Auteur Sujet: Da Max's thread : Chevaucheurs - Tome 3 dispo, coffret le 18 Juin  (Lu 122120 fois)

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35676
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Da Max's thread : up blog / sortie BD mais pas que - 21/01
« Réponse #450 le: 24 janvier 2011 à 11:36:48 »
Je vais essayer de voir si je croise Tild aujourd'hui. [:jap]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Suisei

Da Max's thread : up blog / sortie BD mais pas que - 21/01
« Réponse #451 le: 25 janvier 2011 à 10:30:57 »
...(et puis bon, on peut plus trop se permettre des bd où il se passe presque rien en 46 planches ^^). En fait, à la base, je voulais même opter carrément pour des chapitres séparés, ce qui aurait permis de faire passer plus facilement les ellipses et peut-être gagner une ou deux planches vers la fin, mais l'éditeur s'y est opposé.
Aïe ! Chuis mal barrée...  [:sweat]

Hors ligne Max

Da Max's thread : up blog / sortie BD mais pas que - 21/01
« Réponse #452 le: 25 janvier 2011 à 10:35:33 »
ben tu peux toujours tenter le coup, remarque.
J'en chialerais !

Hors ligne Suisei

Da Max's thread : up blog / sortie BD mais pas que - 21/01
« Réponse #453 le: 25 janvier 2011 à 10:55:20 »
Voué, mais c'est pas comme si c'était la seule liberté que j'avais prise...  [:sweat]

Hors ligne Max

Da Max's thread : up blog / sortie BD mais pas que - 21/01
« Réponse #454 le: 25 janvier 2011 à 11:08:10 »
Faudra que tu ouvres un topic ici pour qu'on en cause de ton projet (enfin c'est pas une obligation non plus).
En cas de besoin ma boîte mail ou a MP est toute verte.
J'en chialerais !

Hors ligne Suisei

Da Max's thread : up blog / sortie BD mais pas que - 21/01
« Réponse #455 le: 25 janvier 2011 à 11:15:53 »
Ok, thanks ! C'est sympa de ta part. Je te ferai un petit topo. :)

Hors ligne Helichrysum

Da Max's thread : up blog / sortie BD mais pas que - 21/01
« Réponse #456 le: 25 janvier 2011 à 14:44:29 »
Tild vient d'arriver par la poste.... elle a fait bon voyage et attend patiemment quej 'ai terminé de bosser pour venir lui rendre visite...en attendant d'avoir lu j'ai trouvé marrant la dédicace de la première page....
Bon je repasserai pour discutaillé....
« Modifié: 25 janvier 2011 à 14:46:09 par helichrysum »
Pour aller chez moi: http://chez.h.xooit.fr

Hors ligne Lindir

Da Max's thread : up blog / sortie BD mais pas que - 21/01
« Réponse #457 le: 26 janvier 2011 à 22:57:01 »
Ah j'ai lu ça hier, félicitations Max, j'espère que ça va marcher.

BD commandée aujourd'hui, j'ai regardé si je pouvais la trouver aujourd'hui dans divers endroits mais en vain.
L'espérance est un emprunt fait au bonheur

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13825
  • Total likes: 2470
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Da Max's thread : up blog / sortie BD mais pas que - 21/01
« Réponse #458 le: 26 janvier 2011 à 23:59:24 »
BD commandée aujourd'hui, j'ai regardé si je pouvais la trouver aujourd'hui dans divers endroits mais en vain.

Idem, j'ai cherché mais en vain. Je retenterai le coup ce week-end. [:aloy]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Helichrysum

Da Max's thread : up blog / sortie BD mais pas que - 21/01
« Réponse #459 le: 27 janvier 2011 à 09:45:59 »
Et voilà.... "Tild" a été dévorée par une ogresse, la pauvre!
Bon alors, déjà dès la première page on est lancé. j'aime les dessins, l'ambiance et surtout l'humour. Sans compter tous ces petits "à côtés " que tu glisses discrètement en arrière plan ou des petites phrases mine de rien....
Honnêtement j'ai passé un super moment car Tild est vraiment délirante... d'ailleurs elle a de drôles d'endroits pour "ranger" ses affaires la petite... (page 9, avant dernière case...) (c'est ce genre de détails qu'il faut finalement "chercher" qui font sourires)
Bref, ses premiers pas dans la vie, sa volonté de faire quelques chose de sa vie, ses prises de risques et ses démêlés avec l'administration.... au delà de cette idée bizarre de vouloir "vendre son corps" (là aussi... j'étais comme le vieux j'ai déliré) ça sens le vécu et surtout ça me parle...surotu en ce moment... surtout avec la paperasse-que-j'y-comprends-rien.....
Bref, Tild, sexy sans l'être, est un sacré petit bout de femme taillée comme je les aime.
Je ne peux donc que souhaiter longue vie à ton univers en attendant le tome 2....

Ps: je suis déjà obligé de recommander la bd qui entre temps à commencé à "tourner" dans les mains de mes élèves.... remarque c'est plutôt bon signe....surtout ici....
 
Pour aller chez moi: http://chez.h.xooit.fr

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35676
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Da Max's thread : up blog / sortie BD mais pas que - 21/01
« Réponse #460 le: 27 janvier 2011 à 14:41:27 »
Ouais sympa la Tild moi aussi c'est mon genre de nana, volcanique a souhait... par contre si je ne m'abuse c'est toi le greffier non? [:fufufu]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hedrick

  • Invité
Da Max's thread : up blog / sortie BD mais pas que - 21/01
« Réponse #461 le: 27 janvier 2011 à 15:00:30 »
Je me gausse ! je viens de tilter le nom du Livre quand tid rempli son formulaire et qu'on voit de dessus XDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35676
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Da Max's thread : up blog / sortie BD mais pas que - 21/01
« Réponse #462 le: 27 janvier 2011 à 15:32:12 »
T'as l'œil Hed'! [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Aquila

Da Max's thread : up blog / sortie BD mais pas que - 21/01
« Réponse #463 le: 29 janvier 2011 à 22:24:26 »
wouh je voulais commander ta BD sur Amazone et rupture de stock plus qu'a attendre l'approvisionnement ^^'

C'est plutot pour toi bon ça ^^
- En hommage à mon prof de philo' "je vais dire une vérité universelle : Les gens sont cons !!"

Hors ligne Max

Da Max's thread : up blog / sortie BD mais pas que - 21/01
« Réponse #464 le: 29 janvier 2011 à 22:47:21 »
Euh, en fait ça veut simplement dire que les stocks sont faibles  [:lol]
Merci ;).
J'en chialerais !

Hors ligne Alaiya

Da Max's thread : up blog / sortie BD mais pas que - 21/01
« Réponse #465 le: 30 janvier 2011 à 10:35:30 »
Je me gausse ! je viens de tilter le nom du Livre quand tid rempli son formulaire et qu'on voit de dessus XDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD

J'avoue, j'étais également écroulée de rire!  [:lol]

A mon tour, donc, de laisser mes impressions! Et oui, plus d'une semaine plus tard, j'ai enfin reçu la bête (la faute à Amazon - c'est bien la première fois d'ailleurs... - qui a décidé d'exploiter la libéralisation du marché du courrier en utilisant cette fois un transporteur privé au lieu de la Poste, conclusion, le livreur a préféré "adresse de livraison erronée" à ma boîte aux lettres d'où le nom est passablement effacé. Coup de fil à Amazon, puis toujours rien puis au transporteur qui l'a finalement livré... à ma voisine XD) et l'ai lue hier soir.

Forcément, connaissant "un peu" le script, j'ai eu un poil moins la surprise que d'autres, mais j'ai eu le plaisir de découvrir plein de trucs en plus, mais aussi de juger les changements que tu as apportés.

En vrac:

- le coup du formulaire à remplir, j'ai trouvé ça génial, j'étais morte de rire! Et j'ai adoré Tild qui refuse d'être prise pour une imbécile et qui démontre avec brio qu'avec du travail et de l'effort, on arrive à bout de tout.

- J'ai toujours autant ri devant la référence à l'anneau du SdA et les échanges entre Tild et Timéon

- J'adhère bien au look définitif de Kelwin, même si sur le coup, je suis restée un peu... circonspecte. mais je le trouve tout à fait charmant au final, et il me fait bien rire. j'aime aussi le "miss" qu'il utilise pour s'adresser à Tild. A ce sujet, le dernier chapitre est plutôt pas mal trouvé dans l'ensemble mais j'y reviendrai.

- Tout le passage où le chef de la garde décide de faire reconstruire la maison est hilarant.

- le bretzel, le bretzel!  [:jump]

- le descriptif des sorts à la fin: une trouvaille très sympa, ça change de l'ordinaire, les textes sont maxiens, j'aime.

- D'un point de vue général, je me suis rendue compte que tu avais légèrement réorienté le côté "miss catastrophe" de Tild. En effet, dans cette version finale, elle utilise plus souvent sa magie et dans l'ensemble, elle fonctionne plutôt pas mal, mieux en tout cas que ce que tu envisageais au début: je me trompe? le coup du vortex à la fin est flagrant, mais aussi, par exemple, lorsqu'elle givre le war qui veut lui faire payer ses services. idem avec la fonctionnaire de la guilde. Pour moi, ça passe bien en tout cas. Et puis, après tout, le titre est "mage à louer", donc c'est normal finalement, qu'on voit Tild en action de ce point de vue.

Quelques petits points qui m'ont fait tiquer (quand même^^):

- Le vendeur de vin: tu as conservé son langage de paysan mal dégrossi au départ, mais lorsqu'il raconte son aventure chez les alchimistes, il parle normalement.

- Un Sboris un peu raté, esthétiquement parlant en page 45

- Un changement de design sur Timéon un peu trop flagrant entre les pages 9-10 d'un côté, et 14 de l'autre. Il fait subitement trop jeune, je trouve.

- Une fin un peu trop précipitée et abrupte, mais j'ai bien compris qu'on ne t'avait pas trop laissé le choix XD

- J'ai repéré deux accents manquants, un sur un "A" et un sur "forêt"

Un bien belle et bonne tranche de rire en tout cas, même mon mari a commencé à la lire ("oh! derrière la couverture, avec les points de vie et de mana, c'est comme dans WoW!" <= on lui pardonne), ça fait tout drôle d'avoir cette BD entre les mains et chapeau pour tout le boulot abattu vu que tu as tout fait tout seul et ça, franchement, respect.

En bref, il n'y a plus qu'à attendre la suite!

Et sinon

Spoiler (click to show/hide)

Ah oui, et aussi:

Spoiler (click to show/hide)
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35676
  • Total likes: 817
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Da Max's thread : up blog / sortie BD mais pas que - 21/01
« Réponse #466 le: 30 janvier 2011 à 11:48:31 »
Ah oui, et aussi:
Spoiler (click to show/hide)

Tu perds pas le nord toi! [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Max

Da Max's thread : up blog / sortie BD mais pas que - 21/01
« Réponse #467 le: 30 janvier 2011 à 21:38:24 »
Bon alors j'voulais faire un truc pour Koori et puis j'me suis fait dessus et ça donne pas du tout ce que je voulais. Je le mets quand même histoire de... mais bon j'en referais p'tet un autre à l'occasion, je suis pas très content.



Alaiya :

Pour Miss catastrophe, en fait, si, pas mal, on le sent peut-être mieux dans le deuxième volume même si paradoxalement le nombre de gags "boum!" est beaucoup plus restreint. Le truc c'est que pour l'explosion de la secrétaire, je ne voyais pas l'intérêt de spécifiquement rappeler que Tild avait certainement aussi morflée dans l'échange (bon, a y réfléchir j'aurais pu mettre des bandages). La tornade...euh, c'est un peu une facilité scénaristique, j'avoue. Il m'aurait fallu 4 bonnes pages à partir de là à vrai dire. Le pire c'est que j'ai fait la même connerie pour le volume 2 : si j'enlève au milieu pour dégager de la fin, ça m'embête parce que j'ai tout casé au chausse pied et que limite faudrait que j'enlève une histoire dans le tas (et là ça va être coton), et si j'enlève rien, bah ça se finit assez abruptement (c'est Teshi qui rigolerait, tiens, avec les scuds que je lui envoie...). Et non, je ne l'ai pas réalisé tout de suite, sinon vous pensez bien que j'aurais modifié ça ^^.
« Modifié: 30 janvier 2011 à 21:47:52 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Char

Da Max's thread : p'ti truc
« Réponse #468 le: 30 janvier 2011 à 21:46:40 »
Très beau dessin je trouve, qu'est ce qui ne te conviens pas dedans?

Hors ligne Helichrysum

Da Max's thread : p'ti truc
« Réponse #469 le: 30 janvier 2011 à 22:25:47 »
Non mais Max tu viendra et je t'apprendrais à dessiner si tu veux....
Spoiler (click to show/hide)
Pour aller chez moi: http://chez.h.xooit.fr

Hors ligne Koori A. Moonrise

Da Max's thread : p'ti truc
« Réponse #470 le: 31 janvier 2011 à 00:30:43 »
Oh bordayle de mayrde...
Je sais vraiment pas quoi dire tellement c'est beaaaauuu !!  [:love]

Merci beaucouuup ! *Milles bisoux*

*Bave à mort*
Un Roman d'Hiver au sommeil bercé par une Réalité Figée et une Illusion Eternelle..

Hors ligne sidius

Da Max's thread : p'ti truc
« Réponse #471 le: 31 janvier 2011 à 09:13:45 »
vraiment classe Max  [:sparta1]
veut plus de MC dans les sorties classiques autres que tamashii web et exclu a 150000000 yens :o

Hors ligne Nicodémüs

Da Max's thread : p'ti truc
« Réponse #472 le: 31 janvier 2011 à 15:39:09 »
Bé quoi, il est très bien ce dessin !! ^^ Qu'est-ce que tu lui reproches ?

'Tin j'avais pas fait gaffe au titre du bouquin dans ta BD. Du coup, j'ai été revoir hier et [:lol] !
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Max

Da Max's thread : p'ti truc
« Réponse #473 le: 31 janvier 2011 à 16:25:13 »

Je rebondis une dernière fois sur cette histoire de prix, si d'aventure vous tombez sur une enseigne qui affiche  un prix de 13€, ou les malheureux qui l'ont acheté à ce prix là (même si ça le vaut quand même :o), pouvez-vous m'avertir (par MP si vous voulez) en me spécifiant les coordonnées de l'établissement ? On va essayer de rectifier la chose autant que possible ! ^^.

Sinon pour le truc de Koori, bah :
-le résultat n'est pas ce que j'avais en tête (définition première de "raté")
-j'aime pas les couleurs à la fos grisâtres et éléctriques
-j'aime pas la line non plus (je parle bien du tracé en lui même, pas du "dessin", et je me suis retrouvé plus ou moins à recopier bêtement le visage du portrait que Koori avait fait
-la colo ne fait pas ressortir la line et réciproquement
-c'est mal cadré, ça fait vide, pas fini.

C'est tout ^^U

J'en chialerais !

Hors ligne Koori A. Moonrise

Da Max's thread : p'ti truc
« Réponse #474 le: 31 janvier 2011 à 19:09:46 »
Eh bah, sacrée définition de raté.  [:lol]
Moi perso je surkiffe.  [:love]
Un Roman d'Hiver au sommeil bercé par une Réalité Figée et une Illusion Eternelle..

Tags: