Auteur Sujet: Japanimation : actualité et avis (hors saison)  (Lu 902194 fois)

Hors ligne Tsub

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #800 le: 16 janvier 2010 à 12:46:42 »
Non, même pas. Ils seraient passés par Enoki Film  [:???]
Après recherche ce groupe semble faire également dans la distribution d'anime. Et on remarquera dans leur catalogue un certain Captain Tsubasa. Simple hasard ou... ?
'fin bref, tant qu'on nous parle pas d'un soucis X ou Y dans 6 mois, j'pense que je ne vais pas chercher à comprendre davantage le pourquoi du comment de la présence d'Enoki Films dans cette affaire [:miam]

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #801 le: 16 janvier 2010 à 12:51:13 »
Naruto 46 lu.

Dans la lignée des précédents, il est vraiment très bon. Par contre, ceux qui détestent les power-ups gagabaliens X-trem de la morkitu invraisemblables vont pas être contents. [:aie] Ca passe pour Naruto, qui passe de SSJ 1 à SSJ 54 mais sur d'autres...

Spoiler (click to show/hide)

Et quid de l'épouvantail ? Apparemment, c'est mal parti pour lui. [:fufufu]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Max

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #802 le: 16 janvier 2010 à 17:21:50 »
J'ai lu quelques scans pour Gunnm Last Order.

C'est marrant, bien que je trouve le personnage de Gally attachant et le manga en général plutôt bon, j'ai toujours cette violente envie de la voir se fracasser contre un mur, elle et sa suffisance féline à la con, surtout maintenant qu'elle est complètement over-powered. Faut dire que sa tronche est un peu foirée sur les derniers chapitres, alors ça aide pas.

Mais putain, c'est bien quand même.


edit : Nadia 25 et 26... au secours. A la rigueur, le côté bluette et ennui, je peux m'en accommoder, mais c'est complété par des passages complètement débiles et/ou hautement improbables (les champi, le filon de pétrole et ce qui s'en suit). On a vraiment l'impression qu'ils sont coincés sur cette île le temps que le scénariste revienne les chercher.
« Modifié: 16 janvier 2010 à 18:17:32 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne ArayashikiAlaya

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #803 le: 17 janvier 2010 à 18:08:27 »
Commencé à regarder captain Harlock Endless Odissey: ça commence vraiment bien: merci à ceux qui me l'ont recommandé  [:jap]
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne RaHoW

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #804 le: 17 janvier 2010 à 19:19:50 »
Commencé à regarder captain Harlock Endless Odissey: ça commence vraiment bien: merci à ceux qui me l'ont recommandé  [:jap]

Ça l'est  [:aloy]
Rien que le générique il m'a filé des frissons quoi ^^
==RaHoW==

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #805 le: 18 janvier 2010 à 16:49:30 »
J'espère qu'ils vont pas faire comme pour Ranma ( d'abord des coffrets en VOST seulement, puis VOST/VF des siècles après )... Pour Ranma la VF m'intéressait pas des masses donc j'avais pris les premiers coffrets, mais pour Olive et Tom c'est différent, 'me faut la VF aussi
Il y aura 5 ou 6 coffrets avec VF et VOSTF donc tout baigne :)

Ha bon c'est sûr? Bonne nouvelle ça
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Max

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #806 le: 19 janvier 2010 à 21:47:59 »
Je laisse Nadia quelque temps sur son île multi climatique et antigravitationnelle quelque temps (j'ai caressé l'idée de sauter tout bonnement ces épisodes), et avec du retard, acheté Negima 22. Une série toujours excellente (mais moins que les tomes suivants ^_^) pleine de bonne humeur,  et qui est toujours aussi bluffante pour la gestion des personnages (hein Teshi ?) et l'air de rien en plus. Jack Rakan est juste énorme. Manigoldo, à côté, c'est Lionel Jospin.

Emotion négative et punch !  [:lol] [:lol]

Sinon SSK, je me rappelle que tu avais parlé des Gunnm extra stories, mais j'avais lu assez distraitement. Ça vaut le coup (t) ou pas ?
« Modifié: 19 janvier 2010 à 21:49:54 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne SSK

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #807 le: 19 janvier 2010 à 22:47:37 »
Ah, j'ai pas le bouquin là ici maintenant mais on va essayer de mémoire.

Déjà si tu possèdes l'édition deluxe en grand format de Gunnm, les 3/4 du tome n'auront rien d'inédit puisque les histoires étaient déjà insérées dans cette précédente édition (qui plus est en grand format, et pour les dessins de Kishiro, c'est bien mieux).

Ensuite, le seul truc inédit, c'est les péripéties de Koyomi avec une pseudo-résurrection de Den. J'ai trouvé ça pas crédible pour un sous dès le début, donc sans intérêt. Et puis Koyomi c'est une chieuse que j'aime pas du tout.

Au final, seule l'histoire Douce nuit dévoilant un fragment du passé de Ido sauve le bouquin (il me semble qu'elle fait 120 pages à elle-seule). Et peut-être aussi celle "osant" mettant en scène une des bornes de la décharge (c'est plus ce culot qui m'a marqué qu'autre chose en fait).

Bref, si tu ne connais aucune de ces histoires, ça peut valoir le coup(t). Mais si tu possèdes déjà l'édition deluxe qui les inclus toutes sauf une, tu peux t'en passer.
« Modifié: 19 janvier 2010 à 22:49:22 par SSK »
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Max

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #808 le: 19 janvier 2010 à 23:32:04 »
Mmoui, je vois, merci... je n'ai pas les éditions deluxe grand format, après c'est vrai que Koyomi, bon...

Okay, merci. Bon, ça va pas être un achat prioritaire, alors.
J'en chialerais !

Hors ligne Max

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #809 le: 22 janvier 2010 à 16:52:52 »
Nadia, suite des "tristement fameux épisodes de l'île", après deux épisodes pas trop mauvais (on a l'impression que l'intrigue avance un peu), l'épisode 32, lui, est absolument consternant, y compris au niveau technique.
edit : bon, sang, le 33 est encore pire. Enfin, plus que l'épisode avec les chansons débiles et ce calvaire sera terminé...

re edit : ayé, fini, passé les épisodes à la con, le reste file tout seul. D'ailleurs c'est curieux je trouve le dernier épisode un poil expéditif, sachant que les épisodes à la con étaient là uniquement pour rallonger la sauce...bon.

Sinon :
Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 23 janvier 2010 à 11:53:30 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #810 le: 23 janvier 2010 à 12:31:56 »
J'ai commencé Sayonara Monsieur Désespoir 6.

On a encore droit à d'excellentes trouvailles. Mes préférées sont celles des vannes sur soi qu'on entend un million de fois et les suppositions. Dans celle-ci, y avait un exemple marrant : faire des OAVs avec très peu de moyens en supposant que les fans les achèteront. :D

Sinon, comble de l'horreur dans le premier chapitre : "est-ce que tu sais qui sait au moins ?". LGC strikes ! [:delarue1]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne SSK

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #811 le: 23 janvier 2010 à 12:46:22 »


Post Merge: [time]23 janvier 2010 à 18:58:57[/time]
Ca y est, Dybex a craqué son slip.

(désolé pour les smiley qui passe en mot, la flemme d'en faire la chasse)

Citation de: ame-no-tsuki
Voila je vous avais annoncé quelque chose d'énorme, normalement j'aurais pu vous donner des liens et pleins de trucs en rapport mais je ne peux pas.
Je vous donne quand même l'infos même si Dybex fait dodo le Samedi crazy

En effet j'ai bien dit Dybex, le titre est bien seconde Dance, et l'image est bien celle de Dance in the Vampires Bund: Car nous n'arrêtons pas la série !
Enfin si mais pas vraiment crazy

La team ne continuera pas la série donc pas de ddl et tout et tout, mais c'est Aserikor et moi même qui créons les fichiers de sous-titre pour Dybex pour la série de Dance in the Vampire Bund !!

Les épisodes sur Dailymotion seront donc pourvus de nos adaptations, nos times, nos traductions, et la correction d'un membre de Dybex très sympa et franchement balèze crazy (Merci Christophe)
Mais vous aurez aussi le bonheur de retrouver l'esprit de nos traductions dans les DVD !
Carlo Levy, le très gentil directeur de Dybex nous à offert cette chance pour essayer de répondre à l'attente des fans les plus retissants sur la "façon de faire des éditeurs", en nous proposant de faire pour lui le travail que nous faisons tout le jours dans le fansub, avec "l'esprit" du fansub (ou du moins celui de la Ame-no-tsuki). C'est extrêmement gentil à lui, alors n'hésitez pas à le lui dire crazy

Vous pourrez ainsi retrouver vos épisodes de Dance toute les semaines en simulcast gratuit sur Dailymotion (normalement c'était aujourd'hui mais avec la semaine de fou que Dybex et nous nous sommes tapés, je pense que Carlo doit se reposer un peu aujourd'hui crazy) et ensuite sur les DVD d'ici quelques mois wink

Voila, j'espère que vous serez aussi heureux que nous de cette grande nouvelle, et que vous nous suivrez sur cette aventure inédite !

Bon Week-end à tous. Plus de details sur les dates de diffusion bientôt wink

Ciao ciao crazy

Aux chiottes les traducteurs pro, vive les amateurs, le franjaponais, les Konnichiwa minna-san, les karaoké flashy, les remarques en haut de l'image entre crochet, bref, l'esprit du fansoupe [:jap]

Bon en fait j'en ai strictement rien à foutre de cette série que je ne connais même pas hein. C'est juste pour remarquer que Dybex a enfin franchi le pas et que grâce à ça, tous les para... fansoupeurs vont se jeter sur les DVD dès leur sortie.

PS : La forme de mon post est évidemment vulgarisée, mais le fond est là.
« Modifié: 23 janvier 2010 à 19:04:05 par SSK »
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #812 le: 25 janvier 2010 à 12:02:15 »
Ça y est il est sortis au ciné.... [:bave]

Mon dieu tous les moments forts du Visual Novel on défilés devant mes yeux! [:petrus yes]

Edit : Hélas Rin n'est pas aussi mimi que dans le Visual Novel a mes yeux... [:fufufu] (elle y titre aussi de ces gueules quand elle est pas contente, comme Shirou il est dégouté de la connaitre si bien au début, lui qui pensait qu'elle était parfaite en tout point.. l'idole du lycée quoi. [:lol])
« Modifié: 25 janvier 2010 à 12:10:57 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne SSK

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #813 le: 27 janvier 2010 à 21:17:48 »
Dispo



Excellent tome avec 2 chapitres et des poussières en couleur. Donc le cross-over avec Dr Slump.

Heureusement, plus de boulette à la Dr Slump tome 2, avec une page n&b en plein milieu d'un chapitre couleur.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Hyogakun

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #814 le: 27 janvier 2010 à 21:43:12 »
Miam, j'ai hâte! Il n'était pas encore arrivé dans nos vertes contrées, mais ça ne devrait tarder!! Une bonne lecture en perspective  [:jump]

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #815 le: 28 janvier 2010 à 09:16:11 »
Haaaaaaaaaaaaaaa, enfin Tao Pai Pai et la tour Karin  [:miam]

Normalement je devrais recevoir mon mien aujourd'hui, j'ai hâte  [:bave]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Poseidon

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #816 le: 28 janvier 2010 à 11:13:51 »
Towpypy  voyons !!!

 [:lol]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #817 le: 28 janvier 2010 à 11:26:21 »
Les titres français, que du bonheur  [:aloy] [:lol]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Freyin

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #818 le: 28 janvier 2010 à 12:46:58 »
Ça y est il est sortis au ciné.... [:bave]



Ohlala c'est 2 minutes de pur bonheur ce trailer, dommage que la qualité ne soit pas au top ! J'ai hâte de voir ce que donne le film car le trailer donne vachement envie  [:bave]

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #819 le: 28 janvier 2010 à 15:27:05 »
Ah j'attendais ton intervention Freyin. :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Freyin

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #820 le: 28 janvier 2010 à 19:57:14 »
Je ne pouvais que réagir avec une telle news, merci pour ce beau trailer  :D Mais que ça va être dur d'attendre !

Tu as jeté un œil aux oav Fate stay night reproduction voir ce que ça donne ? J'ai vu que l'opening avait changé pour ces épisodes mais je préfère l'ancienne version de Disillusion, par contre les images sont vraiment sympa !

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #821 le: 28 janvier 2010 à 20:49:47 »
Hein? [:homer1]
Qu'est ce que c'est que cette histoire d'OAV? [:???]

Edit : Visionnage d'un bout du premier episode en cours.... (en raw car je suis un dingue moi)

J'ai vu que l'opening avait changé pour ces épisodes mais je préfère l'ancienne version de Disillusion, par contre les images sont vraiment sympa !

Je préfère "This Illusion" moi...
« Modifié: 28 janvier 2010 à 20:58:35 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Max

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #822 le: 29 janvier 2010 à 12:46:34 »
J'ai vu l'OAD 2 de Negima (titre alternatif : enfin une adaptation qui à un intérêt). c'est un peu bizarre : le staff est bizarrement très mauvais en plans fixes ( deux persos de loin de profil mal dessinés qui bougent pas, et ça pendant des plombres, enchaînement pas fluide, bref, catastrophe) et devient subitement très bon dès que ça bouge un peu (la course dans la jungle, le poulpe, le dragon tigre et le fight contre kotaro). C'est à se demander si ce sont pas deux équipes différentes.

Les décors sont très beaux, les persos globalement réussis (un ou deux ratages sur chachamaru), l'animation de combat très réussie, à ce titre le petit combat contre Kôtaro est très réussi.
Sinon, quelques musiques supplémentaires dans un style techno synthé très sympathiques.
J'en chialerais !

Hors ligne Freyin

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #823 le: 29 janvier 2010 à 13:03:00 »
Edit : Visionnage d'un bout du premier episode en cours.... (en raw car je suis un dingue moi)

Alors on est deux  [:lol]
Bon en fait c'est juste un condensé de la série TV en deux OAV de 1h il y a juste l'essentiel, je n'ai pas pris le temps de voir un épisode entier mais ça doit faire bizarre.

J'aime bien This Illusion aussi mais je trouve Dissilusion plus rythmé ça me plait plus ^^

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35652
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #824 le: 29 janvier 2010 à 15:31:40 »
Ouais j'ai survoler, c'est pas avec ça qui vont rendre l'animé aussi dense scénaristiquement que la nouvelle! Mais c'est pour recadrer les retardataires, je pense, en vu du film. :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Tags: