Auteur Sujet: Japanimation : actualité et avis (hors saison)  (Lu 902009 fois)

Hors ligne LGC

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #1175 le: 13 mai 2010 à 19:05:39 »
J'sais pas j'ai jamais vu un épisode  [:lol] , je connait que réputation , et des openings que j'ai vu sur Youtube.  :o
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #1176 le: 13 mai 2010 à 19:31:04 »
Bah sachant qu'elle colle son amour 24/24 (vu le coureur de jupon que c'est) il fallait bien qu'elle le suive a l'école. D'où une tenue de l'école parce que le bikini ça le fait moyen en classe. [:aloy]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne LGC

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #1177 le: 13 mai 2010 à 19:32:42 »
Moi je dirais plutôt que sa le fait trop.  [:bave]
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne Kodeni

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #1178 le: 13 mai 2010 à 20:25:26 »
Bah sachant qu'elle colle son amour 24/24 (vu le coureur de jupon que c'est) il fallait bien qu'elle le suive a l'école. D'où une tenue de l'école parce que le bikini ça le fait moyen en classe. [:aloy]
Moi je dis que c'est justement une erreur de l'éducation nationale de ne pas envoyer les filles en cours dans cette tenue :o.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #1179 le: 13 mai 2010 à 21:16:38 »
Quelqu'un connait-il Kekkaishi?J'ai vu l'épisode 1 de l'anime et je dois dire que j'ai beaucoup aimé, la réalisation est excellente, dommage qu'il ne soit pas dispo en France, j'ai bien envie d'acheter le manga

Hors ligne LGC

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #1180 le: 13 mai 2010 à 21:58:19 »
Je crois que le manga est dispo en France.  [:fufufu]
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #1181 le: 13 mai 2010 à 22:11:43 »
Je crois que le manga est dispo en France.  [:fufufu]
Je viens de regarder sur mangatec, ils en sont au 23ème tome en France, j'ai bien envie de me laisser tenter, j'ai vu pas mal de critiques positives

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #1182 le: 13 mai 2010 à 22:20:57 »
Moi je dis que c'est justement une erreur de l'éducation nationale de ne pas envoyer les filles en cours dans cette tenue :o.

Ouais comme si toutes les filles étaient aussi bien gaulée! Merci l'éducation nationale de m'avoir éviter des cauchemars. [:jap]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Kodeni

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #1183 le: 14 mai 2010 à 17:04:55 »
Moi je dis que c'est justement une erreur de l'éducation nationale de ne pas envoyer les filles en cours dans cette tenue :o.

Ouais comme si toutes les filles étaient aussi bien gaulée! Merci l'éducation nationale de m'avoir éviter des cauchemars. [:jap]
De mémoire, je n'ai jamais vu une classe où il n'y avait pas au moins 5 filles bien gaulées  [:aloy] !
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne SaintSaga

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3116
  • Total likes: 7
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
    • Voir le profil
Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #1184 le: 14 mai 2010 à 21:09:22 »
Je n'attendais pas une musique épique comme celle qui accompagne la résu de Grim mais je pensais sincèrement qu'on allait avoir droit à une musique dramatique qui montre clairement la différence de puissance entre les deux.
Celle ci ne montre pas assez à mon goût que le héros est dans une situation périlleuse.
Mais bon comme l'a dit Max, il faut en garder pour la suite.


J'espère que t'as pas cassé ton écran en regardant le dernier épisode, parce que pour le coup la musique qu'ils ont mis cette fois est vraiment hors sujet [:lol] (pourquoi refaire la scène aussi, j'ai pas compris...)

A part ça, un épisode que je qualifierais de bon pour la première partie, et qui vire au génial après la Segunda Etapa.

Ca :



c'est cataclysmique.


Et toute la scène à partir du moment où il l'attaque est superbe, avec cette putain de zik comment j'kiff [:onion tears]


Un truc qui a fait tilt aussi, il dit que même Aizen n'a jamais vu cette forme. Puisque c'est Aizen qui choisit l'ordre de l'Espada, ça voudrait dire que son numéro est faussé.

Hallibell plus forte que lui c'était la bonne blague quand même, me voilà rassuré :o
One man's Psychosis... is another's Bliss...

Hors ligne Max

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #1185 le: 15 mai 2010 à 16:30:08 »
J'ai trouvé que la plupart des musiques choisies étaient pas au niveau des images et de l'anim (et je parle pas de la première zique qui tient juste de la plaisanterie douteuse).
On sentait pas le "désespoir" qui se voulait transmis par Ulquio.

Ça serait Wada, okay, mais Sagisu, je sais pertinemment qu'il est capable de bien mieux que la plupart des trucs qu'il nous a foutu dans Bleach. J'attendais une musique inédite, au moins.

C'est dommage parce que visuellement c'était bien, même si pas aussi puissant que les fights disputés (forcément vu que c'est complètement one-sided comme fight)
« Modifié: 15 mai 2010 à 16:38:46 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Lindir

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #1186 le: 15 mai 2010 à 23:07:30 »
Idem que Max, visuellement c'est sympa c'est sûr (pour ne pas dire très bon) mais au niveau de la musique je trouve que c'est vraiment mauvais (à la limite du foutage de gueu..).

Ou alors je suis peut être trop exigeant au niveau sonore  et va falloir se remettre en question  [:fufufu].
L'espérance est un emprunt fait au bonheur

Hors ligne SaintSaga

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3116
  • Total likes: 7
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
    • Voir le profil
Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #1187 le: 16 mai 2010 à 12:39:30 »
J'suis qu'à moitié d'accord avec vous. Bon les 3 premières musiques, ça pue, on est d'accord.

Mais ensuite j'ai bien aimé;

- le thème piano utilisé pendant le spitch d'Ulquiorra sur les Hollows et les Shinigami, j'aime,

- celle choisie pour la Segunda Etapa j'suis pas fan mais au moins elle colle bien à la situation (dans la même veine que celle de sa Resurrección),

- la suivante j'ai déjà dit que j'la sur-kiffais,

- et la dernière j'la déteste pas, j'trouve qu'elle est assez dans le contexte aussi.
One man's Psychosis... is another's Bliss...

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #1188 le: 17 mai 2010 à 17:47:51 »
Pour les curieux, Kentaro Yabuki (auteur de Black Cat, dessinateur de To Love-ru) a fait un ch'tit clin à notre maîîîîîîîître adoré dans son dernier manga, Mayoi Neko Overrun. :D

Spoiler (click to show/hide)

"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne LGC

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #1189 le: 17 mai 2010 à 17:54:06 »
Hu hu hu hu hu. [:lol]

Sa ma rappelle un chapitre de School Rumble ou Harima envoyer en l'air plusieurs adversaire dans une pose typiquement Kurumadiene.  [:lol] [:lol] [:lol]
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne Max

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #1190 le: 17 mai 2010 à 18:09:42 »
Y'a un truc comme ça dans Bastard aussi.
J'en chialerais !

Hors ligne SaintSaga

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3116
  • Total likes: 7
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
    • Voir le profil
Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #1191 le: 17 mai 2010 à 20:48:45 »
Version modeste: j'pense que ceux qui n'aiment pas les mix vont peut goûter, mais les autres devraient apprécier :o

Version moins modeste: Dieu créa l'Homme. C'était un amateur. Moi j'ai créé ça :

One man's Psychosis... is another's Bliss...

Hors ligne SSK

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #1192 le: 20 mai 2010 à 11:41:28 »
J'avais un très mauvais souvenir du combat Gotenks / Boo, et 15 ans plus tard, c'est encore pire. Une baston qui s'étale sur 4-5 épisodes, qui tire en longueur avec des rajouts inutiles, pour une fusion qui n'est censée durer que 30 minutes (voire beaucoup moins, étant donné que le stade Super Saiyan 3 est censé diviser cette durée par 6). La cerise sur le gâteau, c'est Piccolo qui nous sort un "oh non, la fusion est déjà terminée !". Sans doute en écho à Kaiô, qui annonçait "les 5 minutes sont bientôt écoulées" 4 épisodes après l'ultimatum lancé de Freeza. Bref, c'est nul.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #1193 le: 20 mai 2010 à 11:52:24 »
J'avais un très mauvais souvenir du combat Gotenks / Boo, et 15 ans plus tard, c'est encore pire. Une baston qui s'étale sur 4-5 épisodes, qui tire en longueur avec des rajouts inutiles, pour une fusion qui n'est censée durer que 30 minutes (voire beaucoup moins, étant donné que le stade Super Saiyan 3 est censé diviser cette durée par 6). La cerise sur le gâteau, c'est Piccolo qui nous sort un "oh non, la fusion est déjà terminée !". Sans doute en écho à Kaiô, qui annonçait "les 5 minutes sont bientôt écoulées" 4 épisodes après l'ultimatum lancé de Freeza. Bref, c'est nul.
+1
Moi j'aime pas ce combat, je le zappe à chaque fois

Hors ligne LGC

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #1194 le: 20 mai 2010 à 12:03:35 »
Pourtant c'est un des préférés d'Akira.  :D
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne SSK

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #1195 le: 20 mai 2010 à 12:17:10 »
C'est sûr que tu mets pas 30 minutes à lire ce passage dans le manga  [:petrus]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne SaintSaga

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3116
  • Total likes: 7
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
    • Voir le profil
Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #1196 le: 20 mai 2010 à 13:38:02 »
A la limite dans la salle c'est plaisant, parfois marrant, -de c'que j'me souviens en tout cas-  mais c'est clair qu'une fois qu'ils en sortent...
One man's Psychosis... is another's Bliss...

Hors ligne Lindir

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #1197 le: 20 mai 2010 à 15:00:44 »
J'avais un très mauvais souvenir du combat Gotenks / Boo, et 15 ans plus tard, c'est encore pire. Une baston qui s'étale sur 4-5 épisodes, qui tire en longueur avec des rajouts inutiles, pour une fusion qui n'est censée durer que 30 minutes (voire beaucoup moins, étant donné que le stade Super Saiyan 3 est censé diviser cette durée par 6). La cerise sur le gâteau, c'est Piccolo qui nous sort un "oh non, la fusion est déjà terminée !". Sans doute en écho à Kaiô, qui annonçait "les 5 minutes sont bientôt écoulées" 4 épisodes après l'ultimatum lancé de Freeza. Bref, c'est nul.

Je ne sais pas si vous l'avez perçu comme ça mais après la partie Celll, il y a eu comme une sorte de cassure, la partie Boo ne m'a pas laissé un bon souvenir (sauf le moment où Sengoku surprend son monde en dépassant le stade de super guerrier^^) et Dragon Ball Gt j'en parle même pas...
L'espérance est un emprunt fait au bonheur

Hors ligne Kodeni

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #1198 le: 20 mai 2010 à 15:35:02 »
J'avais un très mauvais souvenir du combat Gotenks / Boo, et 15 ans plus tard, c'est encore pire. Une baston qui s'étale sur 4-5 épisodes, qui tire en longueur avec des rajouts inutiles, pour une fusion qui n'est censée durer que 30 minutes (voire beaucoup moins, étant donné que le stade Super Saiyan 3 est censé diviser cette durée par 6). La cerise sur le gâteau, c'est Piccolo qui nous sort un "oh non, la fusion est déjà terminée !". Sans doute en écho à Kaiô, qui annonçait "les 5 minutes sont bientôt écoulées" 4 épisodes après l'ultimatum lancé de Freeza. Bref, c'est nul.

Je ne sais pas si vous l'avez perçu comme ça mais après la partie Celll, il y a eu comme une sorte de cassure, la partie Boo ne m'a pas laissé un bon souvenir (sauf le moment où Sengoku surprend son monde en dépassant le stade de super guerrier^^) et Dragon Ball Gt j'en parle même pas...
Idem. Cell c'était la fin parfaite pour moi. De plus, voir Gohan en Saiyaman c'était vraiment d'une débilité affligeante je trouve.
Hormis le Végéta vs Goku, ça m'a gonflé grave cette saga avec toutes ses absorptions et fusions.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne SaintSaga

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3116
  • Total likes: 7
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
    • Voir le profil
Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #1199 le: 20 mai 2010 à 23:41:25 »
One man's Psychosis... is another's Bliss...

Tags: