Auteur Sujet: Japanimation : actualité et avis (hors saison)  (Lu 902276 fois)

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #725 le: 17 décembre 2009 à 14:22:52 »
Quand je pense à ce qu'aurait pu ressembler cette série avec un bon scénar', je me dis que c'est vraiment un beau gâchis. Parce que niveau réa, elle explose sa maman neurasthénique. :D

Tu as vu les nouveaux OAVs de Negima au fait (Mô Hitotsu no Sekai) ?
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne LGC

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #726 le: 17 décembre 2009 à 15:13:10 »
Quand je pense à ce qu'aurait pu ressembler cette série avec un bon scénar', je me dis que c'est vraiment un beau gâchis. Parce que niveau réa, elle explose sa maman neurasthénique. :D

Ah sis seulement il n'y avait que celle la Cedde  [:pfff] si seulement  [:pfff]
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne Max

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #727 le: 18 décembre 2009 à 17:40:38 »
Quand je pense à ce qu'aurait pu ressembler cette série avec un bon scénar',

De mon point de vue, le scénar du manga suffisait amplement  [:dawa].
Au début, je pensais qu'ils voulaient resserer les évenements du début pour faire une approche plus shonen, ce qui ne m'embêtait pas des masses. Mais en fait...
Et puis leur système de Pactio XD...

Et non je n'ai pas vu la nouvelle fournée d'OAV. Vu qu'on a peut-être (enfin, en principe, ils sont capable de la sauter ces crétins, comme ils ont sauté tous les passages intéréssants du manga) la confrontation avec Fate dans le monde magique, ça vaudra le coup que je m'y intéresse, quand même.
« Modifié: 18 décembre 2009 à 17:47:25 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #728 le: 18 décembre 2009 à 17:50:42 »
De mon point de vue, le scénar du manga suffisait amplement  [:dawa].

Yep, mais pour caser le scénar' du manga en 26 épisodes, c'est pas évident. ^^;

Bon en même temps, tu me diras que pas mal de passages peuvent être raccourcis, remaniés voire supprimés (pour éviter les redites avec le premier anime notamment). Et au pire, ils auraient pu faire un découpage en saisons s'étalant sur plusieurs années (un peu à la Zetsubô Sensei). [:fufufu]

Au final, il aurait fallu une série en une cinquantaine d'épisodes à la FMA. [:petrus]

Concernant les OAVs, j'ai vu un bout d'opening et quand j'ai vu Nodoka sur une espèce de raie manta avec les jumelles, j'ai arrêté de regarder pour éviter de me faire spoiler. ^^U
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Max

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #729 le: 18 décembre 2009 à 17:58:33 »

Bon en même temps, tu me diras que pas mal de passages peuvent être raccourcis, remaniés voire supprimés (pour éviter les redites avec le premier anime notamment).

Je pense que cette série avec tout à fait le potentiel pour être un anime au long cours, comme l'est Bleach, par exemple. Mais manifestement il y a eu erreur stratégique a un moment (enfin, deux), et du coup on a droit à ce truc hybride.
Il faut dire que le début est assez lent et finalement assez peu représentatif de la série sur le global.

Sinon, je viens de voir un trailer, on dirait bien qu'on aura droit a un peu d'action (ouf).

En revanche la scene dont tu parles...euh........ ça me dit rien........ je crois que c'est une image fictive juste pour le générique, ils ont juste du essayer de caser tout le monde.
J'en chialerais !

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #730 le: 18 décembre 2009 à 18:12:32 »
Je pense que cette série avec tout à fait le potentiel pour être un anime au long cours, comme l'est Bleach, par exemple.

Ah, le cas d'un "anime à rallonge". J'y pensais mais finalement, j'ai l'impression que seuls les gros blockbusters du Jump y ont droit (Onarubleach notamment). J'ai pas d'exemple de série à rallonge qui ne soit pas tirée du Jump. [:fufufu]

Même FMA ou Soul Eater, qui ont un beau succès, doivent s'en tenir à des animes d'une cinquantaine d'épisodes au final. Sinon, on a pas mal droit à des séries de 26 épisodes donc l'option "série à rallonge" semblait cramée depuis le départ pour Negima.

En revanche la scene dont tu parles...euh........ ça me dit rien........ je crois que c'est une image fictive juste pour le générique, ils ont juste du essayer de caser tout le monde.

J'ai rêvé ou quoi ? ^^U

Edit : Ah, c'est pas les jumelles. C'est Paru et Chisame (?) ! Ouais, elles se ressemblent. [:lol] La raie doit être un dessin de Paru.

Ca spoile un ch'tit peu au final. On voit une blonde à cornes, la nouvelle technique de Negi et un vaisseau-baleine. Je connais pas la suite après le 22 mais je suppose que ça doit adapter les tomes 21 à 24 voire 25 (en 4 OADs...).
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Tsub

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #731 le: 19 décembre 2009 à 13:46:58 »
J'ai pas d'exemple de série à rallonge qui ne soit pas tirée du Jump. [:fufufu]
Si Passi' passerait par ici... :D

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #732 le: 19 décembre 2009 à 13:48:55 »
J'ai pas d'exemple de série à rallonge qui ne soit pas tirée du Jump hormis Inu Yasha. [:fufufu]

Spoiler (click to show/hide)
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Tsub

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #733 le: 19 décembre 2009 à 14:03:20 »
C'est mieux [:miam]
Sinon en anime j'suis pas assez calé pour te faire une liste de long anime hors jump. Y'a bien Major mais ça fonctionne sur le principe de saisons de 26 épisodes (ce qui permet d'éviter les HS tout pourri). Bref après 5 saisons y'a déjà près de 130 épisodes de sortis et une nouvelle saison a été annoncée y'a pas très longtemps si mes souvenirs sont bons. Il y a aussi Detective Conan qui est pas mal dans son genre. Sinon tu as les groooooos classiques qui sont sur les écrans depuis des décennies genre Sazae-san, Crayon Shin-chan et Doraemon.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #734 le: 19 décembre 2009 à 14:12:13 »
Pour ton exemple de Major, c'est ce que je disais avec Zetsubô Sensei. Plusieurs saisons étalées sur plusieurs années. C'est la meilleure solution à mon sens.

Mais après, concernant les gros classiques du genre Conan ou Doraemon, je ne pense pas que Negima soit à leur hauteur en terme de popularité. Ce n'est pas assez ancien.

Mais tout ça pour dire que Negima avait relativement peu de chances de suivre la voie de la série à rallonge en anime malgré son succès. :D
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne RaHoW

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #735 le: 19 décembre 2009 à 15:42:32 »
ouai sazae-san est la série animé la plus longue du monde, MAIS d'après ce que j'en sais ce sont des épisodes de 10 mn ^^ Mais même malgré cela, la série dure depuis la fin des années 60 je crois ^^

sinon, decrivez ce que vous appelez "série à rallonge" ^^ À partir de combien d'épisodes vous estimez que c'est le cas (et moi je vous trouverais des series sur une autre pré-publi' que le Shonen Weekly Jump ^^)
==RaHoW==

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #736 le: 19 décembre 2009 à 15:44:27 »
Dans mon esprit, quand elle dépasse la centaine et avec des fillers en bonus.

Post Merge: 19 décembre 2009 à 16:14:22
Tiens au fait, à l'occasion de la sortie du film, l'auteur de YGO a dessiné un p'tit wallpaper pour le site du V-Jump. Je le trouve sublime.

Et en farfouillant un peu la section, j'ai trouvé un chouette wallpaper pour SSK.
« Modifié: 19 décembre 2009 à 16:14:22 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne SSK

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #737 le: 19 décembre 2009 à 17:14:55 »
Déjà choppé mais merci quand même [:jap]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne RaHoW

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #738 le: 22 décembre 2009 à 20:18:06 »
Dans mon esprit, quand elle dépasse la centaine et avec des fillers en bonus.

Mmm... Ranma 1/2 ?? ^^
Gineiden...

J'en ai pas d'autres qui me viennent à l'esprit (j'ai pas forcement le nombre d'épisodes en tête non plus)...
==RaHoW==

Hors ligne Freyin

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #739 le: 24 décembre 2009 à 13:29:11 »
Cela faisait un moment que je n'avais pas vu un anime en français avec plaisir donc ça mérite d'être signalé. J'ai regardé Rumbling Heart (Kimi ga Nozomu Eien) que j'avais beaucoup aimé en vo et j'ai pris du plaisir en vf. Tiré d'un jeu hentai la série n'a plus rien à voir avec ce dernier et on a droit à un anime dramatique plus que sympa. Un doublage vraiment correct avec des acteurs investis dans leur rôle sont ce qui m'a donné envie de profiter de cet anime en vf cette fois-ci.

Hors ligne RaHoW

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #740 le: 25 décembre 2009 à 12:59:32 »
Ahaha !! Exccelent avatar Freyin... ça lui va bien au père Mime ^^ (et bonnes fêtes à tous ^^)
==RaHoW==

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #741 le: 29 décembre 2009 à 20:55:23 »
Je viens de voir le premier OAV/D de Negima ! Mô Hitotsu no Sekai. Il adapte les chapitres 184 à 189 (enfin, un petit bout). Donc on en gros c'est de l'arrivée à Londres à la dispersion dans le Monde Magique.

Spoiler (click to show/hide)
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne SaintSaga

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3116
  • Total likes: 7
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
    • Voir le profil
Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #742 le: 29 décembre 2009 à 22:35:55 »
Gintama ça parle à quelqu'un ?
One man's Psychosis... is another's Bliss...

Hors ligne LGC

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #743 le: 29 décembre 2009 à 22:42:45 »
Un peux mais j'ai lue que les 3 premiers volumes , c'était sympa mais j'ai pas continuer .
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne SaintSaga

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3116
  • Total likes: 7
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
    • Voir le profil
Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #744 le: 30 décembre 2009 à 13:54:05 »
Personne d'autre ?
One man's Psychosis... is another's Bliss...

Hors ligne Tsub

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #745 le: 30 décembre 2009 à 18:38:51 »
J'connais principalement de nom. Donc à part le fait que c'est un manga humoristique et qu'il va avoir droit à un nouveau film l'année prochaine, je sais presque rien d'autre [:aie]

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #746 le: 30 décembre 2009 à 19:48:42 »
Negima OAD 2 vu !

Spoiler (click to show/hide)
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35653
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #747 le: 30 décembre 2009 à 20:22:34 »
Gintama ça parle à quelqu'un ?

Arch' suivait la serie tv je crois. [:what]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Max

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #748 le: 30 décembre 2009 à 23:20:45 »
Je viens de voir le premier OAV/D de Negima ! Mô Hitotsu no Sekai. Il adapte les chapitres 184 à 189 (enfin, un petit bout). Donc on en gros c'est de l'arrivée à Londres à la dispersion dans le Monde Magique.

Spoiler (click to show/hide)

Je l'ai vu aussi.

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 30 décembre 2009 à 23:23:13 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #749 le: 31 décembre 2009 à 12:26:10 »
la réalisation est très plan-plan recopitage du manga, ce qui pour du Shaft est toujours un peu déstabilisant.

C'est peut-être pour faire plaisir à Akamatsu, un peu comme Kuru et le Meikai/Elysion. Genre "bon, vous êtes gentils, on a massacré mon manga deux fois de suite alors SVP, essayez de bien le suivre cette fois". ^^
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Tags: