Auteur Sujet: Japanimation : actualité et avis (hors saison)  (Lu 902066 fois)

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #7800 le: 27 septembre 2018 à 18:58:11 »
L'anime fait des ventes de BR assez médiocres, mais l'objectif est de toute façon de promouvoir le manga. Et je suis quasiment certain que les ventes de celui-ci ont dû bien augmenter depuis la diffusion de l'anime.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #7801 le: 27 septembre 2018 à 19:53:38 »
Premier visuel de DomeXKano.

https://twitter.com/k_sasuga/status/1045249217545949184

(Et soudain, je réalise que cette mangaka n'a pas encore fourni sa bowsette... tss, pô bien :o)

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Spadeas

Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #7802 le: 27 septembre 2018 à 21:25:13 »
T'as pas partagé celle de Mebae non plus  :o
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44760
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #7803 le: 27 septembre 2018 à 22:24:43 »
Premier visuel de DomeXKano.
Mmm... Si tu ne l'avais pas écrit je ne l'aurais pas deviné. Ça va faire un peu comme l'anime de Sho qui risque de remplacer le style de Kuori par autre chose... On ne reconnait aucun des persos, là. [:petrus]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Volcano

Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #7804 le: 01 octobre 2018 à 00:42:12 »


Ça date de juillet, alors désolé si ça a déjà été posté.
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #7805 le: 10 octobre 2018 à 21:58:08 »
Après presque deux mois de visionnage, j'ai fini il y a quelques jours Legend of the Galactic Heroes, le Gineiden en 110 épisodes après que son remake m'ait plutôt plu.

Et. Qu'est-ce. Que. C'était. Bon.  [:sparta1] [:onion tears] [:mtears] [:shion]

Déjà pour le moment, le remake est assez enfoncé à mes yeux [:aie]. Si je l'avais jugé très bon, il n'avais pas encore - normal sans doute en 12 épisodes - réussi à me faire ressentir le gigantisme et la profondeur de son aîné. Le character design a gagné sur certains personnages (Yang, Reinhard) mais d'autres un peu moins (Reuental, Schonkopf - qui paraissent respectivement bien plus jeune, et bien moins typé occidental). A voir avec la suite.

Sur l'histoire, elle est vraiment excellente, bien que certains points m'aient parfois un peu déçu sur l'instant, ou que certains mini-arcs ou épisodes standalone n'aient parfois d'autre utilité que montrer les deux sociétés existantes et pouvaient sembler dispensables.
Spoiler (click to show/hide)

Certains moments étaient épiques, d'autres émouvants voire déchirants. A sa façon, la série savait être assez imprévisible et cruelle avec ses personnages.
Spoiler (click to show/hide)

L'ensemble servie par une animation remarquable - d'autant plus visible lors des combats en face à face - et une OST classique qui s'adapte très bien au contenu. J'ai ainsi beaucoup apprécié l'expérience offerte :o.



Petit détail amusant au détour d'un épisode : sur un rapport impérial - dont la langue est censée être l'allemand - on peut distinctement lire en français un article sur un livre traitant du IIIe Reich [:aie]. Alors qu'in-universe il s'agit évidemment de tout autre chose
Spoiler: épisode 93 (click to show/hide)
Je ne sais pas quoi penser de ça [:lol]

Spoiler: l'image (click to show/hide)
Knock, knock, Neo.

En ligne Sergorn

Re : Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #7806 le: 10 octobre 2018 à 22:35:59 »
L'ensemble servie par une animation remarquable

Honnêtement, et je dis pas ça pour troller, c'est la première fois que je lis que LOGH a une "animation remarquable."  [:aie] Il est même couramment admis même parmi les grand fans de la série que l'animation est le maillon faible de celle-ci mais que c'est pas grave.

-Sergorn

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #7807 le: 11 octobre 2018 à 00:18:31 »
Ben sur 110 épisodes j’avais peur de gros passages à vide quand même. Et c’est cependant assez uniforme, même si la plupart des séquences sont assez statiques. Mais y a jamais eu de moment qui m’a sorti du truc tellement c’était laid ou mal fait – ce qui arrive bien plus souvent avec des séries récentes.

Après oui, peut-être que c’est pas assez vieux pour mériter tant d’emphase sur ce point.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #7808 le: 11 octobre 2018 à 07:15:04 »
Bah, tu me confirmeras peut-être ça par la suite, mais si j'aime bien le ton général et l'aspect documentaire du récit, je trouve Gineiden  a un certains nombre d'éléments caricaturaux et faciles (les "antagonistes"), et les deux héros sont un peu gary sue sur les bords, ce qui fait.... meh, vraiment meilleurs récit de l'animation japonaise?
J'ai aussi du mal à éprouver une grande attache aux personnages (même si Yang et Reinhardt n'en demeurent pas moins intéressants et très cools), mais peut-être qu'après la première partie (oui, une première partie qui ne fait que 26/27 épisodes... haha...), ça décollera.

Cela dit, il y a quelques moments que j'ai trouvé réussi par rapport aux évolutions des personnages:
Spoiler (click to show/hide)

Sinon, je n'ai plus revu ça (de mémoire), mais les flashback avec du flou sur les bords... heureusement que c'est vieux pour ne pas accuser le show d'être ringard dans sa réalisation.  :o
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

En ligne Sergorn

Re : Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #7809 le: 11 octobre 2018 à 10:29:48 »
Et c’est cependant assez uniforme, même si la plupart des séquences sont assez statiqueS

Et c'est bien pour ça que parler d'animation remarquable paraît délicat.  [:aie]

Après pour l'homogénéité de la série, faut pas oublier qu'on parle d'une série d'OAV réalisée sur 10 ans. Ca explique sans doute le peu de fails.

J'ai cru comprendre qu'on ne pouvait malheureusement pas en dire autant sur les Gaiden réalisés sur une période de temps bien plus courte...

-Sergorn

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #7810 le: 11 octobre 2018 à 15:21:06 »
Ben uniforme mais ça tire vers le haut quoi. Le sens de ma remarque, c'est qu'on reste constamment sur un niveau très satisfaisant - pas non plus incroyable - alors que sur des séries longues c'est généralement pas le cas (même des séries courtes d'ailleurs). Et si la plupart des séquences sont assez statiques, il y a des phases dynamiques (attentats, dogfight, combat de troupes) qui restent à ce niveau très satisfaisant.

Bah, tu me confirmeras peut-être ça par la suite, mais si j'aime bien le ton général et l'aspect documentaire du récit, je trouve Gineiden  a un certains nombre d'éléments caricaturaux et faciles (les "antagonistes")

Spoiler (click to show/hide)

Citer
J'ai aussi du mal à éprouver une grande attache aux personnages

J'ai fini par m'attacher à Mittermeyer, Reuental, Poplan, Schunkopf, Attenborough.. Après le faible degré d'introspection des personnages (hormis Yang et surtout Reinhard) rend difficile de s'y attacher comme on peut le faire dans d'autres séries je pense. L'aspect "historique, politique" lisse peut-être un peu les personnages.
Knock, knock, Neo.

En ligne Sergorn

Re : Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #7811 le: 11 octobre 2018 à 18:20:18 »
Le sens de ma remarque, c'est qu'on reste constamment sur un niveau très satisfaisant - pas non plus incroyable - alors que sur des séries longues c'est généralement pas le cas

Oui mais comme je disais : c'est parce que c'est une série d'OAV évidemment.

Ca aurait été une série TV produite sur non stop sur 3 ans ça aurait sans doute été autre chose. ^^'

-Sergorn

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #7812 le: 11 octobre 2018 à 18:55:59 »
Hypnos >

Je ne pensais pas vraiment à ce groupe de personnages, mais plus ceux qui s'opposent à Reinhardt/Wang en tant qu'ennemis ou en tant que supérieur hiérarchique borné et stupide, qui au final, servent juste à montrer la supériorité intellectuelle de Wang/Reinhardt (ou des sbires de Reinhardt). Leurs utilisation dans le récit ne me dérange pas outre mesure du fait de son rapport documentaire et "réaliste", mais l'écriture de ces personnages se donnent des facilités pour faire briller ses MC.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Spadeas

Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #7813 le: 12 octobre 2018 à 16:42:30 »
Du nouveau sur le prochain projet d'Imaishi, Promare (Proto Nightmare)
Ce sera un film prévue pour 2019, voici un teaser


Un synopsis provisoire :
Nous suivons les missions de l’intrépide Galo, nouvelle recrue chez les pompiers qui utilisent des Matoi-Tech (mecha).
Malgré qu’il soit un peu stupide il met tout son cœur pour sauver des vies.


Et une affiche qui montre que l'uniforme des pompiers, c'est plus ce que c'était  :o
Spoiler (click to show/hide)
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Asclépios

Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #7814 le: 12 octobre 2018 à 17:06:03 »
J'ai la chanson du jeu "Burning Ranger" dans la tête tout à coup.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #7815 le: 12 octobre 2018 à 17:21:59 »
J'ai la chanson du jeu "Burning Ranger" dans la tête tout à coup.

Sauf que la chanson comme le jeu étaient bons.
Là, le poster donne plus l'impression que le pompier est là pour te vendre les calendriers 2019.

Hors ligne Spadeas

Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #7816 le: 12 octobre 2018 à 19:01:36 »
@ShiroiRyu Tu es mauvaise langue  :o

C'est Imaishi qui est derrière le projet, le papa de Gurenn Lagann, Kill La Kill et Space patrol Luluco, du mécha étant déjà à l'ordre du jour, tu peux être sur qu'il serviront pour les interventions dans le feu. Et puis tu peux déjà t'attendre à de l'épique et du wtf, peut être pas au point d'un Dead Leaves ou Panty and Stocking, mais on est pas à l’abri de bonne surprise  :D (Et puis Sawano à la musique, ça promet aussi de renforcé l'épicness façon Kill La Kill).
« Modifié: 12 octobre 2018 à 23:11:28 par Spadeas »
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne chevkraken

Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #7817 le: 12 octobre 2018 à 21:17:34 »
d'ailleurs, un anime burning ranger par Trigger, ce serait ouf
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #7818 le: 02 novembre 2018 à 08:24:43 »
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #7819 le: 02 novembre 2018 à 09:09:50 »
Alias "Ma sorcière bien aimée". :o
J'approuve.


Hors ligne ShiroiRyu

Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #7821 le: 09 novembre 2018 à 10:53:43 »
AH PUTAIN !
De la news tip top !
En plus, s'il faut, on peut espérer la totalité du manga !

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #7822 le: 10 novembre 2018 à 18:38:05 »
« Modifié: 10 novembre 2018 à 22:51:43 par ShiroiRyu »

Hors ligne Spadeas

Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #7823 le: 14 novembre 2018 à 15:25:32 »
Au fait pour ceux qui suivent le manga Fire Force (Enen no Shouboutai) de Atsushi Ohkubo (le papa de Soul Eater), il vas y avoir une adaptation animé, par David Prod :)

Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #7824 le: 14 novembre 2018 à 15:51:24 »
A voir !
Disons que je trouvais que ça tournait en rond mais j'aimais bien les personnages !

Tags: