Auteur Sujet: Japanimation : actualité et avis (hors saison)  (Lu 907881 fois)

Hors ligne Dizzy

Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #9125 le: 22 juin 2022 à 13:17:39 »
Parfaitement d'accord sur tout ce qui a été dit. J'ai regardé Miraculous malgré le fait qu'on sent bien que ça s'adresse à des gamins car je trouvais ça divertissant malgré tout. L'écriture des personnages est une catastrophe. Chaque bonne idée est broyée et mise à néant. Comme beaucoup j'ai détesté ce qu'ils ont fait de Chloé. Ils ont fait progresser un personnage, ont montré qu'elle n'avait pas un si mauvais fond, ont expliqué d'où venaient son comportement et ses insécurités... Ils ont montré qu'un ENFANT (c'est une gamine putain) pouvait évoluer et que non, UN ENFANT n'est pas irrécupérable pour ensuite détruire complètement cette évolution. Qu'est-ce que c'est que ce message pour des enfants? Tout est joué à l’âge de 12 ans? Une personne mauvaise restera mauvaise malgré ses efforts? Ils pensent que c'est ça, un bon exemple, plutôt que de montrer qu'on peut grandir de ses erreurs, apprendre, évoluer? Tomas Astruc a craché à la tête de tout le monde en sortant en plus la soeur de Chloé du chapeau et en la présentant comme parfaite, sans défauts. Elle n'a aucune saveur (et sa transformation est moins bien que celle de Chloé.)
Le pire dans l'affaire c'est que Marinette est une putain de stalkeuse Mary-Sue. Ses défauts sont nombreux mais TOUJOURS montrés comme des qualités et quoi qu'elle fasse, le scénario est de son côté. Lorsqu'elle a un début de remise en cause, lorsqu'elle commence à se dire qu'elle a fait une erreur (ENFIN), finalement, et encore et toujours, le scénario lui vient en aide pour lui dire que non, elle n'a pas besoin de ça, elle a raison même quand elle a tort.
Pendant longtemps, Adrien était le personnage qui s'en sortait le mieux de ce côté, mais même ça a été foutu en l'air dans les dernières saisons.
Si on rajoute à ça l'attitude d'Astruc "j'ai raison et vous êtes trop cons pour vous rendre compte que je fais ce qu'il y a de mieux" étalé à la figure des fans (et des rumeurs comme quoi l'évolution de Chloé n'était pas de son fait mais des scénaristes des épisodes et que c'est lui qui a demandé à ce qu'on refasse d'elle ce qu'elle était au début...) on a un énorme gâchis mais qui se vend.
« Modifié: 22 juin 2022 à 15:53:23 par Dizzy »
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2551
  • Total likes: 564
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #9126 le: 22 juin 2022 à 14:59:04 »
Quand tu épluches son Twitter, ses réponses lunaires et à côté de la plaque aux critiques, son besoin compulsif et puéril de se disputer sur Twitter, ses posts où il n'arrête pas de dire qu'Adrien est parfait (c'est le monde qui ne l'est pas, pauvre de lui) sans la moindre once de second degré, ceux où il se sent obligé de tacler Chloé et Félix (le mec il prétend carrément qu'à chaque fois qu'on parle de Félix, des chatons meurent, et ce parce qu'il a décidé de haïr le perso dès le départ) à la moindre provocation (voire sans, souvent il sort du "whataboutism" à tout bout de champ dès que ses persos favoris sont critiqués), ceux où il excuse le comportement pathologiquement obsessionnel ou égoïste de Marinette et Adrien parce que ce serait mignon et maladroit, ceux où il demande à son public s'il hait enfin Chloé et Félix, ceux où il se victimise et ceux où il met constamment les ch'tits n'enfants (suffit de voir sa signature bien malaisante) sur un piédestal tout en ne se privant pas à côté de les insulter intellectuellement... tu te dis que le gars n'a pas vraiment grandi dans sa tête. Ça et le fait qu'il ait fondé certains personnages sur ses camarades d'enfance, ce qui a laissé fleurir la théorie comme quoi il se vengerait de camarades de classe qu'il n'aimait pas quand il était petit à travers Chloé. [:lol]

J'ai aussi maté son épisode self-insert et... Ouah la vache, le gars n'a honte de rien. Pourtant il a des qualités fort indéniables cet épisode, mais son seul égo le traîne drastiquement vers le bas. [:aie]
« Modifié: 22 juin 2022 à 15:15:32 par Wolgy »
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Dizzy

Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #9127 le: 22 juin 2022 à 15:55:00 »
Je n’ai pas parlé de l’épisode self insert mais j’avais halluciné en le voyant. La taille des chevilles, quoi.
Bref il est détestable et détesté par ce qui reste des fans de Miraculous, mais la joue génie incompris et victime  :'(
« Modifié: 22 juin 2022 à 15:59:48 par Dizzy »
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne chevkraken

Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #9128 le: 22 juin 2022 à 19:31:25 »
Citer
Le pire dans l'affaire c'est que Marinette est une putain de stalkeuse Mary-Sue.
A noter que dans la version 2D, Marinette était encore plus un stalkeuse (vu qu'elle n'était pas timide) mais elle était absolument pas une Mary Sue vu comment elle était montré comme chiante, elle poursuivait ouvertement sans arret le pauvre Felix qui avait ras le bol d'elle (pour ceux qui connaissent Heartcatch Precure, la proto Marinette était du style d'Erika/Cure Marine, une gamine hyper active avec une volonté de fer) alors que le proto Felix était plus un ras de bibliothèque renfrogné à cause de sa vie privée qui lui bouffait son existence que le sale con de la série (en gros pour rester sur Heartcatch, c'était Tsubomi on sent à font que la version 2D était un pur produit Toei conçu par l'équipe du film Heartcatch)

Je trouve aussi les pouvoirs de la version 2D d'origine plus cool (Chat Noir provoquant la malchance autour de lui et Marinette était une sorte de Longshot, elle pouvait pour un instant réaliser une chance infime mais devait guetter le bon moment pour le faire pour ne pas se foirer)

Pareil, je trouve sérieusement que le fait que les méchants d'origine étaient des sbires et non des humain possédés et que Hawkmoth était un perso proche du Caid ou de Lex Luthor était bien plus interessant (tout comme le fait que l'existence de Ladybug et Chat Noir était quasiment secrete vu que quasiment toute la partie super heros était de nuit)

En gros, la partie de jour, c'était du pur Heartcatch Precure et la partie de nuit, c'était entre du pur comics mais avec des fight à la Precure.

C'est vraiment du gachis que ça ait été jeté à la poubelle plutôt que d'en faire une série Parallele (Tout comme le DA Justice League n'a jamais Empeché Teen Titan de sortir, on pouvait avoir 2 série avec 2 ambiance différente dans le même univers)

A et autre petit détail, dans la version 2D, c'était Marinette Chang, pas Dupain Chang. On évitait le gros cliché français bien lourd.

« Modifié: 22 juin 2022 à 21:08:02 par chevkraken »
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #9129 le: 24 juin 2022 à 20:42:50 »

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2551
  • Total likes: 564
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #9130 le: 24 juin 2022 à 23:28:28 »
J'veux pas dire, mais c'est super grisâtre et délavé la photographie et la colorisation de cet anime. Et pourquoi se sentent-ils toujours obligés de foutre ce bloom-effect dégueu qui donne un aspect clinique à l'image ? [:aie]
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Kodeni

Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #9131 le: 25 juin 2022 à 21:00:57 »
Ça arrive quand sur Netflix ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne SSK

Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #9132 le: 25 juin 2022 à 21:48:18 »
30 juin pour les 13 premiers épisodes.

Sinon ça a l'air assez fidèle au manga, contrairement à l'OVA d'époque qui avait coupé pas mal de trucs et dont les épisodes étaient mal raccordés entre eux.

Techniquement par contre, on voit déjà des scènes un peu faiblardes.

Le seiyû de DS qui surjoue à mort en mode insupportable, il a tout compris au perso [:aloy]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Kodeni

Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #9133 le: 25 juin 2022 à 22:03:24 »
Super, je vais pouvoir découvrir ça. Merci SSK.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #9134 le: 27 juin 2022 à 15:51:28 »

Hors ligne SSK

Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #9135 le: 30 juin 2022 à 00:28:04 »
Les premiers épisodes ne seront dispo que dans quelques heures, mais l'opening de Bastard!! a déjà été mis en ligne.

Spoiler (click to show/hide)

Il y a un peu de foreshadowing, pour ceux qui ont les clés.

Sean Ari est tout à fait délicieuse [:miam]
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."


Hors ligne Kodeni

Re : Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #9137 le: 01 juillet 2022 à 21:31:52 »
30 juin pour les 13 premiers épisodes.

Sinon ça a l'air assez fidèle au manga, contrairement à l'OVA d'époque qui avait coupé pas mal de trucs et dont les épisodes étaient mal raccordés entre eux.

Techniquement par contre, on voit déjà des scènes un peu faiblardes.

Le seiyû de DS qui surjoue à mort en mode insupportable, il a tout compris au perso [:aloy]
J’ai commencé les deux premiers épisodes et pour l’instant rien à redire.
C’est propre, le jeu de DS est parfaitement insupportable, surjoué à merveille.
Je ne connais pas le manga mais pour l’instant ça n’est pas trop dark. Mais je sens pas mal de combines à venir et de surprises autour de Lucié.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #9138 le: 02 juillet 2022 à 18:32:21 »
J'ai maté quelques épisodes aussi.

Effectivement, le ton du récit est assez léger malgré mon scepticisme au départ, j'ai presque envie de dire que c'est un shonen ecchi, vu son pitch, avec pas mal d'humour.
Je m'attendais à un personnage de boniche et de faire valoir pour DS, mais Yoko a plutôt du répondant et sa relation avec DS, même si le côté "jouet sexuel" est tourné à la dérision.
DS est clairement un gros gamin pervers. C'est un manga d'époque, on retrouve des traits similaires avec des personnages comme Ryo Saeba qui ne passeraient plus trop bien de nos jours (l'aspect harcèlement sexuel réduit à un running gag).

Le côté érotique semble assez assumé dans son emballage (quand on voit l'opening et surtout l'ending) que ce soit dans la "perfection" de l'apparence de DS, ou le design des héroines (Arshes Nei, ma préférée je dois dire), même si ça fait sourire de retrouver ce vieux gag un peu dépassé du personnage qui veut mater la culotte d'une héroine ou de la voir à poil (la scène du slime :3 ).

C'est assez décérébré et divertissant pour le moment, et graphiquement c'est plutôt soigné et je ressens pas vraiment que c'est édulcoré même si je connais pas le manga d'origine. A voir si le scénario évolue pour apporter plus de développement aux personnages et à l'histoire.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne SSK

Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #9139 le: 02 juillet 2022 à 19:17:32 »
C'est juste pas du tout édulcoré. Ceux qui balancent ça sur les réseaux tout en glorifiant la série d'OVA de 1992 en mode "c'était mieux avant du temps du grain et de la gouache" devraient lire le manga et/ou dépasser les superbes jaquettes des LD qui ne sont en rien représentatives de la qualité plutôt inégale des épisodes. Sans parler du fait que cette vieille adaptation avait taillé dans le gras du manga en coupant pas mal de scènes (Sheen et Kay n'apparaissaient pas), rendant le déplacement des personnages incohérent d'un épisode à l'autre. Et de mémoire, le côté méta second degré "c'est un manga pour jeune" "je suis le héros d'un shônen" n'apparaissait pas non plus, c'était complètement premier degré, la quasi totalité des scènes de cul en moins. Pour ça que traiter cette adaptation 2022 d'aseptisée pour glorifier l'ancienne me fait bien marrer [:lol]

Bref, j'ai terminé la première partie hier, et cette cuvée 2022 est globalement une très bonne adaptation, aussi complète que fidèle (à titre de comparaison, on va moins loin en 13 épisodes qu'en 6 à l'époque, même s'ils étaient un peu plus long). Assurément une des meilleures productions du studio LIDEN FILMS, qui m'a vraiment agréablement surpris sur ce coup-là. Comme quoi il ne fait jamais juger d'avance, dans un sens comme dans l'autre.

Pas grand chose à dire d'autre, si ce n'est que le prologue m'a semblé remanié et allongé pour coller à la suite de l'histoire. Mais peut-être que c'était déjà comme ça dans la dernière édition du manga, que je ne connais pas, et qui fut considérablement remaniée par l'auteur.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."


Hors ligne Numby des Poissons

Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #9141 le: 03 juillet 2022 à 11:44:02 »
Hé, qu'est-ce qu'ils ont fait à Trigun ?
Alors on trouve pire, c'est sûr, mais y'en a un peu marre de la CGI là, puis je suis pas convaincu par la nouvelle tronche de Vash  [:kred]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #9142 le: 03 juillet 2022 à 14:56:40 »
C'est juste pas du tout édulcoré. Ceux qui balancent ça sur les réseaux tout en glorifiant la série d'OVA de 1992 en mode "c'était mieux avant du temps du grain et de la gouache" devraient lire le manga et/ou dépasser les superbes jaquettes des LD qui ne sont en rien représentatives de la qualité plutôt inégale des épisodes. Sans parler du fait que cette vieille adaptation avait taillé dans le gras du manga en coupant pas mal de scènes (Sheen et Kay n'apparaissaient pas), rendant le déplacement des personnages incohérent d'un épisode à l'autre. Et de mémoire, le côté méta second degré "c'est un manga pour jeune" "je suis le héros d'un shônen" n'apparaissait pas non plus, c'était complètement premier degré, la quasi totalité des scènes de cul en moins. Pour ça que traiter cette adaptation 2022 d'aseptisée pour glorifier l'ancienne me fait bien marrer [:lol]

Ton retour est rassurant alors.
Je n'ai pas maté les OAV de 92, donc je ne peux pas non plus comparer, mais c'était obligé qu'il y aurait eu un groupe de "cété mieux avant" avec l'habituelle nostalgie glorifiante et aveugle. Au moins, ça me rassure que je ne suis pas insensible en ne trouvant pas le ton du reboot si édulcoré que ça.

Effectivement, 6 OAV, ça tranche pas mal dans l'adaptation du manga, haha.

Je ne sais pas jusqu'où ira l'adaptation animé surtout qu'on parle de 26 épisodes, même si le manga est inachevé depuis 10 ans si je ne dis pas de bêtises (le tome 27 est sorti en 2012). Peut-être qu'ils adaptent un premier arc très solide pour faire une histoire correcte.



Je suis content pour le retour de Panty and Stocking!
Et le reboot/préquelle de Trigun, je le suis moins. Je ne suis pas fan du visuel (hors CGi) qui est dans un ton trop coloré/éclatant.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

En ligne Sergorn

Re : Re : Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #9143 le: 03 juillet 2022 à 15:26:54 »
Je ne sais pas jusqu'où ira l'adaptation animé surtout qu'on parle de 26 épisodes, même si le manga est inachevé depuis 10 ans si je ne dis pas de bêtises (le tome 27 est sorti en 2012). Peut-être qu'ils adaptent un premier arc très solide pour faire une histoire correcte.

Je dirais qu'il y a potentiel de faire une fin inédite à l'anime s'ils veulent et s'ils ne comptent pas adapter la deuxième partie du manga qui prend une tournure radicalement différente.

Mais bon l'intro de la série (inexistante dans le manga) y fait déjà référence donc je ne pense pas qu'ils feront ça.

-Sergorn

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #9144 le: 03 juillet 2022 à 17:16:13 »
Oh, l'intro sur l'origine du monde est inédite au manga?
J'imagine que cette révélation devait apparaître plus tard dans le manga, non?
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

En ligne Sergorn

Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #9145 le: 03 juillet 2022 à 17:43:54 »
C'est ça, ça arrive vers la fin du la première partie du manga normalement. Jusque-là on est censé penser qu'on est dans un univers de fantasy lambda et de ce qu'on sait D.S est juste un méchant sorcier qui a conquérir le monde 15 ans plus tôt.

-Sergorn

Hors ligne Kodeni

Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #9146 le: 04 juillet 2022 à 09:06:50 »
Merci SSK et Sergorn pour ces précisions.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne SSK

Re : Re : Re : Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #9147 le: 07 juillet 2022 à 07:34:48 »
Je dirais qu'il y a potentiel de faire une fin inédite à l'anime s'ils veulent et s'ils ne comptent pas adapter la deuxième partie du manga qui prend une tournure radicalement différente.

Mais bon l'intro de la série (inexistante dans le manga) y fait déjà référence donc je ne pense pas qu'ils feront ça.

-Sergorn

C'est un peu [:motb], mais :

https://twitter.com/bastard_PR/status/1544915186481389568

J'aimerai vraiment une deuxième saison de la même qualité, pour le coup.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #9148 le: 07 juillet 2022 à 12:50:44 »
Faut que je tente Bastard.
Jamais lu le manga et en vue de vos dires, ça a l'air d'être une belle adaptation.
Sinon :

https://twitter.com/Glenat_Manga/status/1544968797542653956

Hors ligne Spadeas

Re : Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #9149 le: 10 juillet 2022 à 16:05:08 »
Ça m'évoque aussi le cas d'Adam Taurus dans RWBY, où les créateurs disaient avoir honte de travailler sur ce personnage et d'en être malades... Lui aussi avait commencé comme un personnage compétent et au premier abord nuancé, avant de se faire constamment chier dessus par les scénaristes et d'être réduit à une grosse blague manichéenne. Non mais les gars, faut vous faire soigner, hein. Vous n'êtes plus des chiards de huit ans dans la cour de récré qui se bagarrent littéralement parce qu'ils n'aiment pas tel perso dans tel dessin animé. Dessin animé dont vous êtes responsables, en plus. Un peu de maturité et de recul dans la considération des personnages que vous créez ne vous ferait pas de mal. [:haha pfff]

On parle d'un gars qui se fout des vie humaines et est bourrer de rancoeur.
Pour être précis, première apparition dans le character short Black, il veut faire sauter le train et quand Blake lui dit qu'il y a des humains ça réponse est un gros "et alors ?". Plus tard quand on le revoit dans un flashback il joue clairement les racistes indiquant ne pas vouloir travailler avec des humains, mais finis par bosser avec eux sous la menace et pour sa propre vendetta. Vendetta qui le pousse à promettre de tuer toutes les êtres chère de Blake parce qu'elle l'a "trahis". Si tu appelle sa nuancé... Et je parle ici juste des trois premier volume, puisque pour certain tous le reste n'existe pas...

La nuance, elle vient justement après le volume 3, précisément dans son character short et dans le volume 6, ou l'on peux voir son évolution très bien mise en scène avec l'évolution de son design (les ronces et le rouge prenant de plus en plus de place à mesure qu'il tue et s'enfonce dans les ténèbres), mais aussi la révélation de son visage qui donne une explication sur sa haine des humains.
« Modifié: 10 juillet 2022 à 16:09:01 par Spadeas »
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Tags: