Auteur Sujet: Prévisions Saint Seiya 2020  (Lu 6332 fois)

Hors ligne Sergorn

Prévisions Saint Seiya 2020
« le: 21 décembre 2019 à 19:39:33 »
Après une année 2019 forte en nouvelles productions animées, le soleil se lève sur une nouvelle année où c’est plutôt côté papier qu’il y a un peu de mouvement.

Du côté du Japon...

•   Saint Seiya ~ Next Dimension

Alors qu’on attendait la Prépublication du 14ème volume de Next Dimension (et la sortie du 13ème en tome en parrallèle) au Printemps… Il n’en fut rien. La faute sans doute à la multiplication des projets de Kurumada : outre la suite d’Otoko Zaka (qui malgré les premières planches présentées en début d’année n’a toujours pas été publiée par le Shueisha), Kurumada a aussi fait un bref retour sur Fuma No Kojirô avec une mini préquelle de 3 chapitres qui accompagneront une nouvelle réédition en trois volumes. Ajouté à cela la publication de Saint Seiya Destiny, cela fait que malheureusement Next Dimension n’aura pas pointé le bout de son nez cette année.

Son grand retour est néanmoins annoncé pour l’été 2020 ! En espérant que ce soit la bonne !

Comme d’habitude je vais évoquer la potentielle adaptation animée : rien d’annoncé et franchement après la cata Saintia Shô, c’est peut-être pour le mieux…


•   Saint Seiya ~ Episode G

Ce fut la surprise de l’année : Episode G.Assassin est arrivé à son terme avec son 16ème volume (qui vient tout juste paraître en tome ce mois-ci) au terme d’un long combat épique mettant un terme au chapitre « Assassin ».

Pas de panique néanmoins, car une suite est d’ores et déjà annoncée, et qui au vue de la fin de G.A, mettra probablement en scène la Seiya Team devenue Golds. Ce nouveau chapitres (qui sera aussi la « série finale » de G) débutera le 20 Janvier sur le site du Manga Cross.


•   Saint Seiya ~ Saintia Shô

La publication de Saintia Shô de Chimaki Kuori a elle encore continué au cours de l’année dans le Champion Red, mais un rythme encore au ralenti avec seul un 13ème volume de paru alors que le 14ème est à la moitié de sa prépublication.

Pour couronner le tout, la fin d’année a été marquée par des problèmes de santé de l’auteure qui a dû mettre la publication en suspens quelque temps même si elle devrait reprendre en Janvier.

En parallèle, la diffusion de l’anime de Saintia Shô s’est achevée au terme de 10 épisodes, et le moins que l’on puisse dire c’est que cette adaptation ne restera pas dans les annales et fut très contrersée au près des fans : adaptations bâclée coupant des moments clés du manga pour ensuite finir sur une « vrai fin » empêchant toute adaptation de la suite (mais non sans teaser un Sagarès post générique afin de vendre une Myth Cloth), réalisation au ras des pâquerette la faute à un studio ne croyant clairement pas au projet et refusant d’y investir. Le fiasco a été tel que les plaintes des fans sur les réseaux sociauxx ont amené l’auteure du manga à s’excuser le la qualité de l’anime alors que ce n’est pas de son fait (un comble) et d’autres membres du staff a critiquer les conditions de travail ouvertement. Même si la version Blu-Ray est venu corrigés certains des plus gros ratages, difficile de ne pas donner un CARTON ROUGE à la TOEI pour cette production qui n’a respecté si ses fans, si son auteure.

Si on ajoute à ça des ventes DVD/BD catastrophiques, il reste aussi peu de chance de voir apparaître une seconde saison malgré son teasing final.   


•   Saint Seiya Destiny

Jamais deux sans trois !

Après Saint Seiya Episode Zero en 2017 (qui racontait l’échappée d’Aiolos du Sanctuaire) et Saint Seiya Origin en 2018 (qui racontait la naissance des Gémeaux et comment la déesse maléfique Ker a influencé le destin de Saga) c’est autour de Saint Seiya Destiny de faire son apparition en fin d’année. Un peu en retard d’ailleurs car on l’annonçait pour l’été !

Cet unique chapitre est en fait le prolongement d’Origin, nous montrant les plans de Kanon se mettant en place au Sanctuaire sous-marin, et le rôle de Ker dans le lancement de la guerre contre Hadès

Si on pouvait espérer à l’époque un regroupement en tome cela parait improbable maintenant car tout semble indiquer que ses chapitres seront conservés pour être intégré à la future réédition de Saint Seiya.


•   Saint Seiya – Final Edition

Annoncée pour cet été mais finalement repoussée d’un an, cette future réédition est présentée comme « l’Edition Finale » de Saint Seiya. Le fait plus surprenant néanmoins c’est qu’elle est annoncée pour être publiée chez Akita Shoten alors que toutes les éditions précédentes étaient chez la Shueisha !

Peu de détails connus sur le contenu, mais à priori elle devrait contenir à l’instar de celle de Fûma ne Kojirô, les chapitres bonus publié dans le Red.


   Knights of the Zodiac ~ Saint Seiya (Netflix)

Après deux ans d’attente le remake en CG produit par Netflix est enfin arrivé sur les écrans l’été dernier. Du coup néanmoins ce ne sont que six épisodes couvrant la partie « Black Saint » de l’œuvre originale qui sont sorti alors qu’on pensait que la saison complète arrivera d’un coup.

Le moins que l’on puisse dire c’est que cette série aura su déclencher les foudres, ayant globalement déplu aux fans de l’original, bien souvent réfractaire à la CG adoptée par la série. Quant au nouveau public visé par la série… impossible de savoir s’il a été réceptif ou pas, Netflix ne communiquant pas des chiffres.

Pour le reste on a eu droit à une série doté d’une belle CG bien animée et à placer dans le haut du panier de ce type de production sur un plan technique, mais doté d’un rythme un peu trop rapide pour tout ce qu’il cherche à faire en six épisodes, dotant que la série essaye de mêler à la fois de nouvelles idée à un côté plus fidèle au manga.

Espérons que la seconde moitié de la saison annoncée pour le 23 Janvier, et qui couvrira l’arc des Silver Saint, saura mieux gérer son rythme.

Quant à l’avenir de la série il reste incertain : si le réalisateur a révélé qu’un travail de préproduction a débuté pour la seconde saison (qui couvrirait ainsi le Junikyû) il a aussi confié qu’elle n’avait encore été renouvelée par Netflix. Mais nul doute que les choses devraient rapidement se préciser dans un sens ou dans l’autre après la diffusion de la seconde moité de la saison.


•   Knights of the Zodiac ~ Saint Seiya (Film Live)

Annoncé il y a 2 ans pour un tournage prévu en été 2019… on est toujours sans nouvelle concernant l’adaptation live de Tomasz Baginski (The Witcher). Peu de chance donc de le voir en salle en 2020, à voir aussi si ce projet est toujours d’actualité…


•   Saint Seiya Live Project ~ Tencent (Série Live)

Annoncé l’an dernier par la société Tencent on est aussi sans nouvelle ce projet de série live Made in China.


   Le reste

Ben du coup y a pas trop de reste, hormis l’annonce d’un bref  retour de Shiro Teshirogi sur un court chapitre spécial de The Lost Canvas en Janvier dans le Champion Red qui sera centré sur Yuto, et qui accompagnera aussi des chapitres spéciaux de Shô et G. Que les fans de la mangaka ne rêve pas trop néanmoins : il y a peu de chance que ça mène a son grand retour sur le devant de la scène Saint Seiya.

Et je ne ferai pas de commentaires sur Kurumada Suikoden ~ Hero of Heroes.


Du côté de la France...


De notre coté les choses ont aussi continué leur train-train habituel.

Kurokawa a publié le Tome 12 de Saintia Shô, rattrapant sur le moment la parution Japonaise et n’a maintenant plus qu’un tome de retard.

A côté de ça, Panini a repris du poil de la bête en sortant au cours de l’année les tomes 11 & 12 d’Episode G.A ainsi que le tome 12 de Next Dimension, faisant que le manga de Masami Kurumada a lui aussi rattrapé la parution Japonaise. Espérons maintenant que Panini enchainera très vites les quatres tomes restant de G.A et qu’ils publieront aussi sa suite à venir…

Knights of the Zodiac est évidemment sorti sur Netflix en même temps que le reste du monde. Rien à redire donc sur la diffusion français, dôtée en plus d’un doublage français irréprochable qui contrairement à la VA, garde les noms connus des fans pour les personnages.

A coté de ça l’anime de Saintia Shô eut droit dès l’été a une diffusion doublée sur Mangas avec la particularité d’utiliser les versions retouchées des épisodes, avant même que le second volume ne soit sorti au Japon. AB Video a rapidement suivi avec une sortie de l’intégrale de la série en DVD et Blu-Ray au mois de Décembre. On apprécie la qualité de l’édition, avec de jolis jaquettes reprenant directement les illustrations Japonaise et le fait d’avoir directement les version corrigées contrairement au fiasco Soul of Gold. Mais bon sachant qu’on attends toujours les films, Hadès et The Lost Canvas en Blu-Ray, difficile de pleinement apprécier les efforts d’AB Video.

Enfin on signalera aussi la sortie innantendu et surprise de en France de Saint Seiya Awakening, le jeu mobile de Tencent qui semble avoir un peu réconcilier les fans de Saint Seiya avec les adaptation vidéoludiques. Il faut dire que ce RPG ne manque de contenu, autant du niveau de son gameplay plutôt addictif que de la narration avec à la fois une adaptation de le trame principale du manga mais aussi tout à tas d’histoires en plus ! Et même si le grind reste présent et la version française parfois approximative, on apprécie le travail fait pour le sortir comme ça.

Pour le reste (la Saison 2 d’Omega en Blu-Ray, l’Omanga, le Taizen, Gigantomachia, Golden Age et Hero of Heroes), rien ne neuf et de toute évidence ça ne viendra jamais.

Il convient aussi de ne pas porter trop d’espoir sur une édition Française de la « Final Edition » de Saint Seiya chez nous, l’Edition Deluxe ayant déjà eu des ventes jugées décevantes par Kana, même si le changement d’éditeur pourrait potentiellement ouvrir la porte à un autre éditeur Français…

-Sergorn

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13814
  • Total likes: 2465
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Prévisions Saint Seiya 2020
« Réponse #1 le: 21 décembre 2019 à 19:45:51 »
Clarinette et précis. [:pfft]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Le Passant

Re : Prévisions Saint Seiya 2020
« Réponse #2 le: 21 décembre 2019 à 21:14:04 »
Pour la France, t'aurais pu parler de la sortie de l'extension Asgard du jeu de société officiel. :o

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6265
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Prévisions Saint Seiya 2020
« Réponse #3 le: 21 décembre 2019 à 21:27:23 »
Y’a aussi le bouquin : « Le mythe Saint Seiya: Au Panthéon du manga » de Precigout pour la France.

Merci pour le récapitulatif sinon !

Et à titre perso je suis rassuré depuis ces quelques derniers jours quant à 2020 avec les annonces successives du retour de ND pour cet été, du retour de Sho début 2020 pour enfin finir  par l’énorme cerise sur le gâteau avec la suite de G/GA également début 2020 !
Que du bon !
« Modifié: 21 décembre 2019 à 21:50:59 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Sergorn

Re : Prévisions Saint Seiya 2020
« Réponse #4 le: 21 décembre 2019 à 22:03:10 »
Ah oui pardon j'ai tendance a oublier les trucs hors anime/mangas :o

J'essayerai d'éditer pour rajouter ça.  [:jap]

-Sergorn

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13814
  • Total likes: 2465
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Prévisions Saint Seiya 2020
« Réponse #5 le: 21 décembre 2019 à 22:08:59 »
Je crois qu'on a eu droit à un bouquin intitulé "Agir et penser comme un Chevalier du Zodiaque" ou un truc du genre.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne miyamotoo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 811
  • Total likes: 67
  • La trinité c est Saint Seiya, Macross et Gundam.😤
    • Voir le profil
Re : Prévisions Saint Seiya 2020
« Réponse #6 le: 21 décembre 2019 à 22:11:03 »
Super synthèse !

C est vrai que vu l'adaptation  de saint seiya Sho il vaut peut-être mieux que ND reste au format papier.....

Hors ligne Saint Alphazero

Re : Prévisions Saint Seiya 2020
« Réponse #7 le: 21 décembre 2019 à 22:15:43 »
Excellent récapitulatif comme chaque année, Sergorn.
Archange va bientôt te dire qu'il manque l'actualité des Saint Cloth Myth et tenter de te baised.  [:beuh]

Ben du coup y a pas trop de reste, hormis l’annonce d’un bref  retour de Shiro Teshirogi sur un court chapitre spécial de The Lost Canvas en Janvier dans le Champion Red qui sera centré sur Yuto, et qui accompagnera aussi des chapitres spéciaux de Shô et G. Que les fans de la mangaka ne rêve pas trop néanmoins : il y a peu de chance que ça mène a son grand retour sur le devant de la scène Saint Seiya.

-Sergorn
@Yuto  [:shura]

Hors ligne Mist@

Re : Re : Prévisions Saint Seiya 2020
« Réponse #8 le: 21 décembre 2019 à 22:32:14 »
Super synthèse !

C est vrai que vu l'adaptation  de saint seiya Sho il vaut peut-être mieux que ND reste au format papier.....

Ou qu'une adaptation passe par un autre studio  :D

Je suis candide car pour l'instant je la sens bien la réedition du manga avec integration des chap speciaux mais en full color...!

Hors ligne miyamotoo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 811
  • Total likes: 67
  • La trinité c est Saint Seiya, Macross et Gundam.😤
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Prévisions Saint Seiya 2020
« Réponse #9 le: 21 décembre 2019 à 22:44:35 »
Ou qu'une adaptation passe par un autre studio  :D

Je suis candide car pour l'instant je la sens bien la réedition du manga avec integration des chap speciaux mais en full color...!
Le rêve ultime ! Si seulement.....
Ça et la sortie des 5 films en BR vostfr....

Hors ligne Kentaro

Re : Prévisions Saint Seiya 2020
« Réponse #10 le: 21 décembre 2019 à 22:54:54 »
En vrac pour si tu le souhaite quelques rajout  :D .

- Sortie du jeu mobile en Chine Saint Seiya  Shining Soldiers.
- Annonce de Toie animation et Dena de la fermeture du jeu Saint Seiya Rebirth connue au Japon sous le nom Saint Seiya Galaxy Spirit pour mars 2020.
- Rappel du concert Saint Seiya Symphonic Adventure à Paris le 18 avril 2019.
- Annonce d'un concert hommage à Seiji Yokoyama prévu pour fin de l'année 2020 à Metz.
- Sortie figurine au rythme habituel avec une nouvelle collection en gamme classique lié à Saintia Shô.
- Sortie de l'extension dédié à Poséidon pour le Pachinko Saint Seiya.
- Sortie d'une machine Pachilost concernant la saga de Poséidon.

J'espère n'avoir rien zappé concernant les produits dérivé (en rajoutant ceux annoncé quelques post au dessus).


En tout cas, encore bravo pour ce résumé.  [:jap]
« Modifié: 22 décembre 2019 à 01:28:41 par Kentaro »
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Kodeni

Re : Prévisions Saint Seiya 2020
« Réponse #11 le: 22 décembre 2019 à 00:01:00 »
Merci Sergorn et vous tous pour ce bilan et ces prévisions claires et précises.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne mohsen

Re : Prévisions Saint Seiya 2020
« Réponse #12 le: 22 décembre 2019 à 01:09:13 »
Merci pour ce travail exhaustif sergorn et merci à toutes celles et ceux qui le font vivre avec leurs contributions!!

Archange welcome back!! [:jap]

Hors ligne Alain

Re : Prévisions Saint Seiya 2020
« Réponse #13 le: 22 décembre 2019 à 15:31:50 »
Merci Serg. Tu m'apprends donc qu'il y a eu la sortie DVD de l'anime Sho. Je n'avais pas du tout cette info. [:fufufu]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Dex1985

Re : Prévisions Saint Seiya 2020
« Réponse #14 le: 23 décembre 2019 à 00:54:52 »
Citer
Pas de panique néanmoins, car une suite est d’ores et déjà annoncée, et qui au vue de la fin de G.A, mettra probablement en scène la Seiya Team devenue Golds. Ce nouveau chapitres (qui sera aussi la « série finale » de G) débutera le 20 Janvier sur le site du Manga Cross.

La série débutera soit le 21 soit le 28 janvier. Mais de grande chance que ça soit le 28.

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5789
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Prévisions Saint Seiya 2020
« Réponse #15 le: 24 décembre 2019 à 09:58:06 »
Pour certaines choses, ça sent le sapin, pour d'autres, qui vivra, verra...le livre de Precigout: mon must!
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Atavaka

Re : Prévisions Saint Seiya 2020
« Réponse #16 le: 24 décembre 2019 à 17:42:45 »
La suite de Next Dimension, ma seule attente.

C'est triste mais l'anime de Sho m'a dégoûté du manga et j'accroche plus aux délires d'Okada sur GA.

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Prévisions Saint Seiya 2020
« Réponse #17 le: 24 décembre 2019 à 17:51:03 »
C'est triste mais l'anime de Sho m'a dégoûté du manga
Faut faire la part des choses. L'anime est ce qu'il est et il semble avoir pris son propre chemin si j'ai bien compris avec son propre final.
Perso, je me refais tous mes tomes de Sho avant de poursuivre l'anime de manière à bien garder en tête que le manga est plus complet semble-t-il (sans être un chef d'oeuvre littéraire soit dit en passant).
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Joneleth

Re : Prévisions Saint Seiya 2020
« Réponse #18 le: 24 décembre 2019 à 18:42:21 »
Merci pour ce recap. :D

Vu qu'on parle aussi de projets de fans je me permet d'ajouter ceci:

La chaine "iconiQ The Soundtrack Orchestra" qui fait des covers de musique d'animé à fait un petit projet Seiya récemment, adaptant plusieurs tracks de l'OST légendaire. :D

Par example :


Playlist complète ici :

https://www.youtube.com/playlist?list=PLHHP8bNPug3_wqh0rkME50gm8Tqq_y5Gm
« Modifié: 24 décembre 2019 à 18:46:00 par Joneleth »

Hors ligne hugo

Re : Prévisions Saint Seiya 2020
« Réponse #19 le: 24 décembre 2019 à 22:53:17 »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne chevkraken

Re : Prévisions Saint Seiya 2020
« Réponse #20 le: 30 janvier 2020 à 19:46:30 »
un bilan un peu moins orienté comme un rageux aurait été cool.

Franchement au bout d'un moment on pourrait arreter d'en remettre une couche pour l'adaptation de saintia Sho par la Toei et de mettre toute la responsabilité du resultat sur le studio. Saintia Sho personne n'y croyait, personne n'a investi dans la série et soyons serieux de base la manga n'aurais jamais dû avoir d'adaptation vu ses ventes.
Bandai et les autre membre du comité de Prod sont tout aussi en tort que la Toei voire plus vu que la part d'investissement de la Toei dans la production d'une série doit rarement dépasser les 20% (serieux, on sait tout de même que la personne chez la Toei qui a le plus soutenu la série était Kozo Morishita qui est tout de même le vice président du studio, je doute donc qu'il ait pas insisté pour que le projet soit pas abandonné).
Saintia Sho, ça pue le projet qui a été lancé par Kozo Morishita et Akita Shoten, mais qui n'a trouvé aucun investisseur mais qui à cause de la passion de Morishita et de la volonté d'Akita Shoten d'avoir un peu de pub n'a pas été abandonné.
Le tout cumulé à un très mauvais timing(toute les prod Toei en dehors de Kitaro ont souffert en 2018/2019 du film DBS)
Même Gonzo, pour eux c'était que de l'alimentaire (vu la merde financière dans lequel était le studio, c'est pas surprenant ) et n'a mis aucun de leur talents sur la série(ils les ont encore, vu qu'on en retrouve un paquet sur une série qui va sortir sur netflix dans l'année) et ont fait le travail n'importe comment.

Et l'auteur ne s'est pas excusé de la qualité de l'anime, elle a demandé aux fans de se calmer et qu'il fallait soutenir l'équipe d'animation qui faisait de son mieux et que c'était déjà bien d'avoir une version anime vu les faibles ventes de son manga.

Et quelques semaines avant que les fan gueule, elle était comme une folle ultra heureuse lors de la diffusion des premiers épisodes de la série, (car bon, vu le manque de succès de la série, une adaptation quelque soit sa qualité était un rêve).
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Sergorn

Re : Prévisions Saint Seiya 2020
« Réponse #21 le: 30 janvier 2020 à 20:01:22 »
TOEI à fait de la merde sur Sho, aucune raison de prendre des gants. Et la manga se vend bien à l'échelle d'Akita c'est une des valeurs sûres du RED.

On passera sur le fait que la TOEI a réduit le budget de Sho au dernier moment simplement par misogynie ("des filles ça se vendra pas !") parce que le conseil d'administration ne croit en rien à part One Piece. Et SI Kuori s'est bel et bien excusée de la qualité de l'anime disant que si l'anime n'était pas réussi c'était parce qu'elle n'était pas une assez bonne mangaka. Et c'est scandaleux alors que la TOEI a fait de la merde avec son adaptation totalement irrespectueuse.

On passera aussi sur le fait que d'autres membres du staff (Nishii, Nishino et Sasaki) se sont plaint de la qualité de l'anime sur Twitter également, Sasaki allant jusqu'à dire qu'il en tenait de l'honneur de la TOEI de refaire les épisodes pour les DVD.

Mais on sait ta Toei chérie est parfaite et ne peut faillir. Tu devrais l'épouser va  ::)

.-Sergorn
« Modifié: 30 janvier 2020 à 20:45:43 par Sergorn »

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Prévisions Saint Seiya 2020
« Réponse #22 le: 30 janvier 2020 à 21:14:30 »
Pourtant Sho à l'air d'avoir de bonnes reviews  [:fufufu]
Si on prends les notes sur imdb des oeuvres ça donne:

1) Saint Seiya 1986 avec une note de 8,5/10
2) Saint Seiya Hades avec une note de 8,5/10
3) Saint Seiya The Lost Canvas avec une note de 8,3/10
4) Saintia Sho avec une note de 6,2/10
5) Saint Seiya Omega avec une note de 5,9/10
6) Saint Seiya Legend of Sanctuary avec une note de 5,4/10
7) Saint Seiya Netflix avec une note de 4,5/10
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne chevkraken

Re : Prévisions Saint Seiya 2020
« Réponse #23 le: 30 janvier 2020 à 21:31:34 »
Citer
Et la manga se vend bien à l'échelle d'Akita c'est une des valeurs sûres du RED.
Oui, Akita qui dans son histoire n'a produit qu'un peu plus d'une vingtaine 20 oeuvres animés(en incluant les suite à des série), tu parle d'un éditeur ayant des série ayant un gros potentiel de vente...
Et oui c'est une valeur sure actuelle du REd car le Red, ben il n'a aucun titre assez vendeur depuis un bout de temps. Le Red marche encore car il est tiré à peu d'exemplaire

Citer
On passera sur le fait que la TOEI à réduit le budget de Sho au dernier moment simplement par Misogynie
Alors déjà, je t'ai demandé plein de fois la source pour ça et en plus dire "saint seiya avec des filles, ça marche pas", vu le bide du manga que ce soit en france ou au japon(où dans les 2 pays, il fait 5 fois moins de ventes que Lost Canvas) et pas mal de commentaires de fans assez limité qui comparent la série à du sailormoon juste pour ça, ben on peut pas leur donner tort.


Citer
On passera aussi sur le fait que d'autres membres du staff (Nishii et Sasaki) se sont plaint de la qualité de l'anime sur Twitter également, Sasaki allant jusqu'à dire qu'il en tenait de l'honneur de la TOEI de refaire les épisodes pour les DVD
Je t'ai aussi demandé des sources pour ça et ne les ait jamais eu.
Et pour rappel, c'est Gonzo qui a réalisé l'anime, la Toei a eu tort de les choisir surement, mais la Toei n'a fait que produire la série. Et étrangement Gonzo a aussi salement massacré 7seed de la même façon que Saintia Sho, comme ils ont pas mal de massacre à leur actif depuis la fin de leur age d'or (et si tu crois que j'aime la Toei, tu n'imagine pas à quel point j'aime Gonzo et que ça me fait mal de les voir faire des bouse en série en gérant la prod n'importe comment car ils ont juste personne pour bosser sur leurs trucs)


Citer
Mais on sait ta Toei chérie est parfaite et ne peut faillir.
Ils ont leur tort mais ne sont pas les seul et je critique la Toei quand c'est mérité,
je trouve que leur traitement de la licence dragonball est honteuse... Désolé, mais foutre autant d'animateur de qualité sur un produit comme le film Dragonball Super Broly est une honte. Le film est tellement creux et mal écrit qu'il aurait dû avoir une animation du niveau de resurection of F.
surtout que merde, ce film a impacté toute les autres prod du studio.
DBS en général (oet Sailormoon Crystal) c'est assez lamentable en projet et choix de direction

Ou encore leur Reboot de Digimon, qui est le comble de la non originalité

Mais franchement s'en prendre qu'a la Toei pour saintia Sho et ignorer les autre acteur de la prod et de la réalisation et que le manga de base n'est pas vendeur, c'est juste du fanboisme aveugle et de l'ignorance de comment est produit un anime.


bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Sergorn

Re : Prévisions Saint Seiya 2020
« Réponse #24 le: 30 janvier 2020 à 21:53:47 »
Citer
vu le bide du manga

C'est connu : les manga qui bident les éditeurs les continuent pour le plaisir de perdre de l'argent  [:smogl]

Citer
Je t'ai aussi demandé des sources pour ça et ne les ait jamais eu.

Les sources on les a postées à l'époque et on a largement parlé tant c'était inhabituel de voir des animateurs Japonais se lâcher comme ça. Si t'a pas suivi l'affaire à l'époque c'est TON problème. Si tu me crois pas, ça va pas m'empêcher de dormir non plus. J'ai pas que ça à faire d'aller rabâcher des trucs dont on a déjà parlé il y a un an.

-Sergorn

Tags: