Auteur Sujet: Japanimation : actualité et avis (hors saison)  (Lu 907819 fois)

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35680
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #150 le: 03 août 2009 à 19:25:21 »
Bon je me suis regarder Kara no Kyoukai 6 ça parlait de Fée! (attention c'est pas l'histoire de la gentille et de la méchante fée.... [:aie])

On en apprends plus sur Azaka la soeur du héros qui est devenue magus sous les enseignement de Touko. Accessoirement on apprends aussi qu'elle est amoureuse de son frère depuis son enfance et que c'est a cause de ça qu'elle n'aime pas Shiki! (d'ailleurs le clin d'oeil veut qu'Azaka aborde la même coupe de cheveux que Rin de Fate.) [:petrus yes]

Le dernier film narreras la seconde partie de l'épisode où Shiki a son accident et qu'elle perds un peu de ses personnalités pour faire place a celle qui possède les "yeux"! (trop compliqué a expliquer ce concept. [:sweat])
« Modifié: 03 août 2009 à 19:29:04 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13826
  • Total likes: 2470
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #151 le: 04 août 2009 à 23:33:32 »
Yu-Gi-Oh ! 5D's débarquera à la rentrée sur la chaîne Mangas.

Etonnant, je savais qu'AB avait réussi à obtenir la licence mais je pensais qu'ils allaient laisser les droits de diffusion à Canal J. Bah, ça fera au moins une nouveauté sur cette chaîne. Depuis le temps... [:petrus]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #152 le: 04 août 2009 à 23:34:26 »
Etonnant, je savais qu'AB avait réussi à obtenir la licence mais je pensais qu'ils allaient laisser les droits de diffusion à Canal J.[:petrus]

Ah ouais sur Canal J ça aurait bien :o .

Hors ligne Kodeni

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #153 le: 05 août 2009 à 10:09:06 »
Est-ce que quelqu'un sait si Captain Tsubasa est diffusé actuellement sur TNT ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #154 le: 05 août 2009 à 17:28:03 »
Il semble que non, mais celui qui veut bouffer du TVachat, il est rassasié  [:lol]

http://www.nt1.tv/programmes.aspx

Hors ligne San999

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #155 le: 09 août 2009 à 00:52:30 »
Suis en train de lire Highschool of the Dead. Un manga d'horreur sur les zombies. Il n'y a pas la dose d'humour noir que ce type d'oeuvre a souvent, du coup, c'est assez pesant (encore que le fan-service et les grosses poitrines des héroïnes allègent un peu le truc, mais j'aime pas trop ce genre de chose), mais c'est sympa. Les six personnages principaux me sont assez sympathiques pour l'instant et je dois dire que je trouve intéressant de voir comment sont décrites les réactions de la populace face à cette invasion de zombies. Le héros est assez shônen-like, mais il y aussi une manieuse de lance avec un caractère bien trempé sans pour autant être une chieuse (pas tout le temps en tout cas), un otaku qui s'y connaît en armes, une kendoka qui suit la voit du sabre (stoïque et solide, quoi), une infirmière scolaire (du genre à coller aux fantasmes des messieurs) et une fille au sale caractère mais qui sait réfléchir et analyser la situation.

Sinon, je découvre aussi un manga beaucoup plus léger: Ouran High School Host Club. C'est un shôjô où l'héroïne est une fille pauvre allant dans une école de riches. Elle est prise pour un garçon par tout le monde et comme elle se fiche de ce genre de considération, car pour elle les différences hommes/femmes ne sont pas si importantes (son père est travesti), elle ne corrige pas. Il y a dans son lycée un club d'hôtes, c'est à dire des garçons qui traitent les filles qui viennent chez eux (et qu'ils appellent clientes) comme des princesses. (C'est un Host Club quoi, comme dans le titre.) Un jour l'héroïne casse un vase de valeur chez eux et contracte donc une énorme date. Comme ils découvrent qu'elle a un beau visage, ils décident de la faire entrer dans le club pour rembourser ses dettes. Ils apprennent plus tard que c'est une fille. Bref! C'est un manga très sympathique. L'héroïne est du genre stoïque et franche, même si parfois les gars du Club parviennent à l'étonner, voire à la faire sortir de ses gonds (mais ce n'est pas le genre d'héroïne hystérique). Quant aux gars du Club, il y a un "prince" mégalo et susceptible, un binoclard du genre froid et calculateur, deux jumeaux facétieux qui s'amusent à faire fantasmer leurs clientes sur un pseudo incest-yaoi, un gars qui ressemble et agit comme un enfant tout mignon et le grand taciturne. Bon, pour résumer, ce manga me fait vraiment marrer et je passe de très bons moments en le lisant. ^^

Hors ligne LGC

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #156 le: 09 août 2009 à 01:15:44 »
deux jumeaux facétieux qui s'amusent à faire fantasmer leurs clientes sur un pseudo incest-yaoi

Yerk  [:onion blah] , sinon il y a combien de tome ?  [:miam]
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne San999

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #157 le: 09 août 2009 à 01:43:37 »
deux jumeaux facétieux qui s'amusent à faire fantasmer leurs clientes sur un pseudo incest-yaoi
Yerk  [:onion blah] , sinon il y a combien de tome ?  [:miam]
lol C'est plus drôle qu'autre chose, ne t'en fais pas. XD Il y a treize volumes actuellement, mais c'est encore en cours. Sinon, il y a aussi l'anime, dont j'ai vu seulement le premier épisode et que j'ai apprécié. Et puis, je trouve les graphismes meilleures dans l'anime que dans les premiers chapitres du manga. (J'ai pas fini, mais je suis allé voir quelques images des derniers chapitres et le dessin s'améliore. Cela ne veut pas dire pour autant que les dessins des premiers chapitres soient super moches, entendons-nous, juste moins bons. ^^ )

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13826
  • Total likes: 2470
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #158 le: 19 août 2009 à 13:56:37 »
Ayé, Yu-Gi-Oh ! 5D's a sa caricature de Français ! [:petrus yes]

Une femme blonde nommée Chérie Leblanc, qui conduit une Duel Moto comme les mecs, qui a une voix "masculine", qui a un Deck basé sur la chevalerie (avec un clone de Jeanne d'Arc) et les roses et qui crie "Ô corps engendré par la vitesse de la lumière, l'heure de la Révolution est venue. Puisse-tu m'apporter la victoire !" pour invoquer sa carte maîtresse "Fleur de Chevalier" (en Français dans le texte). ^^U

Heureusement qu'elle est sexy et qu'elle poutre. :D
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne LGC

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #159 le: 19 août 2009 à 14:30:13 »
O...K  [:sweat] T'as une image pour nous lassais en juger ?
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13826
  • Total likes: 2470
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #160 le: 19 août 2009 à 14:53:02 »
Hop :

"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne LGC

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #161 le: 19 août 2009 à 16:47:57 »
 [:chiyo1]  je préfère le style Takahashi en papier  [:onion blah] , a part ça aucune parodie des français n'arrivera a la cheville de celle là

Spoiler (click to show/hide)
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35680
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #162 le: 19 août 2009 à 17:09:46 »
Bah je vois surtout un Captain America made in France moi. [:lol]

Sinon Cedde c'est une fille tu en est sur? [:fufufu] [:aie]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13826
  • Total likes: 2470
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #163 le: 19 août 2009 à 17:24:17 »
Je reconnais que le style de dessin du premier screen est assez déconcertant. C'est parce que son auteur est le Monster-Designer. Il n'a pas vraiment l'habitude de s'occuper des personnages. [:miam]

Le second screen est réalisé par l'Araki de YGO Anime. Simply the best. Voilà de meilleurs screens [:jap] :



"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne LGC

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #164 le: 19 août 2009 à 17:54:16 »
Je le redis je préfère sur papier  [:aloy]
http://www.dramabutton.com/

http://www.sadtrombone.com/

"Les gouts et les couleurs" c'est une phrase de m****!

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13826
  • Total likes: 2470
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #165 le: 23 août 2009 à 14:25:06 »
Negima 20 lu ! Merci Pika d'avoir conservé la carte postale offerte dans la version japonaise ! J'ai bon espoir pour les OADs à présent. ^o^

Sinon, ce manga poutre toujours autant. On voit Fate ! Et Anya (Cocolova... WTF ? C'est une cousine de Chocolove de SK ? [:aie]) ! Le monde magique a vraiment de la gueule en tout cas. Et Max, si tu lis un jour ce message, le coup de la pilule dont tu parlais se trouve en fait dans ce tome. Et c'est bien délirant. [:lol] Il y a toujours un savant dosage entre l'humour et l'action. On ne s'ennuie jamais dans un volume et ça, c'est vraiment génial. Akamatsu est un chef. J'ai beaucoup aimé le comparatif des traductions du monde entier également. ^^

Enfin bref, je crois que Negima est définitivement devenu mon manga préféré. [:sparta1]

Bien, ce soir : Naruto 43. Sasuke n'a jamais eu l'air aussi c*n que sur la couverture. ^^U

Sinon, la version manga de Yu-Gi-Oh ! 5D's vient de débuter dans le V-Jump. Ca s'annonce pas mal pour le moment.
« Modifié: 23 août 2009 à 14:27:52 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

En ligne SSK

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #166 le: 23 août 2009 à 15:03:12 »
En passant, j'ai jamais compris pourquoi on appelait les OVA offertes dans les manga "OAD"... A quand les OAB ?

J'ai eu beau chercher sur le net, il me semble que les japonais ne font aucune distinction.

"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13826
  • Total likes: 2470
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #167 le: 23 août 2009 à 15:26:50 »
Peut-être que le terme "OAD" est utilisé pour faire la distinction entre l'OAV vendu seul en magasin et l'OAV vendu avec un manga ? [:fufufu]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

En ligne SSK

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #168 le: 23 août 2009 à 15:54:29 »
Bah c'est moisi  [:fufufu]

J'vois pas de distinction entre Original Video Animation et Original Animation DVD. Ils auraient mieux fait d'appeler ça MVA (Manga Video Animation) :o
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13826
  • Total likes: 2470
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #169 le: 24 août 2009 à 12:44:53 »
Naruto 43 lu.

Spoiler (click to show/hide)

Kishimoto roxxe quand même. C'est avec des tomes comme ça qu'on s'en rend compte.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

En ligne SSK

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #170 le: 26 août 2009 à 00:29:59 »
En passant, j'ai jamais compris pourquoi on appelait les OVA offertes dans les manga "OAD"...

J'ai osé poser la question sur MATA-Web. En espérant ne pas passer pour un noob.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #171 le: 26 août 2009 à 11:53:06 »
Plus personne n'achète de goodies ?

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13826
  • Total likes: 2470
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #172 le: 26 août 2009 à 12:28:25 »
Les goodies, ssay le mâleuh. :o
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

En ligne SSK

Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #173 le: 26 août 2009 à 21:10:54 »
Plus personne n'achète de goodies ?

Si si



Sinon... 240 pages le derniers Naruto, on sent le gros truc de malade pour qu'ils fassent un tome aussi épais [:aie]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13826
  • Total likes: 2470
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Le topic général manga / JAPanime
« Réponse #174 le: 26 août 2009 à 22:16:53 »
Le début est chiant, le milieu captivant, la fin superbe. [:aloy]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Tags: