Auteur Sujet: Japanimation : actualité et avis (hors saison)  (Lu 902068 fois)

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #850 le: 05 février 2010 à 13:11:42 »
Les américains ont licencié DBKai.
Eh ben ça va être quelque chose, vous croyez que Vegeta parlera djeuns [:lol]

Hors ligne Freyin

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #851 le: 05 février 2010 à 16:12:30 »
Le sang va être coloré en bleu ?! Ah... nan c'est vrai que DB kai est tellement censuré qu'on voit plus grand chose qui ressemble à du sang  [:lol]

Pour ce qui est en trop je pense aussi au "Z"

Hors ligne SSK

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #852 le: 05 février 2010 à 20:40:44 »
En tout cas ça va arriver aussi en France et à priori pas chez AB.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #853 le: 05 février 2010 à 21:32:47 »
En tout cas ça va arriver aussi en France et à priori pas chez AB.
Ouais ben ce sera sans moi pour cette version, déjà que cette version est daubesque(censure de mer**) en plus AB enfoncera le clou avec des éditions DVD de mer**
Moi je garde bien au chaud mes versions collectors
« Modifié: 05 février 2010 à 21:36:16 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne Kodeni

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #854 le: 06 février 2010 à 10:30:49 »
alors que Ippo est un souffre-douleur qui s'affirme à travers ce sport.
Ryuji de RNK [:chiyo1] !!
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne SSK

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #855 le: 06 février 2010 à 11:30:29 »
Oui mais Ryûji n'a aucune personnalité. Je pense que Ippo en a un minimum lui.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #856 le: 06 février 2010 à 12:51:24 »
Negima 23 lu !

Spoiler (click to show/hide)

Vivement la suite, comme d'hab' !
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Max

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #857 le: 06 février 2010 à 14:38:21 »
Moi j'aime bien Yue alors ça ne m'a pas gêné   [:petrus].

En revanche encore est toujours, je trouve qu'on ne voit pas assez Ku Fei. C'est vraiment bizarre la façon dont est géré ce perso : même quand on la voyait souvent elle était pas beaucoup mise en valeur, et là c'est pire. Ce serait un sidekick de troisième zone à la Yuna ou Akira, ça serait normal, mais là c'est douteux. Soit Akamatsu sait pas quoi faire avec soit il la garde en réserve pour plus tard (je penche pour la deuxième solution)...
J'en chialerais !

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #858 le: 06 février 2010 à 18:33:41 »
Moi j'aime bien Yue alors ça ne m'a pas gêné   [:petrus].

Ben en fait, je trouve que les aventures écolières de magical girls manquent pas mal d'intérêt à côté du reste. Et la course en "exarmatio" m'a un peu lourdé. Je sais qu'il faut du fanservice et je n'ai rien contre mais là, bof bof. Ca prend trop de place à mon goût. [:fufufu]

Pour Kû Fei, c'est vrai qu'elle est assez discrète mais en même temps, je ne vois pas trop ce qu'Akamatsu peut rajouter sur elle. Elle est le maître de Negi et a joué un bon petit rôle dans l'arc de Tchao mais maintenant, elle n'a plus vraiment de raisons d'être mise en valeur (même si elle ne l'a pas forcément été précédemment).

En fait, c'est la plus "normale" de la bande. Kaede a l'avantage d'être une ninja bourrine mais Kû Fei n'est finalement qu'une simple experte en arts martiaux (avec une force herculéenne, certes). Elle est limitée à un rôle de soutien finalement. Faudrait un pactio pour bouger tout ça (si ce n'est déjà fait :p).
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Max

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #859 le: 06 février 2010 à 18:57:55 »
Beeeen euh justement, elle a rien fait ou presque pendant l'arc Tchao alors que si elle devait être mis en valeur a un moment, c'était un peu l'endroit rêvé. Après, bon le truc du "a tout montré", c'est pas vraiment un problème : Nodoka non plus n'avais plus grand chose à faire découvrir, Chisame non plus, Chachamaru non plus, Ako non plus ce qui n'empêche pas qu'elles sont beaucoup plus mis en avant (et concernant Ako, avec son syndrôme du sidekick, on frôle le paradoxe de situation ^^). Bon, évidemment, sur une quarantaine de persos, y'a des choix à faire, mais en tant que "combattante de la main team" (et qui commence à maîtriser le ki, t'as pas été attentif  [:petrus]), je pensais que son rôle serait tout de même revu à la hausse.

Bon évidemment là je parle en terme d'avancement au tome 23 sans parler de ce qui se passe après (et il s'en passe des trucs, après :D).

Enfin bon, j'ai l'habitude de porter la poisse aux persos. Regardez Harriboule dans Bleach ou Violate, tiens.
J'en chialerais !

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #860 le: 06 février 2010 à 19:58:51 »
(et qui commence à maîtriser le ki, t'as pas été attentif  [:petrus])

Ah, ben c'est la preuve qu'elle n'est pas assez mise en avant, en effet. [:lol]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne SSK

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #861 le: 06 février 2010 à 21:37:01 »
Ca fait longtemps que je voulais me repasser le téléfilm sur Baddack. Ralalala qu'est-ce qu'il est bon, graphiquement d'abord (Nakatsuru, c'est le Araki de DB) et musicalement ensuite, avec Solid State Scouter... Le thème techno-dance-machin-truc qui n'a rien à voir avec les compo habituelles de Kikuchi. La séquence ou Baddak vole vers le vaisseau de Freeza est puissante, celle où il est entrainé avec la boule est magnifique, avec les choeurs accompagnant son ultime vision qui matérialise le futur combat Gokû-Freeza. Le metteur en scène s'est gavé sur cette séquence. Pas étonnant que Toriyama ait kiffé le truc au point d'introduire le personnage de Baddack dans le manga.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne LGC

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #862 le: 06 février 2010 à 21:44:41 »
Ah bon Baddack a était introduit après le téléfilm ?  [:???] Je croyez que c'était le contraire  [:fufufu] .
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne SSK

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #863 le: 06 février 2010 à 21:50:18 »
Oui, j'ai comparé les dates et le chapitre où il apparait date d'après la diffusion du téléfilm.

"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne LGC

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #864 le: 06 février 2010 à 22:02:55 »
Oooh , mais c'était pas préméditer comme pour Saint Seiya avec le chapitre spécial "Blue Graad" qui sorté en même temps que le film Asgard  ?  [:fufufu]
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #865 le: 06 février 2010 à 22:13:11 »
Max j'adore ton avatar de T-elos! C'est de toi? [:jump]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Max

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #866 le: 06 février 2010 à 22:48:32 »
Il est choupi, hein ?  [:lol]

Nan, ça vient d'un des Super Robot Wars OG sur DS  [:miam]
J'en chialerais !

Hors ligne LGC

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #867 le: 06 février 2010 à 22:50:20 »
C'est fou ce costume est à la fois imposant ... et minimaliste . [:aie]
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #868 le: 06 février 2010 à 22:53:39 »
Il est choupi, hein ?  [:lol]

Ah c'est vrai que vous ne saviez pas qu'il est de notoriété publique que je préfère T-elos a Kos-Mos?  [:jap] (maintenant c'est fait)

C'est fou ce costume est à la fois imposant ... et minimaliste . [:aie]

Ouais mais t'inquiète quand tu la voit normalement t'as pas trop le temps de l'admirer. [:aie]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #869 le: 06 février 2010 à 23:58:05 »
Ca fait longtemps que je voulais me repasser le téléfilm sur Baddack. Ralalala qu'est-ce qu'il est bon, graphiquement d'abord (Nakatsuru, c'est le Araki de DB) et musicalement ensuite, avec Solid State Scouter... Le thème techno-dance-machin-truc qui n'a rien à voir avec les compo habituelles de Kikuchi. La séquence ou Baddak vole vers le vaisseau de Freeza est puissante, celle où il est entrainé avec la boule est magnifique, avec les choeurs accompagnant son ultime vision qui matérialise le futur combat Gokû-Freeza. Le metteur en scène s'est gavé sur cette séquence. Pas étonnant que Toriyama ait kiffé le truc au point d'introduire le personnage de Baddack dans le manga.
Un gros +1
Rien à rajouter, ce téléfilm est excellent, par contre je ne connaissais pas l'anecdote de Baddack pour le manga

Hors ligne Kodeni

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #870 le: 08 février 2010 à 10:06:12 »
Je ne me souvenais plus de Baddack dans le manga ?!

Pour RNK, la personnalité de Ruyji vaut celle de Seiya. On connaît son passe, on connaît son but. Point.
Profil type des personnalites chez Kurumada.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Lobo

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #871 le: 08 février 2010 à 12:17:10 »
Je ne me souvenais plus de Baddack dans le manga ?!

Pour RNK, la personnalité de Ruyji vaut celle de Seiya. On connaît son passe, on connaît son but. Point.
Profil type des personnalites chez Kurumada.
Tori a dessiné Baddack lors d’un très court flashback, lorsque Freezer rencontre Goku pour la première fois et qu'il remarque une petite ressemblance^^ Il est présent sur...2 cases a peu près

Pour les personnalités entre Ippo et Ryuji de RNK, je dirai qu’ils se valent, sauf que Ippo a un coté plus sympathique vu que dans sa série il y a plus d’humour (un poil lourdingue certes).
Out of order.

Hors ligne Kodeni

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #872 le: 08 février 2010 à 12:39:06 »
Faut vraiment que je m'y mettes a Ippo.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne SaintSaga

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3116
  • Total likes: 7
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
    • Voir le profil
Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #873 le: 08 février 2010 à 14:28:40 »
(Nakatsuru, c'est le Araki de DB)


T'as la liste de ses travaux sur DBZ ? Si les 4 derniers films c'est lui, j'te plussoie à deux mille pour cent.

Mais clair que vu l'époque (début de la série), le design de ce film est ce qui se faisait de mieux et de très loin.



Citer
et musicalement ensuite, avec Solid State Scouter... Le thème techno-dance-machin-truc qui n'a rien à voir avec les compo habituelles de Kikuchi.


+ 1


Citer
La séquence ou Baddak vole vers le vaisseau de Freeza est puissante,


+ 2


Citer
celle où il est entrainé avec la boule est magnifique, avec les choeurs accompagnant son ultime vision qui matérialise le futur combat Gokû-Freeza.

+ 3

J'ajouterais que Freezer/Ryusei est stratosphèriquement excellent quand il se marre, avec son fabuleux "Zâbon-san, Dodoria-san, konna utsukushi hanabi desu yo". Monstrueux [:lol]
One man's Psychosis... is another's Bliss...

Hors ligne Max

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #874 le: 12 février 2010 à 22:41:39 »
Un anime chinois avec un concept totalement novateur et une réal de folaï.



Toute ressemblance avec un anime existant n'est bien sûr qu'un pur hasard.  [:aie] [:aie]
J'en chialerais !

Tags: