Auteur Sujet: Japanimation : actualité et avis (hors saison)  (Lu 907604 fois)

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35678
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #7875 le: 29 décembre 2018 à 02:10:41 »
[...] la fille en tenue de soirée.

Avec ses collants plein de sables?  [:shinobu1] :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44895
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #7876 le: 29 décembre 2018 à 07:31:32 »
Muuuh... Si on part comme ça moi je veux une adaptation de Virgin's empire de Kishi Terajiro. [:mouais]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #7877 le: 29 décembre 2018 à 11:45:02 »
https://twitter.com/nekopara_pr/status/1078818637354536963
Nekopara va avoir son propre anime.
Après l'OAV financé via KS.
Quelle belle journée pour les amoureux des nekogirls ! :o

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17916
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #7878 le: 29 décembre 2018 à 20:48:50 »
Et allez bim, une adaptation d'un LN pour lequel Murata fait les couvertures. On peut imaginer qu'il fasse un tour au poste de chara-design (ce serait bien chouette !)

https://twitter.com/comic_natalie/status/1079029310449541121

Cette illustration [:miam]

Une sorte de buddy novel sauce polaro-isekai avec un flic et une apprentie chevalière sur une île où humains et monstres cohabitent.

Cette fin d'année offre de belles nouvelles [:pfft]

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44895
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #7879 le: 29 décembre 2018 à 21:44:32 »
Honnêtement, la vague (ça tourne même à la déferlante) des isekai commence à me fatiguer. Comme toujours au début c'était rigolo mais maintenant c'est à toutes les sauces et avec beaucoup de redites : mon plombier / secrétaire / patron se réincarne / réveille dans un RPG, que va-t-il se passer ?
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17916
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #7880 le: 29 décembre 2018 à 21:56:57 »
Pas ici : ce n'est pas un RPG ni une réincarnation.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Spadeas

Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #7881 le: 29 décembre 2018 à 22:27:04 »
Le Isekai c'est pas si nouveaux, Escaflowne est un Isekai par exemple. Les 12 royaumes aussi de mémoire. Après, c'est clair qu'en LN il y a à balle de série de ce genre et le fait est que bon nombre d'adaptation sortie dernièrement en soit, n'aide pas, mais c'est comme tous, faut faire la part des chose. Il y a une époque ou c'était le mecha et il y a eu du bon comme du moins bon, c'est pareille ici :).
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44895
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #7882 le: 29 décembre 2018 à 22:29:44 »
Oui oui, y a des modes, évidemment, mais là j'ai vraiment l'impression d'un raz-de-marée de titres de ce genre. Mais bon ce n'est que mon ressenti.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17916
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #7883 le: 29 décembre 2018 à 22:44:58 »
Ce sont les adaptations animées de ces dernières années qui le sur-représentent. Les années 90, c'était le mecha-cyber-punk par exemple.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #7884 le: 30 décembre 2018 à 00:44:20 »
Le truc est de trouver les bons isekai.
Genre, celui de la saison dernière avec l'elfe et la neko.
Il était plutôt moyen même si j'apprécié. ^^


Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17916
  • Total likes: 988
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #7886 le: 02 janvier 2019 à 18:21:45 »
Matage lacrymal de Kimi no Suizo wo Tabetai (je veux manger ton pancréas - aucun rapport avec Gauvain :o)



Sorti l'an passé, l'histoire est toute simple : Sakura, jeune fille pimpante et énergique de 17 ans, est atteinte d'un cancer du pancréas en phase terminale. Elle sait que ses jours sont comptés. En dehors de sa mère, personne n'est au courant de sa maladie et elle ne le souhaite pas, de peur de voir changer le comportement de ses amis. Mais si elle pouvait au moins se confier à une personne...
Un jour, dans la salle d'attente d'un hôpital, un garçon trouve un étrange livre : Journal de Coexistence de Maladie. Ni plus ni moins le journal intime de la jeune fille. Celle-ci, revenue sur place pour le récupérer, le surprend à le lire et sait qu'il est au courant. Le garçon en question étudie dans le même lycée qu'elle, s'occupe du rangement de la bibliothèque et passe plus de temps à lire qu'à se faire des amis. Jusqu'à cette rencontre où Sakura lui ordonne de passer du bon temps avec elle afin de se fabriquer de beaux souvenirs avant sa mort.

Un vrai drame sentimental mais qui ne plonge pas dans le pathos convenu ni l'amour cliché. D'ailleurs, leur relation est une sorte de fusion entre l'amitié et l'amour : une reconnaissance mutuelle profonde et respectueuse, chacun apportant à l'autre ce qui lui manque.

Les 20 dernières minutes sont difficiles à regarder sans verser une grosse larme mais la leçon de vie offerte en vaut la peine.

D's©
« Modifié: 02 janvier 2019 à 18:26:01 par Damien »
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Spadeas

Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #7887 le: 03 janvier 2019 à 23:39:37 »
Bon j'ai attendu que tous soit sortie pour me regarder l'animé, vue que la team de fansub où je le suivais au début à arrêté en plein milieu, mais maintenant c'est fait, enfin fini Baki 2018.
Que c'est bon de retrouver cette univers, ces baston pseudo scientifique mais totalement over the top à coup de membre coupé mais recollé peux après, de bouche et de mâchoire explosé, de mec faisant passer les apnéiste pour des petit joueur et Yujiro qui regarde toujours ça de haut  :D. Je me souviens avoir lue quelque passage de cet arc quand c'était sortie en france (donc ça date), alors les revoir en animé ça fait quelque chose.

Dans les bon points : L'animation est plutôt bonne, ça s'économise quand il faut et ça envoie quand il faut, la mise en scène marche très bien et même si on a l'utilisation de CGI, elle n'est pas trop dégueulasse et ce laisse bien fondre dans le tous. La musique est aussi très efficace et quand on entends certain thème, tu sais que ça vas chier. J'avais peur que les nouveaux perso soit juste de bête punching ball ou monstre de la semaine, mais la série à réussis à me surprendre sur l'évolution de certain et comment ceux-ci on été vaincu, amenant quand même quelque déception sur une absence de match retour pour certain (mais j'y reviens plus tard). Baki, même si il est un peu un boulet dans les premier épisode, ce révèle avoir une bonne évolution et vue son état final, j’espère une prochaine saison et pas dans 17 ans... Mais surtout pour moi, gros point fort, Kozue  [:onion love]
Elle était tellement effacé avant, même si elle s'affirme deux ou trois fois, son passage face à Hanayama, mamamia je suis tombé raide dingue d'elle.

Dans les mauvais points : Un trop grand nombre de persos, c'est le soucis récurrent à partir de cet arc j'ai l'impression, mais l'auteur ne peux pas s’empêcher de montrer tous les anciens combattant de l'arène, même si c'est juste pour quelque seconde et volé un combat à un autre perso... Et puis cet arc c'est vraiment bourrinage express, c'est du fight pour du fight, et c'est ce qui ce passe dans la suite de Baki remarque. Donc au final, le seul vraie point négatif, c'est d'être du Baki ^^'.

Mais qu'est ce que ça fait du bien quand même de replonger dedans  :D
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #7888 le: 04 janvier 2019 à 12:06:04 »
https://twitter.com/Ototoedition/status/1081144126563860480

Dommage donc.
Juste un film, pas une nouvelle saison.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13825
  • Total likes: 2470
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #7889 le: 04 janvier 2019 à 12:57:38 »
Mince. :/
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

En ligne Oiseau Vermillon

Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #7890 le: 04 janvier 2019 à 13:16:42 »
 [:tsss]

Bon, ça veut sans doute dire plus de moyens -- mais est-ce vraiment nécessaire ? -- mais quand même, c'est embêtant ces changements de format.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13825
  • Total likes: 2470
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #7891 le: 04 janvier 2019 à 13:22:12 »
Sans compter que ça détruit probablement les chances d'avoir une adaptation complète, sauf miracle.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Sergorn

Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #7892 le: 04 janvier 2019 à 13:31:49 »
C'est la nouvelle mode les suites en films plutôt que les saison 2 on dirait... aussi bien pour les adaptations que pour les trucs inédits

-Sergorn

Hors ligne paladin shura

Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #7893 le: 04 janvier 2019 à 16:27:41 »


Bon ben, j'ai bien fait de commencer le manga :(

Hors ligne Sergorn

Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #7894 le: 04 janvier 2019 à 17:05:43 »
Vous savez un anime ça peut être bien en format film aussi hein. :o

-Sergorn

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #7895 le: 04 janvier 2019 à 17:25:28 »
Sauf que pour moi, le plaisir dure plus longtemps avec des épisodes. :o

Hors ligne Spadeas

Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #7896 le: 04 janvier 2019 à 17:39:04 »
Digimon Tri est un format film, diffusé par chez nous en format épisodique
Yamato 2199 est une série de films sortie en format épisodique aussi
L'un empêché pas l'autre et vue que la saison 1 a eu droit à deux film récap, quelque chose me dit que ce film sert surtout de suite au deux film récap, mais qu'une versions épisodiques est toujours possible.

Edit : Ah et j’oubliais le cas Gunbuster aussi, en série d'OAV et en version film.
« Modifié: 04 janvier 2019 à 17:48:17 par Spadeas »
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12948
  • Total likes: 731
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #7897 le: 04 janvier 2019 à 17:58:22 »
Yamato 2199 ça tombe quand même bien que la plupart des éléments du récit tiennent en 25x1 ou 25x2 minutes :)).
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Sergorn

Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #7898 le: 04 janvier 2019 à 18:48:45 »
Yamato 2199 et 2202 c'est plus une série diffusée en salles en fait. :o

-Sergorn

Hors ligne Spadeas

Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #7899 le: 04 janvier 2019 à 20:54:16 »
Certes, mais ça n’empêche pas que le format "film" qui devient série ou inversement est courant. Pour le moment ce film, on sait qu'il parlera de la suite, mais on ne sait encore rien de sa longueur, ça peut très bien être de quoi tenir 4 ou 5 épisodes de série (hors opening et ending bien entendu) et représenté juste un arc narratif, ce qui, vue la suite, pourrait très bien le faire.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Tags: