Auteur Sujet: Japanimation : actualité et avis (hors saison)  (Lu 907649 fois)

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17916
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #7525 le: 21 février 2018 à 18:18:33 »
https://twitter.com/OlivierFallaix/status/966339057818198016

Reste les rééditions d'autres mangas introuvables à nous communiquer et tout ira dans le meilleur des mondes [:pfft]

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne pippoletsu

Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #7526 le: 21 février 2018 à 18:19:33 »
Ca va pas plaire à Grincedent :/
L'amitié entre les peuples

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17916
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #7527 le: 21 février 2018 à 18:34:03 »
Il a refusé d'ouvrir son âme à la lumière purificatrice tezukienne. Il finira au fond des ténèbres du trois-quarts kurumadien :o

(Oui, je suis d'humeur trollesque ce soir :o)

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44895
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #7528 le: 21 février 2018 à 21:00:18 »
Pourquoi "ce soir" ? :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne The Endoktrinator

Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #7529 le: 21 février 2018 à 21:07:12 »
Puissent-ils faire en sorte que les esprits du XXI° siècle s'ouvrent plus facilement que ceux du XX° siècle.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17916
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #7530 le: 22 février 2018 à 11:59:39 »
Premier trailer de Banana Fish :

http://youtu.be/zISjv76YKcQ?t=53m24s

Pouaaaah, ça sent très très bon ! [:nicenice]

@Fuu-chan @Pfedac et tous les autres amoureux de cette série.

Visuels d'Ash et d'Eiji :



Le premier est parfait, le second a changé de tête mais c'est pas du tout génant.

D's©
« Modifié: 22 février 2018 à 12:10:59 par Damien »
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Pfedac

Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #7531 le: 22 février 2018 à 12:22:20 »
Ben écoute ça va surprendre, surtout vu comment je défends avec passion les shoujo atypiques, mais je n'ai jamais lu Banana Fish (j'ai quelques manquements comme ça...).
Scorpio fangirl, tous !
Gardienne de l'espoir en TLC saison 3
Grande invocatrice des bisounours et de Mon Petit Poney.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17916
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #7532 le: 22 février 2018 à 12:26:09 »
Ah ? Te confondrais-je avec une autre personne ?

Quant à lire BF, j'espère pour toi (et d'autres) qu'un éditeur va profiter de cet anime et de l'anniv' des 40 ans de carrière de la mangaka pour republier la série :o

D's©
« Modifié: 22 février 2018 à 12:46:08 par Damien »
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17916
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #7533 le: 22 février 2018 à 12:44:42 »
Je ne serai pas étonné que l'histoire se déroule de nos jours avec en guise de point de départ une guerre plus récente que celle du Vietnam.

Et perso, ça me dérange pas, pourvu que l'esprit demeure. Et puis voir Ash faire du hacking avec des TO7-70 ou des Amstrad, ça va pas trop le faire :o

Edith Cresson : j'ai revu le trailer et le contexte semble bien contemporain (bout de clavier, avion, voitures).

D's©
« Modifié: 22 février 2018 à 12:48:13 par Damien »
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17916
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #7534 le: 22 février 2018 à 12:55:16 »
Oui mais bon, mieux vaut actualiser la sauce (comme pour Devilman).



Oh la la, ce pétage de classe chez Ash ! Il va enterrer toute la concurrence estivale :D

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Fuu-chan

Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #7535 le: 22 février 2018 à 18:34:59 »
Je me réjouis de pouvoir visionner. Et j'avoue, je suis très curieuse de l'accueil qui sera fait à l'anime chez les plus jeunes générations !

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #7536 le: 22 février 2018 à 20:01:11 »
Moi j'adore Banana Fish, une amie m'avait fait découvrir, et je ne croyais pas aimer comme ça. Hâte de voir l'anime.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #7537 le: 23 février 2018 à 14:26:00 »

Ce qui est petit est irrésistible.


Vu la série TV Puella Magi Madoka Magica de Shaft, oui oui il était temps, et....



... c'était très bien ma foi.  :o


Je regrette presque de voir cette série après coup en connaissant sa réputation, car je doute bien que l'ambiance, le ton trompeur de l'opening, et le post épisode 3 avaient de quoi de marquer toute une génération de spectateur naïf en commençant ce show.
C'est du Shaft dans sa mise en scène, son ambiance, ses villes fantômes (en moins déroutant que les Monogatari, tout de même) et une excellente écriture des personnages dont la faible durée de la série (12 épisodes) ne font pas sentir ce poids.

Les différents protagonistes sont toutes intéressantes à suivre. Madoka est loin d'être énervante malgré l'apparence qu'elle dégage au premier abord. Homura est un excellent personnage dont son passé marque un bon coup. Les autres "filles" le sont toutes autant sans avoir le même traitement, même si j'aime beaucoup l'évolution de Sayaka (faisant un triste écho à un certain conte de fée) ou de Sakura qui semblait être une simple rivale "antagoniste" en premier lieu.
Même si je connaissais le délire de Kyubey, il y a pas à dire... Kyubey, c'est Kyubey... un trolleur de compétition...
Spoiler (click to show/hide)

Le travail des doubleuses Aoi Yuki et Chiwa Saito est impressionnant.


En dehors de l'ambiance caractéristique de Shaft, j'ai adoré la DA des dimensions parallèles qui offrent de sacrées trouvailles ainsi que l'apparence aussi surprenante que glaçante des sorcières, et on a même droit à quelques combats qui dégagent une bonne dose d'épique et d'over the top sans qu'on s'y attende vraiment (je pense surtout au "combat final").
Urobuchi offre une déconstruction très intéressante et noire du mythe de la magical girl. Un classique, il y a pas à dire.

Il me reste le troisième film à voir, qui serait, contrairement aux deux premiers, la suite de la série TV et sa conclusion... qui diviserait autant qu'un The End of Evangelion à en croire certains.
 :o
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12948
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #7538 le: 23 février 2018 à 16:45:28 »
Tu gagnes quelque peu en charisme Weldar, entre ça et Fate/Zero :o.

Et il est très bien le 3e film, c'est clairement la suite, pas quelque chose de complémentaire comme l'est (ou peut l'être, c'est selon :o) The End of Evangelion par rapport à Do you love me ?/Take care of yourself.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #7539 le: 23 février 2018 à 17:09:56 »
Tu gagnes quelque peu en charisme Weldar, entre ça et Fate/Zero :o.

Il était à un si bas niveau avant?  [:delarue3]


Sinon, j'ai toujours vu The End of Evangelion (même si l'origine du film était une réponse aux critiques de la fin initiale de la série) comme étant sa conclusion, ou l'une des conclusion possibles (en accord avec la série), mais pas un bonus.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Rhadamanthys

Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #7540 le: 23 février 2018 à 18:40:55 »
Perso, le troisième film, je l'ai encore plus apprécié que l'anime que j'avais déjà adoré, je ne peux pas trouver une meilleure conclusion que celle que propose ce film. [:lol]
Do you believe in gravity?

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12948
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #7541 le: 23 février 2018 à 19:53:28 »
Sinon, j'ai toujours vu The End of Evangelion (même si l'origine du film était une réponse aux critiques de la fin initiale de la série) comme étant sa conclusion, ou l'une des conclusion possibles (en accord avec la série), mais pas un bonus.

 Ce que je veux dire c'est que The End of Evangelion  se déroule en même temps que les épisodes 25 et 26 de la série et, selon la lecture qu'on en fait, soit les remplace soit les complète.  En revanche le film Rebellion de Madoka c'est la suite de la série (ou des deux premiers films), pas une fin alternative ou complétée.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17916
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #7542 le: 24 février 2018 à 11:07:57 »
Fumikiri Jikan en anime

Alors là, c'est vraiment du titre de niche. En gros, il s'agit de scénettes (conversation entre ados ou entre adultes) qui se déroulent toutes devant des passages à niveau.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44895
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #7543 le: 24 février 2018 à 12:16:52 »
C'est concept mais pourquoi pas ? [:lol]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Dex1985


Hors ligne chevkraken

Re : Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #7545 le: 25 février 2018 à 20:59:53 »



Et il est très bien le 3e film, c'est clairement la suite, pas quelque chose de complémentaire comme l'est (ou peut l'être, c'est selon :o) The End of Evangelion par rapport à Do you love me ?/Take care of yourself.
Shimbo a confirmé pendant la promo du film que c'est bien une suite à la the End of Evangelion, précisant que le film est la suite des films et non de la série TV qui avait été conçue pour se suffire à elle même et qui selon lui n'a pas vraiment besoin de suite.
Et le film divise d'autant plus que sa fin n'est pas celle que voulait Urobuchi qui
Spoiler (click to show/hide)

Citer
Urobuchi offre une déconstruction très intéressante et noire du mythe de la magical girl. Un classique, il y a pas à dire.
Alors ça, désolé, ça ne passe pas. Cette remarque bien trop repandue que Madoka est une deconstruction du genre magical girl est une idiotie répandue par des personnes qui n'ont quasi jamais vu de magical girls et ne connaissent pas le genre.
Pour qu'Urobuchi puisse faire une deconstruction qui se tienne du genre magical girl, il faudrait déjà qu'il ai une vrai connaissance du genre, ce qu'il n'a pas de son propre aveu. il n'a pas vu de magical girl depuis Creamy Mami, titre qui est d'ailleurs le seul a avoir des references solide dans Madoka (Kyubey n'est qu'une version actualisé de l'extra terrestre PinoPino qui donne ses pouvoir à Yu et est une belle enflure manipulatrice et si Mami s'appelle ainsi dans Madoka, c'est pas pour rien ).
Et son manque de connaissance du genre rend son travail de deconstruction creux et superficiel. Il est en permanence à côté de la plaque et ne deconstruit rien sauf des clichés qui ne sont jamais utilisé sauf dans une vision faussé du genre trop largement répandue.
Malgré ses apparence mignonne, le magical girl est habitué a avoir plusieurs niveau de lectures, des messages cachés et des elements sombres voire malsains, c'est un genre à tiroir qui donc deconstruit certain de ses éléments en permanence.
Et si le travail d'Urubochi est superficiel, c'est malheuresement car le titre en voulant choquer dans son approche n'a aucune subtilité. toute la noirceur montré dans madoka est flagrante passé l'épisode 3 alors que dans les magical girl, il faut gratter pour voir cette noirceur, le genre étant pour enfant, les auteurs doivent reflechir avec soin pour dissimuler et incorporer leur éléments matures et sombre pour ne pas choquer et éviter la censure.

En plus un autre problème avec Madoka en deconstruction du genre magical girl, c'est que pour qu'une deconstruction fasse réellement mouche, faut que ça n'ait jamais été fait avant de totalement deconstruire le genre.

Hors, Madoka passe après Princess Tutu qui a fait pareil mais est autrement mieux foutue, plus complexe, plus subtile, plus interessant, jamais à côté de la plaque(faut dire que c'est fait par des veterans du genre). Et chose encore plus interessante pour Princess Tutu, c'est que le staff a réussi a faire cette deconstruction alors que l'anime cible le même public que les autre magical girl, les petites filles. Et ce n'est pas un élément non negligeable car ça rend le travail de deconstruction encore plus remarquable(Eva n'aurait pas eu l'impact qu'il a eu si ça avait été un anime nocturne pour otaku)

Et pour finir, malheuresement, une des conséquences d'un Madoka qui se contente de déconstruire les pire clichés du genre, c'est que pour le fan du genre, le titre est atrocement prévisible, un fan de magical girl, passé l'épisode 3 qui a mis le tons et lui a fait comprendre ce que prévoit l'anime, il sait 2 episodes à l'avance ce qui va arriver.

Non, si Madoka veut avoir un semblant d'interet il a interet a ne pas être considéré comme une deconstruction du magical girl et ce limiter a être ce qu'il est, un magical girl d'action pour adulte violent et cruel ayant la patte Shaft(ou l'imposture Shaft, car bon, Shaft c'est comme Tim Burton, a faire toujours la même chose en terme de réal sans savoir s'adapter au sujet qu'il traite, il n'est plus qu'une parodie de lui même qui n'a plus beaucoup de crédibilité)


bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12948
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #7546 le: 25 février 2018 à 21:54:12 »
Sur ta première remarque, vu que les deux premiers films sont exactement similaires à la série, je pense que ça change pas grand-chose de considérer le film 3 comme la suite de l'un ou de l'autre [:petrus].
Knock, knock, Neo.

Hors ligne chevkraken

Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #7547 le: 26 février 2018 à 00:50:04 »
ça change la vision du staff et ça confirme que la série est pensé avant tout comme une oeuvre à part entière et que ce film est 100% facultatif/complementaire. Que ce n'est qu'une fin alternative. Le staff a clairement précisé que si il ont fait 2 films pour refaire la la série c'était justement pour bien différencier les 2 oeuvres.
« Modifié: 26 février 2018 à 02:04:35 par chevkraken »
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17916
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #7548 le: 26 février 2018 à 09:08:34 »
Un peu de douceur, @Oiseau Vermillon ?



Immersion en avril.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne pippoletsu

Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #7549 le: 26 février 2018 à 10:27:15 »
Tiesn, j'ai vu Mary et les fleurs de la sorcière samedi soir.

Une oeuvre du studio GhiPonnoc. C'est très classique mais diablement efficace, j'ai passé un bon moment.
« Modifié: 26 février 2018 à 10:28:50 par pippoletsu »
L'amitié entre les peuples

Tags: