Auteur Sujet: Japanimation : actualité et avis (hors saison)  (Lu 902102 fois)

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Vermeer du Griffon

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #5026 le: 07 octobre 2014 à 17:57:01 »
Des Cells de Mononoke Hime [:bave]

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #5027 le: 07 octobre 2014 à 19:31:40 »
Citer
Pour fêter l'hiver l'automne (et en attendant les plannings tous frais), un petit récapitulatif des réponses :


Concernant les séries en "stand-by" et les réimpressions, nous sommes en train de finaliser les plannings 2015, je vous tiendrai informés dès que j'aurai du nouveau.

-"Banana Fish" n’est malheureusement plus au catalogue.

-"Beyblade", nous ne sortirons pas la suite car nous ne sommes plus en possession des droits .

- "BODY" aucune réimpressions prévues.


-"Captive Hearts" : Nous n'avons pas  prévu de publier l'édition deluxe sortie au Japon (nouvelle édition est en trois tomes au lieu de 5 pour l'édition normale + illustrations couleur avec couvertures inédites).


-"City Hunter" nous ne comptons pas sortir d'édition au format standard avec les jaquettes originales.


-"DOGS Bullets & Carnage", il n'y a rien de prévu quand a un possible partenariat avec un éditeur DVD pour sortir les OAVs (même si l'idée n'est pas tombée dans l'oreille d'un sourd).

-"Eden" est toujours au catalogue. Pas de nouvelles quand à une réimpression.


-"Flower of Evil" la fin ne sortira pas chez nous car nous n'en avons plus les droits.


- "Highschool DxD" nous n'avons pas prévu d'éditer les light novels, ni les versions couleurs, ni leart-book.


- Concernant les spin-off de "HighSchool DxD", les ventes du premier n'ont pas été satisfaisante et ne nous permettent pas de sortir le deuxième.


- Selon nos informations, "Honey Hunt" ne va pas redémarrer tout de suite au Japon. :/


- Il n'y aura pas de réimpressions des tomes manquants de "Host Club" pour le moment.


- Nous n'avons pas prévu de réimprimer "Hot Gimmick" pour le moment.


-"Ikki Tousen", il n'y aura pas de nouveautés cette année, mais les titres sont toujours au catalogue. Nous ne comptons pas réimprimer les manquants pour le moment. 


-"Kirara" est encore au catalogue, mais nous n'avons pas prévu de le réimprimer.


-"Light novels"  : nous avions publié 2 romans "Vampire Knight", il y a quelque temps, malheureusement le marché des light novels en France est, à l'heure actuelle, très restreint.


- La non-réimpression de "Lone Wolf & Cub" est simplement dû au fait que la demande n'est pas suffisante pour justifier une réimpression.

Que les volumes en rupture se vendent à prix d'or sur le net s'explique par le fait que certains sont prêts à payer très cher, mais ça ne veut malheureusement pas dire que la série est très demandée. :/


-"Love Berrish" est toujours au catalogue.


-"Maken-ki" ne sortira pas en "full color édition".


-"Moonlight Mile", malheureusement nous ne publierons pas la suite. Nos excuses aux personnes qui avaient commencé cette série. :/

-"Namida Usagi", nous sommes toujours en possession des droits, mais il n'y a pas de réimpressions prévues pour le moment.


-"Parfait tic", nous sommes toujours en possession des droits, mais il n'y a pas de réimpressions prévues pour le moment.

-"Peach Girl" version avec la série animée jointe n'aura pas de suite, désolée.


-Malheureusement pour "Princesse Kaguya", il n'y a aura pas de sortie cette année, ni de réimpressions. Comme je l'avais déjà expliqué, cette série ne marche pas bien. Le marché de l'édition manga n'étant pas en grande forme, nous sommes obligés d'être très sélectifs. Espérons que la tendance s'inversera en 2015. :(


- La série "Saint Seiya, épisode G ~Assassin~" n'est pas encore prévue chez nous.

-"Sayuki" : nous n'avons pas prévu d'éditer la suite pour l'instant.


- Nous n'avons pas prévu de réimprimer "Saiyuki Reload" (même si certains tomes se vendent à des prix exorbitants sur le net), la priorité actuelle est de terminer les séries en cours. :/


- Nous n'avons pas prévu de réimprimer "Shigurui" pour le moment.


-"Silent moebius"  : malheureusement nous ne publierons pas la suite.

-"Stardust Wink" : Je n'ai toujours pas de date pour la sortie du tome 9.


- Concernant la "saison 2" de "Tokyo Yamimushi", on va déjà terminer la série en cours, on verra après pour "Pandora".


-"Worst" : malheureusement nous ne publierons pas la suite.


- Merci pour les suggestions de licences, je note les titres, mais je ne dévoilerai pas toutes les nouvelles licences d'un coup, plutôt de temps en temps.


- Vous ne pouvez plus m'envoyer de MP sur Facebook, car trop de personnes qui ne lisaient pas le Mardi c'est Panini, me reposaient systématiquement les mêmes questions. Si vous avez des questions professionnelles, vous pouvez envoyer vos demandes à cette adresse : paninimangatwitter@gmail.com


- Malheureusement, nous n'éditons pas de manga qui n'ont pas déjà été publiés dans d'autres pays, il est donc inutile de m'envoyer vos manuscrits, désolée. :/


Bonne semaine sous la neige la pluie.

Je me demande encore pourquoi Panini sort du manga.

Hors ligne l_ecureuil

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #5028 le: 07 octobre 2014 à 20:58:45 »
Je me demande encore pourquoi Panini sort du manga.
Déjà que quand ils sortent du comics ...

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #5029 le: 07 octobre 2014 à 21:44:59 »
Moonlight Mile... déjà qu'il est interrompu au Japon, forcément ça n'aidera jamais à une nouvelle publication... [:shinobu1]
Merci du retour de carambar dans la carie :o

Je me demande encore pourquoi Panini sort du manga.
Pour garder un créneau dans les shôjo bas de gamme et continuer à concurrencer Soleil ? [:petrus]

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #5030 le: 09 octobre 2014 à 12:07:06 »
Vu le premier épisode de Seven Deadly Sins, un anime (et manga) assez banal à première vue, le scénario concentre les clichés habituels des shonen, mais graphiquement c'est agréable.
Cela dit, le pitch m'a fait penser à Ubel Blatt pour cette histoire de chevaliers qui sont des traîtres, mais qui ne le sont pas en fait.


Vu aussi le premier épisode de Shingeki no Bahamut : Genesis, bien meilleurs que l'autre anime.
Le chara-design me plait bien, le combat surréaliste sur les deux chevaux au départ m'a bien fait sourire, l'héroine se transforme cariature habituelle de la démone, mais elle a l'air bien stylée.
C'est très sympa graphiquement et je pense suivre cet anime.  :haha:
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #5031 le: 09 octobre 2014 à 12:40:53 »
Vu le premier épisode de Seven Deadly Sins, un anime (et manga) assez banal à première vue, le scénario concentre les clichés habituels des shonen, mais graphiquement c'est agréable.
Cela dit, le pitch m'a fait penser à Ubel Blatt pour cette histoire de chevaliers qui sont des traîtres, mais qui ne le sont pas en fait.
La vache, comparer 7DS à Übel  Blatt, fallait oser. [:lol]
Oui, c'est du très très classique, même Fairy Tail à côté nous propose parfois de la surprise et de l'inattendu, mais ça reste agréable à lire.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #5032 le: 09 octobre 2014 à 13:28:20 »
Mais non non non monsieur!
Je n'ose pas comparer Übell Blatt à 7DS, je faisais réflexion que le pitch me faisait penser au seinen de Dark Fantasy pour cette histoire des 4 traîtres qui ne sont pas des traîtres en fait où 7DS fait un peu la même chose... en plus léger cependant.
 [:pfft]


L'univers de 7DS a un esprit Fairy Tail effectivement, et le scénario du premier épisode est un peu le même : le héros qui ne paye pas de mine, mais qui est en fait un gros badass... comme on ne l'avait trop pas deviné. Enfin, c'est un cliché qu'on voit 100 fois.
 [:tsss]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Bougloucass

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #5033 le: 09 octobre 2014 à 13:57:33 »
Lisant FAIRY TAIL et SEVEN DEADLY SINS, je ne suis pas du tout d'accord pour dire que SEVEN DEADLY SINS propose moins de surprise qu'une oeuvre de Hiro Mashima, FAIRY TAIL ou autre!!...

Je ne connais pas la série téloche, mais le manga est superbement dessiné, rappelant Akira Toriyama par moment, et à partir du 3e tome l'histoire décolle vraiment!!...
En France, on en est au 5e tome et les #04 et #05 étaient vraiment super!!...

(Par info, par contre, il y a eu au Japon des cross-overs entre SEVEN DEADLY SINS et FAIRY TAIL!!...)

J'étais d'ailleurs très étonné de ne pas voir de sujet dédié à SEVEN DEADLY SINS sur ce forum puisque c'est un best-seller mais je me disais que la cavalerie ne tarderait pas à parler de la bête une fois un D.A. lancé... et on dirait que les choses se précipitent!!...

Hors ligne Alaiya

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #5034 le: 09 octobre 2014 à 14:03:12 »
Citer
-"Sayuki" : nous n'avons pas prévu d'éditer la suite pour l'instant.

Grumpf  [:pfff]
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #5035 le: 09 octobre 2014 à 14:38:41 »
J'étais d'ailleurs très étonné de ne pas voir de sujet dédié à SEVEN DEADLY SINS sur ce forum
C'est fait : :o
http://forum.saintseiyapedia.com/index.php?topic=3621
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #5036 le: 09 octobre 2014 à 14:41:59 »
On n'est pas vraiment obligé d'ouvrir un sujet pour chaque manga ou anime, après, hein [:tsss] .

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #5037 le: 09 octobre 2014 à 14:43:58 »
J'en ai pas l'intention, mais apparemment ça trouve son public donc ça intéressera peut-être un peu de monde ici. Je peux aussi supprimer si tu préfères, bien sûr.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Max

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #5038 le: 09 octobre 2014 à 14:45:20 »
J'ai jeté un oeil distrait, ça m'inspire pas trop 7DS
J'en chialerais !

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #5039 le: 09 octobre 2014 à 14:47:38 »
Ben disons que si on devait ouvrir un fil pour chaque manga/anime en pleine hype, ça en ferait un peu trop. Quand je vois que le topic Terraformars est mort alors que c'est censé être hyper-populaire, ou qu'Akame ga Kill!, un autre truc super hypé n'a pas besoin de sujet.

Enfin, ce qui est fait est fait.

J'ai jeté un oeil distrait, ça m'inspire pas trop 7DS

Vu le premier épisode, j'ai trouvé ça correct sans plus, d'après Arch, c'est super populaire sur le net. Perso, j'ai trouvé ça moins bien que le pilote d'Akamédiocre.

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #5040 le: 09 octobre 2014 à 15:33:20 »
Vu le premier épisode, j'ai trouvé ça correct sans plus, d'après Arch, c'est super populaire sur le net. Perso, j'ai trouvé ça moins bien que le pilote d'Akamédiocre.

Le premier épisode d'Akame était plus drôle, c'est vrai.

Hors ligne Vincent, sans pseudo

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #5041 le: 09 octobre 2014 à 16:15:45 »
En fait, je comprends pas trop l'intérêt de tout regrouper dans un même topic, si quelqu'un débarque et veut parler d'un anime, il a zéro chances de retrouver l'historique et va répéter ce qui a déjà été dit, à la différence d'un sujet dédié. Donc en gros, tous les commentaires du topic présent, on peut considérer qu'ils tombent dans l'oubli dès qu'on arrive sur une nouvelle page.
Ca a un coût au niveau de l'hébergement de créer des sujets, parce que c'est pas la première fois que je vois beaucoup de réticences à ce niveau.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #5042 le: 09 octobre 2014 à 18:00:17 »
Au pire, on peut créer un topic par saison.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #5043 le: 09 octobre 2014 à 18:03:50 »
Muuuh ! Cela ressemble à une proposition intelligente, Cedde [:pfft] [:nicenice] .

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #5044 le: 09 octobre 2014 à 20:27:31 »
Effectivement, c'est une très bonne idée.

Ca a un coût au niveau de l'hébergement de créer des sujets, parce que c'est pas la première fois que je vois beaucoup de réticences à ce niveau.
Je pense que c'est plus pour éviter la multiplication de petits sujets avec peu de réponses qui généreraient beaucoup de bruit et empêcheraient tout autant de retrouver l'information.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #5045 le: 09 octobre 2014 à 21:03:56 »
J'adhère. Ce tacos servira surtout de news fourre-tout manganime.

D'ailleurs, Glénat nous sort un titre uchronico-steam-punko-métaphysique l'an prochain.

Le pitch est délicieux [:aloy]

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #5046 le: 09 octobre 2014 à 22:21:26 »
Tiens, du coup voilà une infographie sur la part que représente le manga dans les ventes françaises de bd / manga / comics :
Spoiler (click to show/hide)
http://www.bdgest.com/news-946-BD-Infographie-sur-le-marche-de-la-bande-dessinee.html

Les "nouveautés" comprennent, m'avait dit ma libraire, beaucoup de rééditions et donc il faut considérer que le nombre de vraies nouveautés est inférieur. Ça fait au final plus de sorties de mangas que de bd pour moins de ventes que les bd.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #5047 le: 10 octobre 2014 à 18:33:30 »
Vu l'épisode 14 d'Akame Ga Kill!.

Bizarrement, Esdeath est clairement le personnage que je trouve le plus amusant dans cet anime dont j'aurais limite un pincement au coeur si elle venait à se faire tuer par son grand amour.
Je la trouve plutôt stylée, abusée, gros boobs et paradoxal.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #5048 le: 10 octobre 2014 à 20:04:32 »
Esdeath.
Voilà, tu as tout compris à son sujet.
C'est ça qu'est bien avec elle. Elle a tout ce qu'il faut, là où il faut !
N'amour à moi !

Dimension W Tome 5 : Assez lent, passé plutôt basique mais j'aime beaucoup.

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #5049 le: 10 octobre 2014 à 23:20:08 »
La petite amie idéale si seulement on est son homme idéal et qu'on a des penchants masochistes...
Enfin, c'est le seul personnage que je trouve marrant (Wave et le pyroman aussi...), mais les protagonistes, je les détestes toujours autant...

Je viens de commencer le tome 5 de Dimension W, je te dirais ça!
Le premier chapitre était purement transitoire. Et là, on présente les nouveaux personnages d'une nouvelle histoire, voyons voir ça... J'ai bien aimé la précédente enquête avec le soupçon de fantastique et d'un cadre huit clos.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Tags: