collapse

Reprise de Next Dimension la semaine prochaine !! (spoils le 28-29 mai/magazine le 31)

Programme de la saison:

• Ikki vs Abel/Cain des Gémeaux
  • Suikyô dans la Maison du Lion
Sous titres de Saint Seiya Omega 8 dispos pour tous dans le topic approprié. Merci de ne pas encoder de fansubs avec !!

Auteur Sujet: Da Max's thread : blog up 21/05, un sketchbook ?  (Lu 34698 fois)

Hors ligne Aqualudo

• Membre Senior
    • Les Âges Mythologiques
Re : Da Max's thread : up blog 01/01 happy NY !
« Réponse #725 le: 05 janvier 2012 à 18:52:37 »
Et ben voilà, on a trouvé ce qui va tuer l'euro : un pet foireux d'Angela  [:aie]

C'est foireux mais je suis tellement content de retrouver le fofo que je me lâche  8)
"Vous, Kragden. Nous, le sage. En route on tape sur tout ce qui nous menace et on laisse Enlil tranquille. Il suffisait de le dire d'emblée, j'ai rien compris à vos premières explications !" répliqua Séléné

Avancement des AMs : Livre V, chap 9/30

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
    • Saint Seiya - Only for Love
« Réponse #726 le: 08 janvier 2012 à 14:43:51 »
Nan mais c'est bon, il faut dégazzer... C'est marquer sur l'article...
Why ?

Hors ligne Max

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • gros con prétentieux
    • Da Blog
« Réponse #727 le: 26 janvier 2012 à 12:20:19 »
Un peu de nouveau pour ceux qui ne l'auraient pas vu ailleurs : l'illustration de couverture du dossier Gehenna

Par ici pour voir en entier
Jeanne !

Hors ligne Benji

• Membre Héroïque
  • Ame damnée
Re : Da Max's thread : up blog 26/01
« Réponse #728 le: 26 janvier 2012 à 12:26:14 »
 [:lol]
Dire que j'allais te demander sur FB si t'avais l'autorisation d'utiliser le "Objection!"... j'ai bien fait d'attendre un peu pour voir la vraie. :D
"Where did i come from, long ago? Where will i go, in the far future?
Being thrown around without knowing; time will come to an end before I realize it."

Hors ligne Char

• Membre Héroïque
  • Shiroyasha
« Réponse #729 le: 26 janvier 2012 à 19:20:38 »
Ça claque bien [:aloy]
Je te souhaite bon courage pour ce projet

Hors ligne Aqualudo

• Membre Senior
    • Les Âges Mythologiques
« Réponse #730 le: 27 janvier 2012 à 09:01:03 »
Et bien mon gros con prétentieux c'est foutrement bon.
"Vous, Kragden. Nous, le sage. En route on tape sur tout ce qui nous menace et on laisse Enlil tranquille. Il suffisait de le dire d'emblée, j'ai rien compris à vos premières explications !" répliqua Séléné

Hors ligne Max

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • gros con prétentieux
    • Da Blog
Re : Re : Da Max's thread : up blog 01/01 happy NY !
« Réponse #731 le: 27 janvier 2012 à 11:08:20 »
Et deuxièmee note en peu de temps : une non-news sur Tild

j'ai connu plus heureux comme update
Jeanne !

Hors ligne Benji

• Membre Héroïque
  • Ame damnée
Re : Da Max's thread : up blog 27/01 (déjà ?)
« Réponse #732 le: 27 janvier 2012 à 11:28:59 »
Ah c'est moche ça... espérons qu'elle atteindra le 7eme sens et qu'elle reviendra encore plus forte. [:aloy]
Being thrown around without knowing; time will come to an end before I realize it."

Hors ligne Dark Schneider

• Membre Héroïque
« Réponse #733 le: 27 janvier 2012 à 11:43:22 »
J'espere que la situation va s'arranger et qu'on verra le plus tot possible le volume 2 de Tild.

Courage Max :)

Hors ligne Helichrysum

• Membre Héroïque
    • Chez Héli'
« Réponse #734 le: 27 janvier 2012 à 11:49:31 »
Oui, croisons les doigts et souhaitons que tes projets aboutissent....
Pour aller chez moi: http://chez.h.xooit.fr

Hors ligne Nicodémüs

• Membre Héroïque
    • Le petit monde de Nicodémüs
« Réponse #735 le: 27 janvier 2012 à 12:09:55 »
Han, spa cool ça. :(

J'espère que Physalis prendra Tild sous son aile pour qu'on puisse enfin voir la couleur du tome 2. Bon courage pour la suite en tout cas.  [:jap]
-"Et désormais, va falloir vous y habituer parce qu'on va nous appeler "Les chevaliers de la Table Ronde" !
- Hé bah encore heureux qu'on ne se soit pas fait construire un buffet à vaisselle !"
(Arthur et Léodagan - Kaamelott, livre 1)

Hors ligne Benji

• Membre Héroïque
  • Ame damnée
« Réponse #736 le: 27 janvier 2012 à 12:13:08 »
Benji mode optimiste: Peut etre que passer par la publi sur le net sera aussi une bonne chose... tant si t'as du monde qui suis tu retrouvera peut être le chemin de l'édition papier... [:aloy]

Hors ligne Cedde

• News
  • Membre Héroïque
  • *
  • Etourdi déconnecté de la réalité.
    • Ma galerie devianART
« Réponse #737 le: 27 janvier 2012 à 13:54:59 »
Arf, quelle déveine. :\

J'espère que la situation va s'améliorer pour toi et que Tild sera reprise par le nouvel éditeur.

Spoiler (click to show/hide)
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence alors tais-toi.

Hors ligne Rincevent

• Membre Héroïque
    • le Catablog
« Réponse #738 le: 27 janvier 2012 à 14:55:34 »
Arf. Pas cool. En ce moment la bd c'est "masquons notre déclin avec de la réédition, ça nous coûte moins cher et ça remplit les caisses. Et pis la nouveauté c'est tellement surfait..." ::) [:pfff]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne cacaman

• Membre Senior
  • NON !! PAS LES VERS PERFORANTS !!
Re : Re : Da Max's thread : up blog 27/01 (déjà ?)
« Réponse #739 le: 27 janvier 2012 à 17:12:54 »
En ce moment la bd c'est "masquons notre déclin avec de la réédition, ça nous coûte moins cher et ça remplit les caisses. Et pis la nouveauté c'est tellement surfait..." ::) [:pfff]

Eclairez ma lanterne, j'ai cru entendre dans un reportage sur France Info concernant le festival d'Angoulême que la BD était en plein essor, en plein boom, en plein tout-ce-que-tu-veux.
Serait-ce balivernes et supercheries?
"L'oignon fait la force"

- ma fille -

Hors ligne Max

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • gros con prétentieux
    • Da Blog
« Réponse #740 le: 27 janvier 2012 à 17:29:47 »
C'est effectivement n'importe quoi. Le boom ça fait longtemps qu'il a eu lieu. Il y a maintenant une telle surproduction dans le domaine que la visibilité des oeuvres est très difficile, beaucoup de BD, un prix moyen assez cher, ce qui fait des ventes en baisses, des retours de stocks plus importants et des maisons d'édition qui ferment. Même les humanoïdes associés, qui sont pourtant pas une boîte spécialement inconnue, ont eu droit a un redressement judiciaire il y a quelques temps. Les séries longues sont de plus en plus rares.

Evidemment, les journalistes n'y connaissant rien, et les maisons d'éditions elles-mêmes ne sont pas assez stupides pour dire "on serre les fesses mais tant pis" en plein festival, ça conduit à des âneries de ce genre.

Après y'a p'tet un boom des "baydays d'auteur franssais à résonnance politico artistique indépendant" qui vend 50 exemplaires au lieu de 20 d'habitude, mais bon...
Jeanne !

Hors ligne Kentaro

• Membre Héroïque
  • Fan de Kuru :)
« Réponse #741 le: 27 janvier 2012 à 18:49:41 »
Aouch  pas cool :/

Je ne pensais pas que le monde de la BD étais si tendu en ce moment.

Il y a maintenant une telle surproduction dans le domaine que la visibilité des oeuvres est très difficile

Bien que j'ai un peu coupé ta phrase (comment ca syndrome journaliste ? ^^), quand tu parle de surproduction, c'est le même cas que pour les manga, où suite au boom de ce dernier, il y a eut une multitude de titre, et donc beaucoup d’échec, qui fait que maintenant, les maison d'édition ont quelques soucie de tiroir caisse ?
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Rincevent

• Membre Héroïque
    • le Catablog
« Réponse #742 le: 27 janvier 2012 à 19:17:44 »
C'est surtout que la concurrence est beaucoup plus rude qu'avant : de plus en plus de gens tentent leur chances alors qu'avant la bd c'était "pour les gamins" et non pour les vrais artistes. S'ajoutent aussi la concurrence étrangère avec plein de dessinateurs étrangers qui peuvent être attiré par notre gros marché franco-belge (plus gros que ce qu'ils peuvent trouver chez eux, en tous cas). Ainsi que le fait que les maisons d'éditions ont souvent été rachetées et intégrées à des groupes qui n'ont pas grand chose à faire de la bd et préfèrent limiter les dépenses à ce qui rapportera le plus sûrement. Ainsi que le fait que les libraires vivent de moins en moins bien à cause d'amazon, ont de moins en moins de temps pour exposer les titres, qui ont donc moins de chances d'être vus, donc d'être vendus. Donc les éditeurs ont moins envie de se lancer dans des trucs dont ils ne sont pas certains que ça marchera (Quoi ? Une série en 4 tomes ? Non mais ça va pas bien, vous savez le fric que ça va nous coûter ? Ou alors vous la faite gratuitement en nous cédant les droits pour le numérique, faut voir). Ça plus le fait que les djeunes lisent de moins en moins de bd (sans déconner, c'est en passe de devenir un loisir de vieux) : le marché ne se renouvelle pas.

Bref. La bd c'est plus ce que c'était.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Aqualudo

• Membre Senior
    • Les Âges Mythologiques
« Réponse #743 le: 27 janvier 2012 à 21:50:57 »
Je plussoie à propos de l'effondrement de lecture des plus jeunes vis à vis de la BD. C'est un phénomène qui d'ailleurs touche également les mangas, d'autant que je puisse le constater auprès de mes élèves. Après, les raisons sont multiples, profondes et complexes. Mais je ne saurai trop insister que la faiblesse des maisons d'éditions - je parle des grosses - quant à leurs choix stratégiques. A force de tout miser sur la masse des titres et donc de noyer les productions, de soutenir exclusivement des franchises déjà connues bien que la réalisation puisse être plutôt quelconque (exemple l'adaptation d'Assassin royal ou la foultitude de suites et re-suites des star wars and co), il devient quasiment impossible pour les nouveaux auteurs de percer. Après, il y a la crise, bien entendu, qui est venue achever des entreprises souvent déjà un poil moribondes.

Perso je suis deg car ce n'est pas la première série de qualité qui entre en sommeil forcé depuis quelques mois. Je reste cependant convaincu de son potentiel et que le meilleur viendra.

Hors ligne cacaman

• Membre Senior
  • NON !! PAS LES VERS PERFORANTS !!
Re : Re : Da Max's thread : up blog 27/01 (déjà ?)
« Réponse #744 le: 27 janvier 2012 à 21:56:54 »
les journalistes n'y connaissant rien, et les maisons d'éditions elles-mêmes ne sont pas assez stupides pour dire "on serre les fesses mais tant pis" en plein festival, ça conduit à des âneries de ce genre.

Encore un exemple du crédit mesuré qu'il faut donner aux médias, même ceux bénéficiant d'une image "sérieuse et neutre"... C'est flippant  [:fufufu]

Sinon désolé pour ton projet Max. En effet ça sent la mise en bière, et il va falloir qu'un vieux nain violet se radine avec de quoi faire péter le cercueil  :(
"L'oignon fait la force"

- ma fille -

Hors ligne Kodeni

• Membre Héroïque
    • Saint Seiya - Only for Love
« Réponse #745 le: 29 janvier 2012 à 19:11:12 »
Au dela du désagrément que ça cause, j'aime beaucoup le coup de Freezin Coffin avec Tild dedans. J'ai trouvé ça amusant.

J'espère pour toi que ça va se résoudre vite cette situation. Bon courage.
Why ?

Hors ligne Max

• Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • gros con prétentieux
    • Da Blog
Re : Re : Re : Da Max's thread : up blog 01/01 happy NY !
« Réponse #746 le: 20 février 2012 à 10:20:45 »
Merci pour votre sympathie ^^

Bon je n'ai pas énormément de matos sous le coude, mais voici une petite récap de mes derniers travaux, pour ceux qui ne vont pas sur mon compte DeviantArt.
Cliquez ici.

Sample :
Spoiler (click to show/hide)
Jeanne !

Hors ligne Benji

• Membre Héroïque
  • Ame damnée
Re : Da Max's thread : up blog 20/02
« Réponse #747 le: 20 février 2012 à 10:23:45 »
 [:jump]
Bon tu sais lequel je préfère dans le lot. :D

En ligne paladin shura

• Membre Héroïque
  • pokemon roche/sol
« Réponse #748 le: 20 février 2012 à 12:14:58 »
J'aime particulièrement la dernière avec la taverne et son ambiance, et la deuxième avec le monstre lovecraftien [:dawa]

Hors ligne Rincevent

• Membre Héroïque
    • le Catablog
« Réponse #749 le: 20 février 2012 à 12:25:09 »
J'adore la première (t'as vraiment le talent pour créer des héroïnes kawaï) et la troisième qui est assez sympathique.

* Fanwork

* Recent Posts

Football par keyser
[Aujourd'hui à 06:06:19]

Produits dérivés OMEGA par ~QDD~
[Aujourd'hui à 05:49:35]

Saint Seiya Omega - Episode 08 [sous titres 1er post, accès limité] par SPARTACUS
[Aujourd'hui à 05:28:02]

Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [SPOILERS] par nonowa
[Aujourd'hui à 05:10:53]

Cartes Saint Seiya par ~QDD~
[Aujourd'hui à 02:16:25]

Rumeurs & blabla en tous genres... par Sergorn
[Aujourd'hui à 02:02:29]

[ND] Next Dimension - futur vol6 [ch 41 - 47?] par Bougloucass
[Aujourd'hui à 00:02:14]