Auteur Sujet: Japanimation : actualité et avis (hors saison)  (Lu 902358 fois)

Hors ligne chevkraken

Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #9175 le: 13 juillet 2022 à 17:00:01 »
C'est parce que la principale relation (les autre sont tellement minime qu'en dehors de la soeur de Jaune, je les avait pas vu, Ilya ça pouvait être le trope d'anime de la sempai, May est tellement secondaire que je savait plus qui c'était et après avoir vérifié pour moi, le perso était juste une fille), en fait, c'est même la principale romance depuis la mort de Phyrra. Ren et Nora étant largement plus au second plan.

Citer
le fait attaquer par une personne qui ne l'est pas (supposément), pour une autre raison que le fait qu'elles soit en couple
Adam, c'est pas un petit villain qu'on a vu 2 minutes qui aurait débarqué un épisode pour attaquer les heroines, c'est l'antagoniste principal des saison 4 à 6. Toute la relation entre Yang et Blake à partir de la saison 4 est construite sur le fait que pour vaincre ce pervers narcissique(Blake car elle a été sous son emprise des années, Yang car il lui a coupé le bras), elles doivent être fortes ensemble. C'est lui qui réuni le couple dans un message bien forcé (et donc mal écrit).

Et depuis la saison 4 le perso d'Adam se limite à être "bouh, je suis un ex toxique, qui ait pas supporté que ma copine m'ait laché, je suis tellement aveuglé par la colère que je rate tout et je fais les mauvais choix parce que je suis un ex toxique et que les scenaristes mettent surtout ça en avant" Adam a été incapable de ne rien faire. A chaque fois, tout ce qu'il entreprend fini par tourner autour de Blake et de sa haine envers elle de l'avoir abandonné et bousille tout et le plus gros focus autour du personnage est de montrer à quel c'est un manipulateur narcissique qui avait de l'emprise sur Blake.

Mince, le perso est tellement caricatural dans sa depiction qu'il passe la saison 6 complète juste à traquer Black et Yang pour se venger sans aucun autre but.

Et oui, mal écrire la relation principale, celle qui est le plus mise en avant en lui offrant une progression forcé au travers d'un antagoniste caricatural regroupant tout les torts qu'on voit dans les discours de SJW, ça fait du mal à toute les communauté concerné par ces relation car le message se retrouve rejeté.

Et je dis bien toute les communautés, pas juste la communauté queer (car le perso d'Adam a été tellement caricaturalisé qu'il est sexiste et rasciste) quand tu veux faire passer un message au travail d'une oeuvre, il est necessaire de bien l'écrire.

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Spadeas

Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #9176 le: 13 juillet 2022 à 19:07:06 »
D'accords donc ça sert à rien, je suis d'accords avec toi sur certain points, mais j'ai vraiment l'impression que tu n'aime tellement pas la direction qu'a pris le personnage, que tu caricature ce que tu considère déjà comme une caricature, au point de lui attribué des éléments qu'il n'a pas.
Donc j'ai compris que pour toi les trois premier Volume avec Monty c'était super génial et que la suite c'est la bouse en barre, point.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.


Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #9178 le: 30 juillet 2022 à 13:49:40 »
Oh, ils ont repris les chara-designs de Kizuna. Nice.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #9179 le: 30 juillet 2022 à 14:08:17 »
Je ne sais plus si cela a déjà été évoqué ici : https://www.crunchyroll.com/fr/anime-news/2022/07/27/crunchyroll-se-spare-dadn-et-devient-le-premier-diffuseur-danime-en-france

ADN revient à Média-Participations (géant qui comprend  Citel mais aussi Kana, Dargaud, Le Lombard, Dupuis, Ellipsanim, Urban Comics, Fleurus, Média Diffusion, etc.), tandis que le catalogue Funimation/Wakanim passe sur Crunchyroll (ex-VIZ Media Europe) et que Kazé en prend  la marque.
« Modifié: 30 juillet 2022 à 14:17:44 par Telescopium »

Hors ligne Le Passant

Re : Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #9180 le: 30 juillet 2022 à 18:09:17 »
Oh, ils ont repris les chara-designs de Kizuna. Nice.

Je ne connais rien à l'univers, mais du coup c'est une suite de la suite originelle de la série qui avait été relativement ignorée jusque là ?

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #9181 le: 30 juillet 2022 à 18:28:22 »
Visiblement.

Du coup, le canon maintenant, c'est : Adventure > Adventure 02 > tri. > Kizuna > The Beginning.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Le Passant

Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #9182 le: 30 juillet 2022 à 19:17:41 »
Il y a des choses qui sautent au passage ?

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #9183 le: 30 juillet 2022 à 20:04:32 »
Non, je ne crois pas. [:fufufu]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Sankai

Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #9184 le: 01 août 2022 à 10:32:16 »
Même le film avec Cherubimon virus et les deux Armor dorés est canon.

Il a rien qui saute dans la continuité aventure.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #9185 le: 08 août 2022 à 11:50:45 »
https://twitter.com/EritoWorld/status/1556502292827873280
Même les singes sont mieux éduqués que des gens au cinéma.

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44776
  • Total likes: 5146
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #9186 le: 08 août 2022 à 12:38:42 »
Tu peux virer les deux derniers mots.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #9187 le: 08 août 2022 à 13:16:16 »
C'est quoi ces sauvages ???  [:facepalm]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #9188 le: 09 août 2022 à 14:07:04 »
https://twitter.com/DBWikiFR/status/1556768964948156416
Quand est-ce qu'on va foutre en taule ou filer une grosse prune à des connards du web ?
La chanteuse du film One Piece qui se fait harceler sur twitter, etc...
Car elle chante ...
Car c'est le but premier du film depuis le début.
(Y a un tweet de la chanteuse dedans)

https://twitter.com/MangaMoguraRE/status/1556979502693191686
Je rajoute ça pour le côté bon.
« Modifié: 09 août 2022 à 14:52:22 par ShiroiRyu »

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #9189 le: 09 août 2022 à 14:54:55 »
On a eu les mêmes pour StS le soir.

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44776
  • Total likes: 5146
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #9190 le: 09 août 2022 à 19:10:28 »
Another dimension et c'est marre ! [:kred]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #9191 le: 11 août 2022 à 15:34:46 »
https://twitter.com/Chriis_Alc/status/1557705721810239488
Selon le Grand Rex, ça serait qu'à Marseille et c'est pas dramatique.
Comme quoi, le Grand Rex aurait mieux fait de la boucler.

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #9192 le: 11 août 2022 à 20:06:10 »
Il y a eu une intrusion violente dans un cinéma d'une grande ville du Centre-Est il y a quelques temps, c'était pour Fast and Furious si je me souviens bien. Ce n'est pas la communauté manga le problème, mais la communauté racaille. Et hormis la loi il y a aussi les usages. On peut crier dans un stade de foot (et encore, ce n'est pas pour toutes les tribunes), on peut rire au cinéma mais pas passer son temps à écraser ce qui est diffusé par son comportement, empêchant les autres (qui n'ont rien demandé) de suivre. On pourrait aussi parler de sûreté...

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #9193 le: 18 août 2022 à 12:15:50 »
OPM saison 3 annoncée ...
Arc garou ? Donc faut s'attendre à 52 épisodes ? :')

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #9194 le: 19 août 2022 à 19:26:28 »

Court CM de Legend of Mana !
Prévu pour Octobre.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #9195 le: 31 août 2022 à 10:59:18 »


1ere saison très moyenne mais la seconde, y aura Jack !

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #9196 le: 05 septembre 2022 à 20:27:51 »
Amagad [:jump] [:onion tears] [:jump] [:onion tears] [:jump] [:onion tears] [:jump] [:onion tears] [:jump] [:onion tears] !!!!

@Pfedac : heed my voice! I summon thee!

Hors ligne Spadeas

Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #9197 le: 05 septembre 2022 à 20:55:48 »
Il était pas censés y avoir un film ? Du moins j'ai crue voir une affiche annonçant un film, mais c'est peut être celle de la saison 2 justement.

Edit : Oh et tant que j'y suis, deux annonce d'adaptation animé de manga que je suis qui on été annoncé récemment pour l'un et au mois d'avril pour l'autre.


Undead and Unluck
Fatiguée de tuer des gens par inadvertance grâce à sa capacité spéciale Unluck, Fuuko Izumo décide d’en finir. Mais lorsqu’elle rencontre Andy, un homme qui aspire à la mort mais ne peut pas mourir, elle trouve une raison de vivre et lui trouve quelqu’un capable de lui donner la mort à laquelle il aspire..
L'un des nouveaux shonen du Jump qui semble plutôt bien marché (13 tomes au japon déjà), à la manière d'un Bleach, le début n'est pas représentatif de ce que le reste de l'histoire sera. J'aime bien le suivre sur le site manga +, j’achèterais pas forcément la collection mais je suis contente de son adaptation animé.

Onii-chan wa Oshimai
Mahiro Oyama était juste un jeune homme normal, accro aux jeux érotiques… jusqu’à ce qu’il se réveille un matin dans le corps d’une femme !
Sa petite sœur Mihari, scientifique (un peu folle), a fait une expérience sur lui… avec un résultat désastreux pour son frère Mahiro !
Mihari est aussi déterminée à étudier son frère, que ce dernier est déterminé à retrouver sa vie d’avant, et une chose est sûre… la vie de Mahiro va devenir beaucoup plus étrange à partir de maintenant !

C'est du slice of life moe, mais me questionnant sur mon genre, ce type de manga avec du genderbend m'attire particulièrement. J'attends de voir ce que ça donne en animé, mais le manga est très détente avec un humour mignon, donc surement un animé tout en douceur.
« Modifié: 05 septembre 2022 à 21:45:02 par Spadeas »
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne SSK

Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #9198 le: 08 septembre 2022 à 22:47:01 »
Trailer du second cour de Bastard!!

Spoiler (click to show/hide)

On ira donc jusqu'au début du tome 8, qui conclut le premier arc du manga.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."


Tags: