu ce que j'ai pensé, mais sans le second degré  [:lol]
Tu peux pas savoir à quel point ça me file de l'urticaire, je n'ai pas dépassé le premier épisode de Kuroshitsuji à cause de ça (ouais les jardins jap cétrobien, la cuisine jap caylameilleure...ça m'a saoulé direct).
« Modifié: 07 novembre 2009 à 23:02:44 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35672
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #601 le: 08 novembre 2009 à 09:14:39 »
Bon j'en n'ai pas l'air mais je comprends votre désarrois.  [:lol]
Moi évidement je m'en fiche vu que c'est pas le genre d'anime qui m'intéresse. [:sweat]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13814
  • Total likes: 2466
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #602 le: 08 novembre 2009 à 13:02:20 »
Les extrêmistes japonais sont aussi caricaturés dans cette série. C'est pas seulement les gentils japonais qui luttent contre le méchant empire. Le héros n'est même pas Japonais et se moque du Japon, alors bon...

Tu peux pas savoir à quel point ça me file de l'urticaire, je n'ai pas dépassé le premier épisode de Kuroshitsuji à cause de ça (ouais les jardins jap cétrobien, la cuisine jap caylameilleure...ça m'a saoulé direct).

Marrant ça, j'ai absolument pas vu du patriotisme là-dedans mais seulement le petit clin d'oeil japonais dans cet univers anglais. Et puis franchement, j'ai eu l'impression contraire => cuisine + jardins japonais = bon résultat mais pas vraiment travaillé pour un sou.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35672
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #603 le: 08 novembre 2009 à 13:13:42 »
Ouais j'ai volontairement caricaturé.  :-[
Du peu que j'ai vu de Code Geass ça ne m'a pas vraiment choqué non plus. Le héros lui même est britannique et se retourne contre sa propre nation par vengeance apparemment. Et de ce que j'ai entendu c'est un bon stratège et ça j'aime faudrait peut être que je me laisse tenter au final. [:jap]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Max

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #604 le: 08 novembre 2009 à 14:47:27 »
Ben je dis bien que c'est moi qui ai un problème avec ça hein, Kuroshitsuji en fait ça m'intéresse pas vraiment (je suis pas pressé de voir des affrontements à coups de lancer de fourchettes) et puis CG je fais que dire mes impressions sur le premier épisode, j'ai rien d'arrêté sur le sujet.
J'en chialerais !

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13814
  • Total likes: 2466
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #605 le: 08 novembre 2009 à 14:56:51 »
Je réagissais surtout sur la remarque de Benji' en fait. [:aloy]

Trinity Blood 8 lu sinon.

Rapide mais efficace. Le dessin est toujours aussi fin et magnifique (et le décor toujours aussi inexistant [:lol]). On arrive à la fin de l'arc de l'Empire des Vampires (oh que c'est joliment dit) et on découvre l'identité d'Augusta. C'est une surprise sans en être une. Vivement la suite !
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne RaHoW

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #606 le: 08 novembre 2009 à 19:35:21 »
Oui enfin, si vous voulez du choquant dans le genre, matez-vous la première OAV de "The Cockpit", où un Waffen SS sauve l'humanité... (Et encre... The Cockpit est une fiction, pas un livre d'histoire...)

Bon, les japonais se mettent en valeur dans LEURS anime, et alors? Dans les autres productions, ils étaient le plus souvent caricaturés à l'extrême, on avait le droit OU au chaudard des arts martiaux, OU au yakusa sanguinaire, OU au vieux kamikaze extrémiste qui veut sa revanche... Y a que depuis le succès populaire des manga/anime dans le monde que des personnages japonais son un peu pris au sérieux et un petit peu de-stéréotypés.

Il parlent d'empire britannique voulant envahir le Japon... mais ça fait des millénaires que c'est une des peurs des japonais cette histoire d'invasion, et dans les manga/anime aussi ---> il y a une dimension d'exorciser ça plus que de montrer du doigt les anglais, les ricains, les russes ou autre...
==RaHoW==

Hors ligne Max

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #607 le: 08 novembre 2009 à 20:14:21 »
Mais merde foutez-moi la paix, je juge pas, je dis juste que moi, personnellement, tout seul, ça me sort par les yeux, j'ai le droit quand même !  [:lol]

Je connais très bien, le contexte, merci bien. Et je sais également qu'il y a beaucoup d'animes qui a contrario prennent des références ou bases étrangères (d'ailleurs j'en connais un, ça parle de mythologie grecque, je sais pas si vous connaissez).

 Bah j'aime pas quand même. Y'en a ils aiment pas les mechas. Bon.
« Modifié: 08 novembre 2009 à 20:19:32 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne harsiesis

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #608 le: 08 novembre 2009 à 21:09:51 »
Mais merde foutez-moi la paix, je juge pas, je dis juste que moi, personnellement, tout seul, ça me sort par les yeux, j'ai le droit quand même !  [:lol]

Je connais très bien, le contexte, merci bien. Et je sais également qu'il y a beaucoup d'animes qui a contrario prennent des références ou bases étrangères (d'ailleurs j'en connais un, ça parle de mythologie grecque, je sais pas si vous connaissez).

Sympa comme idée... [:fufufu] envoie la sauce ça pourrait en intéresser plus d'un ici...

(dsl c'était trop tentant =p)

Hors ligne RaHoW

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #609 le: 08 novembre 2009 à 21:26:23 »
...ça me sort par les yeux, j'ai le droit quand même !  [:lol]
Absolument !

Bah j'aime pas quand même. Y'en a ils aiment pas les mechas. Bon.

Le sketch que vous allez voir prend comme exemple le metal, mais je l'appliquerais de même vis à vis des mechas et anime de mecha (et surtout le tout début du sketch qui exprime bien le fond de ma pensé ^__________^):

TV Poils: Le guide du metal par Fat Ed (VO ss-titres FR)
==RaHoW==

Hors ligne Max

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #610 le: 08 novembre 2009 à 22:27:12 »
Je connais.

Mais la réalité dépasse de très très loin la fiction  [:lol].
J'en chialerais !

Hors ligne Archange

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #611 le: 09 novembre 2009 à 05:00:51 »

Je connais très bien, le contexte, merci bien. Et je sais également qu'il y a beaucoup d'animes qui a contrario prennent des références ou bases étrangères (d'ailleurs j'en connais un, ça parle de mythologie grecque, je sais pas si vous connaissez).

Petite olympe ?

petite olympe

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35672
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #612 le: 09 novembre 2009 à 09:03:58 »
Joli Arch'. [:aloy]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne SSK

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #613 le: 11 novembre 2009 à 16:24:12 »
Les jours fériés n'empêchent pas les bons manga de sortir.

Spoiler (click to show/hide)

[:onion laule]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13814
  • Total likes: 2466
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #614 le: 11 novembre 2009 à 16:26:21 »
Hey ! Mais il sort que demain ?! [:chiyo1]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35672
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #615 le: 11 novembre 2009 à 16:52:13 »
Ah j'ai feuilleté le manga de Fate Stay Night.... ça vous étonnes ça hein! [:lol]
Ça reprends bel et bien Unlimited Blade Works (qui sort au cinéma en début d'année au Japon) mais avec des persos rajeunis dans leur design et ça d'un coup ça passe moins bien. [:sweat] (plus ça va et plus je ne tolère plus que le design d'origine. [:fufufu])
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Freyin

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #616 le: 12 novembre 2009 à 20:07:03 »
C'est vrai que le dessin de Fate surprend, sur certaines case je trouve les dessins bien beaux alors que sur d'autre c'est tout juste passable. Là en tout cas ce volume 1 suit bien l'anime, à voir quelle tournure cela prendra dans les tomes à venir.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35672
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #617 le: 12 novembre 2009 à 22:50:05 »
Euh c'est légèrement différent vu que Shirou empêche Saber d'attaquer Archer et Rin. (vu que ça suit normalement Unlimited Blade Works, bon j'ai survolé aussi.) [:fufufu]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne SSK

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #618 le: 13 novembre 2009 à 00:27:10 »
Reçu un mail pour la Japan Expo Sud 2ème édition.

Bon, il y a quelques mois j'avais dit qu'on m'y reprendrait pas, mais finalement j'irai peut-être... Il y avait pas mal de Lami Cards sur un des stands et je regrette de pas en avoir acheté [:fufufu]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35672
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #619 le: 13 novembre 2009 à 09:49:44 »
Dans ce cas je ferais le déplacement.... [:aie]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne SSK

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #620 le: 13 novembre 2009 à 11:39:48 »
Les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures [:dawa doc]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13814
  • Total likes: 2466
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #621 le: 13 novembre 2009 à 14:25:41 »
Le premier manga de Darker Than Black arrive chez Panini le 10 mars 2010.



C'est en deux tomes et ça se passe durant la première saison. Perso, j'avais pas vraiment aimé car c'est vraiment une mission "annexe". Je préfère attendre le second qui est bien mieux. [:dawa]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35672
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #622 le: 13 novembre 2009 à 14:34:26 »
Les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures [:dawa doc]

Je ne plaisante pas là! [:lol]
T'inquiète je suis inoffensif IRL. [:petrus jar]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne SSK

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #623 le: 13 novembre 2009 à 18:30:17 »
[:delarue1]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Freyin

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #624 le: 13 novembre 2009 à 19:01:04 »
Euh c'est légèrement différent vu que Shirou empêche Saber d'attaquer Archer et Rin. (vu que ça suit normalement Unlimited Blade Works, bon j'ai survolé aussi.) [:fufufu]

Yep en effet j'avais oublié ce passage, mais le seul truc qui diffère par rapport à l'anime. Enfin je me base surtout sur le souvenir que j'en ai, tu sera mieux placé que moi pour confirmer ^^

SSK la JE sud de l'an passé était vraiment pas mal ce serais cool que tu fasse le déplacement cette fois-ci  :D

Tags: