Auteur Sujet: Da Max's thread : Chevaucheurs - Tome 3 dispo, coffret le 18 Juin  (Lu 122376 fois)

Hors ligne Nicodémüs

Da Max's thread : up blog - 22/12
« Réponse #425 le: 23 décembre 2010 à 11:21:58 »
Elle est très sympa cette carte de tarot (j'aime bien comment t'as fait l'eau et les p'tits arbres). ^^
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne hanzo

Da Max's thread : up blog - 22/12
« Réponse #426 le: 29 décembre 2010 à 13:23:53 »
Au fait Max, tu connais "Les légendaires" de Patrick Sobral?
Un de mes gamins à reçut cette BD pour Noël et ça m'a fait penser à ton boulot, en un peu moins lêché mais c'est une BD complète, pas un seul dessin.

En tout cas, mon môme a bien apprécié et à déjà lu les 5 volumes reçus.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Max

Da Max's thread : up blog - 22/12
« Réponse #427 le: 29 décembre 2010 à 14:06:08 »
Je connais, oui. L'auteur est par ailleurs amateur de StS et ne s'en cache pas ^^.
J'en chialerais !

Hors ligne hanzo

Da Max's thread : up blog - 22/12
« Réponse #428 le: 29 décembre 2010 à 18:28:29 »
Il doit donc valoir le détour... sauf s'il s'agit d'un fanboy2jémo  :o

J'y jeterai un oeil.

Merci.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Alaiya

Da Max's thread : up blog - 22/12
« Réponse #429 le: 29 décembre 2010 à 19:27:55 »
Il doit donc valoir le détour... sauf s'il s'agit d'un fanboy2jémo  :o

J'y jeterai un oeil.

Merci.

Ben faut croire que c'est un fanboy des gémeaux, parce que le méchant, il ressemble furieusement à Saga en mode bicolore XD
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Oiseau Vermillon

Da Max's thread : up blog - 22/12
« Réponse #430 le: 29 décembre 2010 à 19:31:27 »
C'est un scandale :o .

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35684
  • Total likes: 819
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Da Max's thread : up blog - 22/12
« Réponse #431 le: 29 décembre 2010 à 19:31:59 »
Ah j'aime le dessin d'Halloween mais en même temps j'étonne pas grand monde. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne hanzo

Da Max's thread : up blog - 22/12
« Réponse #432 le: 03 janvier 2011 à 16:18:50 »
Il doit donc valoir le détour... sauf s'il s'agit d'un fanboy2jémo  :o

J'y jeterai un oeil.

Merci.

Ben faut croire que c'est un fanboy des gémeaux, parce que le méchant, il ressemble furieusement à Saga en mode bicolore XD
Ah ouais, tu m'as foutu les boules Alaiya!
Comme l'a écrit O.V, c'est au moins un scandale, au mieux une honte! [:aloy]

Bon, je vais davantage faire attention à ce que lit mon fils, j'ai pas envie qu'il soit perverti :o
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Char

Da Max's thread : up blog - 22/12
« Réponse #433 le: 06 janvier 2011 à 11:32:15 »
Qu'est ce qu'il faut pas lire des fois [:lol]

Hors ligne Max

Da Max's thread : up blog - 02/11
« Réponse #434 le: 21 janvier 2011 à 10:17:39 »
Inévitable remontage de topic pour la sortie de ma BD !

La photo de mon précieuuuuux :

Spoiler (click to show/hide)

J'ai également rajouter deux ou trois petits trucs - dont une fascinante expérience génétique entre Shaka, Aphrodite et Saber  [:fufufu] - sur mon blog que j'ai pas mis à jour depuis un mois :

click here, please !

Pour teaser, un petit croqueton :
Spoiler (click to show/hide)
J'en chialerais !

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35684
  • Total likes: 819
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Da Max's thread : up blog / sortie BD mais pas que - 21/01
« Réponse #435 le: 21 janvier 2011 à 11:11:00 »
J'essairerais de mettre la main sut ta BD, Max. [:jap]

dont une fascinante expérience génétique entre Shaka, Aphrodite et Saber  [:fufufu]

Moi je vois plus Saber quand même. [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Char

Da Max's thread : up blog / sortie BD mais pas que - 21/01
« Réponse #436 le: 21 janvier 2011 à 11:24:09 »
Ya beaucoup de Saber mais les deux autres moins quand même, en tout cas j'aime beaucoup ^^

Hors ligne Alaiya

Da Max's thread : up blog / sortie BD mais pas que - 21/01
« Réponse #437 le: 21 janvier 2011 à 11:50:22 »
Félicitations! \o/
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Ouv

Da Max's thread : up blog / sortie BD mais pas que - 21/01
« Réponse #438 le: 21 janvier 2011 à 11:54:04 »
Bravo! :-)
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Max

Da Max's thread : up blog / sortie BD mais pas que - 21/01
« Réponse #439 le: 21 janvier 2011 à 12:54:23 »
Merci ^^.
Au fait Al' j'ai répondu sur mon blog pour le "pseudo bizarre" ^^.
J'en chialerais !

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13827
  • Total likes: 2471
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Da Max's thread : up blog / sortie BD mais pas que - 21/01
« Réponse #440 le: 21 janvier 2011 à 13:01:15 »
Toutes mes félicitations pour la sortie de ta BD ! [:jap]

Spoiler (click to show/hide)
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Lobo

Da Max's thread : up blog / sortie BD mais pas que - 21/01
« Réponse #441 le: 21 janvier 2011 à 14:28:05 »
Félicitations Max  [:jap]
Out of order.

Hors ligne Suisei

Da Max's thread : up blog / sortie BD mais pas que - 21/01
« Réponse #442 le: 21 janvier 2011 à 14:42:07 »
Ça fait déjà deux jours que Tild est au chaud dans mon appart pour ma part.  :D 
Félicitations en tout cas ! J'ai passé un très bon moment de rigolade. J'en suis d'autant plus impatiente de voir le tome 2.  [:jump]

Hors ligne sidius

Da Max's thread : up blog / sortie BD mais pas que - 21/01
« Réponse #443 le: 21 janvier 2011 à 15:24:36 »
félicitation  Max pour la sortie de ta bd  [:jap]

je vais aller me chopper cela  :D
veut plus de MC dans les sorties classiques autres que tamashii web et exclu a 150000000 yens :o

Hors ligne paladin shura

Da Max's thread : up blog / sortie BD mais pas que - 21/01
« Réponse #444 le: 22 janvier 2011 à 02:16:52 »
BD achetée également, je lirai ça ce week end , mais de ce que j'en ai vu en feuilletant, ça m'a l'air bien sympathique (j'adore les tronches de Tild sur certaines planches [:lol])


Hors ligne Aqualudo

Da Max's thread : up blog / sortie BD mais pas que - 21/01
« Réponse #445 le: 22 janvier 2011 à 13:37:47 »
BD arrivée par la poste ce matin, vive les préco amazon (vivre à la campagne c'est bien, mais du coup la fnac est loin ^^). Au regard des tonnes d'albums sortant chaque mois cette BD a tout pour se tailler une bonne place : qualité du dessin, dialogues fins, humour de situation, de dialogues, persos déjà attachants, un background classique mais qui mélange habilement fantasy et références plus cinématographiques ou japonisantes. Un super travail.

Un argument massif ? ON RIT ! Et ça fait du bien, vraiment. Longue vie à Tild !
Dans l'attente de devenir héroïque, je poursuis une écriture ... héroïque

TOME IV – Le Livre, l’Arbre, la Mort => sortie prévue après la fin du monde

Hors ligne black dragon

Da Max's thread : up blog / sortie BD mais pas que - 21/01
« Réponse #446 le: 23 janvier 2011 à 14:55:25 »
Achetée et lue.
Globalement très bien aimé, j'ai trouvé le tout très drôle.
De bons jeux de mots, de bonnes références geekisantes, un bretzel qui avait du mal à passer mais très rigolo, etc... :)
A la limite, les gags "Tild s'énerve et marave des gens" sont peut-être un poil répétitifs à la longue, mais ce n'est qu'un tout petit bémol.
Le scénario est bien construit pour un premier volume : tu présentes rapidement et efficacement le personnage, et le fil conducteur "Tild cherche à se lancer comme mage mercenaire" est clair et bien emmené. L'histoire rebondit logiquement après les divers déboires de l'héroïne.
Niveau dessin, c'était globalement bon, peut-être toujours un petit manque sur la variété des visages. Le fait que Tild ne fasse pas trop féminine étant un running gag de la BD, tu échappes à un reproche là-dessus, mais tu t'en tires bien :)
Niveau encrage et colorisation, je serais un peu moins élogieux. Quelques dessins des premières pages m'ont semblé moyens sur ce point-là, et, même si cela s'améliore par la suite, cela laisse l'impression que ce n'est pas toujours aussi soigné et bien finalisé que cela aurait pu l'être (peut-être par manque de temps).
Mais bon tu as tout fait toi-même, et le résultat global reste à mon sens bon.

Enfin quelques remarques sur les points que tu ne peux pas contrôler, à savoir la distribution et l'impression.
Je l'ai trouvé dans la grosse librairie de Charleville-Mézières, ce qui veut donc dire qu'elle est trouvable en province. Il y avait 5 ou 6 exemplaires, pas mis en avant au côté des grosses nouveautés, mais quand même trouvable et visible assez facilement. Par contre, c'était rangé dans la rayon bd générale, après lecture je pense que cela aurait peut-être été mieux situé en jeunesse.
Enfin, le premier exemplaire que j'ai feuilleté avait un défaut d'impression sur les premières pages, qui rendait les dessins un peu flous (peut-être que les différentes couches de couleur étaient mal sur-imprimées). J'ai pris un autre exemplaire sans défaut, mais bon l'exemplaire avec le défaut sera peut-être compliqué à écouler.

Voilà, encore bravo et bon courage pour le deuxième volume ! D'ailleurs as-tu signé pour un nombre de volumes fixe ou bien la série sera-t-elle prolongée au fur et à mesure ?
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne hanzo

Da Max's thread : up blog / sortie BD mais pas que - 21/01
« Réponse #447 le: 23 janvier 2011 à 18:50:07 »
Bon moi aussi, j'ai commandé cette Bande dessinée. Je la lirai et la donnerai à mes mômes si elle leur convient.
A ce propos, tu es d'accord Max pour que je leur dise que c'est le travail d'un copain, histoire de les impressionner un peu?  [:lol]

En tout cas, félicitations et je souhaite qu'elle se vende bien.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Lobo

Da Max's thread : up blog / sortie BD mais pas que - 21/01
« Réponse #448 le: 23 janvier 2011 à 19:16:50 »
Ayé, je me le suis procuré et lu aussi.

Une lecture très agréable, je me suis bien amusé ! Tild est rapidement attachante, les situations sont amusantes et les jeux de mots font mouches.  Le rythme est peut être un peu trop précipité, mais juste un brin.  L’univers et les personnages se développent petit à petit, et on a envie de voir ce qui va arriver, d’autant plus qu’on se pose certaines questions assez rapidement.

Pour le dessin, c’est très réussi. Je note une différence au niveau de la colo et l’encrage entre les premières pages et le reste, mais globalement c’est harmonieux. Les personnages ont de bonnes tronches, et pas mal de détails niveaux décors et vêtements.

Seul bémol dont tu n'es pas responsable, et je ne sais pas si c’est uniquement mon exemplaire, mais il y a un léger problème d’impression sur l’une des pages. Sur la page 13, le « nous nous emportons et… » est également inscrit au dessus de la bulle de texte, mais c’est très discret.

Sympa le petit lexique sur les sorts en fin de volume.

Bref, bravo à toi pour ton boulot, et bon courage pour la suite !
Out of order.

Hors ligne Max

Da Max's thread : up blog / sortie BD mais pas que - 21/01
« Réponse #449 le: 24 janvier 2011 à 08:56:00 »
Bon n'ayant pas été là ce WE, je reviens et je vois que j'ai un ou deux trucs à répondre, d'abord, encore merci à tout le monde pour vos avis.

Citer
A la limite, les gags "Tild s'énerve et marave des gens" sont peut-être un poil répétitifs à la longue, mais ce n'est qu'un tout petit bémol.
Certes, je m'en suis aperçu et ce genre de gag est réduite à la portion congrue sur les prochains tomes prévus.

Citer
Niveau dessin, c'était globalement bon, peut-être toujours un petit manque sur la variété des visages. Le fait que Tild ne fasse pas trop féminine étant un running gag de la BD, tu échappes à un reproche là-dessus, mais tu t'en tires bien
Ceci dit je crois que j'ai sous-estimé le fait que cela ne rendait pas le personnage - et donc la BD - très séduisant au premier abord, erreur de calcul là dessus, je crois. Pour le tome 2 c'est un peu tard (pratiquement tout le crayonné est fait), mais on va voir ce qui peut se faire sans trop choquer ou trahir le personnage.

Citer
Je note une différence au niveau de la colo et l’encrage entre les premières pages et le reste, mais globalement c’est harmonieux.
Citer
Niveau encrage et colorisation, je serais un peu moins élogieux. Quelques dessins des premières pages m'ont semblé moyens sur ce point-là, et, même si cela s'améliore par la suite, cela laisse l'impression que ce n'est pas toujours aussi soigné et bien finalisé que cela aurait pu l'être (peut-être par manque de temps).

Et bien, le fait est qu'il y a quelques pages au début qui ont pratiquement un an d'écart avec le reste, donc ouais ça se voit quand même un peu même si javais lifté ces panches.

Après comme tu dis BD, y'a effectivement un problème de temps/rentabilité, qui fait que effectivement je ne peux pas me permettre de passer une semaine et demi par planche pour faire des colos du même niveau que mes illus les plus réussies. Mais enfin bon, j'essaie quand même de m'améliorer et je pense que celles que je suis en train de fare sont meilleures (ceci dit je ne suis pas objectif).

Citer
Je l'ai trouvé dans la grosse librairie de Charleville-Mézières, ce qui veut donc dire qu'elle est trouvable en province. Il y avait 5 ou 6 exemplaires, pas mis en avant au côté des grosses nouveautés, mais quand même trouvable et visible assez facilement. Par contre, c'était rangé dans la rayon bd générale, après lecture je pense que cela aurait peut-être été mieux situé en jeunesse.
Là, effectivement, pas grand chose n'y puis-je ^^U.
Ceci dit, Nicod' m'a fait la remarque inverse, elle a trouvé la BD rayon jeunesse.
Je crois que la aussi j'ai peut-être fait une petite erreur de calcul entre le contenant et le contenu ^^U.

Citer
Voilà, encore bravo et bon courage pour le deuxième volume ! D'ailleurs as-tu signé pour un nombre de volumes fixe ou bien la série sera-t-elle prolongée au fur et à mesure ?
J'ai signé pour trois. Cela devrait au moins me permettre de faire une simili fin au cas où ça tournerait au vinaigre.

Citer
Le rythme est peut être un peu trop précipité
Oui, oui, je suis d'accord ^^.
J'ai eu pas mal de problèmes là dessus. COmme c'était le premier tome, je me suis senti obligé de faire rentrer pas mal de choses dedans pour avoir une certaine unité de résolution, et aussi pour avoir de la matière à gags (et puis bon, on peut plus trop se permettre des bd où il se passe presque rien en 46 planches ^^). En fait, à la base, je voulais même opter carrément pour des chapitres séparés, ce qui aurait permis de faire passer plus facilement les ellipses et peut-être gagner une ou deux planches vers la fin, mais l'éditeur s'y est opposé. Du coup y'a des endroits où ça coince, comme à la fin par exemple.

Le tome 2, c'est le même problème, il m'aurait fallu une planche en plus ^^U. Ceci dit il y a moins de "chapitres" (5 contre 6  pour le tome1) donc je pense que ça sera plus fluide.


J'en chialerais !

Tags: