Auteur Sujet: Japanimation : actualité et avis (hors saison)  (Lu 907435 fois)

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #9200 le: 16 septembre 2022 à 15:36:03 »
https://twitter.com/Genshin_7/status/1570758248827068417
Oui.
Genshin Impact va avoir son animé.

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #9201 le: 16 septembre 2022 à 15:45:38 »
Et par ufotable, ça plaisante pas.

Vivement de voir Raiden, Eula et Rosaria.  [:hurle]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #9202 le: 16 septembre 2022 à 16:26:22 »
Et par ufotable, ça plaisante pas.

Vivement de voir Raiden, Eula et Rosaria.  [:hurle]

Tu as oublié Ganyu dans le lot.
Mais très bons choix.

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2551
  • Total likes: 564
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #9203 le: 16 septembre 2022 à 17:03:52 »
Alors j'veux pas dire mais... [:fufufu]

Spoiler (click to show/hide)

Voilà quoi hein. :o

Sinon faut pas non plus attendre grand chose de cette adaptation, du point de vue narratif. Vous pouvez être certains que ça va être un court anime promotionnel sans suite. [:lol]
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35676
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #9204 le: 16 septembre 2022 à 18:05:01 »
Ufotable les mercenaires de l'animation. [:pfft]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne chevkraken

Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #9205 le: 16 septembre 2022 à 22:47:39 »
J'aimerais quand même les voir sur une prod originale pour une fois et pas une adaptation, La dernière fois, c'était en 2006.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Jaxom

Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #9206 le: 19 septembre 2022 à 11:31:19 »
Pour le moment ce qui m'intéresse c'est surtout de savoir qui de Aether ou de Lumine sera le protagoniste (ça serait cool que ce soit Lumine histoire de prendre à contrepied toutes les promos et mini-jeux tournant autour du jeu qui mettent Aether en protagoniste "canon") et si ça intégrera des infos du manga histoire de rendre certains compagnons un peu plus épais et avec plus de personnalité dans leur background. Autant certains comme Razor, Bennett, Flinchl, Albedo, Ei, Itto, Yae, Gorou ou encore "Bruce" Dilluc "Wayne" sont bien fouillés autant d'autres comme Amber, Barbara, Mona, Kokomi (la soit-disant "stratège" de Watatsumi), un certain fils de riche marchant de guilde en mini-short, c'est pas vraiment ça... et je parle pas de Noelle (jamais pu finir sa 2nde aventure de dating tellement c'est insipide)

Par contre j'ai déjà mal aux oreilles si la VJ et la VA de Paimon resignent aussi pour l'anime...
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2551
  • Total likes: 564
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #9207 le: 19 septembre 2022 à 20:14:27 »


[:trollface]

De mon côté j'attends le miel auditif qu'est...

Spoiler (click to show/hide)

[:bave] [:lol]
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Volcano

Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2551
  • Total likes: 564
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #9209 le: 22 septembre 2022 à 09:02:46 »
C'était déjà le cas avec le film City Hunter récent, mais la vache, tu les sens les grabataires dans les voix... Ça va bientôt faire 40 ans que les filles de Cat's Eye sont sur ces rôles, il serait temps d'arrêter un peu les frais, quand même. Quant au comédien de doublage attitré de Lupin, il est décédé si je me souviens bien, mais ils ont ressorti un autre vieux des tiroirs on dirait... [:aie]
« Modifié: 22 septembre 2022 à 09:06:29 par Wolgy »
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Spadeas

Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #9210 le: 22 septembre 2022 à 12:25:44 »
C'est le doubleur de Jigen qui est décédé, celui de Lupin, du moins ses récentes itération, est toujours là il me semble.

Edit : Après avoir vue le trailer, non c'est bien la même voix de Lupin que depuis des années, que ce soit les films ou la série.
« Modifié: 22 septembre 2022 à 12:45:25 par Spadeas »
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Sergorn

Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #9211 le: 22 septembre 2022 à 12:54:09 »
Le doubleur original de Lupin, Yasuo Yamada, est effectivement décédé mais c'était en 1995. C'était d'ailleurs un comédien plutôt orienté doublage live, Lupin III étant un de ses rares rôles récurrents. C'est Kanichi Kurita qui a repris le rôle depuis, il a 64 ans.

-Sergorn

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2551
  • Total likes: 564
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #9212 le: 22 septembre 2022 à 13:08:04 »
Ah d'accord. C'est pas la toute première jeunesse, en tout cas. [:aie]
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Sergorn

Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #9213 le: 22 septembre 2022 à 13:30:11 »
Bah quand il a été casté il avait le bon âge mais bon... c'était y a 27 ans :))

Et ce qui sûr c'est qu'ils sont pas près de le remplacer. TMS a décidé UNE fois de remplacer tout le cast de Lupin en 1987 pour le film "Le Complôt du Clan Fûma" pour une question de coût et ça fait un flop monumental à Japon tant les fans ont ragé de ce changement de voix. Ce film est d'ailleurs un peu LE précédent faisant que les studio Japonais rechignent en général à recaster des voix historiques hors cas de force majeuref, car le reflexe est de se dire "Ca va faire comme Lupin III !" donc ils préfèrent garder des grabataires que de recaster les rôles par des acteurs plus jeunes.

-Sergorn

Hors ligne Spadeas

Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #9214 le: 22 septembre 2022 à 14:14:59 »
Il y a quand même le cas de Eiko Masuyama, la voix de Fujiko Mine, remplacée par Miyuki Sawashiro en 2011, donc il y a pas si longtemps que ça. Bon faut avouer que l'un de ses premier taff en tant que Fujiko a été la série d'OAV centré sur elle, donc il était aussi sans doute mieux d'avoir une actrice plus jeune.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Sergorn

Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #9215 le: 22 septembre 2022 à 14:27:36 »
Ouais mais de ce que je vois de son CV ça fait 20 ans qu'elle ne faisait plus rien hormis Fujiko, donc peut être qu'elle a tout simplement pris sa retraite à ce moment. (Faut dire elle a 86 ans là dame  [:aie])

Puis le contexte n'est plus le même. D'ailleurs Makiou Inoue (Goemon) a été remplacé à la même époque.

Après le contexte n'est plus le même que dans les années 80s mais c'est sur que ce film a laissé un traumatisme :))

-Sergorn

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #9216 le: 24 septembre 2022 à 09:23:52 »
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13825
  • Total likes: 2470
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #9217 le: 24 septembre 2022 à 11:39:58 »
Ouh, j'ai hâte ! [:jump]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne 4evaheroesf

Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #9218 le: 24 septembre 2022 à 13:15:55 »
Kenshin sera bien de retour :


Hors ligne Sergorn

Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #9219 le: 24 septembre 2022 à 15:05:26 »
On voit à la fois un bout du flashback et du début du manga  [:fufufu]

C'est une réadaptation complète ?

-Sergorn

Hors ligne SSK

Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #9220 le: 25 septembre 2022 à 00:27:45 »
Ca a l'air, oui. En tout cas ils ont tapé dans le mille en mettant Terumi Nishii au character design.

Reste à voir si on l'aura en streaming en France. Je suis déjà surpris de voir Glénat en parler alors qu'ils refusent de publier l'arc Hokkaido.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #9221 le: 25 septembre 2022 à 00:32:14 »
L'animé de base était sans budget est bourré de fillers, un coup de jeune fera pas de mal !

Je suis déjà surpris de voir Glénat en parler alors qu'ils refusent de publier l'arc Hokkaido.
Comment ça se fait ?
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Sergorn

Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #9222 le: 25 septembre 2022 à 01:14:01 »
Ils veulent sans doute éviter toute controverse à cause des soucis judiciaires de Watsuki, qui arriveront forcément s'ils sortaient cette suite. Il suffit de voir les commentaires sur les réseaux concernant ce nouvel anime.


Bref on est en plein "séparation entre œuvre et artiste" (et je conçois tout à fait que cette affaire puisse dissuader des gens se lancer dans Kenshin), et clairement Glénat n'a pas envie de se retrouver avec un gros shitstorm sur les bras. Pour ça aussi que je ne suis pas foncièrement optimiste quant à une sortie de cette nouvelle adaptation en France. Après on ne sait jamais : Netflix a bien sorti les derniers films.

-Sergorn
« Modifié: 25 septembre 2022 à 01:16:13 par Sergorn »

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #9223 le: 25 septembre 2022 à 12:22:16 »
J'étais au courant pour ses soucis judiciaires, je croyais qu'il avait fait de la prison, et que le manga Kenshin était fini depuis bien longtemps, que ce soit au Japon ou en Europe... enfin ouais, c'est un coup à ne jamais avoir de suite chez nous,quoi  [:haha pfff]
Bon bah après, s'ils refusent de la sortir en France, qu'ils ne s'étonnent pas que certains se tournent vers le fansub.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Sergorn

Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #9224 le: 25 septembre 2022 à 12:58:13 »
Le manga Kenshin s'est fini en 1999, mais Watsuki a lancé la suite, l'Arc Hokkaido, en 2017, et qui se déroule entre l'arc Enishi et l'épilogue. La série a actuellement 7 tomes et est toujours en cours de parution. Watsuki parlati déjà de cet arc il y a vingt ans donc c'est un peu l'équivalent Kenshin du Tenkai :))

Ils avaient commencé à le publier aux USA, mais ont arrêté quand il a eu ses soucis judicaires.

Pour la France il ne fait pas trop de doute que Glénat aurait publié cette suite sans cela aussi, d'autant qu'ils avaient déjà publié Kenshin Restoration, les deux one shot créé à l'époque des films live.

-Sergorn

Tags: