Auteur Sujet: Japanimation : actualité et avis (hors saison)  (Lu 902333 fois)

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35653
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #1225 le: 30 mai 2010 à 08:22:48 »
Ça a changer je pense comme j'ai dis... remarque j'en sais rien je m'en suis toujours taper des dédicaces et des personnes derrières... [:fufufu]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Kodeni

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #1226 le: 30 mai 2010 à 11:53:44 »
Je viens d'apprendre grace a vous qu'il y avait de la censure de ce genre dans City Hunter.

Dommage car le doublage francais est tordant (les voix hein).
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35653
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #1227 le: 30 mai 2010 à 11:59:22 »
Bah sachant qu'il y a de la censure dans Candy... [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #1228 le: 30 mai 2010 à 12:00:57 »
Bah sachant qu'il y a de la censure dans Candy... [:lol]
Non ils ont osé [:lol]

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35653
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #1229 le: 30 mai 2010 à 12:04:07 »
Bah ouais...

Citation de:  Wikipedia
"L'épisode 25 relate la mort d'Anthony et, bien que l'on ait assisté à son enterrement, vu une Candy éplorée porter le deuil, on peut être surpris d'apprendre qu'il n'est pas mort mais à l'hôpital (!). Cette version abracadabrante, proposée uniquement par la traduction française, n'est due qu'aux plaintes des parents adressées à Antenne2 (polémique de la violence dans les dessins animés nippons et influence des livres engagés de Liliane Lurçat  aidant). Lors de l'émission Récré A2, Dorothée a même été obligée de faire une annonce officielle à l'antenne pour rassurer les spectateurs sur la santé d'Anthony."

http://fr.wikipedia.org/wiki/Candy_Candy_%28anime%29

Je suis sûr que d'autres animés du style a été un peu remanié pour pas choquer les têtes blondes que nous etions. [:fufufu]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #1230 le: 30 mai 2010 à 12:08:33 »
Je savais pas que ça avait été jusqu'à une annonce de Dorothée, faut dire je regardais pas Candy, j'ai plutôt laissé ça à ma soeur et même ma mère regardait ça

Hors ligne ArayashikiAlaya

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #1231 le: 30 mai 2010 à 12:24:48 »
Je savais pas que ça avait été jusqu'à une annonce de Dorothée, faut dire je regardais pas Candy, j'ai plutôt laissé ça à ma soeur et même ma mère regardait ça
Je me souviens très bien de ce gag, et j'étais d'autant plus étonné qu'après j'attendais le retour d'Anthony qui ne revenait évidemment pas. En plus j'étais très choqué en voyant Candy se choisir un nouveau petit ami  alors qu'Anthony était malade. Puis vivre sa vie en se foutant bien de savoir ce qu'il était devenu. Bref, ils ont cassé l'image de la femme chez le petit nenfant que j'étais.
Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 30 mai 2010 à 13:19:23 par ArayashikiAlaya »
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Nicodémüs

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #1232 le: 30 mai 2010 à 12:30:43 »
EDIT : Au faite Nicod j'adore ta signature  [:aloy] Pizza Cats rules!  [:jump]

Euh... en fait, ça vient de Sentai School ! C'est le cri de guerre de Toa ! ^^; Maintenant, peut-être que ça vient de Pizza Cats à la base (vu que les auteurs s'inspirent de tous les animes/mangas qui existent) ! [:miam]
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Lobo

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #1233 le: 30 mai 2010 à 12:32:14 »
je veux dire, dans Ken ils ont doublé comme des cons, dans Ranma ou City Hunter ils ont transformé les petites culottes en mouchoirs en dentelles, et les love hotels en restaurants végétariens...
Il y avait aussi les bouteilles d'alcool qui devenaient des bouteilles de jus d'orange. Quand tu vois les personnages bourrés, bizarrement t'y crois pas trop, même les petites têtes blondes  [:lol]
Citation de:  Wikipedia
"L'épisode 25 relate la mort d'Anthony et, bien que l'on ait assisté à son enterrement, vu une Candy éplorée porter le deuil, on peut être surpris d'apprendre qu'il n'est pas mort mais à l'hôpital (!). Cette version abracadabrante, proposée uniquement par la traduction française, n'est due qu'aux plaintes des parents adressées à Antenne2 (polémique de la violence dans les dessins animés nippons et influence des livres engagés de Liliane Lurçat  aidant). Lors de l'émission Récré A2, Dorothée a même été obligée de faire une annonce officielle à l'antenne pour rassurer les spectateurs sur la santé d'Anthony."
[:delarue1] La vache, la barre de rire que je viens de me taper  [:lol]
Out of order.

Hors ligne SaintSaga

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3116
  • Total likes: 7
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
    • Voir le profil
Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #1234 le: 30 mai 2010 à 12:52:46 »
Je viens d'apprendre grace a vous qu'il y avait de la censure de ce genre dans City Hunter.

Dommage car le doublage francais est tordant (les voix hein).

Les répliques VO le sont beaucoup plus. Rien que pour Ryô, il en sort quasiment une par épisode.


Mais c'est vrai que la voix du méchant (j'dis "la" parce que le méchant de chaque épisode change mais ils ont tous la même voix) ==> [:lol]
One man's Psychosis... is another's Bliss...

Hors ligne Max

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #1235 le: 30 mai 2010 à 20:57:06 »
"je l'appelle Mammute pour l'énerver, mais il a des nerfs d'acier" [:lol]
J'en chialerais !

Hors ligne Lobo

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #1236 le: 30 mai 2010 à 23:56:19 »
Ça m’a fait repenser à ce site : http://prince.of.darkness.free.fr/repliques.htm  qui recense certaines des répliques cultes de Nicky Larson et de Ken. Y a de quoi se poiler^^ Gros coup de cœur pour le dialogue sans queue ni tête "étrange". Etrange étrange, est ce que j’ai une gueule d’étrange?!   [:lol]
Out of order.

Hors ligne Kodeni

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #1237 le: 31 mai 2010 à 17:03:08 »
Bah sachant qu'il y a de la censure dans Candy... [:lol]
Non ils ont osé [:lol]
Mouais...
Enfin de la censure pour ça, franchement moi je m'attendais à un truc plus hard quand même [:aie].
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne ArayashikiAlaya

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #1238 le: 31 mai 2010 à 21:47:54 »
Bah sachant qu'il y a de la censure dans Candy... [:lol]
Non ils ont osé [:lol]
Mouais...
Enfin de la censure pour ça, franchement moi je m'attendais à un truc plus hard quand même [:aie].
Bah tout a été censuré à l'époque: même le dernier épisode de Goldorak avait été lui aussi censuré, albator n'avait pas été diffusé entièrement (nota: on y a réécrit les musiques pour faciliter les coupes franches), Nicky Larson, cat's eye, Saint seiya, Candy, Ranma je n'en parle même pas(mon dieu, il y avait des tétons partout), Lady Oscar a été entièrement réécrit pour cacher que tout le monde savait que c'était une femme (du coup on nous a fait une princesse saphir bis), etc...
Understanding is a three-edged sword : your side, their side, and the truth.

Hors ligne Nicodémüs

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #1239 le: 31 mai 2010 à 22:03:28 »
Bah tout a été censuré à l'époque: même le dernier épisode de Goldorak avait été lui aussi censuré, albator n'avait pas été diffusé entièrement (nota: on y a réécrit les musiques pour faciliter les coupes franches), Nicky Larson, cat's eye, Saint seiya, Candy, Ranma je n'en parle même pas(mon dieu, il y avait des tétons partout), Lady Oscar a été entièrement réécrit pour cacher que tout le monde savait que c'était une femme (du coup on nous a fait une princesse saphir bis), etc...

Aaaah !! Ca explique pourquoi j'ai été surprise de voir récemment que, dans le manga, tout le monde est au courant en fait !! XD
Notez, la censure existe toujours. Quand ils ont diffusé Naruto sur France 2 : le baiser involontaire entre Naruto et Sasuke a été coupé (et Sakura s'est transformé en commentatrice de la scène...). De même, la scène où, lors de l'entrînement avec les grelots, Kakashi se prend les kunais de Sasuke... hop ! Coupure !! Au final, je ne sais pas trop ce qu'il est resté de la série vu l'évolution de l'histoire ensuite... [:fufufu]
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #1240 le: 31 mai 2010 à 22:07:31 »
Bah tout a été censuré à l'époque: même le dernier épisode de Goldorak avait été lui aussi censuré, albator n'avait pas été diffusé entièrement (nota: on y a réécrit les musiques pour faciliter les coupes franches), Nicky Larson, cat's eye, Saint seiya, Candy, Ranma je n'en parle même pas(mon dieu, il y avait des tétons partout), Lady Oscar a été entièrement réécrit pour cacher que tout le monde savait que c'était une femme (du coup on nous a fait une princesse saphir bis), etc...

Aaaah !! Ca explique pourquoi j'ai été surprise de voir récemment que, dans le manga, tout le monde est au courant en fait !! XD
Notez, la censure existe toujours. Quand ils ont diffusé Naruto sur France 2 : le baiser involontaire entre Naruto et Sasuke a été coupé (et Sakura s'est transformé en commentatrice de la scène...). De même, la scène où, lors de l'entrînement avec les grelots, Kakashi se prend les kunais de Sasuke... hop ! Coupure !! Au final, je ne sais pas trop ce qu'il est resté de la série vu l'évolution de l'histoire ensuite... [:fufufu]
Malheureusement pour voir des série sans censure, il faut les voir sur les chaines du satellite comme Game One pour Naruto

Hors ligne Kodeni

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #1241 le: 31 mai 2010 à 23:39:39 »
la censure existe toujours. Quand ils ont diffusé Naruto sur France 2
Il a fallu que je te relise pour être sûr.
Punaise, de nos jours on censure encore les mangas  [:homer1] ?!
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne SaintSaga

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3116
  • Total likes: 7
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
    • Voir le profil
Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #1242 le: 01 juin 2010 à 00:12:49 »
Quelle idée de les regarder en français aussi.
One man's Psychosis... is another's Bliss...

Hors ligne SSK

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #1243 le: 01 juin 2010 à 07:24:53 »
Quelle idée de les regarder sur le hertzien, surtout.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #1244 le: 01 juin 2010 à 10:44:52 »
la censure existe toujours. Quand ils ont diffusé Naruto sur France 2
Il a fallu que je te relise pour être sûr.
Punaise, de nos jours on censure encore les mangas  [:homer1] ?!
Je vois pas ce qui te surprend Kod, aujourd'hui tous les animes japs de ce calibre sont censurés

Hors ligne Nicodémüs

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #1245 le: 01 juin 2010 à 14:27:46 »
Quelle idée de les regarder en français aussi.

Attation, j'ai juste zyeuté par curiosité (et j'ai saigné des oreilles tellement c'était mal doublé) mais je les ai toujours vu en VOST ! :o

Non mais là, le truc, c'est qu'il censure ne serait-ce que cette scène où, en fait, on ne voit pas grand chose déjà à la base et où c'était juste du bidon puisque personne n'est mort. Et le problème, c'est que l'anime tourne quand même autour des ninjas donc y'a forcément des armes, du sang, de la castagne et des morts (et assez rapidement plus puisque Haku est le premier à passer ad patres, rapidement suivi de Zabuza). Mais pour pas choquer les p'tits n'enfants, ils coupent... et donc, je me demande vraiment ce qu'il est resté au final de cette série quand elle est passée sur France 2. A croire qu'on est revenu au temps d'Olive et Tom, ou Jeanne et Serge, et où les gars achètent les droits de diffusion de la série sans la regarder à l'avance (et sans savoir de quoi ça cause surtout... juste parce que Naruto, ça va attirer du monde donc il faut prendre).  [:pfff]
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne SSK

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #1246 le: 01 juin 2010 à 14:35:56 »
Toute façon il me semble que ça c'est assez vite vautré la gueule. Il doit même pas exister 50 épisodes dans cette version.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Kodeni

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #1247 le: 01 juin 2010 à 17:11:08 »
la censure existe toujours. Quand ils ont diffusé Naruto sur France 2
Il a fallu que je te relise pour être sûr.
Punaise, de nos jours on censure encore les mangas  [:homer1] ?!
Je vois pas ce qui te surprend Kod, aujourd'hui tous les animes japs de ce calibre sont censurés
Bah je suis étonné car je pensais que depuis les années Club Do' on avait évolué en France de ce point de vue [:sweat].
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Total likes: 91
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #1248 le: 01 juin 2010 à 17:13:27 »
la censure existe toujours. Quand ils ont diffusé Naruto sur France 2
Il a fallu que je te relise pour être sûr.
Punaise, de nos jours on censure encore les mangas  [:homer1] ?!
Je vois pas ce qui te surprend Kod, aujourd'hui tous les animes japs de ce calibre sont censurés
Bah je suis étonné car je pensais que depuis les années Club Do' on avait évolué en France de ce point de vue [:sweat].
C'est vrai qu'en France on abuse un peu, un Naruto n'est quand même pas violent comme un Hokuto no Ken

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35653
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #1249 le: 01 juin 2010 à 17:48:55 »
Ce n'est pas que la violence en ligne de mire je pense... au Japon on a un humour particulier et on aime le fan service aussi... [:fufufu]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Tags: