Auteur Sujet: Japanimation : actualité et avis (hors saison)  (Lu 902100 fois)

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #8525 le: 06 novembre 2020 à 21:12:17 »
Manga assez sympa à suivre malgré le fan service érotique parfois too much, dessin superbe en tout cas.

Par contre, ouch de chez ouch cette adaptation animé...
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #8526 le: 06 novembre 2020 à 21:23:57 »
Putaing, ça fait vachement pitié, ce n'est même pas au niveau des premières saisons de RWBY sur le plan graphique et même pas au niveau des saisons post-Monty Oum niveau chorégraphie des combats et rythme des séquences. [:lol]
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Spadeas

Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #8527 le: 07 novembre 2020 à 10:20:21 »
Mais quoi le putaign, c'est quoi cette CGI dégueu ? Remarque, ça en fera relativiser certains par rapport à d'autre série CGI  [:lol]
Dite moi que c'est un troll et pas ce à quoi ressemblera vraiment la série, sinon là, ils sont vraiment dans le caca.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #8528 le: 07 novembre 2020 à 10:28:05 »

Surtout quand tu as ça à côté.

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #8529 le: 07 novembre 2020 à 22:14:59 »
@Spadeas

https://www.forbes.com/sites/olliebarder/2020/11/02/the-unfinished-getter-robo-arc-manga-finally-gets-an-anime-adaptation/?sh=5f53094022cb

Cet article du Forbes nous éclaire un peu plus sur la future adaptation de Getter Robo Arc (ou Ark/Āḥ). Il s'agirait donc d'un anime commémoratif pour les 30 ans de la série de jeux vidéo Super Robot Wars (1991) et Jun Kagawoe serait de retour pour tenir le rôle de réalisateur en chef de cette adaptation. Pour rappel, il a été le réalisateur en chef de Getter Robo Armageddon (épisodes 4 à 13), New Getter Robo et Shin Getter Robo vs Neo Getter Robo. Quant à Super Robot Wars, on peut facilement supposer que Getter Robo Arc sera inclus dans le prochain jeu.

A propos de l'implication de Jun Kagawoe et son CV :

https://www.animenewsnetwork.com/news/2020-11-02/le-manga-getter-robo-ark-de-ken-ishikawa-arrivera-en-anime-en-2021/.165844

https://www.animenewsnetwork.com/encyclopedia/people.php?id=4570
« Modifié: 07 novembre 2020 à 22:45:54 par Wolgy »
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Spadeas

Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #8530 le: 07 novembre 2020 à 22:35:51 »
@Wolgy  Ça promet donc du bon. J'aimerais bien un revival Ishinomori aussi, je suis tombé sur un vieux OAV prenant place après la série animé Kikaider du début 2000, où il faisait face à Inazuman et je me dit, qu'une série de "toku" en animé, dans le style Ishinomori avec une animation moderne (comme ça avait été fait pour Kikaider, Cyborg 009 et Astro du coté Tezuka début 2000), ça pourrais être bien cool aussi :D

Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #8531 le: 08 novembre 2020 à 19:34:24 »
Putaing, ça fait vachement pitié, ce n'est même pas au niveau des premières saisons de RWBY sur le plan graphique et même pas au niveau des saisons post-Monty Oum niveau chorégraphie des combats et rythme des séquences. [:lol]
Abuse pas techniquement,  rwby c'était digne d'une dreamcast,  la c'est de Niveau wiiu.
Perso,  ça me choque pas tant que c'est fluide.
Quant au choix de s'éloigner du manga avec une 3d bien moins sexy, c'était nécessaire pour toucher le grand public et pas juste les fan d'anime
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Spadeas

Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #8532 le: 08 novembre 2020 à 19:51:27 »
RWBY avait au moins le mérite d'être dynamique et d'être plus fluide (et vue que j'ai revue l'entiereté de la série 7 ou 8 fois avant de commencé le Volume 8 hier, j'ai une vision assez clair de ça).
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #8533 le: 08 novembre 2020 à 20:46:13 »
Abuse pas techniquement,  rwby c'était digne d'une dreamcast,  la c'est de Niveau wiiu.
Perso,  ça me choque pas tant que c'est fluide.
Quant au choix de s'éloigner du manga avec une 3d bien moins sexy, c'était nécessaire pour toucher le grand public et pas juste les fan d'anime

Ça le kikimeter puissance technique brute, on s'en fout à limite. Par contre, les premières saisons de RWBY avaient quand même une patte visuelle assez distincte, contrastée et très pop pour compenser ce manque de moyens/puissance brute, sans parler du fait qu'au moins les personnages principaux et secondaires (en excluant les figurants) avaient des... expressions faciales. C'est très très con mais voilà. Pour moi, RWBY faisait bien mieux avec moins. [:aie]

Quant à la fluidité d'EX-ARM... vu à quel point ils aiment user, abuser et surabuser des ralentis et vu comment les modèles flottent et glissent par défaut tant sur les surfaces dures que sur l'air comme de l'eau sur les plumes d'un canard qui défierait la gravité, je ne sais pas si on peut vraiment se préoccuper de ça à ce stade. [:facepalm]
« Modifié: 08 novembre 2020 à 21:13:14 par Wolgy »
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne chevkraken

Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #8534 le: 09 novembre 2020 à 03:58:51 »
Les premières saisons de rwby avaient 4 avantages pour elles :

1. Des épisodes très courts (la saison 1 doit durer 45 minutes et la 2 une heure et la 3 1h30) faisant en fait que les saisons font plus 2 à 6 épisodes plutôt que 13

2. Une équipe d'animation bossant exclusivement sur la série pendant plus longtemps que les studios japonais(la saison 1 en eu une production qui a duré 2 ans) et avec des méthodes différentes (rwby a toujours utilisé partiellement de la motion capture,  ce que peu de studios 3d jap font)

3.une vrai mise en avant par rooster teeth qui voulait en faire son fer de lance (là où exarms n'est pour crunchyroll qu'une série parmi d'autres)

4. Mounty oum,  ce type était un génie de l'animation 3d et de la chorégraphie,  sans lui rwby aurait paru très cheap et chiant (comme le sont les saisons après la 3 en plus d'être de moins en moins bien écrites)

Rwby c'était du talent plus que de la technique qui faisait la qualité (par exemple toutes les animations faciales étaient pas animées la plupart du temps et changeait sur une frame)

Petite  edit après l'être renseigné sur le studio de la série ex arms,  on est face à un studio dont le but est de développer l'animation 3d produite en Chine implanté au Japon pour plus de visibilité (en gros un équivalent 3d à haoliners),  c'est la première production du studio qui faisait que des rendre jusqu'à présent.
« Modifié: 09 novembre 2020 à 04:13:04 par chevkraken »
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #8535 le: 09 novembre 2020 à 09:03:14 »
Tu sais que la technique pure, je m'en fous hein, c'est toi qui mets ça sur le tapis, ce qui m'intéresse c'est plus la qualité graphique dans le sens esthétique et comment ça rend au final, mais bon... [:lol]

Visual Flight, j'en avais déjà parlé dans la CB.

http://visualflight.jp/

Je suis quand même sidéré par le je-m'en-foutisme derrière cette adaptation, où Crunchyroll confie une telle charge de travail à un petit studio de support avec quasiment rien sur son CV. Et encore, en regardant le clip vidéo censé montrer l'étendue de leurs capacités en animation 3D, tout ce que je peux voir c'est qu'ils ne peuvent offrir au maximum qu'un résultat médiocre sans personnalité, poids, énergie ou gravité. Alors oui c'est "fluide", mais pour le reste ce que c'est minable ou tout juste correct... On se retrouve alors ici avec une adaptation animée complètement fauchée, sans implication sérieuse, dénuée de respect, sans envie ou passion et sans la moindre once talent. Le pire, c'est que Crunchyroll et les types de Visual Flight doivent être parfaitement conscients qu'ils offrent un produit de qualité lamentable, mais ils ont l'air de s'en foutre et de ne pas se soucier de leurs limites, contrairement à Rooster Teeth et Monty Oum qui s'efforçaient de composer au mieux avec leurs restrictions. M'enfin, tant que ce n'est "pas cher", je suppose que c'est justifié. [:facepalm]

Clairement, c'est cette différence d'implication, de talent et cet écart en matière de connaissance de leurs limites qui fait la différence sur le résultat final.

Et enfin, avec leur slogan prétentieux, l'équipe de production derrière EX-ARM tend vraiment le bâton pour se faire battre. [:stupid]
« Modifié: 09 novembre 2020 à 09:20:01 par Wolgy »
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Spadeas

Re : Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #8536 le: 09 novembre 2020 à 12:52:34 »
4. Mounty oum,  ce type était un génie de l'animation 3d et de la chorégraphie,  sans lui rwby aurait paru très cheap et chiant (comme le sont les saisons après la 3 en plus d'être de moins en moins bien écrites)

C'est ton avis, je préfère personnellement les volumes 5,6 et 7 au deux premiers, le volume 3 reste à part puisque c'est le moment ou tous est retourné et le volume 4 sert d'étape de transition. Mais malgré la baisse de qualité entre le volume 3 et 4, la série n'a cessé de remonter à mon sens depuis, chaque volume étant meilleur que le précédent et le volume 8 et son intro, donne de grosse vibe "volume 3". Même niveau chorégraphie, ils ce sont bien amélioré, mais gardait quand même depuis le volume 4, des images qui reste en tête (Qrow Vs Tyrian me fait toujours autant plaisir à voir).

Edit : Ah oui j'oubliais, c'est bien de rappeler que Monty est le cœur de la série, un peu moins cool d'oublier Jeff et Casey Williams dans l'équation. Beaucoup de personne on découvert RWBY par sa musique et quand on sait que Casey avait 14/15 ans à l'époque, sa force le respect. La musique dans RWBY a toujours été un autre éléments indispensable, sans Red like Roses part 2, le combat contre le Nevermore du volume 1 aurait eu moins de saveurs. Rajoute à ça que Jeff à toujours pris en compte l'univers, mêlant foreshadowing et clin d’œil au personnage dans ses textes, ça en fait un atout non négligeable du succès de la série.
« Modifié: 09 novembre 2020 à 16:30:54 par Spadeas »
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne chevkraken

Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #8537 le: 09 novembre 2020 à 20:35:14 »
j'ai vraiment, mais vraiment du mal avec les saisons après la 3(la 2 est la meilleure saison à mon gout, suivi de la 3). Entre des persos devenant emo pendant trop longtemps (merde, il a fallut 2 saisons pour que Yang et Blake arretent de se lamenter sur leur sort, tout les persos pendant la saison 6...), un ryhtme beaucoup trop lent avec trop de choses servant à rien (ils se passe moins dans les 4 dernières saisons qui ont des episodes plus long que dans les 3 premières saisons), des méchants qui durent bien trop longtemps(merde Tyrian aurait dû mourir bien avant et le retour d'Adam lors de la saison 6 était useless sauf pour faire plaisir aux SJW), le Yang/Blake totalement forcé et incohérent(sinon pourquoi avoir créé Sun) qui est là juste pour faire decenial et SJW avec un couple lesbien.

Pas mal d'incohérences d'écriture avec des persos étant cons exprès juste pour ralentir l'intrigue même quand ça n'a aucune logique (surtout dans la saison 7)

et bien sur les scene d'action au rabais qui sont beaucoup moins cool et l'humour quasi disparu.(en gros ce qui faisait qu'on avait jeté un oeil à la série à la base)




Je suis quand même sidéré par le je-m'en-foutisme derrière cette adaptation, où Crunchyroll confie une telle charge de travail à un petit studio de support avec quasiment rien sur son CV. Et encore, en regardant le clip vidéo censé montrer l'étendue de leurs capacités en animation 3D, tout ce que je peux voir c'est qu'ils ne peuvent offrir au maximum qu'un résultat médiocre sans personnalité, poids, énergie ou gravité. Alors oui c'est "fluide", mais pour le reste ce que c'est minable ou tout juste correct... On se retrouve alors ici avec une adaptation animée complètement fauchée, sans implication sérieuse, dénuée de respect, sans envie ou passion et sans la moindre once talent.


Tu fais l'erreur que la majorité des gens font, tu vois le rendu et tu pense "série fauché", sauf que rien que faire la série en 3D en fait une série qui n'est pas fauché. la 3D coute plus cher que la 2D.
Et si Crunchyroll voulait vraiment faire du fric facile, ils aurait fait une série original plutôt que de payer des droits à l'éditeur du manga pour l'adapter.

Si la série est en 3D il y a clairement une ou plusieurs raisons.

-manque d'animateurs? (possible vu le covid)
-manque de temps? (possible vu les retard impliqué par le covid)
-volonté de toucher un public plus large ou un public qui préferera la 3D? (ça va peut être surprendre les gens, mais une série en 3D même avec un rendu comme ça, ça plait plus au grand public, l'animation 2D surtout typé manga, ça a une mauvaise reputation, et vu que Exarm joue dans la cour de Ghost in the Shell, on pourrait comprendre cette volonté)

Quant à un studio chinois ayant peu d'experience, c'est peut être pas juste un souci d'économie, je rappele que Crunchyroll a diffusé la plupart des titres du studio Haoliners, ils sont vraiment impliqué dans la promotion de l'animation chinoise.
Et pourtant, au début, les prod haoliner, c'était animé avec les pied et pas très beau(et techniquement c'est toujours pas ouf).
Si on laisse pas un studio se faire la main jamais il progressera. (alors oui, les fans du mangas sont peut être deçu que leur manga servent d'entrainement, mais bon Ex Arm, de base c'est tellement confidentiel qu'une adaptation est déjà un miracle
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Spadeas

Re : Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #8538 le: 09 novembre 2020 à 21:55:06 »
@chevkraken C'est ton avis, personnellement, j'ai plus d'une scène d'action post volume 3 qui me donne plus de plaisir que certaine des trois premiers volumes. Il y a des scènes post volume 3 qui me font bien plus rire que celle des trois premier volumes et je n'ai pas de soucis avec certaines évolution comme le cas Yang/Blake, vue qu'au contraire, je trouve qu'elle n'arrive pas comme un cheveux sur la soupe, mais c'est formé tous au long de la série, leur combat contre Adam étant juste le ciment qui a scellé le tous (après tous, même pour la blague, je vois pas pourquoi Jeff aurais fait une chanson sur ce couple en particulier alors que j'ai l'impression que Ruby/Weiss à plus la cote). Pour les ennemis, si tu avais parlé de Cinder, j'aurais été d'accords (on peux dire qu'elle a la peau dure), mais Tyrian n'a été au contact qu'au Volume 4 et 7, tu aurait voulu que Salem le tue pour son échecs du coup ? Parcequ'il n'y a qu'au volume 7 où là je l'aurais bien vue mourir, même si les protagoniste ne tue pas logiquement.

Bref, on peux regretter le changement de ton, j'en ai vue beaucoup où c'est le cas, mais c'était écrit d'avance que ça ne serait pas juste une série de quatre jeune filles jouant les justicière entre deux cours, surtout quand dés le volume 1, tu as "I may fall" qui commence par "Il y a un jour où tous les cœurs seront brisés. Quand une ombre chassera la lumière. Et que nos yeux pleurerons un million de larmes. Aucune n'aide ne viendra", avec ça, tu peux être sur que la série prendra un tournant plus sombre à un moment donné.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #8539 le: 09 novembre 2020 à 23:16:44 »
Tu fais l'erreur que la majorité des gens font, tu vois le rendu et tu pense "série fauché", sauf que rien que faire la série en 3D en fait une série qui n'est pas fauché. la 3D coute plus cher que la 2D.
Et si Crunchyroll voulait vraiment faire du fric facile, ils aurait fait une série original plutôt que de payer des droits à l'éditeur du manga pour l'adapter.

Euh, évite de ramener aussi la comparaison 2D/3D dans la discussion, ce n'est pas non plus le sujet. De plus, soutenir qu'une série 3D coûte d'office plus qu'une série 2D (dans l'absolu, d'accord, mais dans la pratique, de quelles séries on parle précisément ?), c'est un raisonnement un peu trop vague, généralisateur, binaire, automatique et ne prenant pas en compte la diversité des productions animées et la qualité/implication mise dedans. Ton raisonnement est tout aussi réducteur et simpliste que le mien, si ce n'est plus. Tu fais en fait l'exacte erreur inverse. [:lol] C'est d'ailleurs plus compliqué que ça et ça dépend grandement du type de production que tu veux faire (que ce soit en prenant en compte la longueur d'une série, la qualité graphique de la dite série et ce que tu veux animer dedans) :

https://fablestudios.tv/2020/02/17/the-pros-and-cons-of-2d-and-3d-animation/

https://kreatetechnologies.com/2d-vs-3d-animation%E2%80%8A-%E2%80%8Apros-cons/

https://3d-ace.com/press-room/articles/2d-vs-3d-animation-which-style-winning-1#:~:text=2D%20animation%20budget%20vs%203D,as%20a%20lengthier%20creation%20process.

En bref, plein de facteurs sont à prendre en compte et peuvent rendre une série 2D plus chère à produire qu'une série 3D et faire qu'une production 3D sera au final plus économique. L'équation "3D = pas fauché" est plus que cavalière et trop mathématique, trop hors-sol même si elle a des fondements. Non parce que si on va par là, même la série 3D la plus torchée produite par un seul gars avec un logiciel bas de gamme peut être considérée comme "moins fauchée" qu'une série 2D avec une solide équipe derrière, tout le matos et le temps de production nécessaire qui va avec... [:trollface] Sinon la "mauvaise réputation" de l'animation 2D, tu la sortirais pas un peu de ton fondement et d'extrapolations fumeuses, par hasard ?

Et désolé, mais des séries 3D, il y en a des meilleures que ça et qui à l'échelle de l'animation 3D, indiquent clairement en comparaison que cet anime est complètement à la ramasse niveau moyens et implication. Suffit de voir Beastars, Houseki no Kuni, KotZ, Ultraman, GitS SAC 2045, Kengan Ashura ou même les animes Polygon par exemple, même si j'en trouve certains pas foufou voire dégueulasses. [:aie]

Quant à laisser Visual Flight se faire la main, ben tu peux le faire, mais sans leur mettre directement sur le bras la responsabilité de producteurs principaux de l'animation pour une série pareille. En l'état, ils se feraient bien mieux la main en opérant comme un studio secondaire de support et d'assistance ou en bossant sur un petit projet, pas en s'exposant à la risée du grand public et en se cassant les dents en endossant trop tôt un rôle pour lequel ils n'ont pas encore les épaules. Et tu parles de l'exemple Haoliners, mais je me suis renseigné à leur sujet et ils n'ont pas eu à être balancé dans la même situation que Visual Flight niveau responsabilité et charge de travail pour leurs débuts, c'est plus que malhonnête comme comparaison. [:tsss]
« Modifié: 10 novembre 2020 à 17:52:00 par Wolgy »
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne chevkraken

Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #8540 le: 11 novembre 2020 à 20:05:01 »
Citer
Sinon la "mauvaise réputation" de l'animation 2D, tu la sortirais pas un peu de ton fondement et d'extrapolations fumeuses, par hasard ?
Ben non, c'est reconnu que l'animation 3d est beaucoup plus populaire que celle 2D auprès du grand public.

Quant à l'animation japonaise, ben, encore une fois, auprès du grand public adulte (y compris au japon) c'est pas très populaire, on lui reproche regulièrement pas mal de chose qui sont assez banal dans le genre:

Hypersexualisation des persos feminins
Sexualisation(voire hypersexualisation) de personnages mineurs
personnages mineurs en persos principaux, ce qui pour beaucoup fait que ces séries devrait viser des ados.(je me suis fait traiter de pervers fantasmant sur des gamines se tapant dessus car je regardais Precure)
Sur les série mature, avoir des persos ado derange aussi car en occident, on a tendance a penser que les séries ayant des ado en persos principaux devrait eviter de parler de thèmes adultes.
humour et élément de culture parfois typiquement japonais parfois mal compris.
Series osant beaucoup de choses que le grand public aura du mal à comprendre(j'ai parlé de Beastars à des proches qui pourtant sont pas hermétiques aux animes et ça leur parait vraiment bizarre)

Et des anime en 3D ont tendance à mieux marcher auprès du grand public car l'animation 3D est beaucoup moins connoté "manga" et parait moins cheap.

Citer
Suffit de voir Beastars, Houseki no Kuni, KotZ, Ultraman, GitS SAC 2045, Kengan Ashura ou même les animes Polygon par exemple, même si j'en trouve certains pas foufou voire dégueulasses.
ouais, enfin, en dehors de Kengan Ashura, tu parles de titres autrement plus connus que Exarm.
L'ère des cristaux et Beastars voyait ses volumes êtres dans le top 20 des ventes au japon avant leur sortie en anime avec 30000 à 50000 ventes par volume, Saint seiya, Ultraman, Ghost in the Shell, c'est ultra culte.

Ex Arm c'est la petite série de manga que personne connaissait ou presque avant son annonce en anime qui n'a jamais été dans le top 50 (donc moins de 20000 voire moins de 10000), on en arrive donc au dernier point:

Citer
Quant à laisser Visual Flight se faire la main, ben tu peux le faire, mais sans leur mettre directement sur le bras la responsabilité de producteurs principaux de l'animation pour une série pareille.
Exarm est justement un petit projet où une adaptation sous n'importe quel forme ne fera que du bien aux ventes du manga vu à quel point il est méconnu

Au passage, anime news network a publié des interview du staff de l'anime qui expliquent pas mal de choses. Le réalisateur et le responsable des scene d'action de la série n'ont jamais bossé dans l'animation, mais sont issu du monde des live action (le réal à bossé sur pas mal de drama et le responsable des scene d'action sur les film live kenshin) dans le but d'après le réalisateur d'offrir une approche plus réaliste et moins anime (c'est aussi pour cela que le studio d'animation choisi n'a jamais fait d'anime).

On est donc face à une des supposition que j'avais fait, Crunchyroll a cherché à s'éloigner de ce qu'est un anime, surement pour toucher un public plus large




bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #8541 le: 11 novembre 2020 à 21:34:55 »
Ben non, c'est reconnu que l'animation 3d est beaucoup plus populaire que celle 2D auprès du grand public.

[...]

Et des anime en 3D ont tendance à mieux marcher auprès du grand public car l'animation 3D est beaucoup moins connoté "manga" et parait moins cheap.

[...]

Ex Arm c'est la petite série de manga que personne connaissait ou presque avant son annonce en anime qui n'a jamais été dans le top 50 (donc moins de 20000 voire moins de 10000), on en arrive donc au dernier point:
Exarm est justement un petit projet où une adaptation sous n'importe quel forme ne fera que du bien aux ventes du manga vu à quel point il est méconnu

[...]

Au passage, anime news network a publié des interview du staff de l'anime qui expliquent pas mal de choses. Le réalisateur et le responsable des scene d'action de la série n'ont jamais bossé dans l'animation, mais sont issu du monde des live action (le réal à bossé sur pas mal de drama et le responsable des scene d'action sur les film live kenshin) dans le but d'après le réalisateur d'offrir une approche plus réaliste et moins anime (c'est aussi pour cela que le studio d'animation choisi n'a jamais fait d'anime).

On est donc face à une des supposition que j'avais fait, Crunchyroll a cherché à s'éloigner de ce qu'est un anime, surement pour toucher un public plus large

Passer de "animation 3D plus populaire auprès du grand public que la 2D" à "mauvaise réputation pour l'animation 2D", faut quand même le faire niveau association d'idées foireuse. [:lol] Faut aussi prendre en compte le fait que le grand public "préfère" la 3D parce que le marché et les blockbusters sont saturés, ça créé des habitudes qui alimentent les choix des studios, qui conditionnent ensuite les "préférences" du grand public et vice versa. C'est un véritable cercle et sac de nœud ou les tendances, les choix commerciaux et les goûts s'entremêlent et s'alimentent mutuellement, plus complexe que le paysage que tu nous présentes. Et encore, ça dépend où, l'animation 2D a encore sa place et trouve toujours un vaste et solide public à la TV ou sur les plateformes vidéo sur Internet, qu'il s'agisse de productions de gros studios jusqu'à une échelle plus indépendante et modeste. Il est même encouragé par des professionnels de continuer à faire vivre la 2D sur Internet et à la TV, même si c'est moins "grand public" (un ensemble démographique moins figé et catégorique que tu ne le penses, vu qu'une partie du "grand public" comporte des gens qui apprécient autant la 2D et la 3D).

Tu oublies aussi les exemples de films d'animation qui mélangent 2D et 3D (que ce soit en pratique ou en esthétique), comme La Tortue Rouge, Paperman, Feast, Klaus (celui-ci est très intéressant par sa capacité à montrer que la 2D associée au numérique peut créer un rendu égal ou supérieur à la 3D et qu'elle a toujours de l'ambition technique et artistique à revendre, avec toute la complexité et le travail acharné que ça exige) et en plus connu Into the Spiderverse, qui mettent de l'eau dans le vin de la "mauvaise réputation" de la 2D et pourraient indiquer une nouvelle voie à suivre. Peut-être que les gros studios, dont Disney, vont plus s'y intéresser dans le futur, à observer avec attention. L'adoration du "grand public" pour les productions 3D et son délaissement de la 2D ne sont pas si certains que cela.

Pour les animes 3D marchant mieux auprès du "grand public" (concept très vague ma foi), ça dépend desquels encore une fois, tu généralises à fond pour mieux servir ton propos.

Quant à savoir si l'anime va populariser EX-ARM, ça peut aussi avoir l'effet inverse et repoussoir. J'ai aussi des réserves quant à la capacité de Crunchyroll à viser le "grand public" dont il fait son Graal, surtout avec sa démarche artistique cul entre deux chaises et le peu d'efforts qu'ils mettent dans la production de cet anime, et je doute que la distribution soit à la hauteur. Compter sur le bad buzz pour faire de la publicité a aussi ses limites. Et ne parlons pas de miser sur un réalisateur de live dramas japonais, paye ton ouverture à une plus grande audience et l'erreur de croire que la transition va être sans accrocs. :o

Sinon j'adore comment ton rappel qu'EX-ARM n'est qu'une petite série implique une contradiction de ta précédente affirmation que cet anime n'était pas fauché notamment parce qu'il a bien fallu payer les droits. Entre ça et la 3D qui est forcément moins cheap et plus ambitieuse que la 2D, alors qu'en réalité produire en 2D peut être plus cher et plus ambitieux qu'une production 3D et vice versa selon le type de production (que ce soit en raison du format, de la longueur, du contenu de l'animation et de la qualité du travail sur les graphismes), tu nous gâtes. [:delarue6]
« Modifié: 12 novembre 2020 à 00:35:01 par Wolgy »
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #8542 le: 19 novembre 2020 à 21:32:43 »

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #8543 le: 20 novembre 2020 à 06:24:22 »
Autrement plus instructif que le vomi du chef grotaku :o

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #8544 le: 20 novembre 2020 à 20:37:23 »

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5779
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #8546 le: 21 novembre 2020 à 18:22:09 »
Toutes mes condoléances à sa famille, et à la TOEI.
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #8547 le: 09 décembre 2020 à 09:23:11 »
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #8548 le: 09 décembre 2020 à 10:58:34 »
La surprise est sur le fait que Chainsaw-Man, c'est minimum "deux parties".
La première se termine donc cette semaine.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #8549 le: 09 décembre 2020 à 12:46:51 »
Alors que tout le monde disait l'inverse. L'auteur a changé d'avis dans son coin (avec pression éditoriale en bonus) ?

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Tags: