Auteur Sujet: Japanimation : actualité et avis (hors saison)  (Lu 902300 fois)

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #775 le: 12 janvier 2010 à 18:15:06 »
Ben, c'est pas à AB normalement ? [:fufufu]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #776 le: 12 janvier 2010 à 18:22:21 »
Ouais, c'est ça qu'est bizarre, ça m'étonne qu'AB ait lâché la licence à Déclic, surtout à l'approche de la Coupe du Monde ( y'a 4 ans, ils s'étaient rués sur l'occasion comme des vautours pour sortir 2 dvd avec 4 films ou OAV... )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #777 le: 12 janvier 2010 à 18:23:33 »
Ouais, c'est ça qu'est bizarre, ça m'étonne qu'AB ait lâché la licence à Déclic, surtout à l'approche de la Coupe du Monde ( y'a 4 ans, ils s'étaient rués sur l'occasion comme des vautours pour sortir 2 dvd avec 4 films ou OAV... )
Peut-être que niveau ventes c'était pas le top d'où la revente de la licence

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #778 le: 12 janvier 2010 à 18:29:30 »
Bah disons que techniquement, ces deux dvd n'était pas top ( je les avais achetés, je parle donc en connaissance de cause ): image vieillotte, sous-titres jaune pipi pour la VO, doublage VF avec les voix de la série Road to 2002 donc pas terrible, et également, si mes souvenirs sont bons, musiques modifiées ( si j'étais méchant, je dirais "rejouées au bontempi"  :o ) sur la VF [:chiyo1]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

En ligne SSK

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #780 le: 12 janvier 2010 à 18:58:49 »
Pas trop compris mais apparemment, DI a récupéré les droits vidéos only via un distributeur américain [:fufufu]
J'espère qu'il y aura au moins la VO [:dawa doc]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #781 le: 12 janvier 2010 à 19:10:51 »
Trinity Blood bientôt en coffret collector VF + VOSTF !!!  [:sparta2]
Joli coffret, dans la lignée des 2 autres c'est à dire très réussi, j'aime beaucoup le bleu utilisé, ça change des précédents coffrets marrons, bon je passe mon tour vu que j'ai les coffrets en VOST sortis quelques années auparavant

Hors ligne Kodeni

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #782 le: 12 janvier 2010 à 22:09:02 »
Mouais, bizarre cette histoire de droits passees par je ne sais ou...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne SSK

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #783 le: 12 janvier 2010 à 23:57:36 »
Ce serait pas la première fois avec eux...
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #784 le: 13 janvier 2010 à 12:25:35 »
De AB à Déclic, c'est un peu de Charybde en Scylla. [:aie]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #785 le: 13 janvier 2010 à 12:36:19 »
J'espère qu'ils vont pas faire comme pour Ranma ( d'abord des coffrets en VOST seulement, puis VOST/VF des siècles après )... Pour Ranma la VF m'intéressait pas des masses donc j'avais pris les premiers coffrets, mais pour Olive et Tom c'est différent, 'me faut la VF aussi
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Freyin

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #786 le: 13 janvier 2010 à 22:45:49 »
Trinity Blood bientôt en coffret collector VF + VOSTF !!!  [:sparta2]

Génial ! tu as une date ? il faut que je songe à remplacer mes deux coffrets light par celui-ci ^^

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #787 le: 13 janvier 2010 à 22:47:41 »
Pas encore de date annoncée. Mais je reste à l'affût de Mata-Web pour plus d'infos.

Une bonne VF me donnera l'envie de voir la fin de la série.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Max

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #788 le: 13 janvier 2010 à 23:20:38 »
Je suis en train de me faire Nadia (amis poètes bonsoir) et son secret de l'eau bleue. j'allais dire refaire, mais après avoir visionné la première dizaine d'épisodes je me rends compte que j'avais pas du en voir le cinquième lors de sa diffusion télé.

En tous cas c'est bien sympa (et faut croire que Sagisu me colle aux basques, c'est lui qui a fait les musiques), et encore plus maintenant que je comprend vraiment ce qui se passe  [:lol].
J'en chialerais !

En ligne SSK

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #789 le: 14 janvier 2010 à 20:38:23 »
Le tout est que tu franchises l'arc de l'île et sa dizaine d'épisodes non-supervisés par Anno. On passe du très bon à l'inintéressant pour revenir au très bon 4-5 épisodes avant la fin.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Max

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #790 le: 14 janvier 2010 à 21:43:08 »
 La vache, l'épisode 16, comment c'est du Gainax tout craché !  [:lol]
 Décors surréalistes chelous, questions existentielles, réalisation au début de l'épisode avec les flashback en noir et blanc... ^^ (remarquez, on est quand même très loin de la bizzarerie d'un des épisodes de The Melody of Oblivion, j'ai rarement vu un truc aussi bizzaroide que ce truc)
Pour l'instant j'aime toujours bien, même si on est un peu retombé sur certains épisodes (franchement, celui de l'hélico, beuuh).

« Modifié: 14 janvier 2010 à 21:45:34 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #791 le: 15 janvier 2010 à 11:33:14 »
Citation de: Mata-Web
Du 1er au 28 Février 2010, Kaze lance l'opération coffret à 20€00 ! Les coffrets concernés sont :

- Shin Negima Box 1, 2 et 3,

- Murder Princess,

- Cosmo Warrior Zero l'Intégrale,

- Submarine Super 99 l'intégrale,

- Azumanga Daioh Box 1 et 2,

- Air Gear Box 1 et 2,

- Genshiken Box 1 et 2,

 [:onion tears]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Freyin

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #792 le: 15 janvier 2010 à 11:42:49 »
Je viens juste de le voir mais tu m'as devancé, tu dois être très heureux pour shin negima. La série te reviendra à moindre coût. Pour ma part rien ne m'interesse, j'attends la baisse de Haruhi mais c'est pas pour tout de suite malheureusement...


Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #793 le: 15 janvier 2010 à 11:47:48 »
Yep, ça doit faire deux ans que je me tâte pour savoir si je dois sortir 150 € pour 26 malheureux épisodes ou non. Et là, ayé, je vais les avoir à un prix respectable (enfin, si je les trouve :D) ! Stro bi1. :'(

Concernant Haruhi, la série est toujours à 100 € pour les 14 épisodes, non ? Il va falloir attendre encore un ou deux ans pour voir une baisse je pense.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Freyin

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #794 le: 15 janvier 2010 à 11:52:15 »
Oui toujours, enfin j'ai aussi vu le coffret en prix vert à la Fnac aux alentour des 80 euros mais même à ce prix pour 14 épisodes, 7 posters et 2 badge ça vaut franchement pas le coup de mettre autant... Je vais attendre un an ou deux histoire de voir le prix baisser. Mais il serait temps tout de même que Kazé fasse un effort sur sa politique de prix. Car quelques soit le nombre d'épisodes les intégrales sont au même prix: 100 euros...

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #795 le: 15 janvier 2010 à 11:56:30 »
Malheureusement, il semblerait que leur politique commerciale leur soit rentable vu qu'actuellement, on peut dire que Kaze est le seul véritable éditeur en bonne santé sur notre territoire. Même en vendant peu de pièces, ils doivent récupérer pas mal d'argents ce qui leur permet de renouveler sans cesse leur catalogue.

Mébon, maintenant qu'ils ont été rachetés par des géants japonais, ils pourraient faire un petit effort sur leurs prix et arrêter de sortir des séries avec peu d'épisodes en trois coffrets. [:fufufu]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

En ligne SSK

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #796 le: 15 janvier 2010 à 14:50:13 »
Déjà rien que le fait de proposer du steaming payant (celui de Dybex est gratuit) devrait en théorie se répercuter sur le prix de la vidéo physique. Mais je suis plutôt pessimiste.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Tsub

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #797 le: 15 janvier 2010 à 19:16:11 »
J'espère qu'ils vont pas faire comme pour Ranma ( d'abord des coffrets en VOST seulement, puis VOST/VF des siècles après )... Pour Ranma la VF m'intéressait pas des masses donc j'avais pris les premiers coffrets, mais pour Olive et Tom c'est différent, 'me faut la VF aussi
Il y aura 5 ou 6 coffrets avec VF et VOSTF donc tout baigne :)
Entre cette réédition dans des coffrets qui auront un minimum de gueule + la réédition du manga par Glénat pour avril, c'est la fête [:petrus yes]

Pas trop compris mais apparemment, DI a récupéré les droits vidéos only via un distributeur américain [:fufufu]
VIZ Media je suppose ?

En ligne SSK

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #798 le: 15 janvier 2010 à 20:16:14 »
Non, même pas. Ils seraient passés par Enoki Film  [:???]

Sinon achat du Naruto 46, Dr Slump & Kenshin PE 2.

Vraiment excellent le Naruto, Kishimoto n'épargne personne du massacre de Konoha. La plus grande surprise vient de Konoha-maru, même si ça tombe un peu comme un cheveux dans la soupe. En tout cas l'arrivée de Naruto en mode Sennin est un délice, de mémoire on n'avait encore jamais vu le personnage à ce point "grandi". Et puissant aussi.

Pas lu les 2 autres, en revanche le hasard fait qu'il n'y a pas de page couleur dans ce Kenshin. Dr Slump par contre me semble bien gâté encore une fois. Glénouille fait vraiment pas du caca de ces éditions, ça fait plaisir.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Max

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #799 le: 16 janvier 2010 à 11:49:02 »
Nadia suite, me voilà au début des fameux épisodes de l'île déserte  [:petrus yes].

C'est que le premier et je m'ennuie déjà. D'autant que les épisodes précédents étaient très bien.
J'en chialerais !

Tags: