Auteur Sujet: Japanimation : actualité et avis (hors saison)  (Lu 902011 fois)

Hors ligne Kentaro

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #1025 le: 09 avril 2010 à 18:23:02 »
Petite question pour les fans d'evangelion

Est ce qu'il existe un coffret rassemblant la série et ses films ?
Et c'est quoi les diretors'cut ?

Car je voudrais me procurer la série, et ses film avant de m'attaquer à 1.11. (d ailleurs ils font une promo sur le film 1.11 std...ça signifie quoi le std ?)
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne SSK

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #1026 le: 09 avril 2010 à 18:34:18 »
T'as jeté un oeil au topic Eva ? J'ai pas mal détaillé ce qui existait dans le commerce  [:jap]

Pour le std, tu as un lien ?

Sinon FMA et TLC get.

Et j'ai vu que le film Astro Boy était dispo en DVD et BRD. La cover DVD est à chier, contrairement à celle du BRD qui est assez superbe (même si je doute qu'elle soit représentative du film). Ca m'a donné envie de jeter un oeil au verso... et là... je vois que Astro s'appelle TOBY.

Tobio à la limite, mais TOBY quoi [:facepalm]

Cet unique détail a coupé court à ma curiosité de le voir.

"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Kentaro

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #1027 le: 09 avril 2010 à 19:28:04 »
Citer
T'as jeté un oeil au topic Eva ? J'ai pas mal détaillé ce qui existait dans le commerce  [:jap]

Ah le boulet, j'ai même pas vérifié qu'il existait un topic la dessus..... [:pfff]

Citer
Pour le std, tu as un lien ?

http://www.dybex.com/details.cfm?idvd=607
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #1028 le: 09 avril 2010 à 19:28:32 »
Sinon FMA et TLC get.

Il y a une date de sortie prévue pour le tome 24 de FMA ?
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Rikimaru

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #1029 le: 09 avril 2010 à 19:34:14 »
Septembre 2010 [:jap].

Spoiler (click to show/hide)
Une Dernière Bataille (chapitre 25 - 0%)

Hors ligne SSK

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #1030 le: 09 avril 2010 à 20:13:22 »
Surtout que le tome 23, c'est 4 chapitres de OMFG [:homer1] [:homer1] [:homer1] [:homer1] [:homer1]

Une mort assez cheap (genre là Arakawa ne savait plus quoi faire avec ce perso), mais une autre qui te prend totalement à contre-pied avec les idées reçues.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Passionné

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #1031 le: 10 avril 2010 à 22:21:24 »
- The Lost Canvas 11 (CD, t'as le droit de dire " Koooooooaaaaa [:homer1] " ( :D).
- Spiderman VS Morbius.

(Avec Halloween II entre 2).

[:jap]

Hors ligne LGC

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #1032 le: 10 avril 2010 à 22:26:10 »

- Spiderman VS Morbius.



[:jap]

C'est dans quelle comics ça ?  [:what]
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne Passionné

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #1033 le: 11 avril 2010 à 04:46:58 »

- Spiderman VS Morbius.



[:jap]

 .

L'anime, pas un comic's (book) :o .

Ils sonr re-lou de maintenir la sortie à de simples DVD unitaires, et ultra espacés dans le temps... ::) , mais au moins on aura tout. Pas avant 7 DVD à acquérir encore.. [:pfff]

C'est dans quelle comics ça ?  [:what]

Ils sonr re-lou de maintenir la sortie à de simples DVD unitaires, et ultra espacés dans le temps... ::) , mais au moins on aura tout. Pas avant 7 DVD à acquérir encore.. [:pfff]

C'est dans quelle comics ça ?  [:what]
[/quote]

Hors ligne Kentaro

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #1034 le: 11 avril 2010 à 12:09:29 »
Citer
Pour le std, tu as un lien ?

Alors ca te dit quelque chose ?
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne SSK

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #1035 le: 11 avril 2010 à 12:38:21 »
Standard. Il y aura aussi une édition collector du film en BRD [:jap]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Archange

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #1036 le: 11 avril 2010 à 13:01:53 »
"Dragon Ball Multiverse"  :o Fan Manga Français qui fait un tabac à travers le monde   [:jump]

Pas fan perso. Les dessins sont biens, mais niveau scenar ca se resume à un "c kile+for".


Sinon j'ai commencé à regarde K-On 2 (Mio-chan, Azusa nyan  [:bave]), Sangokushi (la vieille série) et Bt'X.

Pour Bt'X, ca se regarde mais le scénar...  [:aie]. On a l'impression de commencer Saint Seiya à la bataille des douzes maison, des le debut il fonce et enchaine les boss. C'est différent en version manga (je compte lire ca apres) ?

Fini récemment So-Ra-No-Wo-To et Ghost Hound :o

Niveau manga je ne suis à jour que sur one piece/hunter x hunter/bleach/naruto/liar game. Va falloir que je rattrape kekkaishi/fairy tail/hitman reborn/soul eater/toriko  [:fufufu]


Hors ligne LGC

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #1037 le: 11 avril 2010 à 13:06:57 »






 .

L'anime, pas un comic's (book) :o .




Celui des année 90 ? Bah il était naze  [:pfff] sincèrement intéresse toi plutôt a "Spectacular Spider-man"! qui est bien supérieur.  [:jump] [:jump] [:jump]

"Dragon Ball Multiverse"  :o Fan Manga Français qui fait un tabac à travers le monde   [:jump]

Pas fan perso. Les dessins sont biens, mais niveau scenar ca se resume à un "c kile+for".





Les auteurs on promis un virement de bord dans quelque mois ! :o
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne Kentaro

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #1038 le: 11 avril 2010 à 13:24:13 »

Pour Bt'X, ca se regarde mais le scénar...  [:aie]. On a l'impression de commencer Saint Seiya à la bataille des douzes maison, des le debut il fonce et enchaine les boss. C'est différent en version manga (je compte lire ca apres) ?


Au niveau scénario, ça ne changera pas des masses, car il aura toujours pour but de sauver son frère au bout du chemin. Mais Kurumada a réussi, en réutilisant une fois de plus ce scénario, a rendre l'histoire superbe par l'approfondissement de ses différent personnage.
Maintenant, l'animé peut être sympa, mais zappe pas mal de chose, et reste surtout centré sur Teippei, comparer au manga ou arriver à la moitie de l'histoire, ce n'est plus centré que sur Teippei, mais sur trois autres personnages.
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #1039 le: 11 avril 2010 à 13:39:14 »
L'histoire de l'anime va pas mal dériver du manga quand les Hepta-généraux vont débarquer. Les OAVs de Neo vont les zapper pour la plupart mais le manga leur offre un excellent développement psychologique.

Néanmoins, les OAVs de Neo offrent une alternative plutôt intéressante au manga et même si le scénario n'est pas aussi bon, ça se laisse très bien suivre. Et le final est de toute bôôôôté. Peut-être même plus que celui du manga.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Galac

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #1040 le: 11 avril 2010 à 13:52:28 »
Standard. Il y aura aussi une édition collector du film en BRD [:jap]

Qui serait d'ailleurs de toute évidence au même prix  [:???] .

Ce BRD, tout comme son homologue japonais, proposera 2 minutes de film supplémentaires. Plusieurs plans ont été retouchés et le problème de contraste qui avait été généralement constaté sur le DVD a été réglé.

Pour les scènes en question :

http://evaexpress.over-blog.com/article-32085380.html

Visuel du BRD japonais + quelques screenshots :

http://www.gainax.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=375&Itemid=414


Tiens sinon SSK, je pense que cette news pourrait t'intéresser (la 1e, celle du 8 avril) :

http://www.negenerv.com/


Au niveau scénario, ça ne changera pas des masses, car il aura toujours pour but de sauver son frère au bout du chemin. Mais Kurumada a réussi, en réutilisant une fois de plus ce scénario, a rendre l'histoire superbe par l'approfondissement de ses différent personnage.
Maintenant, l'animé peut être sympa, mais zappe pas mal de chose, et reste surtout centré sur Teippei, comparer au manga ou arriver à la moitie de l'histoire, ce n'est plus centré que sur Teippei, mais sur trois autres personnages.

Ce que je trouve dommage car beaucoup trop d'hepta-généraux sont zappés. De plus, suivant le support, ce ne sont pas les mêmes qui meurent à la fin  [:aloy] . Malgré tout, le bon point de B'T X Neo réside dans le combat final du dernier épisode avec cette magnifique chanson (dont on avait fini par retrouver le titre il y a un bail avec Cedde et/ou SSK). L'OST était d'ailleurs pas mal dans l'ensemble même si, à partir de Neo, ce n'était plus Akira Senjû à la composition musicale.

edit : devancé par Cedde  [:jap] .
Milo : Mon Armure ! Elle est gelée ! Mais alors... ? Hyôga ! Avant qu'Antarès ne le touche, il a atteint le Septième Sens, esquivé mon coup, trouvé un angle d'attaque, gelé un à un mes points vitaux, et s'est ensuite replacé devant moi pour recevoir ma piqûre et éviter de me vexer !

Hors ligne Archange

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #1041 le: 11 avril 2010 à 14:37:03 »
Pour l'instant j'en suis à Teppei dans le cimetière. Je suppose que les 3 autres persos qui prendront de l'importance sont fo, ron et hokuto :o

Hors ligne Sergorn

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #1042 le: 11 avril 2010 à 15:05:32 »
Pour Bt'X, ca se regarde mais le scénar...  [:aie]. On a l'impression de commencer Saint Seiya à la bataille des douzes maison, des le debut il fonce et enchaine les boss. C'est différent en version manga (je compte lire ca apres) ?

C'est identique en manga il me semble. Ma vision de l'anime détant d'il y a quelque années c'est un peu flou, mais je crois me souvenir que l'anime est à peu de chose près identique au manga dans son déroulement, avant de virer sur un truc qui a rien à voir pour le conclure dans B't X Neo.

J'ai souvenir d'avoir préféré B'tX Neo d'ailleurs (peut être parce que c'était un peu mieux foutu visuellement), mais sinon j'ai quand même préféré le manga à l'anime dans ce cas, que j'ai trouvé assez moyen. Après je suis pas très fan de B'TX toute façon - j'aime bien le manga, mais c'est sans plus et j'ai tendance à le classer dans les trucs mineurs de Kuru.

Edit : Ok en fait j'avais pas vu que y avait une page 27 et que donc on avait déjà répondu  [:lol]

-Sergorn
« Modifié: 11 avril 2010 à 15:08:18 par Sergorn »

Hors ligne SSK

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #1043 le: 11 avril 2010 à 15:13:24 »
Tiens sinon SSK, je pense que cette news pourrait t'intéresser (la 1e, celle du 8 avril) :

http://www.negenerv.com/

Merci, je ne savais pas que le tome 12 était sorti au Japon. Mais vu comme Sadamoto est parti en couille royale avec Gendô... enfin j'attends de voir la suite, mais c'est mal barré.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Passionné

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #1044 le: 11 avril 2010 à 21:30:04 »
Celui des année 90 ? Bah il était naze  [:pfff] sincèrement intéresse toi plutôt a "Spectacular Spider-man"! qui est bien supérieur.  [:jump] [:jump] [:jump]

Pas d'accord. A l'époque, et toujours plus ou moins now, il m'avait bien plu et reste mon "préféré" pour ma part. Après, c'est vrai que je connais pas le tout premier.
Quant à celui que tu cites, si c'est celui qui vient de sortir en DVD (saison 1), rien qu'au design jaquette, çà donne pas envie :o .



Et le final est de toute bôôôôté. Peut-être même plus que celui du manga.

Pas d'accord. T'as pas vu comment c'est zappé à mort ? :o ::)
J'étais totalement resté sur ma faim. Surtout qu'en plus, comme dit, la plupart des combats ont été éffacés ! :haha:

Hors ligne LGC

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #1045 le: 11 avril 2010 à 21:37:37 »
Celui des année 90 ? Bah il était naze  [:pfff] sincèrement intéresse toi plutôt a "Spectacular Spider-man"! qui est bien supérieur.  [:jump] [:jump] [:jump]

Pas d'accord. A l'époque, et toujours plus ou moins now, il m'avait bien plu et reste mon "préféré" pour ma part. Après, c'est vrai que je connais pas le tout premier.
Quant à celui que tu cites, si c'est celui qui vient de sortir en DVD (saison 1), rien qu'au design jaquette, çà donne pas envie :o .


Je sais si c'est sorti en DVD par chez nous  [:fufufu] , t'as une image?
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne harsiesis

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #1046 le: 11 avril 2010 à 21:44:03 »
Ca y est j'ai terminé Nadia. Je suis moins porté sur les animes que passé un moment mais ça aurait été dommage de ne pas le terminer d'autant que j'avais vraiment aimé le début (enfin jusqu'à l'épisode 22, c'est un peu plus que le début ^^;).

Alors après y a eu ce fameux arc de l'île déserte et ça m'a calmé. Quoique ce n'était pas aussi ch***t que je l'aurais cru au vu des critiques que j'avais lu mais quand même ça tourne bien à vide. Les amourettes, les enfantillages ça lasse vite, et puis Nadia au bout d'un moment c'est vrai qu'elle est ch***te quand même T_T j'avais espéré qu'aux retrouvailles avec Grandis ça s'accélère mais après on doit encore se taper quelques épisodes avant que ça ne redémarre sérieusement. Et puis l'épisode en chanson... [:sweat]

Heureusement les derniers épisodes sont excellents, l'anime retrouve une vraie dynamique. L'univers me fait un peu penser à celui des cités d'Or... mais il me semble avoir lu que Nadia était inspiré d'un vieil anime de Miyazaki [:fufufu]
Au final c'est sympathique, pas forcément transcendant mais ça a le charme des DA de notre enfance avec Grandis et sa clique qui font losers au début, Gargoyle qui fait office de méchant bondien... De l'aventure classique en somme mais bien faite. Un peu dommage qu'il y ait cet arc de l'île déserte mais dans l'ensemble c'est rafraichissant.

Hors ligne SSK

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #1047 le: 11 avril 2010 à 21:49:00 »
Faut voir la fin en VF, pour savourer la séquence où la voix de la mère de Nadia est celle de Hyôga [:lol]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Sergorn

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #1048 le: 11 avril 2010 à 21:51:36 »
La voix française de Némo m'a traumatisé  :'(

Ca me fait penser que j'ai jamais osé regardé le film qui fait suite à la série. Faut dire qu'il a si mauvaise réputation que....  [:sweat]

-Sergorn
« Modifié: 11 avril 2010 à 21:53:30 par Sergorn »

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #1049 le: 11 avril 2010 à 21:53:32 »
Heureusement les derniers épisodes sont excellents, l'anime retrouve une vraie dynamique. L'univers me fait un peu penser à celui des cités d'Or... mais il me semble avoir lu que Nadia était inspiré d'un vieil anime de Miyazaki [:fufufu]

Tu peux faire un rapprochement très capillotracté avec "Le château dans le ciel", une pierre magique, un jeune fille, un jeune garçon, des pirates qui poursuivent la fille au début (enfin la pierre surtout) et qui deviennent des alliés enfin un méchant qui cherche le pouvoir d'une ancienne civilisation. [:fufufu]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Tags: