Auteur Sujet: Japanimation : actualité et avis (hors saison)  (Lu 902355 fois)

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #7725 le: 12 juillet 2018 à 09:18:10 »
L'est pas le seul.
Ca m'a l'air hautement sophistiqué.
Le nom ?


En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44776
  • Total likes: 5146
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #7726 le: 12 juillet 2018 à 11:39:24 »
L'annonce ne m'emballe pas, je crains qu'on perde en qualité graphique par rapport au manga. Et je n'aime généralement pas suivre en animé un truc que j'ai déjà lu en manga. :/
« Modifié: 12 juillet 2018 à 11:54:54 par Rincevent »
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #7727 le: 14 juillet 2018 à 10:21:25 »
Bon je mets ça là vu que c'était déjà la saison dernière :o.

J'ai regardé Legend of the Galactic Heroes - Die Neue These. Et qu'est-ce que c'était bon. Ca a beau être de la science-fiction, des batailles spatiales et tout, ça semble tellement ancré dans le réel avec toutes les conséquences politiques, sociales, économiques, l'accent mis avant tout sur la stratégie, l'incompétence des gradés, etc. C'est marrant comme l'Empire me fait beaucoup penser à l'Empire allemand et a une ambiance très fin XIXe alors que l'Alliance fait penser aux Nations Unies (de 1942) avec une ambiance beaucoup plus moderne, mais qu'au final les deux s'affrontent avec des vaisseaux spatiaux par milliers [:lol].

L'opposition, à distance pour le moment, entre Yang Wen-Li et Reinhard Lohengramm était très bien rendu, si bien qu'il y a des fois je ne sais pas pour qui prendre parti. Assurément Yang est le plus sympathique des personnages, et ceux qui l'entourent sont attachants, mais il sera toujours exploité, utilisé par les dirigeants corrompus et manipulateurs de l'Alliance, contre lesquels il ne peut individuellement rien (ça irait en plus à l'encontre de ses principes). A l'inverse, Reinhard est prétentieux, prêt à utiliser des tactiques aux dépens du peuple mais s'il parvenait à ses fins il pourrait réellement changer la nature de l'Empire je pense. Nul doute cependant que l'ennemi le plus insidieux est le dirigeant du Dominion de Fezzan (sur lequel on a très eu d'infos, comparé à l'infodump en intro sur l'histoire de l'Alliance et l'Empire).

Mon seul reproche sera la format peut-être trop court. Ainsi, certains aspects sur lesquels on sent que le show insiste beaucoup ne prennent pas autant d'importance aux yeux des spectateurs qu'ils n'auraient sans doute dû en prendre :
Spoiler (click to show/hide)
Et de fait la fin est assez abrupte, même si revenir au statu quo aurait été assez anticlimatique. En tout cas, je vais attendre la suite avec grand intérêt. Et peut-être même craquerai-je d'ici là et regarderai les 110 OAV :D.
« Modifié: 14 juillet 2018 à 10:41:36 par Hypnos »
Knock, knock, Neo.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #7728 le: 17 juillet 2018 à 09:20:13 »
https://www.gamekult.com/actualite/spice-and-wolf-vr-annonce-pour-2019-3050807465.html

Pour l'occasion, je mets ça ici ...
Est-ce que vous pensez que ça serait un film interactif en VR ? ^^

Hors ligne Dex1985


Hors ligne ShiroiRyu

Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #7730 le: 20 juillet 2018 à 19:11:17 »
Hmm ...
Pourquoi pas ?
J'ai regardé de loin mais peut-être que je devrais y jeter un oeil !

Hors ligne Dex1985


Hors ligne 4evaheroesf


Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #7733 le: 21 juillet 2018 à 10:01:49 »
 [:bave] [:bave] [:bave]

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #7734 le: 21 juillet 2018 à 11:34:47 »
J’avais dropped à sa sortie au bout de seulement quelques épisodes. Ça c’était pas amélioré ?
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Pfedac

Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #7735 le: 22 juillet 2018 à 16:54:16 »
Vu comment OV bave partout, je dirais que non
Scorpio fangirl, tous !
Gardienne de l'espoir en TLC saison 3
Grande invocatrice des bisounours et de Mon Petit Poney.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #7736 le: 24 juillet 2018 à 11:58:05 »
https://www.youtube.com/watch?v=PMPrVvdctOI&feature=youtu.be

Un trailer pour Nekopara, les amoureux des chats.

Hors ligne Dizzy

Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #7737 le: 24 juillet 2018 à 14:32:34 »
J'adore les chats mais ce truc ne m'intéresse même pas un tout petit peu.
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #7738 le: 24 juillet 2018 à 19:44:24 »
J'avais du temps libre.  :o



"Vous allez bien?"

Noragami (S1 et 2)

Manga que je connaissais que du nom, mais dont je n'avais pas spécialement la motivation de le commencer, j'ai préféré me rabattre sur son adaptation animé (très correcte) et...

... j'ai vraiment bien aimé.
Ce n'est pas forcément hyper original, mais les personnages sont particulièrement convaincants et attachants avec un héros qui n'est clairement pas une tête à claque, mais ne porte pas non plus tout le show pour mettre de l'ombre aux autres protagonistes. Le casting est bien maitrisé, on est tantôt dans du slice of life, tantôt dans des petites intrigues avec quelques combats "classiques" qui ont le mérite de ne pas prendre trop de place sur l'ensemble d'un épisode pour avoir un rythme fluide sans que le combat en question donne l'impression d'être "baclé".
Yato est donc un excellent MC (qui plus est, doublé par Hiroshi Kamiya, donc 80% de l'intérêt de voir l'animé, haha) où on joue bien sur les codes du shonen sans verser facilement dans le nekketsuesque classique tout en offrant un héros assez puissant, mystérieux, et avec une quête bien claire. L'ensemble des personnages secondaires sont totu aussi convaincants avec une belle préférence pour les deux autres Dieux principaux de l'histoire, l'exhibitionniste et incroyable Bishamon (un ship avec Yato m'amuserait bien plus que la trop "classique" mais sympathique Hiyori) et Ebisu.
La saison 2 serait bien plus fidèle au manga que la saison 1 qui a un arc narratif inédit d'après les échos que j'ai eu, et il est vraiment que les deux gros arcs étaient prenants où on avait mal pour les tristes événements qui frappaient Bishamon ou la quête d'Ebisu.
Spoiler (click to show/hide)

Bref, l'animé m'a convaincu au point de désespérer à ne pas vouloir attendre une (probable) saison 3 pour commencer le manga.

... et très bons openings.






"Je suis le méchant andro insupportable, salutation!"

Children of the Whale (S1)

Show qui trainait dans les "original Netflix" dont j'ai eu souvent de bons échos et que... je me suis lancé.
Alors, la DA était à tomber par terre (bien que n'étant pas trop fan du chara design trop versé dans le bisho... on voit quand c'est une auteure aux commandes, haha), c'était magnifique.
L'intrigue se mettait doucement en place jusqu'à l'épisode "choc" qui m'a moi même mis un coup.
Spoiler (click to show/hide)

... et après se suivait plusieurs batailles, un rythme calme et une ribambelle de personnages qui intervenaient et de petites révélations jusqu'à la fin de "l'introduction" où les protagonistes décident enfin de partir en voyage tout en survivant face à une gallerie d'antagonistes de grand guignolesques.... et la saison 1 se termine ainsi.
Bref, c'était sympa sur le plan visuel, mais à part deux/trois moments forts et un univers très original, le show manque d'un casting réellement convaincant et attachant (bon, il y a un personnage "cool" doublé par Hiroshi Kamiya... comment ça encore?), sachant qu'on se perd facilement dans un gros nombre de protagonistes qui sont introduits trop rapidement.
A voir pour la saison 2.





"Boom Boom Boom"

Death Parade


Show de Mad House qui me faisait de l'oeil et j'avoue n'être...


... pas déçu, mais...
Sur un concept assez con autour d'un 8 clos, on enchaine différentes "histoires" de clients du bar où on met en avant le paradoxe humain et jusqu'où l'âme humaine peut aller.  En un épisode, les différentes histoires réussissent parfois à être assez poignants, je pense beaucoup à l'histoire des deux tueurs (bon ok, c'était étalé sur deux épisodes), mais il reste un fil rouge assez absent dont on terminera sur une note assez floue et expéditive (seulement 12 épisodes).
Seulement deux personnages seront mis en avant (Decim et Chiyuki), même s'ils sont évidemment les deux personnages principaux du récit, mais ça n'empêche pas le tout ça pour ça et que c'était trop rapide. Le concept de la série pouvant facilement s'étaler sur une dizaine d'épisodes supplémentaires.

Hormis cela, graphiquement c'est évidemment du béton avec un opening god tiers (top 10 anime betrayals).





"Quelqu'un va perdre la tête"

Book of Bentorra

Show de 27 épisodes par David Production (bien avant les JoJo) qui adaptent des LN si je ne dis pas de conneries. C'était une série assez...

... déroutante.
Si le rythme était bon, les explications autour de l'univers vont souvent trop vite et donnent un ton assez flou à la compréhension générale de la série, dont pas mal d'éléments jouant sur les faux semblants des nombreux personnages. J'ai souvent eu l'impression qu'il manquait un certain nombre d'informations pour rendre l'histoire plus claire (un comble pour un récit portant sur des "livres"), mais c'est peut-être une impression.
Sur un fil rouge assez nébuleux jusqu'aux derniers arcs, on enchaine différentes intrigues aux tournures qui demeurent souvent surprenantes avec une héroine aussi badass (et en volume) que difficile à cerner. L'histoire elle-même est bien avec un monde très riche, mais elle adopte un ton assez déroutant dans la manière dont les informations sont partagés que j'ai du mal à juger si c'est une erreur de narration ou pas.
Graphiquement, c'est moyen et on sent le budget réduit chez David Prod, mais l'univers global était assez marrant entre un mélange de victorien/année 20 et un chara design très diversifié et haut en couleur.





"Ce que je ne ferais pas pour avoir une gelée au café".

Saiki Kusuo no Ψ nan (S1)

C'est ma comédie du moment. Il y a pas besoin d'autres choses.
Hiroshi Kamiya. Daisuke Ono.

Au départ, je pensais à un rip off de Sakamoto Desu Ga croisé avec Mob Psycho 100, mais en fait, c'est 1000 fois mieux que Sakamoto Desu Ga qui restait sympa mais extrêment répétitif dans ses gags par rapport à un Saiki Kusuo (ou trop différent pour être comparé, idiot). On enchaine des sketchs absurdes (avec parfois des arcs narratifs + une certaien continuité) avec des personnages débiles et attachants qui ne font que de pourir la vie à un lycéen blasé et complètement OP par ses dons de médium, mais qui malgré tout, n'a jamais la vie tranquille.
Les situations, les personnages, les graphismes cheap, le doublage... tout est génial. Je m'en las pas, même si on sent une certaine répétition dans les ficelles des gags, l'univers ne fait que de se renouveler de personnages et de moments aussi postaches que complètement stupides.
La moselle attitude de Nendo, ou ce gros mytho de Kaido, ou la trop parfaite Teruhashi (et son frère flippant).

J' en veux encore, plus!!  [:jump]
« Modifié: 24 juillet 2018 à 19:46:31 par Weldar »
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #7739 le: 25 juillet 2018 à 19:56:11 »

Je pose ça là ...
Car 5eme saison l'année prochaine, je sais pas si des gens ont suivi depuis la première saison...

Hors ligne Spadeas

Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #7740 le: 25 juillet 2018 à 20:07:43 »
Si si, je fait partie des gens qui ont suivis depuis la première saison et Hibiki est dans mon top des personnages féminin (bon elle est joué par Aoi Yuki en même temps ça aide ^^). J'ai hâte pour ces deux dernière saisons.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #7741 le: 25 juillet 2018 à 20:09:29 »
Ah ? Ca a été annoncé qu'il y en aurait que six au total ?
Enfin, ça pouvait pas continuer indéfiniment. Déjà qu'une seconde saison m'a pris par surprise.

Hors ligne Spadeas

Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #7742 le: 25 juillet 2018 à 21:04:58 »
Je sais plus si ça a été annoncé comme ça, mais le fait que la saison 5 et 6 soit annoncé en même temps laisse grandement supposé qu'on arrive sur la fin quand même :) (n’empêche un fan japonais de Symphogear doit plus avoir beaucoup de place chez lui entre les DVD, les CD et les DVD Live au minimum).
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Dex1985


Hors ligne Fuu-chan

Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #7744 le: 26 juillet 2018 à 17:59:35 »
Un grand merci à @Damien et @ShiroiRyu qui ont titillé ma curiosité par rapport à Kingdom.
Je viens de visionner les 2 saisons de l'anime et, à part quelques longueurs ici et là, j'ai adoré. Moi qui habituellement ait énormément de mal avec les histoires tournant autour des grands mythes/légendes fondateurs de la Chine (Houshin Engi m'insupporte à un point que vous n'imaginez pas), je me suis surprise à m'attacher à quasi tous les persos et à leur parcours.
Et je voudrais tellement qu'il y ait une saison 3 !  [:shinobu1]

J'ai vraiment aimé dès le début mais, évidemment, dès que Mou Ten est apparu, j'ai décidé de vouer un culte à cette histoire (et, non, pas à cause de sa tronche, même si elle me plaît bien)  :D
Je suppose qu'il me faudra attendre la parution du manga (60 volumes ??? Je serai morte et enterrée avant que tout paraisse en français ! Argh !  [:onion no]

Quoi qu'il en soit, merci à vous d'avoir éveillé ma curiosité et de m'avoir permis de découvrir un très bon titre !  [:jap]

Fuu-chan.
« Modifié: 26 juillet 2018 à 19:12:49 par Fuu-chan »
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #7745 le: 26 juillet 2018 à 19:15:25 »
Tu plaisantes, Fuu Chan ?
Meian l'éditeur (et gérant du site Anime-Store), propose un abonnement mensuel de 13.5€ pour recevoir deux tomes par mois + 2 ex libris, etc ...
Donc à cette allure, dans 3 ans, on aura rattrapé la parution japonaise. ;)

Hors ligne Fuu-chan

Re : Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #7746 le: 26 juillet 2018 à 19:54:11 »
Tu plaisantes, Fuu Chan ?
Meian l'éditeur (et gérant du site Anime-Store), propose un abonnement mensuel de 13.5€ pour recevoir deux tomes par mois + 2 ex libris, etc ...
Donc à cette allure, dans 3 ans, on aura rattrapé la parution japonaise. ;)
Ben, en fait, je ne plaisante pas, vu que je n'ai pas envie de fonctionner avec un système d'abonnement direct à un éditeur : je veux faire vivre la petite librairie où j'achète tous mes mangas  [:onion sweat]
(sans compter que je n'ai aucune idée si ce système fonctionne hors de France, ni du surcoût que ça représenterait dans ce cas)
Mais c'est vrai que c'est tentant... J'imagine que ça dépendra du rythme de sortie en librairie, même si je ne suis pas d'accord avec ce genre de manière de procéder (contourner les libraires).

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17880
  • Total likes: 987
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #7747 le: 26 juillet 2018 à 20:21:13 »
@Oiseau Vermillon @Cedde @Spadeas @ShiroiRyu @Fuu-chan et j'en passe... le film sortira en janvier prochain.


D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #7748 le: 26 juillet 2018 à 20:35:15 »
Pourquoi un film :( ?

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #7749 le: 26 juillet 2018 à 20:37:48 »
Pas de panique, c'est un récap.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Tags: