Auteur Sujet: Japanimation : actualité et avis (hors saison)  (Lu 901972 fois)

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #7900 le: 10 janvier 2019 à 22:22:51 »


La 4eme saison de MHA me semble pas mal du tout.  :o

Hors ligne Spadeas

Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #7901 le: 10 janvier 2019 à 22:50:32 »
Je proteste, celons le manga, Himiko copie aussi les vêtements, quand elle reprends son apparence, elle devrait donc être nue  :o 
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne The Endoktrinator

Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #7902 le: 14 janvier 2019 à 20:13:13 »
C'est vrai qu'il existe une version japanimation d'Aliens ?
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #7903 le: 15 janvier 2019 à 20:22:53 »
Je ne sais plus si j'en ai parlé ici ou uniquement sur cui-cui lors de la sortie du premier chapitre (été 2016) mais voilà :

https://twitter.com/MyutakuFR/status/1085250672910581766

Plot simple : la bronzée veut maigrir et se rend dans une salle de muscu. La brune est une habituée des lieux et fantasme en mode méga-donf sur les gros muscles. Entre deux entraînements, le manga propose des exercices à faire chez soi.

Spoiler (click to show/hide)

Un anime qui devrait plaire à @Wolgy :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #7904 le: 15 janvier 2019 à 22:36:08 »
Et pas à moi ?
Tu te moques de moi ? ROOOOH !
A savoir que l'auteur est celui qui a fait Kengan Ashura !

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #7905 le: 16 janvier 2019 à 00:04:57 »
Je connais Damien depuis le temps, ne t'inquiète pas. [:lol] Et je connais aussi Kengan Ashura (qui est un Baki pour les goûts et les sensibilités esthétiques plus "mainstream" à mon humble avis) en plus du crossover que l'auteur fait avec son propre manga. [:aloy]

D'ailleurs Kengan Ashura s'est terminé en version manga récemment (un New Kengan Ashura dans le futur peut-être ?) et aura droit à une adaptation anime...



... en 3D qui s'annonce bien décevante et sans vie. Youpi. [:daria] Entre ça et l'adaptation 2018 de Baki sur Netflix qui était finalement assez mauvaise (un chara-design intéressant mais à la ramasse, des animateurs trop souvent en PLS à la TMS sur le front de la qualité du dessin et de l'animation en elle-même, trop de copiés-collés gâchant le métier d'Itagaki, un sound-design naze, une colorisation et des ombres baveuses et intrusives, une gestion des plans fixes moins dynamique que l'adaptation cheap des années 2000, des modèles 3D bien moches, etc.) malgré quelques moments épiques d'animation (je pense au Kaoru vs Speck et à la fin du Doppo vs Dorian) et une bande-son d'une excellente facture, c'est une ère bien triste pour les dessins animés musculeux. :(
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #7906 le: 16 janvier 2019 à 05:49:37 »
Et pas à moi ?
Nan mais toi c'était évident que ça allait te plaire :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne l_ecureuil

Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #7907 le: 16 janvier 2019 à 09:47:19 »
J'aime le principe de faire du fan service pour tout le monde [:disko]

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #7908 le: 16 janvier 2019 à 18:54:33 »
Une interview de Togashi et de Kishimoto sur le worldbuilding :

https://www.viz.com/blog/posts/togashi-x-kishimoto-discuss-worldbuilding

J'adore la partie où l'éditeur semble donner crédit à l'opinion que j'ai sur le fait que les scénarios de LN Isekai JRPG qu'on se tape à longueur de saisons sont des scénarios dont les éditeurs de manga ne veulent même pas (et ce en prenant en compte le fait qu'il existe des mangas à chier) tellement ils sont nuls et ennuyeux [:lol] [:aie] :

Togashi Sensei: What makes each fun and interesting is different. If you try to express what makes a video game fun in a manga, you’ll fail. I love games too, so I understand the desire to make a manga based on a game…

Kishimoto Sensei: In video games, you have fun by moving around a character who is an avatar of yourself. In manga, you have fun by watching a character who is not you move around. So they are very different. When you like a game so much, your view can be very subjective. Like “I love this game, so it’d be great as a manga!” But you’re entering it from a completely different place. In manga, the creator has to choose how the story unfolds while allowing the reader to empathize.

Togashi Sensei: There’s a big difference between participation and empathy.

Kishimoto Sensei: In video games, you can always reset things. You can change your gear or party members or other aspects however you want, so there’s drama in the actual play of the game. But with manga, it’s not about you, it’s drama about others. So you need to create it in a way so that the reader can relate to the story without feeling distressed. You can’t have a complex fantasy world that obstructs the reader from understanding the character’s motivations.

Editor: That’s a good point. There are a lot of submissions from new creators that are like, “I’m in a video game world!” Most of them are terribly boring.

JUMP GIGA: Do they feel like they’re stuck on your typical fantasy format?

Editor: It’s hard to give advice to them. I could feel that the story was lacking…but now I finally know the reason!


Rah c'que c'est bon ! [:bave]
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Spadeas

Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #7909 le: 16 janvier 2019 à 19:14:36 »
Bah après, à force d'avoir des univers intéressant, les gens ce sont toujours demandé, ça ferais quoi de ce retrouver coincé dans ce monde (e puis les isekai c'est pas récent, Escaflowne et 3x3 eyes en sont il me semble), ajouter à ça des code du jeux vidéos qui peuvent être intéressant, ça donne forcément envie de mélanger certains truc pour voir ce que ça donne et c'est comme la cuisine, dés fois c'est indigeste, dés fois sa sublime les ingrédients. Comme il le dit, beaucoup d'entre eux sont chiant, mais ça ne signifie pas tous  :D
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #7910 le: 16 janvier 2019 à 19:40:56 »
Je suis d'accord pour Escaflowne (et aussi les 12 royaumes) mais 3x3 eyes, c'est un Isekai ? [:fufufu]

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #7911 le: 16 janvier 2019 à 19:46:22 »
Je parle des "LN Isekai JRPG" (donc du jeu-vidéo) pour être précis, attention. Inutile de ramener Escaflowne ou Alice dans la choucroute. Après il peut toujours y avoir des exceptions qui dérogent à la règle bien entendu, mais ce sont justement des exceptions. On a bien .hack// et Log Horizon, mais hélas bien trop de ces auteurs qui inondent le marché de la LN (puis le marché anime et manga, alors que visiblement les éditeurs de manga les avaient poussés vers la sortie au départ) n'arrivent pas à se détacher de l'aspect superficiel décrié. :o
« Modifié: 16 janvier 2019 à 19:51:02 par Wolgy »
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Spadeas

Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #7912 le: 16 janvier 2019 à 19:48:04 »
je n'ai jamais vue 3x3 eyes, mais j'ai toujours crue comprendre que le héro vit dans notre monde réelle, cartésien ect et ce retrouve mêlé dans un monde de magie et autre éléments mystique ensuite, alors est ce que c'est juste un mondes cachés au commun des mortelles (façon clamp avec X et Sakura) ou un autre monde je ne sais pas exactement, pour ça que je disait "il me semble" ^^'.

@Wolgy > J'avais bien compris t’inquiète, je ramenait juste Escaflowne pour rappelle que l'isekai ne date pas d'hier et que les isekai moderne basé sur les JRPG ne sont jamais qu'une extension de ce genre, un peu comme les animés/manga de survival parfois bien gore et sans saveur, ne sont jamais que des héritiers de manga comme Battle Royale.
« Modifié: 16 janvier 2019 à 19:51:33 par Spadeas »
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #7913 le: 16 janvier 2019 à 19:54:04 »
je n'ai jamais vue 3x3 eyes, mais j'ai toujours crue comprendre que le héro vit dans notre monde réelle, cartésien ect et ce retrouve mêlé dans un monde de magie et autre éléments mystique ensuite, alors est ce que c'est juste un mondes cachés au commun des mortelles (façon clamp avec X et Sakura) ou un autre monde je ne sais pas exactement, pour ça que je disait "il me semble" ^^'.

Ah OK, désolé. [:jap]
Pour 3x3 eyes, les monstres se cachent des humains mais ils vivent tous dans le même monde.

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #7914 le: 16 janvier 2019 à 19:58:25 »
J'avais bien compris t’inquiète, je ramenait juste Escaflowne pour rappelle que l'isekai ne date pas d'hier et que les isekai moderne basé sur les JRPG ne sont jamais qu'une extension de ce genre, un peu comme les animés/manga de survival parfois bien gore et sans saveur, ne sont jamais que des héritiers de manga comme Battle Royale.

Seulement sur la forme alors, parce que sur le fond, quand on parle d'Alice, Escaflowne ou Battle Royale à côté de ces nouveaux titres, on est face à quelques carences compensées par du contenu bien putassier. [:lol] [:aie]

Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Sergorn

Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #7915 le: 16 janvier 2019 à 22:07:01 »
C'est un probleme des animes modernes qui ne se limite pas aux Isekai.

-Sergorn

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #7916 le: 16 janvier 2019 à 22:54:24 »
Sans être dans la logique isekai d'ailleurs, ça parle généralement des mangas qui essayent de se passer dans un jeu-vidéo et qui essayent de fonder leur attrait sur ça, mais qui se plantent parce qu'ils n'arrivent pas à transmettre ce qui est fun dans les jeux-vidéos (Kishimoto disant que c'est vraiment très compliqué et l'éditeur notant que les aspirants mangakas ne le pigent pas) et ne savent pas écrire des histoires ni des personnages. D'où l'importance de savoir séparer les différents médias et comment exprimer les éventuelles jonctions, chaque média ayant des codes différents (même si des points communs peuvent exister, mais attention). Gros problème des modes et des tendances qui font balancer du contenu d'une extrême superficialité.
« Modifié: 16 janvier 2019 à 23:06:20 par Wolgy »
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #7917 le: 16 janvier 2019 à 23:00:44 »
Après, le world building, je sens quand même le truc un peu foireux.
Bon autant Kishimoto, ça allait avec les cinq nations ninjas bien établies, etc ...
Autant Togashi, j'ai pas l'impression que ça soit plus développé que ça ...
Plus du "on en rajoute toujours une couche."
Après, la remarque sur l'isekai RPG, je peux la comprendre même si ça donne plus l'impression de tirer sur un genre populaire de nos jours car ils se sentent dépassés (je parle pas en terme de ventes).
Car oui, tout n'est pas à jeter !

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #7918 le: 16 janvier 2019 à 23:05:46 »
Ah mais je sais que des mangas de merde ça existe, et que Togashi et Kishimoto ont péché à maintes reprises sur leur world-building et le développement de leurs personnages, mais en tenant compte de ça je note quand même à quel point le niveau de ces LN est descendu bas si même les éditeurs de mangas (qui peuvent éditer des grosses bouses parmi leurs titres) vont jusqu'à les refuser. Comme je l'ai mentionné, c'est un truc que je me disais bien avant que je découvre cette interview, surtout quand tu vois que le marché de la LN va jusqu'à puiser dans des sites de publication sur internet niveau Wattpad peuplés de gros otakus qui passent leur temps à se pomper mutuellement en cercle très fermé. [:aie]

En tout cas le genre "LN Isekai (ou pas) JRPG", ça va bientôt faire 10 ans qu'on se tape des tonnes et des tonnes de ces produits, et ça n'a pas l'air de crever de sitôt. [:sweat] Il serait temps que cette mode meure pour de bon et qu'on passe à autre chose, histoire d'au moins varier le sujet des contenus nazes, à défaut d'avoir des auteurs japonais qui arrêtent de se vautrer dans une petite mare incestueuse mais arrivent pourtant à inonder les librairies puis carrément des motherfucking studios d'animation. [:aie]
« Modifié: 16 janvier 2019 à 23:10:50 par Wolgy »
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #7919 le: 16 janvier 2019 à 23:12:17 »
Il serait temps que cette mode meure pour de bon et qu'on passe à autre chose, histoire d'au moins varier le sujet des contenus nazes

Je prédis... je vois... oui c'est très clair, je sens venir une vague d'isekai inversés, où des aventuriers et créatures RPG se retrouveraient au Japon à bosser dans des combinis en se logeant dans des petits appartements tout pourris. [:lol]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #7920 le: 16 janvier 2019 à 23:14:57 »
J'ai remarqué un titre comme ça oui, ça peut être marrant de subvertir ainsi ce genre éculé, mais faudrait pas non plus que ça s'étale trop. [:lol] Après tout, ça reste dans la prolongation et les meilleures plaisanteries sont les plus courtes. [:pfft]
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #7921 le: 16 janvier 2019 à 23:16:22 »
Ben y a quelques années on avait eu l'excellent Hataraku Maou-sama, déjà.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #7922 le: 16 janvier 2019 à 23:20:02 »
Euh ...
...
...
...
Rincevent ?



Ca fait déjà plus de cinq ans mais...



Voilà quoi.
Par contre, clairement y a eu un effet de mode avec l'arrivée de SAO ...
Moi, ce qui m'empêche de fortement apprécier, c'est quand le héros est abusé dès le départ, tu as aucune vraie marge de progression, c'est chiant.
Je préfère justement les animés comme Rising of Shield Hero où le héros galère.
Ou alors A Fantasy Lazy Life (qui est sorti chez Delcourt/Tonkam) en manga qui nous met un être lambda qui va épouser une reine d'un autre monde ... et juste être prince consort.
Mais surtout le héros (spoiler manga en anglais)

Spoiler (click to show/hide)

EDIT : Le temps que je réponde, Rincevent lance justement le manga auquel je pensais .^^

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #7923 le: 16 janvier 2019 à 23:22:56 »
Voilà, c'était celui-là ! [:valls] Merci pour la rafraîchissement Rincevent. Hé ouais, bientôt six ans... [:sweat] Mais du coup si tout le monde s'y met, nous sommes repartis pour une sacrée prolongation. Je me rappelle aussi d'un titre avec des persos issus de l'imagination d'auteurs de LN (avec magical girl dans le tas) apparaissant dans le monde réel (le nom ?) plus récemment qui puisait dans ce concept d'ailleurs, mais sous un angle plus sérieux. [:fufufu]

Sinon Shiroi on avait aussi Konosuba qui y va en mode ranafout' comédie complète, du coup ça permet heureusement d'oublier qu'on nage en plein dedans.
« Modifié: 16 janvier 2019 à 23:24:50 par Wolgy »
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #7924 le: 16 janvier 2019 à 23:26:19 »
EDIT : Le temps que je réponde, Rincevent lance justement le manga auquel je pensais .^^
Oui, je suis comme ça. [:shura]
C'était excellent cet anime, n'empêche.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Tags: