Auteur Sujet: Japanimation : actualité et avis (hors saison)  (Lu 902180 fois)

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17880
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #7600 le: 19 mars 2018 à 15:34:38 »
Pfiouuuu, entre Karakuri et Vinland, on se dit que la journée en annonce de futurs animés de qualité est terminée ?

Eh beh non !

https://twitter.com/dororo_anime/status/975704309861175296

Dororo [:nicenice]

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Spadeas

Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #7601 le: 19 mars 2018 à 17:01:07 »
Du Tezuka par Mappa, ça promet  [:miam]
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17880
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #7602 le: 19 mars 2018 à 19:15:32 »
Finale MN : C'est ultra-tendax.
Tantôt c'est l'un devant, tantôt l'autre. Tout va se jouer à 1 ou 2 voix près. Limite, ça pourrait très bien se terminer en match nul :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Pfedac

Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #7603 le: 20 mars 2018 à 09:27:52 »
Et c'est l'enfant et le maudit qui gagne, j'aurais pas cru  [:lol]
De toute façon j'aime les deux finalistes  [:jump]
Scorpio fangirl, tous !
Gardienne de l'espoir en TLC saison 3
Grande invocatrice des bisounours et de Mon Petit Poney.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #7604 le: 20 mars 2018 à 16:42:31 »
Vinland Saga va avoir le droit à son animé !
http://adala-news.fr/2018/03/le-manga-vinland-saga-adapte-en-anime/
Peut-être l'occasion de voir ce que ça vaut.
Et Hinomaru Sumo aussi :
http://www.animeland.fr/2018/03/16/staff-et-date-de-diffusion-pour-lanime-hinomaru-sumo/

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17880
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #7605 le: 20 mars 2018 à 16:44:40 »
Déjà dit dans le topic Vinland Saga :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17880
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #7606 le: 22 mars 2018 à 11:05:37 »
Trailer de Radiant.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Rikimaru

Re : Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #7607 le: 22 mars 2018 à 11:54:22 »
Une Dernière Bataille (chapitre 25 - 0%)

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #7608 le: 22 mars 2018 à 13:25:35 »


Vu Space Dandy et c'était...



... sympatoche, mais.

Il y a pas à dire, le studio Bones livre une belle oeuvre qui s'est fait plaisir dans ses délires visuels, avec des épisodes parfois expérimentaux suivant le bon vouloir de leurs réalisateurs (la planète des plantes, ou l'histoire du poisson sur une étoile), et une animation qui se montre parfois très impressionante dès le premier épisode. L'ambiance vintage, space opera kitch et over the top est un point fort indéniable de ce show, en plus du ton fan service (Honey...) qui rentre dans ce carcan du kitch, même s'il n'est pas si envahissant que peut laisser penser le trip du show avec son personnage principal de gros beauf lourdingue (même si doublé par le grand Suwabe!).

Horms les graphismes, la série offre aussi un schéma très cartoon, non pas que dans ses situations, mais dans l'écriture indépendante de chaque épisode, et... c'est là que ça blesse un peu pour moi.
Je n'ai aucun soucis avec le format d'un épisode = une histoire indépendante, pas mal de séries le font, mais le problème c'est l'absence d'une continuité ce qui m'a fait sortir (en partie) des personnages et de ce qui leur arrive. Je m'explique, le personnage de Dandy peut évoluer dans un épisode, voir mourir de façon cartoonesque, mais ce sera totalement retcon à l'épisode suivant et sachant que la série nous fait suivre seulement un trio de personnages (+ quelques personnages récurrents dont deux antagonistes qui n'apporteront rien hormis un running gag trop réccurent, jusqu'à l'épisode final où là ça évolue de façon... bizarre?), on peut difficilement développer une attache aux personnages, car quoiqu'il arrive, rien ne sera retenu pour les épisodes à venir, et c'est dommage, je dirais même que l'absence de continuité enlève une partie de l'humour qui aurait pu être possible. Effectivement, Space Dandy est avant tout un espèce de cartoon animé vintage de space opera et si certains épisodes m'ont fait rire, d'autres, le gag ne marchait pas car le show nous habituait vite au classique schéma de la chute absurde de la fin auquel on faisait que de s'y attendre.

Malgré tout, j'ai beaucoup aimé certains épisodes, et bizarrement, ce sont les épisodes les plus intimistes (Space Dandy qui fait du baby sitting pour une enfant alien rare, Dandy qui doit sortir avec Scarlet, Dandy qui infiltre une école de danse, la boucle temporelle, Dandy qui monte un groupe de musiques, le gentleman alien chelou, l'épisode du tribunal...etc.) et les moins absurdes. L'épisode final était pas mal, mais il était bizarre en cherchant à donner une continuité tout d'un coup à l'ensemble du show avec quelques révélations, que finalement, on y croit pas du tout jusqu'à la conclusion qui confirme le reproche que je faisais à l'animé. L'équilibre sérieux/humour/retcon/pasretcon me paraissait pas si maitrisé que ça, et c'est dommage malgré un univers fort sympatoche et délirant!


Bref, malgré ces "quelques" défauts qui m'ont gêné, ça reste un bon animé, presque un "classique" de Bones, malgré l'âge, que je recommande (même s'il est loin d'être méconnu) avec un bon graphisme et un voice acting de qualité avec quelques doubleurs de talents (Junichi Suwabe, Houko Kuwashima, Hiroshi Kamiya... il y a même Ryūsei Nakao  dans un micro rôle).
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Spadeas

Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #7609 le: 23 mars 2018 à 11:57:49 »
Tiens c'est sortie hier mais j'ai regardé le teaser qu'aujourd'hui et franchement, il donne envie :


Le synopsis qui suit :
Capitale Imperiale, 1930.
L’histoire nous entraîne aux côtés des Jaegers, chasseurs de vampires.
Parmi eux, Yuliy, un loup-garou dont le village natal a été détruit par les vampires.
Ils s’engagent dans une bataille mortelle pour le mystérieux Arc sacré de Sirius.
Pris dans cette spirale de conspirations, rien ne les préparait à ce qu’ils allaient découvrir.


L'animation à l'air cool, la musique du trailer donne bien envie et le chara design est plutôt bon. La période de l'animé est aussi intéressante, et puis des histoires de vampires intéressante en animé, à la Blood et D, ça fait toujours du bien ^^.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #7610 le: 23 mars 2018 à 13:00:27 »
D'ailleurs, j'aimerais bien commencer Blood C dont je connais sa réputation pour les morts plutôt... bien gores et absurdes, mais par quel bout je commence en tant que néophyte?
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Spadeas

Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #7611 le: 23 mars 2018 à 14:09:27 »
La saga Blood ? Tu peux commencer par l'OAV Blood the last Vampire, c'est pas très long et tu verras l'univers. Après, Blood + et Blood C ne sont que des réadaptation de cet OAV, on y retrouve toujours Saya et sa chasse au chiroptère, mais univers différent à chaque fois. Blood + fait 50 épisodes et est plus porté sur l'humanité de Saya, blood C est plus gore, tu as la série, 13 épisodes je crois, et le film qui y fait suite il me semble.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #7612 le: 23 mars 2018 à 16:17:36 »
D'ailleurs, j'aimerais bien commencer Blood C dont je connais sa réputation pour les morts plutôt... bien gores et absurdes, mais par quel bout je commence en tant que néophyte?

Blood C c'est de la merde, il n'y a que le gore à sauver.

Blood ce qui est excellent c'est l'OAV d'origine, completé par un manga en 2 volume(édité par Panini) racontant la suite et un roman racontant le passé de l'héroine  et un jeu PS2/PSP jamais traduit.

Il y a aussi blood+, le premier reboot qui a eu une excellente première moitié, mais une seconde moitié bien naze avec 2 version manga correct mais qui n'ont que les persos en commun

Blood C, c'est du Clamp post 2005 en roue libre(elle sont au design et au scenar) sure un format bien trop court pour faire quelque chose(13 episodes) surtout qu'elle prefèrent faire du mignon la moitié du temps(on oscille donc encore gore et mignon)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Fuu-chan

Re : Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #7613 le: 23 mars 2018 à 19:19:35 »
Tiens c'est sortie hier mais j'ai regardé le teaser qu'aujourd'hui et franchement, il donne envie :
L'animation à l'air cool, la musique du trailer donne bien envie et le chara design est plutôt bon. La période de l'animé est aussi intéressante, et puis des histoires de vampires intéressante en animé, à la Blood et D, ça fait toujours du bien ^^.

Mais c'est très intéressant, tout ça !  [:bave]
Une idée de pour quand c'est prévu ?
Et je viens de me rendre compte que Gin Ei Den le remake commence dans quelques jours !!!!! AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH  [:onion love] [:onion shy] [:onion tears]
Je m'en vais de ce pas faire quelques sacrifices humains, histoire que ce soit à la hauteur de mes fantasmesespérances, et qu'ils s'engagent sur la route des 110 épisodes !

Fuu-chan
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Pfedac

Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #7614 le: 23 mars 2018 à 19:40:00 »
Surtout vu le chara-design de Mittermeyer  [:bave] [:bave] [:bave]
Scorpio fangirl, tous !
Gardienne de l'espoir en TLC saison 3
Grande invocatrice des bisounours et de Mon Petit Poney.

Hors ligne Spadeas

Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #7615 le: 23 mars 2018 à 19:43:14 »
@Fuu-chan Sirius the jeager est prévue pour juillet de cette année.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #7616 le: 23 mars 2018 à 19:43:20 »
Dat fangirl.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17880
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #7617 le: 23 mars 2018 à 20:14:46 »


Bon ben visiblement, on aura pas du SNK : vu que le boîte avait attaqué le mangaka pour violation de copyrights, le studio a sans doute jugé préférable de respecter ce droit. :o

J'attends toujours que l'auteur soit traduit en France, que ce soit via ce titre ( High-score girl) ou d'autres (comme Misu Misô qui avait traumatisé le druide par le passé :o)

Pitch du bouzin : une gamine de bonne famille fait le mur pour assouvir sa passion du JV en salle d'arcade (pratique bannie chez elle) et meuler ses adversaires comme Haruo, un camarade de classe.

D's©
« Modifié: 23 mars 2018 à 20:18:03 par Damien »
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Fuu-chan

Re : Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #7618 le: 23 mars 2018 à 20:55:26 »
Dat fangirl.
Quoi ? Quoi ? On m'appelle ? [:onion laule]
(rah, je viens de rajeunir de 15 ans, ça fait du bien !  :D)

Spadeas : merci pour l'info ! Je pense que je serai aux premières loges, ça a l'air très chouette  [:jap]

Fuu-chan
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #7619 le: 23 mars 2018 à 20:58:37 »
comme Misu Misô qui avait traumatisé le druide par le passé :o)
Salaud, j'avais oublié ce truc pourquoi tu me l'as rappelé ? [:kred]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #7620 le: 23 mars 2018 à 23:01:54 »
Ooooh !
Il va y avoir une version animée ?
Cool, faudrait que je lise à nouveau le manga !
J'avais bien aimé !

Hors ligne Pfedac

Re : Re : Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #7621 le: 24 mars 2018 à 12:03:38 »
Quoi ? Quoi ? On m'appelle ? [:onion laule]
(rah, je viens de rajeunir de 15 ans, ça fait du bien !  :D)

Spadeas : merci pour l'info ! Je pense que je serai aux premières loges, ça a l'air très chouette  [:jap]

Fuu-chan
Je crois qu'@OV parlait de moi pour Mittermeyer en fait, mais bon, on n'est pas chez les immortels ici, il peut y en avoir plus d'une.
J'ai tellement hâte d'obliger les jeunes otakettes de ma connaissance à essayer Gineiden die neue These (ouais je sais, je pourrais essayer avec l'ancienne mais elles sont pas assez vieilles pour apprécier le vintage).
Scorpio fangirl, tous !
Gardienne de l'espoir en TLC saison 3
Grande invocatrice des bisounours et de Mon Petit Poney.

Hors ligne Fuu-chan

Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #7622 le: 24 mars 2018 à 12:51:30 »
C'est ma foi bien possible.  ^^
Clairement, moi je bave devant Yang  [:onion red]
Bon, avec tout ça, j'ai encore dévoilé ma nature fangirlesque à mauvais escient. Tant pis.  [:onion sweat]

Fuu-chan
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17880
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #7623 le: 24 mars 2018 à 20:49:20 »
En attendant une probable saison 2, un trailer des deux films récapitulatifs :



A noter qu'un épisode supplémentaire est actuellement en cours de réalisation (なお新作エピソードの制作も進行中だ。)

D's©
« Modifié: 24 mars 2018 à 20:53:14 par Damien »
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17880
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #7624 le: 25 mars 2018 à 08:57:44 »
L'été sera sportif :o

Après le teaser d'Hanebado, voici celui d'Harukana. Choisis ton camp.



D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Tags: