* Anime News

Sujet: Le topic général manga / JAPanime  (Lu 23093 fois)

Hors ligne Cedde

• Sale eau au coeur tendre.
    • Forum D.Gray-Ark
Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #1440 le: 24 juillet 2010 à 14:37:14 »
Petit message personnel à l'attention de Cedde pour lui signaler que sa partie préférée de Negima, à savoir la course en balai, sera adaptée en OAD.

Ah, tu parles de l'OAD spécial sur Yue et les magical girls d'Ariadne ?

Je l'attends vivement celui-là, en effet. Pourquoi adapter autre chose (genre tout ce qui est montré dans l'opening) quand on peut adapter ça. :D
Mouais.

En ligne Char

• The Laughing Man
« Réponse #1441 le: 24 juillet 2010 à 17:43:01 »
http://www.pika.fr/new/node/8921
Achat obligatoire au mois d'octobre^^

En ligne Benji

• In the Boundary of Emptiness
« Réponse #1442 le: 24 juillet 2010 à 18:29:21 »
C'était pas déjà sorti ça? [:fufufu]
J'en avais vu a ma FNAC il y a longtemps. [:what]
"Araya, what do you seek for?"  --"True Knowledge."
"Araya, where do you seek it?"  --"Only within myself."
"Araya, where are you heading for?"  --"Of course, to the end of this World(spiral) full of paradox."

En ligne Char

• The Laughing Man
« Réponse #1443 le: 24 juillet 2010 à 20:31:44 »
Ça devait être des Tsukihime pas des Melty Blood, d'ailleurs j'espère que Ki-oon ne tardera pas a sortir un nouveau volume

En ligne Benji

« Réponse #1444 le: 24 juillet 2010 à 20:36:35 »
Ah ouais exact. [:lol]
L'un dans l'autre c'est presque pareil. [:aie]
"Araya, where are you heading for?"  --"Of course, to the end of this World(spiral) full of paradox."

En ligne Char

• The Laughing Man
« Réponse #1445 le: 24 juillet 2010 à 20:39:46 »
Ouais d'ailleurs plutôt que Pika j'aurai préféré que ce soit Ki-oon qui en acquiert la licence, enfin le principal c'est que ça sorte en France [:jump]

Hors ligne SSK

• Les goûts...
    • Carddass-dbZ
« Réponse #1446 le: 29 juillet 2010 à 07:37:22 »
Casshern Sins, le pied-de-nez de Yamauchi et Furuya à l'encontre de Tôei, a été acquis en France par We Anim.
...et les couleurs, nanana !

Hors ligne Kodeni

• a perfect soul
    • Saint Seiya - Only for Love
« Réponse #1447 le: 29 juillet 2010 à 11:51:30 »
Ah ! Peut etre l'occasion pour moi de me plonger dans cette licence.
J'en ai beaucoup entendu parler et en bien a chaque fois.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne Lobo

• Incarcéré à OZ
« Réponse #1448 le: 01 août 2010 à 11:17:00 »
Une bonne nouvelle pour Casshern sins. Je suis plutôt surpris de voir qu’il sort en France, c’est un peu spécial comme style, du genre on aime ou on déteste. Comme j’ai bien aimé, je lui souhaite un beau succès.

Sinon, message pour Rikimaru, j’ai pas résisté à la tentation de lire l’équivalent du volume 8 de Vinland Saga, et y a pas a dire, putain que c’est beau !
Spoiler (click to show/hide)
Autre chose, le style graphique de l'auteur s'améliore à vu d'œil, les personnages sont de plus en plus détaillés. Bref, je veux la suite !
Lorsque de mauvaises choses arrivent aux gens bien, c'est le destin. Lorsque de mauvaises choses arrivent aux gens mauvais, c'est Jack Bauer.

Hors ligne Rikimaru

« Réponse #1449 le: 01 août 2010 à 11:41:48 »
Sinon, message pour Rikimaru, j’ai pas résisté à la tentation de lire l’équivalent du volume 8 de Vinland Saga, et y a pas a dire, putain que c’est beau !
Autre chose, le style graphique de l'auteur s'améliore à vu d'œil, les personnages sont de plus en plus détaillés. Bref, je veux la suite !

D'accord avec ton discours [:jap]. Knut acquiert de plus en plus de charisme.
Une Dernière Bataille (chapitre 10 ~ 40%)

Hors ligne Kodeni

• a perfect soul
« Réponse #1450 le: 01 août 2010 à 17:40:24 »
Une bonne nouvelle pour Casshern sins. Je suis plutôt surpris de voir qu’il sort en France, c’est un peu spécial comme style, du genre on aime ou on déteste. Comme j’ai bien aimé, je lui souhaite un beau succès.

En me renseignant un peu, j'ai vu que c'était une adaptation d'un ancien anime  [:fufufu] ?!
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne Lobo

• Incarcéré à OZ
« Réponse #1451 le: 02 août 2010 à 23:26:14 »
Ouep, il s’agit d’un remake d’une série tout bêtement intitulé Casshern. Une série rapidement devenue culte, qui a même inspiré le personnage de Mega-Man. Si je dis pas de connerie, il a déjà eu droit à un remake, et même à un film live, c’est dire ! Le design des personnages dans Sins est clairement un hommage retro à ses origines, bien que narrativement le résultat soit sans doute très différent (introspection en force). J'imagine que Sins regorge de clin d'œil savoureux pour les fans de l'ancienne série.
Lorsque de mauvaises choses arrivent aux gens bien, c'est le destin. Lorsque de mauvaises choses arrivent aux gens mauvais, c'est Jack Bauer.

En ligne LGC

• L'Amour avec un grand A!
« Réponse #1452 le: 03 août 2010 à 01:00:04 »
Il fait même partie des personnages de Capcom vs Stunoko.  [:aloy]

En ligne Benji

« Réponse #1453 le: 03 août 2010 à 07:26:08 »
On dit Tatsunoko vs Capcom, LGC! [:jap] [:lol]

Hors ligne SSK

• Les goûts...
    • Carddass-dbZ
« Réponse #1454 le: 03 août 2010 à 10:14:21 »
Ouai mais c'est pas le Seisshern de Yama, donc c'est pourri.

En ligne LGC

« Réponse #1455 le: 03 août 2010 à 10:18:53 »
C'est celui des origines donc le seul digne d'apparaitre. [:aloy]

En ligne Benji

« Réponse #1456 le: 03 août 2010 à 10:21:46 »
N'empêche il est bien balèze comme perso. Agréable a jouer. [:aloy]

Hors ligne Hedrick

• Modo_fanwork
  • Vieux connard aigri (et tyran en +! )
    • Eclat de Rune
Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #1457 le: 03 août 2010 à 14:10:56 »
Tomes 1 et 2 de suikoden V lu.
Je fais pas encore un topic spé pour ca, on verra si d'autre gens vont le lire, auquel cas il aura le sien :

Je suis bluffé, on retrouve bien l'ambiance de Suikoden dans ce bouquin, le trait de l'auteur est très bon et agréable, et L'histoire ne trace pas autant que dans le manga de suiko 3 (pour ceux qui ont joué au jeu, le tome 2 s'arrête juste après que de le prince aie rencontré Belcoot).
Le grand avantage du manga, c'est qu'il donne une vraie personnalité au prince (qui s'appelle officiellement Ardil ), et donne vraiment de la puissance dans les liens unissant Arshtat, Ferid et sa Soeur.
Le seul reproche que j'aurais a faire, c'est qu'il ne faut absolument pas lire les Side Story si on a pas fait le jeu, parce qu'elle sont assez Spoilantes et pas très compréhensible si on se souvient pas du contexte du jeu d'où elle sont tirées.

Il est a noter que dans cette adaptation, Sialeeds explose de charisme d'une force de malade.  [:love]
http://hedrickies.deviantart.com
Chasseur de tête, Tyran du Forum, Casse pied de service et G-fanboy devant l'éternel.

Hors ligne paladin shura

« Réponse #1458 le: 03 août 2010 à 14:54:44 »
Ayant beaucoup aimé le manga Suikoden III et également le jeu Suikoden V, je me tâtais justement à me les prendre. Ton avis est donc le bienvenu, et étant plutôt encourageant, je pense me les acheter dès qu'un peu de monnaie tombera dans mon escarcelle.

La rencontre avec Belcoot, c'est pendant

je ne situe plus trop. [:fufufu]

Hors ligne Hedrick

• Modo_fanwork
    • Eclat de Rune
« Réponse #1459 le: 03 août 2010 à 19:35:05 »
Oui c'est ca ^^, ca se termine juste après ^^
Vu que c'est pas loin dans le jeu, je pense qu'on est assez bon pour avoir un manga assez long qui insistera bien sur tout les points et personnages ( en tout cas, je crois que personne n'a été oublié, même le "le jaguar et sa dresseuse" ont leur case ^^ )

Chasseur de tête, Tyran du Forum, Casse pied de service et G-fanboy devant l'éternel.

En ligne Char

• The Laughing Man
« Réponse #1460 le: 03 août 2010 à 19:41:16 »
La série fait 4 volumes me semble-t-il [:jap]

Hors ligne Hedrick

• Modo_fanwork
    • Eclat de Rune
« Réponse #1461 le: 03 août 2010 à 19:58:43 »
je pense que c'est la partie "le chateau de l'aurore" qui fait 4 volumes pas la série entière ( ca serait juste impossible ^^ )

En ligne Char

• The Laughing Man
« Réponse #1462 le: 03 août 2010 à 20:17:27 »
Je ne sais pas Hedrick, peut être que les couvertures t'aideront a voir ou ça s'arrête
http://www.mangaverse.net/html/suikoden5couvjap.htm

Hors ligne Hedrick

• Modo_fanwork
    • Eclat de Rune
« Réponse #1463 le: 03 août 2010 à 20:21:07 »
etrange, on verra bien de toute facon ^^ en tout cas a moins de pourrir le scenar il est impossible que ca fasse toute l'histoire en 4 tomes

En ligne Max

• gros con prétentieux
    • Da Blog
« Réponse #1464 le: 10 août 2010 à 22:40:09 »
AUjourd'hui, c'était glandouille, donc passage en ville pour aller pécho un ou deux trucs pour ne niquer les yeux.

Negima 25 : c'est devenu une habitude, excellent tome. J'avais pas relu ces chapitres depuis la première fois et on détecte rétrospectivement quelques allusions bien placées et surtout un passage important qui paraît assez inaperçu en première lecture.
L'humour est aussi spécialement gras sur ce tome (moi j'm'en fous ça me fait rire l'humour fan service) et Rakan est décidément génial (laule les notes en fin de tome : deux pages d'explications imbitables pour expliquer un passage [:lol] on salue quand même l'effort : Last Order est battu à plate couture). beaucoup d'expressions priceless aussi, que ce soit Fate (trop classe version adulte), Nagi, Rakan ou Negi. Quand au scénario principal, les coins se soulèvent peu à peu, de façon très bien dosée (genre pas comme Bleach).

Bakuman 1 : Ouais, ça fait un bail que je voulais m'y intéresser, donc voilà. En fait, ce manga est un étonnant mélange d'un cynisme assez poussé, d'une naïveté tellement brute qu'elle en deviendrait touchante et des codes du shonen (dépassement de soi, discours flamboyants sur la persévérance le fait de mettre sa vie en jeu, acquisition de "techniques" et entraînement intensif) appliqué au monde du manga. On détecte aussi des restes de Death Note dans la façon qu'on les personnages d'astiquer le manche à balai  de leur partenaire, genre "ouh putain il fort", "oh la vache il assure" qui me rappelle fortement Light et L. Dans l'ensemble, l'humour fonctionne bien, on apprend des petits trucs, les esquisses de planche font partie des trucs qui m'intéressent beaucoup et Obata dessine quand même vache bien (tant qu'on ne lui demande pas de dessiner du Castlevania :D).
Bref ça m'a bien plus, j'espère juste que le côté bluette ne plombera pas trop le récit, c'est déjà un poil trop présent pour moi dans ce présent tome.

D. Gray Man 19 : bon et ben voilà, en enfilant tout à la suite, tout va bien ! J'avais beaucoup peiné à la reprise et heureusement le fait de tout relire m'a fait voir que le trou était beaucoup moins grand que ce que j'avais perçu, tout semble s'enchaîner assez naturellement (juste un petit problème avec les déplacements de Bak à un moment). Le graphisme d'Hoshino est quand même très au point (et sur vrai papier c'est plus reposant), si l'on excepte les deux choses ennuyeuses que sont les nouvelles fringues des Noah et le design de certains d'entre eux - rendez-nous Tiky bourdayl ! (Wisely est cool par contre). Et le compte en forme humaine je le trouve juste super.
 Un truc que j'aime particulièrement dans DGM c'est la faculté des deux factions à se renvoyer incessamment la balle, entre l'attaque, la contre attaque, et la contre attaque de la contre attaque, on a vraiment l'impression d'une vraie guerre et pas d'un chacun son tour j'attend que tu bouges en envoyant un gusse ennemi, comme dans certain manga qui commence par "saint", par exemple  [:lol]. Surtout quand on sait ce qu'il en résulte.
« Dernière modification: 10 août 2010 à 22:53:19 par Max »
Après tout, si ça vous suffit...

Hors ligne Cedde

• Forum D.Gray-Ark
« Réponse #1465 le: 11 août 2010 à 19:44:54 »
Tiens, Max, sur le site officiel des OADs de Negima, il y a des screens du quatrième épisode. Apparemment, il adaptera la première moitié du tome 23. Je pense qu'il se terminera logiquement sur l'arrivée de Fate à Ostia.

Et avec l'OAD spécial sur Yue, on aura la deuxième moitié du tome.
Mouais.

En ligne LGC

« Réponse #1466 le: 11 août 2010 à 19:48:48 »
Je préféré ton ancien avatar Cedde. [:petrus]

En ligne Max

• gros con prétentieux
    • Da Blog
« Réponse #1467 le: 11 août 2010 à 19:56:29 »
Tiens, Max, sur le site officiel des OADs de Negima, il y a des screens du quatrième épisode.

Ouais, j'ai vu ça il y a quelque temps. Choix logique (et prometteur) dans le sens où l'apprentissage de la Magia Erebea est quand même un passage essentiel.

vu les screens il devrait y avoir pas mal de passages qui bougent, ça va exploser leur budget s'ils le font correctement  [:lol]
« Dernière modification: 11 août 2010 à 20:00:50 par Max »

Hors ligne Cedde

• Forum D.Gray-Ark
« Réponse #1468 le: 11 août 2010 à 20:01:44 »
Je me demande comment le staff va faire pour caser le tomes 24 et les suivants dans le film à venir. Ça va être dur, à moins qu'on se retrouve avec une trilogie.... Le manga semble s'approcher de sa fin côté prépublication ou il y en a encore pour un moment ?

Je préféré ton ancien avatar Cedde. [:petrus]

Celui-là est plus stylisé, je le préfère. [:petrus]
Mouais.

En ligne Max

• gros con prétentieux
    • Da Blog
« Réponse #1469 le: 11 août 2010 à 20:09:48 »
Je me demande comment le staff va faire pour caser le tomes 24 et les suivants dans le film à venir. Ça va être dur, à moins qu'on se retrouve avec une trilogie.... Le manga semble s'approcher de sa fin côté prépublication ou il y en a encore pour un moment ?

Oh, a mon avis, ils continueront à adapter comme-ci comme-ça sans chercher à  faire un truc qui va se finir.

Pour ce qui est de la prépubli, je pense qu'on est dans le dernier arc. On en est au tome 31 en cours (toutes les élèves auront donc eu leur dos de couv), mais à vrai dire, même pas un tome pour tout finir ça me paraît un peu juste. 35 tomes environ semble être une échéance envisageable, je ne pense pas qu'on dépasse les 40.

En ligne SaintSaga

• Tenjô Tenga Yuiga Dokuson
« Réponse #1470 le: 14 août 2010 à 14:43:30 »
Naruto Shippûden 173 vu,

PUTAIN le Gedô Mazô de Nagato [:onion tears] [:onion tears] [:onion tears] [:onion tears] [:onion tears]

Avec la zik de Sasori en plus

Il est ULTIME !!

Franchement j'aimais pas le seiyû de Nagato mais là, il est monté en fléche dans mon estime. Il s'est juste déchiré.

Et le staff qui a fait cet épisode est définitivement, avec celui de Suzuki, le meilleur de NS.

Par rapport au staff de l'épisode 167, l'animation a moins de pêche, mais elle est plus fluide. Et surtout, les dessins sont beaucoup, beaucoup plus beaux.
« Dernière modification: 14 août 2010 à 14:45:14 par SaintSaga »
One man's Psychosis... is another's Bliss...

En ligne LGC

« Réponse #1471 le: 19 août 2010 à 00:04:59 »
Je viens de voir le Film Street Fighter: Beaucoup aimer, bien déssiner,bien animé et scénar potable, bon moment passer.
Par contre je l'ai vu n VF si les voix des acteurs sont irréprochable les trads le sont moins (Sho Ryu Ken = Dragon Punch. [:pfff]) pendant un moment j'avais peur qu'ils nous censure les miches de Chun-Lie (heureusement se fut pas le cas. [:sparta1]) Sinon j'ai quand même un mot à dire sur la fin.

Hors ligne Kodeni

• a perfect soul
« Réponse #1472 le: 19 août 2010 à 16:32:39 »
Petite question.

Après mure reflexion, je me suis laissé séduire par le thème du manga "Death Note".
En allant acheter le tome 13 de TLC, je me dis que j'allais acheter le premier de Death Note. Lorsque j'arrive devant l'étalage, je vois qu'il y a également une "Black Edition".

S'agit-il de l'équivalent de la Perfect Edition de Dragon Ball ? Vaut-elle le coup par rapport à l'édition classique ?
Et je n'ai pas pensé à comparer les prix, y-a-t-il une grosse diffèrence entre les deux éditions ?
Enfin, Death Note est-il un manga achevé ou toujours en cours de parution (France et Japon) ?

D'avance, je vous remercie.

En ligne Oiseau Vermillon

• Tu aimes les sucreries ?
« Réponse #1473 le: 19 août 2010 à 16:55:36 »
Pour la Black Edition je ne peux rien te dire car je n'ai pas suivi le truc.

En revanche, le manga est terminée depuis plusieurs mois et oui, il vaut le coup.
Déprimé chronique ::) .

Président du fan-club de Skin Borik 8) .

Certifié 100 % anti-Saga :o .

(Parti d'argent et d'azur, à un phénix de gueules, becquée, lampassée et membrée de sables, et couronnée d'or, qui est de la maison Vermillon) drapeau en berne

En ligne Char

• The Laughing Man
« Réponse #1474 le: 19 août 2010 à 16:58:08 »
.

S'agit-il de l'équivalent de la Perfect Edition de Dragon Ball ? Vaut-elle le coup par rapport à l'édition classique ?

Ca doit se rapprocher des perfect edition de Dragon Ball je suppose (j'ai pas trop suivis cette black edition), ayant l'édition simple je le trouve déjà très bien
A premiere vue il y a l'équivalent de deux tomes simple dans un black edition (pas sur)

Et je n'ai pas pensé à comparer les prix, y-a-t-il une grosse diffèrence entre les deux éditions ?

http://www.mangakana.com/s600/Death-Note.html
http://www.mangakana.com/s4051/Death-Note-Black-Edition.html

Enfin, Death Note est-il un manga achevé ou toujours en cours de parution (France et Japon) ?
D'avance, je vous remercie.

Série terminé en 12 tomes + un 13éme tome qui sert d'encyclopédie et qui est très bien fait, achat conseillé pour celui qui a les 12 volumes
« Dernière modification: 19 août 2010 à 17:00:34 par Char »

Hors ligne SSK

• Les goûts...
    • Carddass-dbZ
« Réponse #1475 le: 19 août 2010 à 17:48:29 »
Ce n'est pas une Perfect Edition, vu que elle-même n'existe pas au Japon.

En rapport avec une édition allemande d'après ce que j'ai compris.

Très bon manga (mais qui s'essouffle un peu dans sa seconde partie), à lire à tête reposée pour bien comprendre les raisonnements des surdoués.

En ligne LGC

« Réponse #1476 le: 19 août 2010 à 17:51:17 »
Moi j'ai pas réussi à passer le tome 5, mais je vais essayer de retenter.

En ligne Char

• The Laughing Man
« Réponse #1477 le: 19 août 2010 à 17:55:01 »
Moi j'ai pas réussi à passer le tome 5, mais je vais essayer de retenter.

A la limite fait ne serai-ce que la première partie de l'histoire (tome 7)

Hors ligne SSK

• Les goûts...
    • Carddass-dbZ
« Réponse #1478 le: 19 août 2010 à 18:45:51 »
Ca peut se comprendre, le "je sais qu'il sait que je sais qu'il sait que je sais qu'il sait que je sait qu'il sait..." a failli m'avoir aussi.

En ligne LGC

« Réponse #1479 le: 19 août 2010 à 19:05:09 »
C'es surtout Light qui ma agacé, ce type est une Mary Sue Masculine puissance 1000.  [:pfff] [:pfff] [:pfff]