Auteur Sujet: Japanimation : actualité et avis (hors saison)  (Lu 908591 fois)

Hors ligne Kodeni

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #675 le: 05 décembre 2009 à 13:56:00 »
Sinon Cedde, il est vrai que les City Hunter me tentent pas mal. Il y a combien de tomes dans cette collection ?

32 dont 27 disponibles en France. On peut rajouter les 3 artbooks X, Y & Z dont seul le premier est disponible chez nous. [:dawa]
C'est que c'est toujours en cours de parution ?
Ou bien est-ce la publication qui est annulée ?
S'agit-il là de tomes indispensables à la continuité du manga ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13827
  • Total likes: 2471
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #676 le: 05 décembre 2009 à 13:58:45 »
La collection est terminée au Japon mais elle est toujours en cours de parution en France (et devrait logiquement se terminer en 2010).

Concernant les artbooks, ce sont juste des livres d'illustrations. Je ne sais pas quand Panini sortira les artbooks Y et Z.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Kodeni

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #677 le: 05 décembre 2009 à 17:02:15 »
Ok Cedde. Merci pour toutes ces precisions.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13827
  • Total likes: 2471
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #678 le: 06 décembre 2009 à 13:09:59 »
Naruto 45 lu ! Excellent tome.

Depuis que Kishimoto a annoncé que la fin approchait (même si elle est encore loin :D), le manga est entré dans une phase très intéressante et passionnante. Bref, qu'il continue comme ça jusqu'à la fin.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne SSK

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #679 le: 08 décembre 2009 à 23:35:55 »
Yop, ça roule, personne n'est mort ?

Bon, c'est pas parce que j'ai tiré un trait sur Sein Seiyar que le reste ne m'intéresse plus.

Heureux de constater que Glénat frappe encore un immense coup avec les Perfect Edition de Kenshin et Dr Slump, qui comme leur nom l'indique sont juste perfect. Bon je pourrai faire mon connard aigri en dénonçant l'absence des motifs brillant sur la cover de Dr Slump, mais le reste est tellement bon que je ferme les yeux. Dr Slump, surtout, est un vrai délice de lecture qui graphiquement m'a pas mal surpris (genre je m'attendais à voir une Aralé petite et grosse, comme dans la série animée).

Captain Tsubasa en 2010 chez Glénat, c'est la fête du slip. Pour moi la seule vieillerie qui nécessitait une réédition. J'espère juste qu'ils resteront bimestriel et que les World Youth suivront, mais je doute voir Road to 2002 et Golden 23 sortir du Japon. Enfin d'un autre côté, Glénat revient tellement de loin qu'une bonne surprise n'est pas à écarter.

Enfin, Naruto... Ca sent le sapin pour un perso majeur dans le prochain tome.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35684
  • Total likes: 819
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #680 le: 09 décembre 2009 à 08:59:06 »
Dr Slump, surtout, est un vrai délice de lecture qui graphiquement m'a pas mal surpris (genre je m'attendais à voir une Aralé petite et grosse, comme dans la série animée).

A ce qu'on m'avais dis il y a longtemps, Dr Slump est bien plus drôle en Manga qu'en animé. C'est vrai? [:fufufu]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13827
  • Total likes: 2471
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #681 le: 09 décembre 2009 à 11:25:36 »
Yeah, SSK ! [:dawa]

Enfin, Naruto... Ca sent le sapin pour un perso majeur dans le prochain tome.

Tu penses à un certain épouvantail ? [:fufufu]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Kodeni

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #682 le: 09 décembre 2009 à 11:46:18 »
mais je doute voir Road to 2002 et Golden 23 sortir du Japon. Enfin d'un autre côté, Glénat revient tellement de loin qu'une bonne surprise n'est pas à écarter.
Comme je l'ai déjà dis, il me semble qu'il y a un problème de droits avec la FIFA donc on a vraiment très peu de chance de voir arriver ces mangas même avec la meilleure volonté du monde.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18741
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #683 le: 09 décembre 2009 à 13:09:26 »
mais je doute voir Road to 2002 et Golden 23 sortir du Japon. Enfin d'un autre côté, Glénat revient tellement de loin qu'une bonne surprise n'est pas à écarter.
Comme je l'ai déjà dis, il me semble qu'il y a un problème de droits avec la FIFA donc on a vraiment très peu de chance de voir arriver ces mangas même avec la meilleure volonté du monde.
Font chier avec ça mais bon on ne peut rien y faire.J'aurais tellement avoir ce manga mais bon on aura déjà la réédition du manga original, c'est déjà ça

Hors ligne SSK

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #684 le: 09 décembre 2009 à 15:05:07 »
A ce qu'on m'avais dis il y a longtemps, Dr Slump est bien plus drôle en Manga qu'en animé. C'est vrai? [:fufufu]

Je n'ai gardé quasi-aucun souvenir de l'anime Benji [:jap] (la VF n'aidant probablement pas [:fufufu]).

Mais j'étais mort de rire à la fin du tome avec l'extraterrestre Moucheman, grand amateur de m**** [:lol] (attention, c'est pas celui avec une tête de cul).

Tu penses à un certain épouvantail ?[:fufufu]

Hum... Kakashi un épouvantail ? ^^"
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Freyin

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #685 le: 09 décembre 2009 à 18:16:07 »
mais je doute voir Road to 2002 et Golden 23 sortir du Japon. Enfin d'un autre côté, Glénat revient tellement de loin qu'une bonne surprise n'est pas à écarter.
Comme je l'ai déjà dis, il me semble qu'il y a un problème de droits avec la FIFA donc on a vraiment très peu de chance de voir arriver ces mangas même avec la meilleure volonté du monde.

Yep c'est ça le souci, le manga contient tellement de marques en tout genre en plus les vrais maillots des équipes comme le Barça ou la Juve que vis à vis des Droits détenus par la FIFA c'est une retouche quasi intégrale qu'il faudrait faire. D'ailleurs ce fut le cas pour la série animée les marques ont disparues dans la version française et les noms des stars changés même si elles restent franchement reconnaissable pour tout amateur du ballon rond.

Hors ligne Kodeni

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #686 le: 09 décembre 2009 à 22:15:48 »
Oui et c'est ce genre de conneries qui mz gonflent car a cause de ca on va etre prive d'une des meilleures parties du manga.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13827
  • Total likes: 2471
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #687 le: 10 décembre 2009 à 10:42:45 »
Hum... Kakashi un épouvantail ? ^^"

Ca veut pas dire "épouvantail", kakashi ?  [:fufufu]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35684
  • Total likes: 819
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #688 le: 10 décembre 2009 à 10:50:15 »
Mon dico me dis que oui. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne SSK

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #689 le: 10 décembre 2009 à 11:37:35 »
J'ignorai ça  :o
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13827
  • Total likes: 2471
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #690 le: 10 décembre 2009 à 17:08:44 »
C'est écrit dans l'un des bonus des premiers tomes, faux fan ! :haha:
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne SSK

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #691 le: 11 décembre 2009 à 09:26:20 »
Comme si j'allais me rappeler des bonus d'une 40aine de tomes en arrière  :o
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13827
  • Total likes: 2471
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #692 le: 11 décembre 2009 à 15:27:50 »
Tu devrais. :o

Tome 9 de TLC get. :o :o
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne SSK

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #693 le: 11 décembre 2009 à 16:35:25 »
Ah non, pas de Sein Seyar ici sinon je m'en vais  :haha:
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Kentaro

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #694 le: 11 décembre 2009 à 19:39:25 »
Vient de terminer la lecture des quatre premier tome de Vinland Saga.

Y a pas à dire, après Planète, Yukimura nous sort encore une jolie œuvre. Surtout que je côté le volume suivant et que j'ai hâte d'en savoir plus :D
Spoiler (click to show/hide)

Sinon, il y a de cela un petit moment j'ai voulu prendre Parasite, le manga, mais manque de sous, je n'ai pas put. Maintenant que j'ai remédié à ça, je compte en faire les frais. Vous n'auriez pas une petite critique pas trop spoilante pour moi ^^ s'il vous plait ?
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne harsiesis

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #695 le: 11 décembre 2009 à 21:52:12 »
Il y a de l'humour ds Vinland Saga non? il me semble avoir entendu ça et du coup ça m'avait un peu refroidi, pr un sujet comme celui-là je trouve ça un peu à côté de la plaque [:???]

Hors ligne LGC

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #696 le: 11 décembre 2009 à 22:38:35 »
Il y a quelque notes de légèreté entre  chaque épisode mais pas de quoi se fendre la poire  [:miam] de toute façon Vinland c'est le bien faut lire  :o
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne Max

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #697 le: 11 décembre 2009 à 23:05:03 »
tiens, un manga que je devrais lire aussi. Bizarrement ces derniers temps j'ai la flemme de lire tout ce qui se rapproche d'un manga intelligent. je me fais honte.
J'en chialerais !

Hors ligne Kentaro

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #698 le: 12 décembre 2009 à 11:19:54 »
Il y a de l'humour ds Vinland Saga non? il me semble avoir entendu ça et du coup ça m'avait un peu refroidi, pr un sujet comme celui-là je trouve ça un peu à côté de la plaque [:???]

Je sais pas si tu lit Berserk, mais ce dernier possèdent plus d'humour que Vinland Saga ^^ Le manga de Yukimura est loin d'être un manga comique. Au contraire, il traite sur l'histoire des Viking avec beaucoup de sérieux et de recherche (l'auteur dit lui même qu'il a pas réussi a trouver comment faisait les viking après être passé au W.C. xD ) Sérieusement, Vinland Saga a tout d'un manga historique sérieux :)
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13827
  • Total likes: 2471
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #699 le: 13 décembre 2009 à 15:59:38 »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Tags: