Auteur Sujet: Japanimation : actualité et avis (hors saison)  (Lu 908627 fois)

En ligne SSK

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #975 le: 18 mars 2010 à 22:43:02 »
Naruto - Bleach - One Piece
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #976 le: 18 mars 2010 à 22:45:53 »
En terme de ventes je présume ?

Parce qu'en terme de scénario, Naruto c'est pas mal sans être extatique, Bleach il paraît que c'est tout pourri depuis au moins un an et ouanetruc j'aime pas :o .

Hors ligne LGC

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #977 le: 18 mars 2010 à 22:47:24 »
Faut dire que t'as pas dépassé le 1er ARC  ::) .
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne Lindir

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #978 le: 18 mars 2010 à 22:49:50 »
En terme de ventes je présume ?

Parce qu'en terme de scénario, Naruto c'est pas mal sans être extatique, Bleach il paraît que c'est tout pourri depuis au moins un an et ouanetruc j'aime pas :o .

En terme de ventes bien entendu [:lol].
Qualitativement il y a mieux mais au niveau des ventes ça laisse malheureusement parfois à désirer ::)
« Modifié: 18 mars 2010 à 22:54:41 par Lindir »
L'espérance est un emprunt fait au bonheur

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #979 le: 18 mars 2010 à 22:50:13 »
Faut dire que j'ai pas dépassé le premier tome [:lol] .

Non mais de toute façon j'ai déjà répété maintes fois que ce n'était pas à cause du scénario que je compissait One Piece mais du dessin donc bon =) .

Hors ligne DeathMask28

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #980 le: 23 mars 2010 à 02:52:56 »
ouais one truc ça me botte pas...jamais lu, mais ça passait sur une chaine À 3h du mat et les dessins et le bateau de l'espouaaaaaaaaaar.... ben nan  :haha:


du moins je me rappelle d'un bateau volant dans le generique. j'ai juste?
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne SaintSaga

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3116
  • Total likes: 7
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
    • Voir le profil
Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #981 le: 24 mars 2010 à 14:20:19 »
Tiens j'sais plus qui demandait des références à DBZ dans Ranma 1/2 y a quelques temps, c'est dans l'épisode 154. Parodie de Nyoibo et Kinto'un.

Et comme le disait SSK y a quelques temps aussi, les épisodes deviennent vraiment lassants (en plus d'avoir la désagréable certitude qu'ils ne couvrent que la moitié du manga). Manga qu'il faudrait que je lise d'ailleurs, j'suis intrigué de voir comment rend le système de récit (que je goûte assez peu d'ailleurs, à savoir aucun arc long et structuré mais une succession d'histoires tenant en un voir deux épisodes maximum) sur papier.
One man's Psychosis... is another's Bliss...

En ligne SSK

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #982 le: 24 mars 2010 à 15:51:08 »
Ouai, j'aurai pu acheter les coffrets suivants à bas prix, mais j'ai pas eu le courage, vu que j'ai même pas fini le premier. Du coup j'ai laissé tomber.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne SaintSaga

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3116
  • Total likes: 7
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
    • Voir le profil
Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #983 le: 24 mars 2010 à 17:52:36 »
Moi ça doit facile faire 3 voir 4 ans que j'ai commencé à les regarder. Qui a dit chemin de croix ?

Enfin bon ça reste malgré tout une série mythique.
One man's Psychosis... is another's Bliss...

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #984 le: 26 mars 2010 à 14:12:53 »
Tome 7 de DB paru:



Je viens juste d'avoir mon mien, je l'ouvre et la première chose sur laquelle je tombe, c'est... les nichons de Bulma et l'hémorragigantesque nasale consécutive de Kame-sennin  [:lol]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne SSK

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #985 le: 26 mars 2010 à 23:26:16 »
De la balle ce tome, avec Gokû qui se farcit le Red Ribon les doigts dans le nez. Je crois que c'est à partir de là qu'on se rend compte qu'il est d'un tout autre niveau. La case où il amorce son coup de tatane sur Ackman est magnifique. Et Krilin passe pour le blaireau ultime.

Dr Slump dispo aussi, avec Suppaman [:lol]

Et DBZ dvd box 3 idem. Intégrale VO/VF dispo chez AB et sur mon étagère, c'est un moment historique. Par contre je crois que je vais zapper les épisodes parce que Gohan lycéen et les pitreries de Great Saiyaman, ça me gonfle :o
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Passionné

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #986 le: 28 mars 2010 à 01:41:24 »
Par contre je crois que je vais zapper les épisodes parce que Gohan lycéen et les pitreries de Great Saiyaman, ça me gonfle :o

Cà s'trouve, il a toutes les compilations de Videl//Gohan-Saiyaman (duo) de la série, en direct :D .
C'est le Dieu Tout-Puissant qui me l'a dit :o .

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3143
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #987 le: 28 mars 2010 à 13:37:46 »
De la balle ce tome, avec Gokû qui se farcit le Red Ribon les doigts dans le nez. Je crois que c'est à partir de là qu'on se rend compte qu'il est d'un tout autre niveau. La case où il amorce son coup de tatane sur Ackman est magnifique. Et Krilin passe pour le blaireau ultime.

Oui le tome est excellent, personnellement il y a tout ce qui fait que je préfère DB à DBZ, à savoir des combats bien fun  :D Genre le combat contre le vampire ( combo haleine à l'ail + porc-épic ) ou Krilin qui fout les seins de Bulma à l'air pour recouvrir l'homme invisible avec le sang de Kame-sennin, c'est on ne peut plus débile, j'adore  [:lol]

Sinon un truc que j'aime beaucoup dans cette édition, c'est qu'ils adaptent les jeux de mots mais en ajoutant une note explicative pour expliquer comment ils sont tournés dans la version originale ( le coup de "Baba larmoyante" ), c'est très appréciable [:aloy]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Passionné

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #988 le: 28 mars 2010 à 20:08:34 »
Comme fallait s'y attendre, la box DBZ est présente au Virgin, alors que toujours rien en FNAC !
Et ils " osent " de dire que c'est un " Bon prix (Virgin) ", que les 127 euros que " tu " débourseras pour...
...car... en vérité, c'est 163 euros qu'elle coute, cette box !! :D [:lol]
Ouais ouais,, en fait ils te mettent un prix gonflé au dos, et te font croire qu'ils t'ont fait une remmise d'office :o [:lol] .
S'ils pensent que j'allais craquer, loin de là (et en plus, y a un fana de DBZ/DB, parmi les caissiers :D), j'attends la sortie F/R(NAC) - cocher la bonne lettre, lol :D - .

En ligne SSK

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #989 le: 31 mars 2010 à 00:58:41 »
Bon, je profite de mes vacances pour visionner cette dernière saga via le coffret DVD d'AB. Et bordel, qu'est-ce que c'est chiant ! Qu'est-ce que c'est long ! Et c'est même pas du bouche-trou en plus (enfin, presque), juste la mise en scène qui prend horriblement son temps. Genre Vegeta qui, après avoir assommé Gokû, reste planté le temps d'un épisode devant l'entrée du vaisseau de Babidi. Mébiensur [:lol]

Je note aussi pas mal de bourdes scénaristiques, genre Gohan qui en chie contre Dabra alors qu'il n'est même pas en Super Saiyan 2. Et Gokû qui lui sort "Mets-toi en colère, souviens-toi du combat contre Cell, blabla". Genre il en est pas capable de lui-même, alors qu'il s'est transformé finger in za noz face à Kibito durant le tournoi. Bref, Gohan passe pour une merde et c'est une des raisons pour lesquelles j'aime moins cette partie. Une autre étant les persos issus des fusions, puant d'une arrogance telle que j'ai juste envie de zapper. Heureusement, pour Gotenks et Gogeta, il y a eu les films où ils se la pètent beaucoup moins. Malheureusement pour moi, j'y arrive bientôt dans la série, et je sens qu'il va y avoir de l'avance rapide car c'est insupportable.

Bon, en dépit de toussa, les épisodes animés par Naoyoshi/Tadayoshi Yamamuro ont quand même une sacrée gueule. Mention spéciale au combat Gokû/Vegeta, durant une petite minute de l'épisode 232, j'ai rarement vu une aussi bonne animation pour du DBZ.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Max

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #990 le: 31 mars 2010 à 08:44:04 »
question pour SSK : elle est comment cette partie en manga ?
J'en chialerais !

En ligne SSK

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #991 le: 31 mars 2010 à 09:39:36 »
Beaucoup moins chiante, tout s'enchaine assez vite sans temps mort. Bon, 7 tomes contre 92 épisodes, aussi...
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Passionné

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #992 le: 31 mars 2010 à 22:49:01 »
A ce point réticent contre les persos surpuissants que sont Gotenks et Végéku ? [:???]
Ce dernier étant extra :D .
Peux-tu aussi juste me dire le découpage pour les épisodes 264 à 277 ?
C'est à dire comment ils sont répartis par disque...
Car je crains que là, certains combats soient amputés, ce qui était pas le cas des DVD orangés... :o

Hors ligne harsiesis

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #993 le: 31 mars 2010 à 22:51:36 »
Je reprend le visionnage de Nadia. Je vais essayer de finir cet anime entre plusieurs séries live, que ce soit pas le nième que je commence sans le terminer, d'autant que j'avais bien aimé ce que j'ai vu. Là j'entame l'arc de l'île déserte *tremble*

Hors ligne Max

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #994 le: 31 mars 2010 à 23:31:28 »
Eh ben bonne chance mon ami, parce que même en étant prévenu, c'est pas de la tarte !

Pour Boo, je tenterais peut être la version Kai, même si coupée à la hache et pas très audible, parce que même si je garde le souvenirs de pas mal de combats beaux et réussis, le rytme de cette partie est A-T-R-O-C-E.
Citer
A ce point réticent contre les persos surpuissants que sont Gotenks et Végéku ?
Soyons francs, on a envie de leur en coller une, hein. Surtout le nain.
« Modifié: 31 mars 2010 à 23:33:42 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne LGC

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #995 le: 31 mars 2010 à 23:45:34 »
A ce point réticent contre les persos surpuissants que sont Gotenks et Végéku ? [:???]
Ce dernier étant extra :D .


Alors tu va adorer DBM  8)


Soyons francs, on a envie de leur en coller une, hein. Surtout le nain.

Alors tu vas détester DBM  [:mouaisok] , même si le derniers n'est pas encore arriver  :o
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne Kodeni

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #996 le: 31 mars 2010 à 23:51:03 »
DBM  [:what] ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne LGC

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #997 le: 31 mars 2010 à 23:54:46 »
"Dragon Ball Multiverse"  :o Fan Manga Français qui fait un tabac à travers le monde   [:jump]
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne Kodeni

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #998 le: 31 mars 2010 à 23:59:07 »
"Dragon Ball Multiverse"  :o Fan Manga Français qui fait un tabac à travers le monde   [:jump]
Merci [:jap].
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne SSK

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #999 le: 01 avril 2010 à 00:12:36 »
Au moins dans Multiverse, Vegetto [:aloy] ne la ramène pas trop il me semble, vu qu'il se prend quand même des coups de la part de Broly. Bon, ayant abandonné l'idée d'un semblant de scénario il y a longtemps, c'est une bd sympa et bigrement bien dessinée, mais bonjour les kékékikoulol qui commentent chaque page [:facepalm]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Tags: