Auteur Sujet: [Episode G - Requiem] Conclusion de la saga G : Début 28 janvier 2020  (Lu 11655 fois)

Hors ligne Kodeni

Re : Re : [Episode G] Final Série : Début fin janvier 2020
« Réponse #25 le: 21 décembre 2019 à 08:56:06 »
Ce sera G.Quelquechose.

-Sergorn
Ah ! Donc pas obligatoirement un raccordement aux branches de l’Episode G donc ?
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44760
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Episode G] Final Série : Début fin janvier 2020
« Réponse #26 le: 21 décembre 2019 à 08:58:27 »
Okada seul le sait, mon enfant. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Kodeni

Re : Re : [Episode G] Final Série : Début fin janvier 2020
« Réponse #28 le: 21 décembre 2019 à 09:12:30 »
Okada seul le sait, mon enfant. :o
Ah ok, vu le titre du topic j’ai mal compris l’info. Au temps pour moi.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne Sergorn

Re : [Episode G] Final Série : Début fin janvier 2020
« Réponse #29 le: 21 décembre 2019 à 09:24:06 »
Ben c'est une nouvelles série Episode G et ce sera aussi la dernière, tout simplement.

-Sergorn

Hors ligne Kodeni

Re : [Episode G] Final Série : Début fin janvier 2020
« Réponse #30 le: 21 décembre 2019 à 09:25:23 »
Oui mais pour moi Episode G c’est G. L’original quoi.
Et comme j’ai lu que c’était la conclusion à GA, j’ai aussitôt compris que ça bouclait GA en faisant le lien avec G original...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Episode G] Final Série : Début fin janvier 2020
« Réponse #31 le: 21 décembre 2019 à 09:36:29 »
Bon, on va pas y passer le réveillon, non plus [:delarue2]

Là ce qu'on va avoir c'est juste la seconde moitié de GA, mais qui portera vraisemblablement un autre nom :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Kodeni

Re : Re : [Episode G] Final Série : Début fin janvier 2020
« Réponse #33 le: 21 décembre 2019 à 10:02:05 »
Bon, on va pas y passer le réveillon, non plus [:delarue2]

Là ce qu'on va avoir c'est juste la seconde moitié de GA, mais qui portera vraisemblablement un autre nom :o
Oui mais moi j’avais compris que...

Non je déconne.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Episode G] Final Série : Début fin janvier 2020
« Réponse #34 le: 21 décembre 2019 à 10:11:27 »
Pour résumé, ce sera la suite de GA tout en reprenant à mon avis des éléments de G original. Le tout forme un ensemble : G / GA / G?
Nous aurons probablement des éléments de réponse dans cette suite liée a G. J’avais demandé une fois a Okada sur twitter si ce fameux Mister E n’était peut-être pas Aiolos (silhouette assez troublante si vous vous rappelez) et il m’avait répondu que j’avais bonne mémoire. Bon ça se trouve il ne reviendra pas dessus mais c’est un exemple parmi tant d’autres.

En ligne Sergorn

Re : [Episode G] Final Série : Début fin janvier 2020
« Réponse #35 le: 21 décembre 2019 à 10:55:07 »
Mais c'est déjà un ensemble : ce sont bien les Aiolos et Shura de G qui voyage dans le futur dans G.A. C'est officiel.

-Sergorn

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Episode G] Final Série : Début fin janvier 2020
« Réponse #36 le: 21 décembre 2019 à 11:03:30 »
Aiolia et Shura ^^
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Episode G] Final Série : Début fin janvier 2020
« Réponse #37 le: 21 décembre 2019 à 11:07:16 »
Ai-je dis le contraire ? Je dis que le tout formera un ensemble oui, je parlais du global. Quand cette nouvelle série sera terminé nous pourrons prendre G/GA/GFinal comme un tout. Alors oui G et GA forment déjà un ensemble mais je parlais du regroupement des trois séries.

Hors ligne mohsen

Re : [Episode G] Final Série : Début fin janvier 2020
« Réponse #38 le: 21 décembre 2019 à 22:25:52 »
Ça fait un bail que je me tâte sur épisodes G. Les dessins me rebutent un peu mais je voudrais votre avis sur la question.

Merci à vous!!

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Episode G] Final Série : Début fin janvier 2020
« Réponse #39 le: 21 décembre 2019 à 22:45:51 »
C'est trop bien. [:disko]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44760
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Episode G] Final Série : Début fin janvier 2020
« Réponse #40 le: 21 décembre 2019 à 22:47:30 »
Il faut reconnaître qu'il faut s'y faire. J'ai moi-même eu du mal pendant un moment, sachant qu'au style déjà particulier s'ajoute un souci de lisibilité des planches à cause des arrières-plans très chargés qu'utilise Okada, d'une part, et les positions un peu "où qu'elle est la tétête, où qu'il est le cucul ?" (© AZB) dans lesquelles il place ses personnages lors de combats. Mais en dehors de ça le souffle épique, incontestable, et le scénario, même si on met du temps à discerner où l'auteur veut nous amener, sont à des années lumières de ce que font Kuru, Kuori et Teshi.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Bougloucass

Re : [Episode G] Final Série : Début fin janvier 2020
« Réponse #41 le: 21 décembre 2019 à 23:01:29 »
C'est très bien mais :
- très fouillis graphiquement et souvent illisible (même en couleur), avec même des changements de designs d'armure inexpliqués!!...
- EPISODE G tout court est plus simple à comprendre scénaristiquement, très prenant même si une bonne moitié du manga est toujours basée sur le même modèle redondant avec une rencontre entre un Gold Saint et un Titan qui vont s'affronter dans un combat inachevé pour remettre ça à plus tard... et puis la fin du manga est vite balancée malheureusement ; EPISODE G ASSASSIN est aussi très redondant au départ puis ensuite Megumu Okada t'apporte plein de trucs qui font que ça te passionne (même si le scénar de G ASSASSIN est pour moi très difficile à comprendre temporellement parlant)!!...
- les combats ne font pas très SAINT SEIYA car ils sont souvent très longs et les techniques très détaillées!!...
- la 3e série apportera probablement encore plus de liens entre les deux premières!!...

Les séries G sont une expérience SAINT SEIYA différente des autres spin-off, pas que graphiquement : ce sont les manga que j'aime le moins dans cet univers même si je les adore!!...
Je te recommande sincèrement de t'y mettre... mais mieux vaut commencer par EPISODE G car je n'ose imaginer comment G ASSASSIN serait encore plus difficile à comprendre en commençant l'aventure G par lui!!...

Un gros défaut quand même : les dialogues sont souvent pompeux et surtout rébarbatifs, plus dans EPISODE G que dans G ASSASSIN d'ailleurs!!...
Et puis ces séries sont épuisantes à lire à la fois graphiquement et textuellement mais qu'est-ce qu'on prend son pied quand même une fois qu'on est dedans!!...
Enfin, tu as de la chance : EPISODE G n'est disponible plus qu'en tome double et la qualité d'impression permet d'un peu mieux comprendre les images que dans l'édition originale française (même s'il te manquera le tome #0 malheureusement)!!...

Conseil de lecture : Lors d'un combat, si tu ne comprends pas une image dans les cinq secondes, ne perds pas ton temps à la déchiffrer du regard car tu vas perdre ton rythme de lecture et t'épuiser pour rien!!...

Tome #0 : https://www.dailymotion.com/video/x7hsb6
« Modifié: 21 décembre 2019 à 23:06:24 par Bougloucass »

Hors ligne Kodeni

Re : [Episode G] Final Série : Début fin janvier 2020
« Réponse #42 le: 21 décembre 2019 à 23:49:44 »
@mohsen : personnellement j’ai toujours du mal avec le dessin. La couleur de GA aide pas mal à plus de lisibilité. Par contre niveau scénario il n’y a pas photo, c’est très bien ficelé.

@Bougloucass : Okada a un style de dialogue très pompeux mais il me semble que la traduction allège un petit ça. Et pas que depuis GA mais plutôt depuis la fin de G lorsqu’il y a eu changement de traducteur si j’ai bonne mémoire.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne mohsen

Re : [Episode G] Final Série : Début fin janvier 2020
« Réponse #43 le: 22 décembre 2019 à 00:57:34 »
Merci pour vos réponses et vos conseils chers amis!! Je vais donc m y mettre des que je trouverais de bonnes occasions sur le net!! [:aloy]

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : [Episode G] Final Série : Début fin janvier 2020
« Réponse #44 le: 24 décembre 2019 à 19:43:28 »
Saint Seiya GPA : Aïolos découvre que Ponthos est son père.
/
Saint Seiya GPS : Aïolos doit retrouver son chemin dans la Mer Noire.
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : [Episode G] Final Série : Début fin janvier 2020
« Réponse #45 le: 24 décembre 2019 à 21:38:17 »
Bien joué [:rofl]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne hugo

Re : [Episode G] Final Série : Début fin janvier 2020
« Réponse #46 le: 24 décembre 2019 à 22:40:27 »
Et Saint Seiya GTA ? :D

Aiolos vole la Pope Mobile et affronte des gangs de Black Saints dans les rues mal fâmées de Rodorio
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne mémé

Re : Re : [Episode G] Final Série : Début fin janvier 2020
« Réponse #47 le: 25 décembre 2019 à 06:10:43 »
Saint Seiya GPA : Aïolos découvre que Ponthos est son père.
/
Saint Seiya GPS : Aïolos doit retrouver son chemin dans la Mer Noire.

Bien vu  [:lol]
Pour Aiolos dans le rôle de Mr E c'est pas mal pensé! Surtout qu'à la fin de GA il dit aussi qu'il n'a pas abandonner l'espoir. Bien pensé.
Perso comme @Le Passant un retour de Pontos et de Gaia serait un gros cadeau! Au moins on sait que Okada veut mettre un terme dans les règles de l'art à ce chapitre de son oeuvre

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : [Episode G] Final Série : Début fin janvier 2020
« Réponse #48 le: 25 décembre 2019 à 11:54:05 »
Episode GHB : Aiolos se réveille avec des souvenirs de la veille assez confus et de drôle de sensations au niveau de sa Pandora Box...
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44760
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Episode G] Final Série : Début fin janvier 2020
« Réponse #49 le: 25 décembre 2019 à 12:13:58 »
... et a un mal de chien à récupérer la flèche du Sagittaire. Franchement  quelle idée de la fourrer là.  [:haha pfff]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Tags: