Auteur Sujet: Japanimation : actualité et avis (hors saison)  (Lu 906821 fois)

En ligne The Endoktrinator

Re : Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #9225 le: 26 septembre 2022 à 08:55:28 »
J'étais au courant pour ses soucis judiciaires, je croyais qu'il avait fait de la prison, et que le manga Kenshin était fini depuis bien longtemps, que ce soit au Japon ou en Europe... enfin ouais, c'est un coup à ne jamais avoir de suite chez nous,quoi  [:haha pfff]
Bon bah après, s'ils refusent de la sortir en France, qu'ils ne s'étonnent pas que certains se tournent vers le fansub.

Le scantrad français est bloqué sur ce manga. Ça s'est arrêté au chapitre 5. Donc je pense qu'ils ne feront même pas de fansub.
« Modifié: 26 septembre 2022 à 12:55:19 par The Endoktrinator »
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #9226 le: 26 septembre 2022 à 11:19:37 »
Il peut pas être bloqué sur un animé pas encore sorti, pis ils ont pas tout contrôle sous ce qui se passe sous le manteau  [:lol]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #9227 le: 26 septembre 2022 à 11:21:33 »
Tant qu'il se faisait pas pécho, tout allait bien.  [:pfft]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

En ligne SSK

Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #9228 le: 26 septembre 2022 à 12:27:38 »
C'est un peu ce que je me dis. M'est avis qu'on serait pas aux bouts de nos surprises si on faisant des descentes chez ses confrères.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #9229 le: 26 septembre 2022 à 18:51:32 »
Ils veulent sans doute éviter toute controverse à cause des soucis judiciaires de Watsuki, qui arriveront forcément s'ils sortaient cette suite. Il suffit de voir les commentaires sur les réseaux concernant ce nouvel anime.

Pas si simple que ça, les DVD que Watsuki avait été interdit à la vente depuis 1992 et considéré comme de la pedophilie, seulement, leur possession, elle, était resté légale jusqu'en 2014 (les gens avaient alors 1 an pour s'en débarasser, ce que Watsuki n'a pas fait, pire même, il les a acheté après 2014 dans un réseau illégal).

Pour ma part, je trouve ça pire que l'auteur de Toriko qui a certe payé un lycéenne pour coucher avec lui, mais qui avait 16 ans et était consentente vu qu'elle se prostituait, alors que Watsuki avait des DVD de nu de gosses de moins de 13 ans qui déjà à l'époque étaient produites par des Yakuza et où les gosses avaient clairement pas le choix (et dans les 2 cas, les 2 mangakas ont pas été durement jugé car la loi qu'ils ont enfreint était recente (1997 pour un acte commis en 2001 pour l'auteur de Toriko, 2017 pour une loi de 2014 pour celui de Kenshin)



« Modifié: 26 septembre 2022 à 19:07:05 par chevkraken »
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Sergorn

Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #9230 le: 26 septembre 2022 à 21:32:17 »
Chacun son point de vue, mais entre une personne qui essaye de payer une mineur et de coucher avec elle et une personne qui toute aussi dégoutante que soit ses DVDs et ses fantasmes n'a jamais commis ou tenté de commettre aucun acte, je sais ce que je considère le pire.

Pour ça que je dis que je souhaite à Watsuki de consulter et de se faire aider car il n'est pas trop tard pour ça.

-Sergorn

Hors ligne chevkraken

Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #9231 le: 27 septembre 2022 à 00:44:11 »
Bah, on va dire qu'en soit, en France, l'auteur de Toriko aurait couché sans payer, il serait même pas inquiété (j'ai du avoir 3 ou 4 potes qui a 25 ans ont été en couple avec une fille de 16 ans, moi-même, j'ai eu la possibilité de sortir avec la sœur d'une amie qui avait cet âge à 25 ans avec l'approbation de toute sa famille,  je précise), bref l'âge me choque absolument pas.

Bref pour moi, c'est le fait d'avoir payé qui est un problème, mais c'est pas non plus un violeur il a forcé personne, d'ailleurs il n'a pas eu une peine lourde (il n'a jamais fait sa peine de prison de 2 ans vu qu'elle n'était applicable que si il recommençait dans les 4 ans)

Pour Watsuki, on est d'accord, c'est pas un violeur, mais c'est pas non plus uniquement un type qui ses contenté de fantasmer ou même de hentai loli. Il a contribué à une industrie qui a fait souffrir de vraies gosses non consentantes
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #9232 le: 27 septembre 2022 à 15:07:35 »

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #9233 le: 27 septembre 2022 à 15:23:43 »
C'est bien?  [:fufufu]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #9234 le: 27 septembre 2022 à 17:22:23 »
C'est pas mal du tout ...
Mais j'avais lu que 3 tomes.
Comme j'ai tellement de séries mais ça m'a laissé un bon souvenir !

Hors ligne Spadeas

Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #9235 le: 27 septembre 2022 à 17:38:52 »
Ah je me souviens avoir lue les premier chapitres et ça faisait partie des séries que je devais rattrapper quand j'aurais le temps. C'est du super héros si mes souvenirs sont bon, mais plus proche d'un My Hero Academia que d'un One Punch Man.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5583
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #9236 le: 30 septembre 2022 à 06:57:36 »


Jam Project pour l'opening de la prochaine saison de MuvLuv Alternative, ça remonte le niveau.  [:fufufu]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18732
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #9237 le: 09 octobre 2022 à 13:39:11 »
J'avais finalement opté pour le remake de la série Les Héros de la Galaxie

Excellente série qui ne se contente pas que de montrer des épisodes de guerre mais des intrigues politiques entre autres

Il faut bien suivre parce qu'on est vite perdus avec tous ces personnages(dont les noms sont pas faciles à retenir surtout du côté du Reich)
Les persos sont bien exploités(que ce soient les 1er ou seconds rôles)et charismatiquesl(j'aime beaucoup Yang Wen Li et Kirscheis)

J'en suis à la saison 2 épisode 4 et ça devient de plus en plus passionnant
Spoiler (click to show/hide)

Niveau réalisation c'est propre et homogène, les CGI des vaisseaux de guerre et les batailles spatiales sont très bien gérés, les tactiques sont ingénieuses et bien expliquées
J'aime beaucoup les OST surtout l'opening qui est magnifique

Bref une excellente série
« Modifié: 09 octobre 2022 à 13:42:35 par GOLD SAINT AIOLIA »

Hors ligne Volcano

Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #9238 le: 13 octobre 2022 à 21:37:35 »
La diffusion d'une nouvelle adaptation de Urusei Yatsura (Lamu) a débuté sur Animation Digital Network, à raison d'un épisode tous les jeudis. Il semble que ce sera intégralement gratuit, qui plus est ! [:aloy]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18732
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #9239 le: 15 octobre 2022 à 18:04:01 »
Fini la 2ème saison du remake des Héros de la Galaxie mais que c'était excellent et passionnant du début à la fin, plus abouti que la 1ère saison qui forcément posait les bases de la série
Je ne m'attendais pas à voir autant de sang et de scènes violentes par rapport à la saison 1 qui était assez sage de ce côté là

J'ai été surpris et trop triste pour
Spoiler (click to show/hide)
Pour l'instant un sans faute pour cette série

Hors ligne Volcano

Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #9240 le: 22 octobre 2022 à 21:19:53 »
@GOLD SAINT AIOLIA

Les saison suivantes ( saison 4 en cours de diffusion depuis un mois) sont aussi bonnes que les deux premières. [:aloy]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Sergorn

Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #9241 le: 22 octobre 2022 à 21:30:31 »
Et on va souffrir en attendant l'éventuelle saison 5  [:sweat]

-Sergorn

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18732
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #9242 le: 23 octobre 2022 à 12:03:00 »
@GOLD SAINT AIOLIA

Les saison suivantes ( saison 4 en cours de diffusion depuis un mois) sont aussi bonnes que les deux premières. [:aloy]
J'en suis à la moitié de la saison 3 et effectivement elle est excellente, la saison 2 reste pour l'instant la meilleure pour moi

Et on va souffrir en attendant l'éventuelle saison 5  [:sweat]

-Sergorn
D'ailleurs par rapport à la série de 110 OAV à la même période d'adaptation ils ont beaucoup enlevé/modifié de moments?

Hors ligne Volcano

Re : Re : Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #9243 le: 23 octobre 2022 à 12:22:14 »
J'en suis à la moitié de la saison 3 et effectivement elle est excellente, la saison 2 reste pour l'instant la meilleure pour moi
Attends de voir la suite de la saison 3 ! :D

D'ailleurs par rapport à la série de 110 OAV à la même période d'adaptation ils ont beaucoup enlevé/modifié de moments?
Je me pose la même question. [:fufufu]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Oiseau Vermillon

Re : Re : Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #9244 le: 23 octobre 2022 à 12:30:41 »
Il y a très peu de différences scénaristiques entre les OAV de 1987 et la production d'IG Prod.

En résumé, vous pouvez aussi très bien regarder les vieux OAV, c'est excellentissime.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18732
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #9245 le: 23 octobre 2022 à 13:02:14 »
Attends de voir la suite de la saison 3 ! :D
Je m'attends à du grandiose alors [:jump]

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Volcano

Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #9246 le: 23 octobre 2022 à 13:23:35 »
Oui, il y en aura !
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Sergorn

Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #9247 le: 23 octobre 2022 à 13:25:00 »
Entre la série originale et la nouvelle c'est globalement kif kif en terme d'épisode.

Le dernier épisode en date de Die Neue These (40) correspond aux évènements de l'épisode 37 de la série originale... mais celle-ci commençait par un film d'une heure donc on est vraiment kif kif. Après le découpage n'est pas identique au poil de cul près, mais globalement c'est pareil.

Tout ça pour dire qu'on en a encore pour dix ans s'ils font tout :))

-Sergorn

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18732
  • Total likes: 92
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #9248 le: 23 octobre 2022 à 13:38:44 »

Tout ça pour dire qu'on en a encore pour dix ans s'ils font tout :))

-Sergorn
Oui il n'y avait pas aussi 52 OAV de gaidens dans l'original en plus des 110 OAV?

S'ils gardent ce rythme de 2 saisons par an comme les saisons 3 et 4 cette année ça me va

Hors ligne Volcano

Re : Japanimation : actualité et avis (hors saison)
« Réponse #9249 le: 23 octobre 2022 à 13:51:33 »
Au rythme où c'est diffusé, ce sont plutôt des saisons de 24 épisodes divisées en 2 que de véritables saisons de 12 épisodes. :D
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Tags: