Auteur Sujet: Japanimation : actualité et avis (hors saison)  (Lu 902390 fois)

Hors ligne chevkraken

Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #7575 le: 28 février 2018 à 21:17:50 »
Citer
Utena n'a aucun pouvoir magique, le pouvoir de Dios n'en est même pas vraiment un. Seuls Anthy et Akio ont des pouvoirs. Il y a plein de mecs qui combattent aussi.
Et l'épee qui sort du corps d'Anthy, c'est pas un pouvoir? A partir du moment où c'est Utena qui utilise le pouvoir c'est Utena la magical girl et Anthy n'est que celle qui fourni le pouvoir comme n'importe quel fée dans un autre magical girl.
l'épée c'est l'item magique, le sceptre, Utena le manie c'est la magical girl et Anthy c'est la fée.
La plupart des magical girl ne font que manier un item magique et n'ont n'aucun pouvoir sans cet item,. Quasiment aucune Precure ne sait utiliser de magie par exemple, et sans leur item magique, c'est des filles normales ce qui d'ailleurs offre justement des situation cocasse dans le dernier film cross over de la franchise quand les heroines rencontre les perso de mahotsukai Precure qui sont justement des magiciennes elle.
Les persos de Nanoha se contentent de revetir un powersuit (qu'elle doivent faire réparer et améliorer)
Et que des mecs aient aussi des pouvoirs, qu'est ce que ça change, ce ne sont pas eu les persos principaux voir même des antagonistes(et des magical girl avec des mec se joignant au groupe en soutien, il y en a pas mal)

Citer
Et sinon, ce n'est pas une opinion, mais juste quelqu'un qui ne dormait pas en cours de français et qui a toujours aimé analyser les bonnes oeuvres (tous supports compris). Les intentions d'un auteur, bien sûr qu'on les étudie.Mais le moment intéressant est toujours le moment où l'auteur est dépassé par ses intentions et que son oeuvre devient une entité avec sa propre volonté. Ce n'est pas une oeuvre ratée dans ces cas-là, mais au contraire une oeuvre réussie, celles qui restent au niveau seul de l'intention de l'auteur ne sont pas mauvaises, mais n'atteindront jamais le niveau supérieur plus intéressant.
J'aime aussi le français et quand j'analysait une oeuvre, j'essayait de découvrir la vision de l'auteur, pas de deformer l'oeuvre pour qu'elle corresponde a ma vision.
Quand j'apprenait que l'auteur avait voulu dire autre chose que ce que j'avais compris, je disait "a bah, j'avais tord" je ne cherchais pas à tout prix a imposer ma vision.
pour une raison toute bête, trouver d'autre intention que celles de l'auteur, ça s'appelle un detournement. c'est le premier pas vers la fanfics
Désolé, mais ça ne pourra jamais servir à expliquer un élément de l'oeuvre.

Quand tu dit "Homura est l'heroine de Madoka" ce n'est que ton interpretation ta vision, pas la réalité.
D'ailleurs si les droit d'auteur existent, c'est pour proteger la vision de l'auteur(un auteur a le droit de faire interdire tout detournement qui lui deplait) et plein d'auteur ne se sont pas gené pour remettre à la place les fan surinterpretant leur oeuvre (genre le staff de FF8 qui a brisé les reves des defenseurs de la theorie Linoa=Ultimecia en leur disant "c'est n'importe quoi, arretez c'est conneries, on y a jamais pensé et c'est naze")

Et oui, ce que dit Spadeas met fin au début, Homura n'est pas le perso principal de la série Madoka vu sa description.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Dex1985


Hors ligne Spadeas

Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #7577 le: 03 mars 2018 à 12:40:30 »
J'ai déjà mal pour Izuku  :'(
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17880
  • Total likes: 987
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #7578 le: 04 mars 2018 à 09:44:46 »
Publicité pour la chaîne Animax (et ses 20 ans d'existence ?).

https://twitter.com/tatu_zihou/status/970051972253413376

Ca semble reprendre différents genre/styles d'animes qu'elle diffuse depuis sa création. Je vous laisse trouver tout ça. :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17880
  • Total likes: 987
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #7579 le: 05 mars 2018 à 11:34:57 »
- Regarde, un lecteur qui n'achète pas le manga ! Chope-le !
- Compris ! Ce soir, c'est tartare de druide pour tout le monde !


Spoiler (click to show/hide)

Ce qui connaissent le groupe MAN WITH A MISSION apprendront qu'ils participent à la musique de l'anime.

D's© d'humeur taquine [:pfft]
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44777
  • Total likes: 5146
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #7580 le: 05 mars 2018 à 12:59:05 »
J'allais dire qu'Ogata qui sourit comme ça, c'est un peu out of character, mais ça reste son sourire froid c'est juste le regard qui fait plus doux que d'habitude... [:fufufu]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #7581 le: 05 mars 2018 à 14:37:04 »
Publicité pour la chaîne Animax (et ses 20 ans d'existence ?).
Très sympa cette mise en scène.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne pippoletsu

Re : Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #7582 le: 05 mars 2018 à 14:59:30 »
Et l'épee qui sort du corps d'Anthy, c'est pas un pouvoir? A partir du moment où c'est Utena qui utilise le pouvoir c'est Utena la magical girl et Anthy n'est que celle qui fourni le pouvoir comme n'importe quel fée dans un autre magical girl.
l'épée c'est l'item magique, le sceptre, Utena le manie c'est la magical girl et Anthy c'est la fée.
La plupart des magical girl ne font que manier un item magique et n'ont n'aucun pouvoir sans cet item,. Quasiment aucune Precure ne sait utiliser de magie par exemple, et sans leur item magique, c'est des filles normales ce qui d'ailleurs offre justement des situation cocasse dans le dernier film cross over de la franchise quand les heroines rencontre les perso de mahotsukai Precure qui sont justement des magiciennes elle.
Les persos de Nanoha se contentent de revetir un powersuit (qu'elle doivent faire réparer et améliorer)
Et que des mecs aient aussi des pouvoirs, qu'est ce que ça change, ce ne sont pas eu les persos principaux voir même des antagonistes(et des magical girl avec des mec se joignant au groupe en soutien, il y en a pas mal)
J'aime aussi le français et quand j'analysait une oeuvre, j'essayait de découvrir la vision de l'auteur, pas de deformer l'oeuvre pour qu'elle corresponde a ma vision.
Quand j'apprenait que l'auteur avait voulu dire autre chose que ce que j'avais compris, je disait "a bah, j'avais tord" je ne cherchais pas à tout prix a imposer ma vision.
pour une raison toute bête, trouver d'autre intention que celles de l'auteur, ça s'appelle un detournement. c'est le premier pas vers la fanfics
Désolé, mais ça ne pourra jamais servir à expliquer un élément de l'oeuvre.

Quand tu dit "Homura est l'heroine de Madoka" ce n'est que ton interpretation ta vision, pas la réalité.
D'ailleurs si les droit d'auteur existent, c'est pour proteger la vision de l'auteur(un auteur a le droit de faire interdire tout detournement qui lui deplait) et plein d'auteur ne se sont pas gené pour remettre à la place les fan surinterpretant leur oeuvre (genre le staff de FF8 qui a brisé les reves des defenseurs de la theorie Linoa=Ultimecia en leur disant "c'est n'importe quoi, arretez c'est conneries, on y a jamais pensé et c'est naze")

Et oui, ce que dit Spadeas met fin au début, Homura n'est pas le perso principal de la série Madoka vu sa description.
Sachant que même pour les religions le canon est finalement très variable, c'est beau de vous voir vous accrocher sur le sujet comme si la composition en oxygène de l'atmosphère terrestre en dépendait  [:love]
L'amitié entre les peuples

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Re : Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #7583 le: 05 mars 2018 à 18:48:39 »
Sachant que même pour les religions le canon est finalement très variable, c'est beau de vous voir vous accrocher sur le sujet comme si la composition en oxygène de l'atmosphère terrestre en dépendait  [:love]
Déconne pas, moi je le laisse gagner, je n'en pense pas moins, mais sinon il peut continuer à écrire des chapitres et des chapitres en refusant d'avoir tort, et j'ai autre chose à faire (et mention au fait qu'il croit que quand on interprète une oeuvre qui a dérivé des intentions de l'auteur comme de la fanfic, je crois que tous les critiques et les profs de français en font :)) ).
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne paladin shura

Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #7584 le: 05 mars 2018 à 19:09:13 »
Dans ce cas, inutile de remettre une pièce dans la machine.

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #7585 le: 05 mars 2018 à 19:20:22 »
@Mysthe et @pippoletsu : Vos deux interventions étant d'un intérêt franchement discutable, je vous inviterai, à l'avenir, à éviter ce genre de sorties.

Merci d'avance.

Hors ligne Dex1985


Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #7587 le: 06 mars 2018 à 11:51:39 »
Je pensais pas le voir être adapté en animé celui-là.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme


Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #7589 le: 07 mars 2018 à 22:01:40 »
Spoiler (click to show/hide)
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #7590 le: 08 mars 2018 à 12:49:55 »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Dex1985


Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17880
  • Total likes: 987
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #7592 le: 09 mars 2018 à 09:11:55 »
Si le format propose (entre autres) une mise en abyme pertinente du milieu de la même façon que les entretiens d'Urasawa, je dis benco :o

https://twitter.com/OlivierFallaix/status/971710025545797633

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #7593 le: 09 mars 2018 à 09:45:01 »
Karakuri Circus animé !
Bon sang, je rêve où ils nous les font dans l'ordre ?!
Moonlight Act ensuite !

Hors ligne chevkraken

Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #7594 le: 09 mars 2018 à 16:09:40 »
trop la classe, c'était un de mes rêve d'anime avec la suite jamais sortie de Pastel Yumi(je veux un magical girl Pierrot respectant le chara design des illustrateur), une adaptation des roman Magical  Doremi 16 to 19 et surtout 3x3 eyes!!!

J'espère que le projet d'anime de 3x3eyes teasé en 2015 va plus rester aux oubliettes très longtemps, c'est avec Bastard un des rare gros titre des années 80/90 qui n'a pas eu de série animé.
Surtout que 3x3 eyes a failli être adapté en anime déjà une fois (en 2002, une adaptation avait été lancé, mais une loi durcissant la censure avait fait capoter le projet, le staff considérant qu'il n'était plus possible d'adapter la série avec les nouvelles norme de censure pour la diffusion en journée)

A si, il y a Gunsmith cats qui n'a toujours pas eu de série animé non plus en gros titre de l'époque, mais vu comment l'auteur a massacré la fin du manga a cause de son annulation, personne ne veut revoir la série.



bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17880
  • Total likes: 987
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #7596 le: 12 mars 2018 à 20:52:39 »
On va donc savoir ce qu'est ce fameux Cutie Honey...
Car oui je l'attends un petit peu, je l'avoue.

Hors ligne Spadeas

Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #7597 le: 12 mars 2018 à 21:18:56 »
Il y a un certain respect du trait de Nagai donc déjà ça fait plaisir. Ce qui m'intrigue, c'est qu'on a plusieurs seiyus marqué "another honey", est ce que les transformation vont avoir des voix différente ? Ce serais fun. C'est soit ça, soit il y auras différente Honey et je trouverais ça bizarre...
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #7598 le: 15 mars 2018 à 17:36:20 »
Sinon on a aussi des informations sur le staff de l'anime de Baki :

https://twitter.com/pKjd/status/973170080241483776

http://moetron.news/post/171793529940/nobunaga-shimazaki-will-voice-the-role-of-baki-in

Toshiki Hirano (alias Toshihiro Hirano) à la réalisation, Tatsuhiko Urahata au script et Fujio Suzuki au chara-design. Après de ce que j'ai vu de le bande-annonce de cet anime (c'est-à-dire des scènes et un chara-design trop calqués sur le manga) je ne sais pas s'ils vont vraiment pouvoir réellement montrer ce dont ils sont capables, mais on verra bien. [:fufufu]

Pour ce qu'ont fait les gars en question :

Toshiki Hirano : https://www.animenewsnetwork.com/encyclopedia/people.php?id=4688
Tatsuhiko Urahata : https://www.animenewsnetwork.com/encyclopedia/people.php?id=7202
Fujio Suzuki : https://www.animenewsnetwork.com/encyclopedia/people.php?id=15631

Je connais plutôt pas mal les travaux du premier et du troisième, qui sont loin d'être manchots, mais je ne sais guère que dire à propos du deuxième vu qu'il y a bien moins de qualitance dans ses travaux... [:aie]

Update :



Finalement j'ai rien dit, ce ne sera pas un style copié-collé du manga mais quelque chose de plus épuré niveau dessin comparé au grotesque ultra-détaillé d'Itagaki. En fait l'OAV qui avait été présenté précédemment ne contenait pas de séquences de l'anime à venir, il s'agissait vraiment d'animations inédites (même si, je le répète encore une fois, très copié-collé).
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #7599 le: 15 mars 2018 à 22:56:02 »
https://twitter.com/CourtRecords_/status/974383510206197761

C'était un bon petit animé !
Ca ne me dérange pas donc une nouvelle saison !

Tags: