Auteur Sujet: Japanimation : actualité et avis (hors saison)  (Lu 902252 fois)

En ligne 4evaheroesf

Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #8550 le: 10 décembre 2020 à 01:36:18 »
Ah il y a eu une annonce pour dire que Chainsaw Man continue ?
Dommage. :o

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #8551 le: 10 décembre 2020 à 07:22:21 »
Je ne sais pas du tout, j'avoue.
Pour moi, si l'antagoniste principal est vraiment mort à la fin de la saison, faudra voir qui pourra remplacer cette personne.
Disons que rien n'est confirmé là sur sa mort malgré son état.
Je zieute ça dimanche !

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #8552 le: 10 décembre 2020 à 08:46:10 »
https://www.lesechos.fr/tech-medias/hightech/sony-achete-pour-1-milliard-deuros-le-leader-americain-du-streaming-de-dessins-animes-japonais-1272646#xtor=RSS-38

Plus de censures, etc, à venir, dans vos animes.
Oui, je ne porte pas Sony dans mon coeur vu les boucheries dans le monde du JV japonais qu'ils font.

Hors ligne chevkraken

Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #8553 le: 11 décembre 2020 à 19:25:05 »
la censure je m'inquiète pas beaucoup (Wakanim est déjà à Sony vu que Aniplex, c'est Sony), les problème sont autres je pense.

Déjà Sony va être en situation de quasi monopole pour l'animation japonaise (Netflix et Amazon Prime reste minoritaire) et va pouvoir imposer ses conditions qui sont celles d'Aniplex (qui pour rappel considère que l'animation jap vu ses couts de productions doit être considéré comme un produit de luxe et donc payé cher)

Faut s'attendre a voir les DVD et Bluray de Kaze devenir plus chers (car oui, le rachat de Crunchyroll inclut ADN et la maison d'édition Kaze), déjà qu'ils sont pas donné, mais là on va arriver au niveau de @anime. (qui est le principal éditeur des titre de Aniplex et paye les licences ultra chère) C'est déjà ce qu'ils ont fait aux etat Unis et au jaon (où ils sont les plus chers du marché)

Après, Wakanim(la plateforme de Sony/Aniplex), c'est clairement le service de streaming se contentant du strict minimum.
Aucune VF(chose courante chez ADN et regulièrement chez Crunchyroll), aucune production originale exclu au service(chose qui commencait a devenir un argument de Crunchyroll), pas de multiécran(chose dispo chez Crunchy et ADN), un nombre très limité de série dispo aux abonnés gratuit(là où Crunchyroll c'est tout le catalogue), pas de série non jap(chose que ADN et Crunchy ont, par exemple, je pense qu'ont va s'asseoir sur la suite de RWBY sur Crunchyroll vu que Roosterteeth appartenait à AT&T)

Les seul point fort de Wakanim c'est le mode hors ligne (dispo chez Crunchy et ADN dès l'abo à 6,5€ par mois) et la possibilité d'acheter les episodes définitivement (chose dispo chez ADN et même gratuit si on prend l'abo à 12€ par mois à l'année), donc j'ai peur qu'il y ait une regression pour les services, à moins que Sony fasse le choix de laisser encore les 3 service d'abo actuels et de ne rien changer à leur fonctionnement et politique.

En plus, si Sony a payé pour avoir les catalogue déjà dispo pour toute les plateformes, il va falloir qu'ils continuent à les payer pour pas les perdre par la suite (ADN et Crunchy ont déjà vu certaines série disparaitre de leur catalogue car les licences n'étaient pas renouvellés, pareil pour Amazon Prime, Netflix ou Wakanim avant leur rachat par Aniplex) et payer 2 à 3 fois plus que maintenant afin de continuer a importer dans le monde entier la quasi intégralité des sortie anime(Car ils ont déjà Funimation aux USA).

Bref, je suis très loin d'être positif a propos de ce rachat.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #8554 le: 16 décembre 2020 à 00:45:08 »
https://twitter.com/WSJ_manga/status/1338988453715959810

Yu Yu Hakusho aura sa version Live Action ... :)
Disponible partout !

Hors ligne Kodeni

Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #8555 le: 17 décembre 2020 à 11:23:33 »
Alice in borderland - Série Live

Je n'ai pas trouvé de topic sur ce manga.
Et je n'ai pas trouvé d'autre topic plus approprié pour en parler.
Désolé si je me suis loupé.


Donc, j'ai découvert par pur hasard cette adaptation que j'ignorais être un manga à l'origine.
Dès le début, décors de Tokyo, personnage très stéréotypés et univers très fictionnel, j'ai ressenti la patte manga.
Puis en regardant vite fait sur le net, j'ai eu confirmation.
J'en suis à la mi-saison et suis très convaincu par ce que je vois :
- intrigue très "intrigante"  [:aie] (beaucoup de questions se bousculent dans ma tête sur les tenants et les aboutissants de ce monde),
- surprise quand à la survie ou non des protagonistes (j'en aurai vu certains tenir plus longtemps),
- surprise également quand à la capacité ou non de résoudre les énigmes,
- des jeux tordus, novateurs, sadiques et/ou complexes...

Bref, une très bonne surprise.
La question maintenant, pour les connaisseurs de l'oeuvre originale, qu'en pensez-vous ?
Est-ce fidèle au support d'origine ?
J'imagine que les personnages ont été vieillis pour faire jeunes adultes plutôt qu'adolescents comme dans la plupart des œuvres du genre ?
Mais hormis ça, les caractères sont ils respectés ?
Y a t'il des personnages originaux ? Ou d'autres disparus ?
Les épreuves sont elles les mêmes ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !


Hors ligne Rhadamanthys

Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #8557 le: 19 décembre 2020 à 18:27:45 »
Oh cool! Je trouvais le manga vraiment super bien foutu dans ses combats, donc en animé, ça peut donner un super truc. Croisons les doigts. [:miam]
Do you believe in gravity?

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #8558 le: 22 décembre 2020 à 13:40:44 »

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #8559 le: 22 décembre 2020 à 15:29:23 »
Je ne connais pas du tout.
C'est kool? Ça parle de koi?
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17880
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #8560 le: 22 décembre 2020 à 18:16:09 »
Des origines de la 8.6 [:pfft]

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #8561 le: 22 décembre 2020 à 23:20:36 »
Ce light novel a remporté le 23è Dengeki Novel Awards.

La République de San Magnolia est un vaste territoire constitué de 85 districts. Constamment attaqué par un Empire voisin et ses mystérieuses armes baptisées "Legion", la République a décidé de contre-attaquer et est finalement parvenu à repousser la menace grâce au développement d'armes similaires. C'est du moins ainsi que sont officiellement présentées les choses.

Officiellement, le 86è district n'existe pas. Pourtant, c'est grâce aux combattants qui s'y trouvent, parmi lesquels Shin et Lena, que la République a retrouvé un semblant de paix.

Le premier tome était assez lent sur sa première partie mais j'ai beaucoup aimé la fin.

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #8562 le: 23 décembre 2020 à 06:36:55 »
Je vois, je jetterai un oeil à l'animé alors.  :o
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #8563 le: 25 décembre 2020 à 18:13:07 »

Pour se préparer à Beastars saison 2.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17880
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #8564 le: 28 décembre 2020 à 07:10:25 »
KnY, suite des records. Après le manga qui pulvérise la concurrence, voici le film qui trône au sommet du box office japonais en prenant la place de Chihiro qui l'occupait depuis près de 20 ans : CA de 32 milliards de yens générés depuis le 16 octobre dernier pour un total 24 millions de spectateurs. Et c'est sans doute pas terminé...

Guedin.

https://twitter.com/comic_natalie/status/1343392493627314176

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #8565 le: 28 décembre 2020 à 09:30:12 »
J'imagine bien l'incompréhension des occidentaux sur le succès de KNY, déjà sur le manga, et alors un film qui devance un film "d'auteur" populaire comme le voyage de Chihiro. C'est Miyazaki qui doit être deg. vu qu'il déteste l'industrie de l'animation "pop" japonaise.

Même si j'apprécie beaucoup le manga, je reste toujours étonné du phénomène qu'il représente au Japon. C'est le JUMP qui est en sueur d'avoir laissé l'auteure terminer "rapidement" son oeuvre, s'ils savaient l'engouement qu'il aurait suscité.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Volcano

Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #8566 le: 28 décembre 2020 à 09:46:33 »
Oui, ça surprend de voir un film de ce genre dépasser Chihiro au box-office et Miyazaki risque d'avoir du mal à le digérer. [:aie] Après, ça s'explique en partie par le fait que ce n'est pas la même génération de spectateurs. Ceux qui ont vu KnY n'ont vraisemblablement jamais vu Chihiro ou un autre Miyazaki et beaucoup ne s'y intéresseront sans doute jamais.  [:mtears]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17880
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #8567 le: 28 décembre 2020 à 09:57:46 »
Sans oublier le covid qui a beaucoup aidé vu que l'actu globale était moins fournie qu'à l'accoutumée :o

Mais ça reste tout de même impressionnant. Le film est censé débouler chez nous l'an prochain, Wakanim espère bien comptabiliser sur ces chiffres pour faire de bonnes recettes.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #8568 le: 28 décembre 2020 à 12:49:42 »
Même si j'adore Kimetsu no Yaiba, moi-même aussi, je reste étonné.
J'ai "un peu" apprécié la fin car je trouve qu'on a pas mis assez Nezuko en avant dans le dernier arc, ce qui est dommage, en vue de ses capacités.
Mais bref, je m'en plains pas.

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #8569 le: 28 décembre 2020 à 12:56:47 »
@Volcano

Je serais surpris que l'histoire d'une génération fasse oublier un classique du cinéma comme Chihiro, après on rentre dans le domaine de l'éducation.



J'espère que le film sortira sur Nantes contrairement à Fate/Stay Night.  :o
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Volcano

Re : Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #8570 le: 28 décembre 2020 à 13:40:50 »
@Volcano

Je serais surpris que l'histoire d'une génération fasse oublier un classique du cinéma comme Chihiro, après on rentre dans le domaine de l'éducation.
Oui, enfin il ne faut pas oublier que Chihiro c'était il y a 20 ans, quand même. Pour tous ceux qui sont nés après sa sortie c'est presque "préhistorique" voire "ringard", probablement. En tout cas c'est vieux, surtout si on considère la quantité de mangas et animés qui ont été produits dans l'intervalle. Donc ce n'est pas déconnant d'expliquer en partie cette situation par un "décalage générationnel". Je ne serais pas étonné que beaucoup d'ados japonais considèrent les films de Miyazaki comme "un truc de vieux" ou "démodé".
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #8571 le: 28 décembre 2020 à 13:44:52 »
En tout cas c'est vieux, surtout si on considère la quantité de mangas et animés qui ont été produits dans l'intervalle.
Question subsidiaire à la con : combien d'animes et de mangas peuvent paraître chaque année ? [:what] [:fufufu]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #8572 le: 28 décembre 2020 à 13:48:48 »
Faut aussi dire que c'est toujours un peu compliqué de comparer les revenus en fonction des époques parce que certaines variables sont différentes. Si on compare avec le tennis, à titres gagnés égaux sur une année, les revenus du joueur de 2020 seront bien plus élevés que son aîné de 2000, tout simplement parce que les dotations des tournois ont très largement augmenté en vingt ans. Le joueur de 2020 pourra même gagner plus que celui de 2000 en ayant eu des résultats moins bons.

Hors ligne Volcano

Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #8573 le: 28 décembre 2020 à 14:09:42 »
La comparaison financière est difficile à cause des variations du cours boursier des monnaies, mais si on s'en tient aux nombres respectifs d'entrées des films cela reste pertinent. Enfin relativement pertinent, car les circonstances de sortie de ces deux films sont très différentes. Chihiro est sorti en salles dans un contexte normal, tandis que pour KnY on est en plein dans une crise sanitaire et économique sans précédent.

Edit.
Question subsidiaire à la con : combien d'animes et de mangas peuvent paraître chaque année ? [:what] [:fufufu]
Bonne question. Au pifomètre je dirais plusieurs dizaines de titres, au moins.  [:fufufu]
« Modifié: 28 décembre 2020 à 16:36:05 par Volcano »
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert


Tags: