Auteur Sujet: Japanimation : actualité et avis (hors saison)  (Lu 906834 fois)

Hors ligne harsiesis

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #1050 le: 11 avril 2010 à 21:56:43 »
Je ne l'ai vu qu'en anglais. Les doubleurs de Nemo et Gargoyle en imposent pas mal dans cette langue je trouve...

Pour Miyazaki il faudrait que je demande ça sur mata-web, c'est là que j'avais lu ça.

En ligne SSK

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #1051 le: 11 avril 2010 à 21:58:00 »
Ca me fait penser que j'ai jamais osé regardé le film qui fait suite à la série. Faut dire qu'il a si mauvaise réputation que....  [:sweat]

...qu'il est à chier, oui.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35672
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #1052 le: 11 avril 2010 à 22:36:30 »
Ce film il me semble que je l'avais vu... mais en vo pure! [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne harsiesis

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #1053 le: 12 avril 2010 à 21:37:24 »
Je ne l'ai vu qu'en anglais. Les doubleurs de Nemo et Gargoyle en imposent pas mal dans cette langue je trouve...

Pour Miyazaki il faudrait que je demande ça sur mata-web, c'est là que j'avais lu ça.

En fait il suffisait de regarder sur wikipédia:
Citer
L'origine de cette série remonte au milieu des années 1970 lorsque Hayao Miyazaki fut embauché par un grand producteur japonais, Toho, afin de développer des idées de séries télévisées. Un de ces concepts fut Autour du monde, sous la mer (adapté de 20 000 lieues sous les mers de Jules Verne), dans laquelle deux orphelins poursuivis font équipe avec le capitaine Némo et le Nautilus. Cette série n'a jamais été produite, mais Toho conserva les droits sur le concept. Le réalisateur en réutilisa tout de même des éléments dans ses projets ultérieurs, notamment dans la série Conan, le fils du futur et dans son film Tenkû no shiro Laputa (Le Château dans le ciel). Ce dernier point a soulevé une polémique, certains fans pensant que Nadia était un plagiat du long-métrage de Ghibli[1]. Environ dix ans plus tard, Gainax fut choisi par Toho en 1989 pour produire une série télévisée qui serait diffusée sur la chaîne éducative japonaise NHK. Le concept de Miyazaki pour Autour du monde, sous la mer fut celui qui retint le plus l'attention de Gainax. Sous la direction de Hideaki Anno, le studio d'animation reprit le synopsis  que Miyazaki avait développé et y ajouta sa propre touche créative.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Nadia,_le_secret_de_l%27eau_bleue

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #1054 le: 13 avril 2010 à 09:48:20 »
Bon, j'ai quelques questions à poser aux "habitués des DVDs originaux" concernant plusieurs objets.

J'ai la possibilité d'avoir des boxs collectos saint seiya, DB, DBZ, Hokuto no Ken, ranma 1/2 et city Hunter à des prix assez bas, du genre 25€ le box saint seiya ou 60€ le box DB... le tout neuf sous cello. Je me demandais si certaines boite de prod étaient capables de sortir ces mêmes coffrets en version blu ray par exemple ou encore de faire un megapack regroupant les 3 boxs DBZ ou les 5 boxs Saint seiya (buisness oblige).

D'autre part, il y a aussi les boxs japs originales dans le lot, toujours à des prix plus que corrects (100€ la box du Dragon ou 250€ la box HnK dans son carton) et c'est là le dilemme, que feriez vous ? Prendre les box vostf neufs sous cello ou prendre les box japs d'occas' ( il me semble qu'il y a des neuves dans le lot) ?

Je parle bien sûr en terme d'investissement. Le marché et la côte des dvds/boxs c'est de l'inconnu pour moi, ou presque.

Thx ;)
« Modifié: 13 avril 2010 à 09:50:08 par Nani ? [$pace~$heriff°] »

Hors ligne Passionné

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #1055 le: 13 avril 2010 à 22:35:04 »

Je sais si c'est sorti en DVD par chez nous  [:fufufu] , t'as une image?

Non, mais j'ai pu vérifier en FNAC, c'est bien le titre que tu as mentionné.
Soit, un boitier amaray regroupant 4 DVD, saison 1 de cette série !
C'est si bien que çà ?! Because réellement, ce design (et animation) donne pas envie !
Vu que çà a l'air du meme type que les DVD d'Iron man qui sont sortis (voir Animeland), c'est du meme calibre.
Meme en supposant le scénario bon, çà semble difficile d'accrocher... :o
Mais j'ai failli le prendre....
Tu vas l'acheter, toi, donc ? :D Logiquement... :o

En ligne SSK

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #1056 le: 13 avril 2010 à 23:49:24 »
Nani, pour les BR tu peux laisser tomber. Le secteur français de la japanime est sur la pente raide, aux dernières nouvelles les ventes moyennes sont passées de 2000 exemplaire pour un DVD (ce qui est déjà mauvais) à 1000. Donc à moins d'être suicidaire, les éditeurs ne se lanceront jamais dans l'aventure BR, ça ne sauvera jamais le marché. Rien ne le sauvera en fait, le fansub l'a pourri à la base et c'est beaucoup trop tard pour y remédier.

Pour ce qui est de ta liste, je pense que tu peux acheter les versions fr de Saint Seiya, Dragon Ball, Ranma et City Hunter. Le problème de compression sur DBZ risque de te gêner, et je doute que Hokuto no Ken aille au-delà du 1er coffret. Préfère le japonais dans ce dernier cas, surtout qu'au final, ce sera pas beaucoup plus cher que si AB sort l'intégrale (et encore, là c'est juste la 1ère série, le box jap a aussi la 2ème).
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne LGC

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #1057 le: 14 avril 2010 à 00:02:49 »

Tu vas l'acheter, toi, donc ? :D Logiquement... :o

J'achète ultra-rarement   :o , n'empêche tu devrais essayer je suis sur que tu vas adorer !!!  [:sparta1] [:sparta1] [:sparta1]
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #1058 le: 14 avril 2010 à 08:28:33 »
Nani, pour les BR tu peux laisser tomber. Le secteur français de la japanime est sur la pente raide, aux dernières nouvelles les ventes moyennes sont passées de 2000 exemplaire pour un DVD (ce qui est déjà mauvais) à 1000. Donc à moins d'être suicidaire, les éditeurs ne se lanceront jamais dans l'aventure BR, ça ne sauvera jamais le marché. Rien ne le sauvera en fait, le fansub l'a pourri à la base et c'est beaucoup trop tard pour y remédier.

Pour ce qui est de ta liste, je pense que tu peux acheter les versions fr de Saint Seiya, Dragon Ball, Ranma et City Hunter. Le problème de compression sur DBZ risque de te gêner, et je doute que Hokuto no Ken aille au-delà du 1er coffret. Préfère le japonais dans ce dernier cas, surtout qu'au final, ce sera pas beaucoup plus cher que si AB sort l'intégrale (et encore, là c'est juste la 1ère série, le box jap a aussi la 2ème).

Merci pour les infos ;) Suite à des dépenses indépendantes de ma volonté je dois laisser tomber les boxs japs :/

J'ai pris hier le box 1 de DB à 60€, cet aprèm je prends les 2 movies boxs à 50€ (les versions collectors AB), je compte les garder sous cello, j'ai déjà tout ce qu'il faut en DD (chut). Par contre pourquoi il n'y aurait pas la suite pour HnK ??  [:???] Ca ne se vend pas ?

En ligne SSK

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #1059 le: 14 avril 2010 à 14:44:12 »
Bah je pense que suite aux changements au sein d'AB vidéo, si tu t'appelles pas Dragon Ball, tu vaux pas le coup/coût  [:aie]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #1060 le: 15 avril 2010 à 08:13:10 »
Alors là je suis un peu deg' c'est officiel ou il y a des chances de voir la suite ?

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13814
  • Total likes: 2465
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #1061 le: 17 avril 2010 à 18:17:18 »
FMA 23 lu !

Excellent tome sans aucun temps mort. Les bagarres et les morts s'enchaînent. Ca sent la fin ! Et sinon...

Spoiler (click to show/hide)

Par contre, seul point noir : la suite en septembre. [:homer1]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Passionné

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #1062 le: 17 avril 2010 à 21:12:42 »

Tu vas l'acheter, toi, donc ? :D Logiquement... :o

J'achète ultra-rarement   :o , n'empêche tu devrais essayer je suis sur que tu vas adorer !!!  [:sparta1] [:sparta1] [:sparta1]

Bon.

J'ai fini par l'acheter.

J'espère que tu me feras pas regretter cet achat :o .

4H47 de purs combats (logiquement...), çà promet !

Mais quelques questions s'imposent (je visionne pas de suite) :

1- Combien d'épisodes ont été diffusés jusqu'ici, et sur quelle chaine ? Cable ou hertzien ?
2- Y a combien de saisons en tout et combien d'épisodes ? La série a une fin ? Pas trop de spoil, please...
3- Y a til de bons épisodes (plusieurs méchants dans un épisode), Peter démasqué, etc...?
4- Elle fut réalisée en quelle année ?
5- Chaque épisode dure combien de minutes ?

Merci !! :D

Hors ligne LGC

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #1063 le: 17 avril 2010 à 21:22:06 »
Eh ben tu rigole pas toi quand tu dit que tu as des questions  [:chiyo1]:

Bon d'abord la totalité des deux saisons à été diffusé sur M6 l'année dernière je crois qu'il y a peux près 26 épisodes, la 1er saison a été réaliser en 2OO8
et pour le coup de plusieurs méchant a la fois sa arrive une seuls fois dans la premières et c'est très régulier dans la suivante. 

Mais les combats bien qu'occupant la majeur partie de l'histoire ne sont le seul intérêt de cette série la construction et l'évolution psychologique des personnages à aussi sont importance , je dirais même que ce derniers est plus important que les combats  [:petrus yes] [:jump] [:jump]
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne Passionné

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #1064 le: 17 avril 2010 à 22:03:22 »
Eh ben tu rigole pas toi quand tu dit que tu as des questions  [:chiyo1]:

Bon d'abord la totalité des deux saisons à été diffusé sur M6 l'année dernière je crois qu'il y a peux près 26 épisodes, la 1er saison a été réaliser en 2OO8
et pour le coup de plusieurs méchant a la fois sa arrive une seuls fois dans la premières et c'est très régulier dans la suivante. 

Mais les combats bien qu'occupant la majeur partie de l'histoire ne sont le seul intérêt de cette série la construction et l'évolution psychologique des personnages à aussi sont importance , je dirais même que ce derniers est plus important que les combats  [:petrus yes] [:jump] [:jump]

Que 26 épisodes... pour la totalité de la série ? [:???] C'est peu !! ::)

Jamais entendu parler sur la 6... Elle était connue ? [:???]

Hors ligne LGC

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #1065 le: 17 avril 2010 à 22:07:41 »
Elle passé le dimanche matin.

Et pour le peux de saison si sa peut te rassuré la Troisième est en marche et c'est Disney qui s'en occupe  8) sauf qu'elle  s'appellera "Ultimate Spider-man", je viens de l'apprendre.
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne Passionné

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #1066 le: 18 avril 2010 à 14:25:46 »
Elle passé le dimanche matin.

Et pour le peux de saison si sa peut te rassuré la Troisième est en marche et c'est Disney qui s'en occupe  8) sauf qu'elle  s'appellera "Ultimate Spider-man", je viens de l'apprendre.

Cà veut dire que ce sera la dernière a priori ?
Même en tout cas, seulement 40 épisodes à peine au total, çà l'fait trop "just".... [:sweat]
Je viens de commencer la box, sinon... Trop bizarre ce design, mais çà reste acceptable, il est moins pire que celui des " nouvelles (ou extraordinaires) aventures de Spiderman (sorti y a 2 ou 3 ans). Mais mon préféré reste celui de 1996. Même pour ses musiques qui donaient une bonne ambiance et bon suspense.
Mdrr les personnages repris ici, avec leur tronche (dont Ameured... :o [:lol]). J'adore le dessin de leur pupille à tous.... c'est idem pour chaque personnage...lol; sans détail !! [:lol]
J'espère vraiment qu'y aura de bons scenarii... [:sweat] :D

Hors ligne LGC

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #1067 le: 18 avril 2010 à 14:39:58 »


Cà veut dire que ce sera la dernière a priori ?

Sa m'étonnerai , la série est assez populaire et puis sa m'étonnerai que Disney fasse un travail de crotte.

J'espère vraiment qu'y aura de bons scenarii... [:sweat] :D
Je conçois que les deux trois premiers épisode peuvent être assez pénible, mais le développement des persos et de leur relation rattrape vite le tout! [:sparta1] [:sparta1] [:sparta1]
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne Passionné

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #1068 le: 21 avril 2010 à 03:36:21 »
mais le développement des persos et de leur relation rattrape vite le tout! [:sparta1] [:sparta1] [:sparta1]

J'ai déjà vu les six premiers, et :

- Mdrrrr, le character design toujours (pour les silhouettes et visages).
- Opening assez dynamique dans l'esprit du "pur" Marvel (comics).
- Bonne animation.
- 1 méchant (nouveau et prévisible) par épisode (il semble...).
- Mdrrr (bis :D) la musique "ting tindindin..." (plusieurs images en 1 écran) dans l'opening, lol :D .
- Il est " tout petit ", ce Spidey, comparé à celui des autres séries,  :D Lol.
- mary Jane : Le scénario est trop pompé sur la série de 96, haha (apparition en fin d'épisode) [:lol] .
- Tombstone est " The " Caid ? [:???] [:petrus] ::) [:bave]
- Cà fait un peu style "OAV", comme dans les nouveaux épisodes d'InuYasha : 16/9ème...pas d'épisodes cliffhanger, etc..

Post Merge: 22 avril 2010 à 19:33:59
LGC, t'as " fui le navire " ? [:???] Je t'attends :o :D ...

Je suis à 2 épisodes de la fin de la saison 1 [:disko] .
« Modifié: 22 avril 2010 à 19:33:59 par Passionné »

Hors ligne SaintSaga

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3116
  • Total likes: 7
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
    • Voir le profil
Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #1069 le: 23 avril 2010 à 01:35:57 »



 [:jump] [:jump] [:jump]


Enfin [:onion tears]
One man's Psychosis... is another's Bliss...

Hors ligne Max

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #1070 le: 23 avril 2010 à 08:41:54 »
Je me demande si la version animée va relever un peu le carnage qualitatif qui embrasse cette période du manga.
J'en chialerais !

En ligne Sergorn

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #1071 le: 23 avril 2010 à 09:19:09 »
Personellement je trouve que Bleach est devenu tellement pourri depuis l'arrivée des personnages au Hueco Mundu (oui ça date), que je vois même pas comment il serait humainement possible possible d'en tirer quoi que ce soit de bon en anime (sachant que déjà le Hueco Mundo ça frisait la catastrophe en terme d'adaptation).  [:homer1]

Quand j'en suis arrivé au point où je me suis "Putain mais même les Bount c'était mieux que ça" c'est là que j'ai arrêté le manga  [:haha pfff]

Quand je repense à quel point tout le début et le Shinigami arc était énorme, je crois que c'est vraiment le plus grachis de l'histoire du manga ce truc  [:pfff]

-Sergorn

Hors ligne Max

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #1072 le: 23 avril 2010 à 09:31:08 »
Ben, l'arc hueco mundo on avait au moins des méchants bien et des combats bien. L'arc suivant on a des personnages nuls (au moins on sait à quoi s'en tenir sur harribel en regardant cet opening) et des pseudo combats à chier.
J'en chialerais !

En ligne Sergorn

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #1073 le: 23 avril 2010 à 09:56:48 »
Vrai - il restait Gimmjaw et Ulquiorra (qui en plus de ça ont toujours été les seuls Arrancars potables) qui ont offert quelques combats sympathique. Quand j'ai arreté c'était en train de se battre entre Shinigami et Arrancars dans la copie de la ville d'Ichigo et c'était effroyablement chiant et sans intérêt  [:pfff]

-Sergorn

Hors ligne SaintSaga

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3116
  • Total likes: 7
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
    • Voir le profil
Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #1074 le: 23 avril 2010 à 13:41:21 »
Vrai - il restait Gimmjaw et Ulquiorra (qui en plus de ça ont toujours été les seuls Arrancars potables) qui ont offert quelques combats sympathique


Hm. Potables ? Moi j'dirais énormes. Seuls ? Moi j'dirais Nnoitra, et surtout le plus monstrueux de tous, Szayel. Et à un degré moindre Starrk. Quelques combats sympathiques ? Moi j'dirais EPISODE 166 (le nom suffit, j'ai arrêté avec les superlatifs pour cet épisode) :o
One man's Psychosis... is another's Bliss...

Tags: