Auteur Sujet: Japanimation : actualité et avis (hors saison)  (Lu 902129 fois)

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #1100 le: 01 mai 2010 à 12:07:42 »
Un "apartheid"... [:aie]

Bon, je veux pas me mêler trop de ça mais ce topic s'appelle manga/anime et que je sache, outre le fait que les deux termes soient associés, un "anime" est la façon dont on nomme un DA japonais donc il me paraît normal de causer ici uniquement de mangas et de DA japonais.

Si tu veux causer de DA américains, tu rajoutes "DA" dans ton topic des comics et puis voilà. C'est pas de la ségrégation raciale ou une monté en puissance d'un nazisme refoulé, c'est juste une distinction pour faciliter la communication et éviter que ceux qui en ont rien à battre des DA américains ou je sais pas quoi d'autre aient à se taper quelques pages sur un sujet dont ils se foutent.

Voilà. :D
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

En ligne SSK

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #1101 le: 01 mai 2010 à 12:09:25 »
Non , pourquoi on aurait pas le droit de mélanger plusieurs style ?

Par respect pour ceux qui n'en ont rien à foutre et qui viennent sur ce topic pour causer "manga/anime".

C'est quand même incroyable cette manie que tu as de tout de suite diaboliser le mot "clivage" ::)

Tiens, je vais m'amuser à remonter le topic G pour parler de ND. Après tout c'est du manga jap qui cause de Saint Seiya, un mélange de style, donc à priori tu ferai moins de chichi. Lolilol.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne LGC

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #1102 le: 01 mai 2010 à 12:10:54 »
Un "apartheid"... [:aie]
c'est pas féminin?  [:???]

éviter que ceux qui en ont rien à battre des DA américains ou je sais pas quoi d'autre aient à se taper quelques pages sur un sujet dont ils se foutent.

Voilà. :D

Ben ils on qu'a sauter les pages  ::)


Tiens, je vais m'amuser à remonter le topic G pour parler de ND. Après tout c'est du manga jap qui cause de Saint Seiya, un mélange de style, donc à priori tu ferai moins de chichi. Lolilol.

Ben vu le peux d'actualité des deux ...  [:aie]
« Modifié: 01 mai 2010 à 12:13:00 par LGC »
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #1103 le: 01 mai 2010 à 12:11:13 »
Tiens je vais faire pareil dans mon topic JV on sera pas ennuyé comme ça.... ::)

Sinon prenez vous un billet d'avion un visa de travail et cassez vous au Japon! Là au moins ça sera du 100% anime jap, discussion jap, life style jap et j'en passe. [:jap]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Passionné

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #1104 le: 01 mai 2010 à 12:16:20 »
C'est " ouf' " que vous en soyez arrivés là [:sweat] . SuiSeiKen est vraiment "furax" ? [:???]
Bon, allez. Mettez vous tous d'accord, et tout ira bien (les droits auront bien ainsi été "achetés" en bonne et due forme par LGC auprès de SSK :D, ou alors ce dernier aura apposé strictement son "brevet". C'est au choix :o .)
Votre décision finale à tous sera mienne, c'est mieux ainsi :D .
(Et Cedde, arranges-moi ce "regard Crittersien", please [:lol] :P).

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #1105 le: 01 mai 2010 à 12:18:35 »
Navré de te dire ça LGC mais c'est quand même sacrément hypocrite ce que tu es en train de dire.

C'est quand même toi qui avait à l'origine créé deux topics fanarts, un pour les fanarts - honnis - en Arakistyle et un autre pour le reste. Si ça c'est pas de l'apartheid. Et on sait tous bien comment les modos avaient réglé le problème.

C'est aussi toi qui avait créé un topic Comics au lieu de parler de comics dans ce topic-là.

C'est quand même pas compliqué de faire une distinction entre les animes/mangas japonais et les comics américains.

Si je veux parle de Disney, je vais pas aller faire c*ier ceux qui ne veulent entendre parler que de production dans ce topic quand même.

Hors ligne LGC

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #1106 le: 01 mai 2010 à 12:24:37 »
Navré de te dire ça LGC mais c'est quand même sacrément hypocrite ce que tu es en train de dire.

C'est quand même toi qui avait à l'origine créé deux topics fanarts, un pour les fanarts - honnis - en Arakistyle et un autre pour le reste. Si ça c'est pas de l'apartheid. Et on sait tous bien comment les modos avaient réglé le problème.
A l'époque je croyez que sa arrangerais tout le monde.  :o

C'est aussi toi qui avait créé un topic Comics au lieu de parler de comics dans ce topic-là.
Oui mais Spectacular Spider-man est un anime.  :o

Et puis qu'est ce que vous nous embeter il y a que Passi et moi qui discutions de cet anime.  :o
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #1107 le: 01 mai 2010 à 12:27:16 »
A l'époque je croyez que sa arrangerais tout le monde.  :o

Non, non, ça n'avait arrangé que toi, et seulement toi.

Oui mais Spectacular Spider-man est un anime.  :o

Et puis qu'est ce que vous nous embeter il y a que Passi et moi qui discutions de cet anime.  :o

Tiré d'un comic, donc à discuter dans le topic comics ;) .

En ligne SSK

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #1108 le: 01 mai 2010 à 12:28:29 »
C'est " ouf' " que vous en soyez arrivés là [:sweat] . SuiSeiKen est vraiment "furax" ? [:???]

Je suis pas furax, il y a des problèmes bien plus graves dans la vie qu'un banal clivage anime/cartoon. Pardon, c'est peut-être plus clair si je dis JAPanime/cartoon.

Juste que ça m'énerve de voir le topic que j'avais créé (et ceux qui me connaissent d'avant savent très bien ce que je sous-entendais par manga/anime) pollué par des trucs étrangers.

M'enfin bon, vous m'avez coupé l'envie de parler d'Ashita no Joe 2 dont je vais bientôt terminer le visionnage.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #1109 le: 01 mai 2010 à 12:31:48 »
c'est pas féminin?  [:???]

C'est un mot étranger donc par défaut, il est masculin.

(Et Cedde, arranges-moi ce "regard Crittersien", please [:lol] :P).

Nan. :D
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne LGC

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #1110 le: 01 mai 2010 à 12:35:51 »
pollué par des trucs étrangers.


Se que je peux détester se genre de phrase  ::) ,même si je sais ce que tu voulais dire par là SSK, trouve une autre phrase.

Et au passage le Batman de Asamiya Kia et les anime de Wolverine et d'Iron Man du studio japonais qui vont bientôt sortir (et qui m'ont l'ai bien nul) je les mets où ?
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

En ligne SSK

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #1111 le: 01 mai 2010 à 12:59:02 »
Se que je peux détester se genre de phrase  ::) ,même si je sais ce que tu voulais dire par là SSK, trouve une autre phrase.

Je ne te ferai pas ce plaisir.

Je viens sur un topic pour causer manga et anime (pardon, japanime), je me retrouve au milieu d'une discussion sur un cartoon américain. Comprends que ça m'agace et que ça coupe court à mon envie d'y participer.

M'enfin c'est ma faute, la prochaine fois où je verrais "dernier post = LGC", je n'y mettrai pas les pieds.

Citer
Et au passage le Batman de Asamiya Kia et les anime de Wolverine et d'Iron Man du studio japonais qui vont bientôt sortir (et qui m'ont l'ai bien nul) je les mets où ?

Tu te moques un peu du monde là non ? ::)

C'est ce que c'est : du manga et de la japanime.

Est-ce que ton Spectacular Spiderman c'est de la japanime : NON. Donc ça n'a pas sa place ici, c'est tout.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne SaintSaga

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3116
  • Total likes: 7
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
    • Voir le profil
Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #1112 le: 01 mai 2010 à 13:15:48 »
LGC [:lol]
One man's Psychosis... is another's Bliss...

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #1113 le: 01 mai 2010 à 13:53:30 »
Et au passage le Batman de Asamiya Kia et les anime de Wolverine et d'Iron Man du studio japonais qui vont bientôt sortir (et qui m'ont l'ai bien nul) je les mets où ?

Ah là je me permet de souligner ça! (on se fiche du "r" manquant)
Là par contre tu insinues que quand c'est du comics adapté par les japs c'est nul? Et donc, par extension, tu fait la différence au final... [:fufufu]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne LGC

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #1114 le: 01 mai 2010 à 14:07:57 »
Absolument pas  >:( , c'est juste que les taser de ces deux anime ne m'ont pas convaincu.  [:pfff]
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #1115 le: 01 mai 2010 à 15:05:53 »
T'as reçu un choc ?

Spoiler (click to show/hide)
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne LGC

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #1116 le: 01 mai 2010 à 15:10:11 »
 [:???]
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne ArayashikiAlaya

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #1117 le: 01 mai 2010 à 15:12:54 »
T'as reçu un choc ?

Spoiler (click to show/hide)
[:lol]
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

En ligne SSK

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #1118 le: 01 mai 2010 à 15:36:50 »
LGC, si tu veux parler du Shocker, fais-le dans le topic des comics.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #1119 le: 01 mai 2010 à 15:51:33 »
 [:lol]

Hors ligne Kodeni

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #1120 le: 01 mai 2010 à 16:14:28 »
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne LGC

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #1121 le: 01 mai 2010 à 16:20:04 »
Mais quoi bordel ?  >:(
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #1122 le: 01 mai 2010 à 16:29:26 »
 [:delarue4]

Hors ligne Galac

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #1123 le: 01 mai 2010 à 16:57:37 »
Tiens, je viens juste de remarquer que le titre du topic avait été rebaptisé  [:petrus] .

Bon ben désolé LGC mais je me range du côté de la majorité  [:jap] . La distinction était bien claire dès le départ. D'autant plus que, comme proposé plus haut, tu aurais juste à modifier le titre de ton topic (en plus y'a du mieux, tu as fini par corriger l'affreuse faute d'orthographe) pour y poursuivre cette discussion.

Le prends pas mal mais tu peux comprendre la réaction de ceux qui s'attendent à lire des commentaires sur les manga et DA japonais et qui au final se retrouvent avec quasi une page de commentaires sur un DA américain.

Et au passage le Batman de Asamiya Kia et les anime de Wolverine et d'Iron Man du studio japonais qui vont bientôt sortir (et qui m'ont l'ai bien nul) je les mets où ?

Studio japonais, même si tiré d'un comics = DA japonais
Studio américain, même si tiré d'un manga (ça existe  [:petrus] ?) = DA américain
Milo : Mon Armure ! Elle est gelée ! Mais alors... ? Hyôga ! Avant qu'Antarès ne le touche, il a atteint le Septième Sens, esquivé mon coup, trouvé un angle d'attaque, gelé un à un mes points vitaux, et s'est ensuite replacé devant moi pour recevoir ma piqûre et éviter de me vexer !

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #1124 le: 01 mai 2010 à 16:59:52 »
(en plus y'a du mieux, tu as fini par corriger l'affreuse faute d'orthographe)

Non mais c'est même pas lui qui l'a corrigé le titre du topic [:lol] .

Tags: